Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corali

Alerte canicule

Messages recommandés

Alors voila par ce temp caniculaire je voulai connaitre vos methode pour raffraichi vos chichi dans mon salon il fait 30 degré du coup j'ai 2 méthode .

Ventilateur couvert d'une serviette humide

Et meug retourné bien attaché avec a l'intérieur un sac de congélation rempli d'eau gelé

Ce qui rend la planche fraiche



Et les insité a boire souvent et changé le biberon régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi il fait 24°C par contre taux d'humidité 80% affraid alors en priorité déshumidifier la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je neconai pas l'humidité de ma pièce maleureusement met a mon avis s'est sec très sec il fait très chaud depui 3 jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j'ai entendu oui en mettant des glacons ou des pins de glace dans des boites de sucre mais comme ca oui c'est pas bete cela raffraichis toute la planche ! le ventilateur j'ai deja essayé moi le linge n'importe lequel ne tient pas !! apres voila aerer la nuit et fermer les fenetres assez tot et les volets des que le mercure depasse les 30° surtout si le soleil tape contre la vitre!
Courage on arrive fin aout ca va vite passer cette canicule^^ j'espere parce que la on en peut plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idé la boite a sucre au moin il se couche dessu et sa doit etre plus effecasse que la tasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, ils sont dans le salon de mon copain au rez-de-chaussée depuis le mois de juin.
Température chez moi aujourd'hui (toit): 26°C
Température chez lui: 21°C
Donc, pas de mesures à prendre heureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi j'ai mi pour mes tit z'amours de chichis serviettes mouillées que je renouvelle sur l'arrire de la cage et un coté ! mis un ventilo colonne assé a l'oposé en millieux de couloir pour qu'il y ai une legere brise , que ce soit pas agressif mais constant !! et même chose pour (pépé et praline)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise la cliim, integré a ma pompe a chaleur, c'est genial ils etaient super bien hier quand je leur ai mis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok CARO on vien squater chez toi le temps de la canicule !!!! aller en vacance là bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors je fai les petit sac a dos de mes bebetes le mien et celui de la petite famille tant qu'a faire j'atele les chevaux et j'arrive !!!!! ah bas il faudra que tu fasses une place aux chevaux aussi




ha làlà faut bien rire qu'est-ce qu'on est c... defois mais zen ,cool lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ça fait du bien de rire, la vie est tellement triste des fois, que ça fait du bien de deconner

oh la, la cour n'est pas tres grande pour les chevaux mais on ferra avec

pour les autre bebetes il y a de la place sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais je peux prendre un matelas et dormir dans la pice des chichis je ferais la fête avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans le Nord il fait pas chaud mdrrrrr sinon j'avais lu sur le forum quelqu'un qui avait mis une bouteille en aluminium "sirop" au congèle pour rafraichir son chichi ainsi il ne pouvait pas la ronger. J'ai garder l'idée et je me suis mise de coté une bouteille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poufff moi ça fait trois jours qu'ils se foute de moi mes chichis ils ne veulent pas sortir c voyoux et quand je suis detendu apres une bonne douche froide a me taper un bon film au lit bas voilà qu'ils tapent la discute donc ver 22h30 et quand je vais les voir hop ils sautent a la porte genre aller on veut bien sortir alors là c moi qui dit nn nn les mecs là je me repose avec mon mec a moi alors tant pi vs verez demain !! bas le lendemain ils me font pareil les endouilles on va bien voir ce soir mais ça va être pareil il fait trop chaud et il voudraient bien sortir plus tard mais moi plus tard oufff trop crevé avec mon traitement donc bas on attend quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr je croi qu'il se moque de toi tes chichis les miens sorte alors je t'explique
la femelle squate chez le mâle et le mâle chez la femelle et quand il est l'heur de rentré tous le monde se moque de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes chichis Marie

en effet je crois qu'il se moquent de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait 27°c chez moi, il y en a qui le supporte et les autres c'est assiettes froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien de rien lol

j'ai deja essayé les pain de glace dans des boites en ferailles, je me suis dit qu'en plus de la clim ça leur ferrais du bien,

bah tout ce qu'il ont trouvé a faire c'est de reussir a l'ouvrir a essayer de grignotté; et d'autres en avait rien a foutre

super les chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Poy a la patate. Pas d'oreille rosées ni rien ! Elle a l'air d'en avoir rien à peter :/
La pièce est plongée dans le noir (volets fermés), depuis deux jours, je n'aère que entre 3h30 et 4h20 (quand je me lève jusque avant de partir travailler)... Et ça a l'air d'aller. Elle a fait son petit tour comme d'habitude :)

Sinon ! Est-ce que des crottes molles peuvent être liées à la chaleur ? :/ Poy me fait ça depuis tout à l'heure..
Hier y'avait pas, aujourd'hui y'a. Ca s'écrase facilement entre les doigts, c'est légèrement meuble, comme un grumeau de terre un peu sec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dehors 40°C pas d'air intenable (je préfère la neige le froid) ^^dans la maison 28°C pourtant on ouvre toute la nuit mais les température ne baisse pas pfff

Nova et Ziva on droit à des bouteilles d'eau congeler et quand je leurs met dans la cage je l'est emballe dans des serviettes de tables en tissus (j'ai la chance qu'elles ne grignote pas le tissus et aujourd'hui j'ai demander un ventilo je l'est mis dans la même pièce mais loin (j'ai une grande pièce en longueur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0mb3ll3 a écrit:

Sinon ! Est-ce que des crottes molles peuvent être liées à la chaleur ? :/ Poy me fait ça depuis tout à l'heure..
Hier y'avait pas, aujourd'hui y'a. Ca s'écrase facilement entre les doigts, c'est légèrement meuble, comme un grumeau de terre un peu sec :)


Je ne sais pas si ça peut être directement lié à la chaleur, mais certains mangent moins quand il fait chaud, alors peut-être qu'elle mange un peu moins de foin et que ça se voit au niveau des crottes...
Mais il ne faut pas non plus confondre crottes molles et crottes fraîches (elles s'écrasent facilement lorsqu'elles viennent de "sortir" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore heureux que c des crottes de chichis que tu ecrase entre les doigts parce que je sais pas si ça ferait pareil pour un autre animal !! beurck degueux là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Caro !

Marie essaye la sortie du matin si tu le peu en ce moment, Doudou est encore très actif et l'apprécie beaucoup !

sympa les idées de bouteille de sirop (mais on met + de an à la boire, zut je viens d'en jetter une !), la boîte à sucre aussi est sympa !
J'ai attendu ce matin pour aller chercher Doudou car chez moi en rentrant dimanche soir il y avait 28 ! Et hier, je devais faire tourner le four, et rebelotte : 27 ! chez la nounou pas plus de 25...
Aujourd'hui 25-26, Doudou ne semble pas souffrir de la chaleur, je lui ai quand même mis une jolie boîte métalique rectangle qui renfermait des gauffettes avec un pain de glace, le tout sur le morceau de carrelage dont il ne se sert pas... Ausssitôt : "Mais c'est quoi ce bordel dans ma cage, on me la squat !!!" après étude, il est reparti dans son coin, ça doit aller alors ! Et comme ça quand je retireais la boîte métalique, c'est le carreau qui prendra la relève ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il fait 25° chez moi l'après midi. Tagada n'a pas l'air de souffrir de la chaleur. Je lui avais mis des packs de glaçons enroulés dans du tissu mais il faisait plus l'andouille avec le chiffon. 10 min après il retournait dans sa cabane, donc je pense que si il avait vraiment eu chaud il serait resté près des glaçons ou de la boîte métallique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement certain ne craigne pas trop la chaleur ! Tant mieux pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...