Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oOo-Sandy-oOo

Question cohabitation?

Messages recommandés

Voila je prévoit de faire une sortie pour Nova, en sachant que je veut faire cohabiter Ziva et Nova.

Est ce que je peu faire sortir Nova prés de la cage à Ziva (Ziva sera dans sa cage)?

Je commence aujourd'hui l'échange des jouets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, je dirais que oui tu peux le/la faire sortir à côté de la cage de sa/son futur(e) congénère, le tout est que si ils ne s'acceptent pas, il faudra que tu les éloigne l'un(e) de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peut faire ça, leurs cages sont deja rapprochées?

tu peut egalement echangé la TAB, cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux les échanger de cage, mettre Nova dans la cage de Ziva et Ziva dans la cage de Nova, en changeant la terre à bain,... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peu pas les changer de cage car déja ziva ne se laisse pas porter et en plus ziva ne supporte pas la cage à nova, je vais faire une sorti à nova en sachant que ziva sera dans sa cage, je vais commencer à échanger les toilettes, jouet... (j'ai la chance mes 2 chinchillas sont propre) et ensuite j'envisagerai des sorti toute les 2 (en sachant que Ziva est dur à sortir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut mettre leur cage a coté aussi, comme ça elle se sentiront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu y arriveras. Ma Cléo arrive en octobre j'espère que Isy va l'accepter car de se que j'ai lu , il est difficile de faire s'entendre 2 femelles mais tu as l'air bien parti.
Gros bisous au chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas trop Catherine, il est aussi difficile de faire s'entendre 2 femelles que de faire s'entendre 2 mâles ou 1 mâle et 1 femelle. Ca n'a vraiment rien à voir avec leur genre, mais plutôt avec leur caractère et leur personnalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’espère que sa va aller a voir la suite ... j'ai pas encore fait de sortie commune je pense en faire une soit aujourd'hui, soit demain à voir comment elles vont réagir.

petite question, lors de la sortie commune est ce que je peu laisser les 2 cages ouverte ? pour au cas ou qu'il y est une bagarre qu'elles puissent se réfugier? ou si sa se passe bien qu'elles choisissent la cage ou aller?

Avant les faire se rencontrer on savait déja que c'était Ziva la dominante (sale caractère..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, tu peux pour les toilettes mais pour en être sûre demande à une experte du chichi (ChinchillaPassion, Raz'Kiss, caro, cloti, cecile, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, tu peux les échanger.

Par contre, pour leur première sortie commune, tu comptes amener les deux cages dans le terrain neutre ou alors tu avais prévu de faire la sortie dans leur pièce principale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, dans ce cas il vaut mieux laisser les portes des cages ouvertes. Comme ça, si l'une a envie de fuir, elle peut se réfugier dans sa cage Wink
Par contre, si elles vont dans la cage de l'autre, surveille-les bien car le territoire d'une femelle c'est sacré Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors conclusion de la sortie entre Ziva et Nova, je l'ai es laisser 2 minutes environ Ziva coursai nova, nova a perdue des poils mais sa je m'y attendai je l'ai séparer au moin 4 fois donc j'ai dit stop pour se soir je vais continuer les échange de terre a bain et de toilette et je referai quelque sortie tout les 3 jours en commun

Qu'est ce que vous en pensait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, un début normal en tout cas
Ziva a l'air de vouloir être la dominante, mais on peut parfois avoir des surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nouvelle sortie de toute les deux depuis environ 1 mois (entre ce temps j'ai laisser la cage de Nova prêt de celle de Ziva, au début elle se chamailler mais ne pouvais pas s'atteindre et par la suite continuer de faire du nez à nez elles étaient mois exciter surtout Ziva)

Aujourd'hui j'ai refait une sortie qui a durer 20 min au début les 2 se mettais sur leurs pattes arrières elle se sauter dessus 1 fois et c'est tout, Nova perdait beaucoup de poil par rapport à Ziva ensuite Ziva la coursait l'attaquer et j'ai essayer de les séparer mais Ziva avec son caractère continuer c'est mon copain qui a élever la voix Ziva a compris elle est partie dans la cage. A voir prochaine sortie...

Pour l'instant j'ai réeloigner les cages et je laisse Nova se remettre de ses émotions.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut encore être patient et réessayer des petites sorties, ça ne me semble pas anormal que Ziva course Nova.
Patience, Ziva se montrera peut-être plus courtoise par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...