Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevinduvar

Probleme roue

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai acheter une roue de type flying saucer pour mon chinchilla, le probleme c'est qu'il a peur de s'en servir, il ne monte jamais dessus et quand je le pose dessus il est vraiment effrayer...

pouvez me donner des conseils pour qu'il l'utilise svp?
j'aurai du lui en acheter une quand il ete bébé?
dois-je me tourner vers une roue classique?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Attention avec les roues, elles ne sont pas adaptées aux chinchillas. Les chinchillas étant cardiaques naturellement, ça n'est pas très bon pour leur coeur.
Ceux qui tiennent absolument à utiliser une roue pour leur chichi ne la laissent généralement dans la cage que quelques minutes ou quelques heures dans la journée, mais pas en permanence.

Si ton chinchilla est effrayé, je pense qu'il ne vaut mieux pas le forcer à l'utiliser.

Il ne vaut mieux pas changer pour une roue classique, car les roues peuvent également déformer leur colonne vertébrale à long terme (je ne sais pas si c'est le cas aussi pour la Flying Saucer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi forcer ton chinchilla a utiliser quelque chose dont il a peur ?

Soit tu lui laisses dans sa cage, le temps qu'il découvre par lui même cet engin de torture, soit tu lui enlèves et tu la revends.

Une ballade tranquillou dans le couloir ou dans une pièce de ton choix sécurisée et bien mieux.

Comme la dit Valérie, le chinchilla est cardiaque de nature, il supporte assez mal des efforts violents même de courte durée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Stella. Je ne sais même pas comment ça marche, et ça ne convient pas aux chinchillas. Si tu as un autre chinchilla qui en fait, essaye de le montrer au chichi qui a peur (je suis pas certaine que ça marche, et désolée si je ne suis pas très compréhensible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et il y a pleins d'autres jouets, genre tunnel pour chat, ou tunnel en bois pour eux jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour ces réponses, cependant la roue flying saucer est conseillé car elle ne lui fait rien par rapport a son dos car il cours a plat exactement comme quand je le laisse dans la piece.

apres j'ai vu des tas de videos sur youtube ou autre avec des chinchi qui en font (petit comme grand) et qu'il on l'air super contant d'en faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est pas parce qu'ils aiment en faire que c'est bon pour eux

J'ai un jeune chien de grande race qui adore courir. Mais s'il fait trop le fou pendant sa croissance il va avoir des problèmes d'articulation une fois adulte, donc je tempère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes pour son dos, mais pour son coeur, il y a toujours ce soucis

et pourquoi le faire courir sur une roue qu'il peut courir dans la piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai mais si tu veux qu'il aille de partout ou que tu n'est pas sûr qu'il n'y ai plus de danger. Mais bon, c'est pas bon quand même^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevinduvar a écrit:
merci a vous pour ces réponses, cependant la roue flying saucer est conseillé car elle ne lui fait rien par rapport a son dos car il cours a plat exactement comme quand je le laisse dans la piece.

apres j'ai vu des tas de videos sur youtube ou autre avec des chinchi qui en font (petit comme grand) et qu'il on l'air super contant d'en faire....


Oui, mais comme expliqué au-dessus, ce n'est pas bon au niveau cardiaque. Ceux qui utilisent les Flying Saucers ne les laissent normalement pas en permanence dans la cage pour ne pas prendre de risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chichi ne court pas vraiment , il fait des pti bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...