Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Histoire-fiction d'une famille de chichis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Histoire-fiction d'une famille de chichis   Ven 26 Aoû 2011, 17:09

Suite à un petit incident, je raconte la suite en avant-première :

Résumé de la partie précédente : Les quatre petits bouts fêtent leur anniversaire, mais ils se rendent compte qu'ils ont oublié d'inviter leurs meilleurs copains...
Joy, ne sachant pas ce que ça veut dire, demande à sa mère.

-Ah bon, fit Joy. Ce n'est pas très clair, pour le mot "inviter" d'utiliser le mot "invité" !
-Mais on a un gros problème : on n'a pas de personnes à inviter !
-Bah, c'est pas grave, je vais faire les invitations, commence Ambre. Et voilà !
Ambre, qui n'est pas douée en orthographe, écrit une carte mais avec malheureusement plein de fautes !
"Bon jour lé ami voila ont vou invit a notr aniverser signer Ambre Perle Joy é Ashley !"
-Mais non, ce n'est pas comme ça que l'on fait une invitation ! déclare Ashley. Regarde !
"Bonjour à vous, amis de la famille Chinchilla,
nous vous invitons à notre fête d'anniversaire :
Où ? Dans la cage des maîtres Pellier
Quand ? Le 28/08/11
A quelle heure ? 13h
Quels cadeaux ? Tous acceptés.
De la part d'Ashley, Ambre, Joy et Perle !"
-D'abord, elle est meilleure la mienne, s'écrit Ambre. Elle est plus, plus... ...plus originale !
Une bataille éclate entre Ambre et Ashley, mais Luna ne tarde pas à les séparer et à réconcilier tout le monde :
-Dites les poussins, combien avez-vous de personnes à inviter ?
-Euh, on n'en a aucune idée maman, annonce Perle. On n'a pas de copains !
Soudain, un chinchilla-clown fait son apparition.
-Bonjour les amis ! Je m'appelle Markito le clown ! Enchantés de vous rencontrer ! Alors les petits, vous n'avez pas d'amis ? Mais moi, je vais vous en trouver ! Suivez-moi !
Et il désigne une faille dans une espèce de porte en bois.
-C'est par ici !
-Un seul à la fois ! exclame sa mère.
-Ne vous inquiétez pas, aucun danger ne peut leur arriver ! Vous allez voir !
Et les petits entrèrent dans la faille pour se rendre dans le trou. Ils en ressortirent, mais pas tous seuls !
-Regarde maman, on s'est fait plein de nouveaux compagnons au monde des amis !
Mais ils ne se doutent pas que ce ne sont pas que des amis...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Histoire-fiction d'une famille de chichis   Ven 26 Aoû 2011, 17:17

vite la suite

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Histoire-fiction d'une famille de chichis   Ven 26 Aoû 2011, 17:19

Ok ! La suite bientôt^^
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Histoire-fiction d'une famille de chichis   Ven 26 Aoû 2011, 19:50

ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Histoire-fiction d'une famille de chichis   Mer 05 Oct 2011, 17:42

Alléluia allez-vous me dire, et oui, je reviens vous raconter la suite des épisodes de la famille de ces petits loustiques !
Résumé de la partie précédente : Markito, le clown chinchilla, fait la rencontre des petits de la famille Chinchilla qui ont un problème : ils n'ont personne à inviter !
Le clown les invite à passer dans une faille... ...d'où ils reviennent avec pleins de copains.
Mais cependant, ils ne seront pas comme ils espéraient...

-Voilà pour vous, des tonnes de copains à inviter !
-Euh, vous exagérez : il n'y a que cinq autres chinchillas, annonce Ambre.
-Mais non, vous êtes onze !
-Oui, mais parmi notre famille, seuls cinq autres chinchillas sont à notre anniversaire.
-Et moi alors ?
-Ooooh... Avec toi aussi ! Mais tu n'es qu'un clown je te rappelle !!!
Luna met vite fin à cette histoire qui menaçait d'éclater en bagarre à tout moment.
-Allez, on arrête. Si vous voulez, Markito, vous pouvez rester.
Markito accepte avec joie l'invitation de Luna. Bientôt les petits se mirent à manger les provisions économisées pour la fête : Joy et deux des invités se bourrèrent de morceaux de pomme, Ambre et Ashley mangèrent les raisins secs et firent comparer à deux autres invités l'orthographe et l'originalité de leurs cartes qu'ils avaient écrit peu de temps avant, Luna et Markito discutèrent avec Perle qui essayait de s'approcher du dernier invité, mais par crainte, restait près de sa maman.
-Attendez, chère demoiselle, je vais chercher les ballons que j'ai apporté pour la fête.
Markito s'éclipsa un petit moment. Logan, réveillé par la fête, se met à descendre et à profiter de la fête avec ses petits. Soudain, il s'aperçoit qu'il a deux courses à faire :
-Chérie, je dois aller chercher quelques fournitures pour demain; tu sais bien où on va non ?
-Mais oui, va y mon cœur chercher les dernières provisions pour le voyage de demain.
Il embrasse sa chichifemme et s'en va aux magasins.
Aussitôt Logan parti, Markito revient. Mais au plus grand étonnement de tout le monde, il n'a pas de ballons, mais... Des objets dangereux !!!
Il envoie chaque objet à chaque invité, qui commence à menacer la famille !
Luna, est tout de suite encerclée par tous les invités, dont Markito qui la menace :
-Luna, comment as-tu pu tomber dans mon piège...
...tu te rappelles de moi ! Je suis Lukar ! Le roi et seul chinchilla qui dominera toutes les femelles !
Après tant d'années où j'ai souffert à cause de toi, où tu m'assaillait avec des compliments... ...qui n'étaient que du bluff !
-Lukar ! Toute cette histoire est maintenant terminée, et tu ne m'empêcheras pas de l'affirmer !
-Fini dis-tu... Ce n'est pas possible, puisque je m'en remémore !
Les petits, terrorisés par ce qu'ils voient, courent vite se cacher en haut dans la boîte.
Joy, le plus courageux des quatre, commence à vouloir attaquer les bandits, mais Ashley l'en empêche :
-Minute, fais pas ça. Tu pourrais te jeter tout de suite dans la gueule du loup !
Il nous faut un plan.
Ambre coupe Ashley dans sa phrase :
-C'est pas possible. Vu la situation critique où maman est retenue, faut que l'on les prenne par surprise tous les quatre. C'est ça, ou on finit en chair à pâtée...
Les pauvres petits essayèrent de construire un plan...
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Histoire-fiction d'une famille de chichis   Lun 28 Nov 2011, 17:51

Voilà ZE autrice de l'histoire fiction de la famille chichis !!! Et oui, l'histoire reprend !!!
Et oui, me revoilà dans l'histoire, terminée avec autant de suspense !
A cause de l'école, mes histoires ne reviendront pas aussi souvent qu'en août.
Mais, peut-être ce soir une nouveau chapitre ou demain alors !
Tatalatatatala, tatalatatatala
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Histoire-fiction d'une famille de chichis   Lun 28 Nov 2011, 20:00

Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire-fiction d'une famille de chichis   

Histoire-fiction d'une famille de chichis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2