Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie39

Ma chichi me mordille

Messages recommandés

Ce soir, lorsque je mettais ma main dans la cage pour lui remettre du foin et des graines, ma louloute est venue me voir, elle est montée quelques secondes sur mon bras! Et également, elle venait me voir pour me mordiller. Comment dois-je réagir lorsqu'elle elle fait cela? Lui dire "non" et retirer mon bras ? Ne rien lui dire ? En fait, cela ne me dérange pas qu'elle me mordille mais je ne voudrais pas qu'elle me croque plus fort (d'ailleurs pensez-vous qu'elle puisse le faire?)? Sinon, elle est toute mignonne, curieuse et déjà moins craintive qu'hier!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ça a l'air de très bien se passer
Les chinchillas peuvent mordiller pour 2 choses: soit pour goûter, c'est leur manière d'explorer leur environnement, soit par affection, entre eux ils se toilettent en se mordillant doucement.
Tant que cela n'est pas douloureux ou trop fort, tu peux tout à fait la laisser faire. Il se peut qu'elle mordille plus fort pour tester tes limites ou qu'elle puisse mordre un jour de mauvaise humeur, dans ce cas effectivement il faut dire "non" très fermement et retirer ton bras. Elle comprendra où sont les limites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Raz'kiss pour ta réponse! Donc le fait qu'elle mordille est bon signe!! Sinon, moi aussi je trouve que cela se passe plutôt bien pour l'instant même si elle reste méfiante mais c'est normal car cela ne fait pas longtemps qu'elle est à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...