Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kitsume

Shiva malade?

Messages recommandés

Aujourd'hui pendant sa ballade, j'ai remarque que ses crottes etaient, certes bien formees, mais comme mouillees... un peu molle... Et qui s'agglutinent assez facilement entre elle...
Est un debut de diarrhée? Que dois je faire?

Elle a pas l'air mal en point (au contraire) mais mieux vaut prevenir que guerir... Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut déjà lui donner du rongeurdigest ou intestinet ça ne fera pas de tort
tu ne donne pas trop de friandises ? et tu lui donne quoi à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours les memes croquettes et du foin ^^
Pour les friandises j'evite de lui en donner, sauf quand je lui change sa cage ^^

Par contre comme elle est dans une periode ou elle ronge beaucoup je lui ai mis des buchettes special chichi et (la par contre peut etre etait une erreur) un batonnet friandise pour chichi (et que pour chichi a chaque fois). Mais le batonnet elle le mangait pas franchement elle decortiquait (tout restait par terre)

On trouve ca ou le rongeurdigest et intestinet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tant que j'y pense: hier et avant hier il y a eut beaucoup de monde qui sont venus (famille). Personne l'a embete ni rien mais est ce que ca aurait quand meme pu la stresser? C'est peut etre a cause de ca, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde c'est peut etre du a l'eau... Je viens de voir que j'avais mal lu l'etiquette... Ce n'est pas 6,5 mais 7,5!!
Combien dois je mettre de goutte de vinaigre de fruit? >< Ca se trouve bien en grande surface?? ><

S'il vous plait repondez assez rapidement, je peux pas me deplacer comme je veux (pas de permis, et la personne qui peut me conduire n'est pas la tout le temps >< ah je suis dans un trou du cul du monde dons les transports en commun... ahah)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour Shiva, espérons que ce n'est pas un début de diarrhée. Là, je n'ai pas mon livre sur les chichis, mais essaye de ne plus lui donner de friandises, de lui donner des excréments d'animaux sains dilués, et donne lui beaucoup de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut aussi lui donné, un petit morceau de pain dur

pour le batonnet enleve lui, c'est vraiment tres nocif pour nos boules poils

pour l'eau essaye d'allé lui en chercher une ph inf a 7

mont roucous, voir volacania chez leader price

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des escrements d'animaux sains? Oo ca va etre complique ^^"
Ok pour l'eau.

Un morceau de pain dur? Ca va vraiment l'aider? Idem pour les escrements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand les chichis ont un debut de crottes molles on leur donnes un morceau de pain dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bout de pain donne.
Eau change.
Rongeurdisgest garde de cote pour le au cas ou.

A plus que a voir si ca s'arrange. En tout cas, elle a pas l'air mal en point. Donc ca devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui desfois c'est passager desfois les miens en pleine santé ça leur arrivent et ils ne mangent pas de cochonnerie mais le transit évolue de temps à autre un peu comme nous
sinon un petit morceau de charbon de bois pour barbecue régule la flore , mais avec ce que tuas ça devrait aller de plus les crottes ne sont pas molles molles c'est bien d'agir au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kitsume a écrit:
Par contre comme elle est dans une periode ou elle ronge beaucoup je lui ai mis des buchettes special chichi et (la par contre peut etre etait une erreur) un batonnet friandise pour chichi (et que pour chichi a chaque fois). Mais le batonnet elle le mangait pas franchement elle decortiquait (tout restait par terre)

On trouve ca ou le rongeurdigest et intestinet?


Je ne pense pas que ça soit à cause des buchettes, par contre les bâtonnets de friandises (même "spécial chichis") sont nocifs car trop sucré, pour coller les céréales ils utilisent du miel et cela n'a rien à faire dans le régime alimentaire d'un chinchilla Wink
Il se peut que ça soit dû également au stress mais dans ce cas, ça devrait vite rentrer dans l'ordre.
Si ça continue, en plus du bout de pain dur et du RongeurDigest, tu peux juste lui donner du foin et de l'eau (enlever les granulés). Mais pour des crottes légèrement molles, le truc du bout de pain suffit généralement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les filles ont se calme ....

vous êtes en train de sortir les canons pour tuer une mouche

Avant de se lancer dans un traitement médicamenteux, il y a quand même deux ou trois petites choses à faire avant.

SURTOUT si les crottes sont justes un peu molle, ce qui peut être due à la chaleur.

quelque soit la raison à ces crottes molles, le protocole est le suivant :

J = supprimer toutes les friandises, nettoyer le biberon à l'eau de javel (bien le rincer) et mettre de l'eau "neuve" (bouteille non entamée) à température ambiante, JAMAIS FROIDE qui causerait une diarrhée.
Régime normal = foin + granulés

J+1 si pas de changement* = idem que J mais donner un petit morceau de pain dur ou de charbon de bois

J+2 si pas de changement* = passer au rongeur digest pendant 3 jours, pas de changement dans la ration alimentaire

J+3 si pas de changement* = supprimer les granulés

J+4 si pas de changement* = aller voir le véto


* : pas d'amélioration, mais pas d’aggravation non plus. Si diarrhée liquide prendre rendez vous chez le véto qui prescrira un traitement antibiotique dans les meilleurs délais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupss moi je donne du rongeur digest d office ça me semblais pas si canon que ça , c'est noté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens aux nouvelles!

Suite a tout ca, je lui avais donc donne un petit bout de pain dur, mais je lui ai laisse manger ce qu'elle souhaite en enlevant ensuite le reste pour ne pas tomber dans l'extreme inverse
Je suis allee lui cherche de la bonne eau. J'ai tout nettoyer (sans javel, mais je n'avais pas encore lu ton post chinchillapassion)
et comme me l'avait conseiller une vendeuse en animalerie, lui retirer ses granules.

Le lendemain matin je lui ai remis des granules.

Et depuis elle pete la forme et n'a plus de probleme \o/ merci a tous!

Je garde ton protocole en tete Chinchilla passion :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous !
je voulais mettre des remerciments a tout le monde mais a priori on peut en mettre qu'un -__-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...