Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie39

Léchouilles

Messages recommandés

Il y a quelques jours, j'ai ouvert un post en disant que ma louloute me mordillait, elle continue de le faire. Elle commence sans faire mal puis elle le fait plus fort (elle a même essayé d'emmener un de mes doigts dans sa maison ), dans ce cas je lui dis "doucement" et recule un peu ma main...Alors elle revient et recommence de façon plus douce! Depuis 2 jours, ma puce me léchouille également les mains!! J'ai été étonnée, je ne savais pas que les chichis pouvaient faire cela. Est-ce les chinchillas font souvent cela? Est-ce-que les vôtres vous font cela aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut croire !!! Pourtant je me lave et rince bien les mains avant d'aller la voir:elle doit aimer l'odeur de mon savon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est mon mâle : dès que je mange et que j'ai fini, je m'approche de lui, et il me mord très doucement la main : on dirait qu'il me lèche ! (Il l'a déjà fait une fois pour atteindre une peluche qu'il ne pouvait pas mordre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devient une gentille ta mémère lol



Luna m'a déjà fait des bisous dans le cou en me mordillant le cou lors d'une sortie. C'était très agréable mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est trop mignon !
Nina nous a déjà léché mais vraiment très rarement, elle préfère mordiller doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien ses chichis, ils ont tous un caractère qui sort de l'ordinaire (c'était le cas également pour Biscotte qui est maintenant partie au ciel...), un caractère "d'extraterrestre", quoi. Et elle a également eu la bonne idée de publier des radiographies de leurs têtes, là ils avaient vraiment l'air de venir d'une autre planète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? Moi j'avais vu un petit peu le crâne d'un chichi (en radio, tournez pas de l'oeil lol) et ça me fait penser à celui d'un chat (bon ok je sors )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi mes chichis sont tout à fait normaux !!! (Bon d'accord c'est pas crédible ^^)
D'abord j'y peux rien si ils sont bizarres mes bébés ^^j'dois déteindre sur eux je pense ^^
Puis d'abord Razkiss j'ai pas publié la tête à Miel Pops ! Juste son bidon ^^ Pis praline sa tête elle ressemble juste à un tétard mdrrrr

J'suis sûre qu'il y en a d’autres des chichis qui lèchent leur maman plusieurs fois par jour, qui font des haut de cœur et font semblant de s'évanouir pour pas avoir du Baytril, qui sortent les croquettes qui les intéressent pas hors de la gamelle, qui font la danse du bonheur sur les semelles des chaussures, qui claquent des dents quand ils entendent leur véto parler, qui ont des TOCs, qui secoue la boule à foin quand elle est vide etc etc ^^(Bon y en a peut etre pas tant que ça finalement ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, vous en avez de la chance!

Ils m'ont jamais fait de léchouilles ces vilains... Ils me font des bisous par contre!

A les manger tout cru quand ils sont comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Poy me lechouille le doigt quand je met une goutte d'eau dessus.
Je lui ai montré pendant deux jours comme ça qu'elle pouvait boire au biberon ^^
Elle le refait de temps en temps, mais seulement si y'a de l'eau ^^

Elle ne me mordille jamais, ou alors quand elle est de mauvaise humeur :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, elle mordille, comme le font les autres quand ils goûtent... Sauf que elle fait ça quand elle est mécontante ^^

Même en posture "combat" elle reste très douce :p
Je l'ai choisi pour ça d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Omb3ll3, c'est chouette qu'elle ne morde jamais la petite Poy!! La mienne ne m'a pas encore mordu, juste mordiller, et j'espère qu'elle ne le fera jamais ! Par contre cela fait quelques jours qu'elle ne me fait plus de léchouille!

Hier soir elle s'est perché sur mon bras un très long moment pour écouter mon lapin qui faisait du bruit dans la pièce d'à côté !! Elle était rigolote comme tout, je n'osais même plus bouger pour pas la déranger !!! En tout cas, mon lapin (qu'elle n'a jamais vu encore à cause de la quarantaine) l'intrigue beaucoup: elle se met toute droite sur ses pattes arrières dès qu'il fait du bruit, elle écoute et renifle !! Elle doit se demander qui est cette bébête qui fait du bruit et qu'elle ne peut pas voir!!

Au fait Omb3ll3, je viens de réaliser que nos chichis avaient presque le même âge: la mienne a eu 4 mois aujourd'hui ! Je pensais Poy un peu plus âgée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
Au fait Omb3ll3, je viens de réaliser que nos chichis avaient presque le même âge: la mienne a eu 4 mois aujourd'hui ! Je pensais Poy un peu plus âgée!

Deux semaines et six jours de différence ! (voir nos bannières respectives)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Poy était âgé de 2 semaines et six jours quand Dirty est née !!! C'était encore une petite crevette!!!

Pour la bannière, j'avoue que c'est toi qui m'en a donné l'idée! J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir un peu copié sur toi (je viens de voir d'ailleurs que pour la fleur qui avance pour indiquer l'âge, j'ai choisi la même que toi sans le vouloir)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi mes loulous ne me mordent jamais et pourtant je les taquine comme pas deux !! exemple TOTORO adore les caresses et jouer hor de la cage !! il aime toujours jouer dedans mais pas de caresses là je ne comprend pas , mais il doit avoir ses raisons ! et bien là quand il ne veut pas je l'embete en lui parlant et je le caresse alors il va dans sa soupiere et là je le caresse encore et au lieu de me mordre ( ce qu'il pourait faire , car perso je me trouverais chiante lol°) bas non il me pousse avec des pattes de deavnt ! bon là j'arrete quand même et KIRIKO lui c'est je jou et fait des betises dehors et aime aussi les caresses et dedans il aime aussi les caresses mais que si je donne un truc lol alors il a droit au même chatiement que son frere lol e il me pousse aussi !! et quand je leur donne la solinette là c'est des lichettes trognonnes sinon ça fait 3 mois et jamais mordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
Pour la bannière, j'avoue que c'est toi qui m'en a donné l'idée! J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir un peu copié sur toi (je viens de voir d'ailleurs que pour la fleur qui avance pour indiquer l'âge, j'ai choisi la même que toi sans le vouloir)!


J'hésite... Je te ferais savoir si je survie à cet affront !
Mais si tu n'as pas de mes nouvelles dans les jours qui suivent sur le forum.... Alors tu sauras que tu as fait là une terrible erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint a écrit:
Marie, ça doit être parce que c'est un ebony qu'il fait ça...
Ma femelle est ebony et fait exactement la même chose quand elle veut pas qu'on l'embête !


Si certains traits de caractère était lié à la mutation, ça se saurait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, certains éleveurs et particuliers ont pu constater que les Standard avaient souvent un fort caractère. Les Black Velvet (je crois) peuvent être de vrais teigneux, et les Saphir de grands speedés...
Ce n'est pas prouvé par des études scientifiques ou statistiques, mais ce sont des observations faites par des personnes fréquentant beaucoup de chinchillas. Personnellement, je trouve cela intéressant. On verra avec le temps si des études statistiques sont faites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAZ-KISS je suis d'accord avec toi je trouve tres interessant , car pourquoi pas apres tout ! mutation = diference non ? alors pourquoi le temperament ne le serait t'il pas pour chaque mutation ? regarde nous les humains on trouve des carractere et comportement et vis sociale diferent pour chaques pays !!! même si il y a quelques points commun mais pas de diference quand même même de language mentalité , c'est comme nos chichis ont est tous fait pareil ,mais diferents dans la têteuuuu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon prof de sport a bien raison, je ne fais pas assez confiance en moi : quand je dis des choses, j'ai peur que l'on me fasse parvenir le contraire en marquant bien que je me suis trompée ! C'est pour ça que je dis jamais rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas tu devrais parler dire ce que tu veux et si on te dit le contraire accepte les dires pourquoi pas !! ça n'empeche que tu continueras à penser ce que tu dis ! c'est pas grave, comme ça tu fineras par avoir confiance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie mais pour l'instant c'est un peu difficile, rentrée un peu malheureuse, chuis pas avec mes copines, pratiquement personne que je connais, pas avec le prof que je voulais, et le pire c'est que l'on est que 8 filles dans la classe arff ça promets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à làlà la rentrée des écoles c'est pas simple !!! même si tu n'as pas les copines dans ta classe ; et bien tu t'en feras des nouvelles !! raison de plus pour agrandir ton cercle d'amies !! et puis si tu n'as pas le prof voulu dis toi que c'est pas grave tu vie pas à l'école alors suis juste tes cours et puis basta !! en plus tu aimes l'école ! alors ne t'occupes pas du prof que tu aimes pas tant qu'il n'est pas apres toi , alors suis tes cours tranquil apres tout tu ne l' as pas non plus toute la journée! et puis ça te donne un sujet de conversation avec tes copine genre ( poufff il est nul celui là ect ect lol) et pour le nombre superieu de garçons dans ta classe bas écoute c'est plutot marrant tu n'es pas seule fille c deja ça non ? et dans le lot tu en feras surement un ou deux potes !!! bon d'un post de lechouille on en vien à parler de cour lol ! roooo pas bien ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas grave MarieM pour le passage du sujet de départ "les léchouilles" au sujet sur "la rentrée"! Pour la rentrée, je suis en plein dedans avec mon fils qui vient de rentrée en moyenne section!!!! Lui, il a un peu de mal à se faire à l'idée de ne plus emmener doudou à l'école (heureusement ses 2 maîtresses le tolèrent pour les 1ers jours mais il doit rester dans le panier à doudous) et au centre de loisirs...Comme quoi à chaque âge ses tracas et soucis! Enfin mis à part cela il a fait une très bonne rentrée et il adore l'école!!!

Bon courage chichiPepperMint pour ta rentrée et pour ton année scolaire!! Je suis sûre que lorsque tu connaîtras les élèves de ta classe, cela se passera bien mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant NATHALIE car ma fille (ma derniere) vient de faire sa rentrée en moyenne section aussi !! elle a adorée retrouver son amie et rencontrer d'autres amis , quand on est arrivé elle nous a dit ( elle est pas mal du tout ma nouvelle classe !) et bisous et hop au revoir papa et maman !! mais en revanche au deuxieme jour en rentrant de l'école elle c'est mise sur un fauteuil a vouloir un dessin animé pour se detendre et elle c'est endormi jusqu'au diner puis aussitot elle voulait aller se coucher du coup telment fatiguée qu'elle a fait le tour de l'orloge , eh oui sa premiere année ou elle ne fait plus la sieste , et elle aime dormir cette pouillette , ça lui a fait tout drole là !! mais je lui fait faire encore ses siestes le mercredi et week-end quand on se deplace pas ! alors bonne continuation à ton petit bout de choux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2ème jour mon fils s'est endormi dans le canapé dès la fin du diner!! Il rentre de l'école très fatigué depuis qu'il n'y a plus de sieste, mais il est bien content de ne plus la faire bien que je trouve qu'il en aurait quand même encore besoin! Notre bonhomme a aussi retrouvé pas mal de ses copains dans sa classe mais il est un petit peu déçu de ne plus être dans la même classe que son meilleur copain et son amoureuse (et oui 4 ans et déjà une amoureuse!!!!!!) mais bon ils se retrouvent à la récré et au centre de loisirs!! Et il va sûrement se faire de nouveaux copains!!

Bonne rentrée à ta fille et bonne continuation aussi pour elle, Marie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne continuation à vos loulous ! Ma mère dit que c'est plutôt un avantage d'être peu de filles, comme ça on peut mettre la pâtée aux garçons !
Puis pour le prof, c'est pas super grave je viens le voir de temps en temps (et je suis pas hors-sujet, on parle de chichis !)
Je voulais vraiment l'avoir cette année, parce-que l'année prochaine il va enseigner dans un autre établissement (sniff, il va me manquer...) !
Mais bon, c'est pas hyper grave ça non plus, parce-qu'il habite dans la même petite ville que moi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas voilà !!! et puis tu sai à ton age tu vas encore en rencontrer des personnes sympas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...