Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melahniex1

sa va mal..

Messages recommandés

Bonjour, je vais premierement vous expliquer mon histoire. Je voulais un chinchilla, j'adorais ses petites boules de poil, ma cousine ma donner la sienne, car elle n'avais pas de temps pour s'en occuper. Elle s'apelle Chip et a environ 3ans. Elle n'avais jamais été sorti de sa cage et maintenant je la sort a tous les jours. J'ai adopté un autre chinchilla, Mia, qui a trois mois. J'ai fait la quarantaine, maintenant j'ai mit le cage cote a cote, pour qu'elle s'habitue une a l'autre. Je l'es ai mit ensemble environ 20 minute elle n'ont rien fait de spécial, mais la boite dans laquelle elles etaient etait assez grande, j'ai du les séparer car il y a eu une ''bagarre'' et des jet de pipi. Je ne les ai pas remit quelque jours, ensuite j'ai ressayer dans une cage de transport, mia la plus jeune a tout de suite pousser des cries, je les ai separer. J'ai voulu reessayer, mais Chip ma mordu lorsque je les es mit face a face (je tenait mia dans ma main droite et chip dans la gauche), pour les mettre dans la cage de transport. Elles ont perdu du poil, je crois que je vais attendre quelques temps avant de les remettre ensemble. Je souhaite plus que tout qu'elle s'entende, sinon je ne pourrais pas les garder les deux.. je dois avoir une seul cage , :( qu'elle sont vos conseil, ou commentaire, ou peut importe?
Merci xx


Ps; desolé pour la bible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne vas pas aimer ce que je vais dire mais quand on n'a pas la place de mettre deux cages on ne prend qu'un seul chinchilla.

Maintenant je laisse les autres te donner des conseils en espérant que la situation s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ca arrive j ai une jeune qui a faillit me tuer une autre jeune ... Les femelles très compliquena mettre ensemble ... En terrain neutre avec de la solinette c est magique mais la elle risquent de ne pas s entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va être compliqué... C'est vrai qu'il faut que chaque chinchilla aie sa cage pour vivre, si ils ne s'entendent pas.
Là, je ne peux te dire que c'est normal car un défend son territoire, tu devrais essayer à un endroit où aucun de tes chinchillas ne connaissent et les mettre ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Auparavant, tu as échangé leurs affaires pendant plusieurs jours ou semaines pour qu'elles s'habituent à leurs odeurs respectives ?
Si les présentations ne marchent pas dans les boîtes de transport (il faut vraiment que ça soit très petit pour qu'elles ne puissent pas se mettre en position d'attaque), il vaut mieux les présenter dans un terrain neutre.
La cohabitation ne se fait pas en quelques jours, ça peut prendre beaucoup de temps (quelques semaines ou même plusieurs mois). Patience, patience...
Cela dit, certains chinchillas ne s'entendront jamais (ils ont tous des caractères différents et, parfois, pas compatibles). C'est pour cela qu'il faut toujours être prêt à avoir deux cages et à faire des sorties séparées avant de prendre un deuxième chichi. Même si ce que dit Sarbacane est dur, je rejoins son avis.
En outre, si jamais l'un des chichis attrape une maladie, il faudrait avoir une deuxième cage pour éviter la contagion. Certains s'entendent très bien pendant des années et, un jour, se bagarrent sérieusement. C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une deuxième cage sous la main.
Moi-même j'ai mes deux chichis qui vivent dans la même cage mais j'ai toujours une volière qui est prête au cas où il y aurait une urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Raz'Kiss.

Si par malheur les chinchillas n'arrivent pas à s'entendre, il faut toujours une deuxième cage de secours au cas ou.

On ne peut jamais prévoir qu'ils s'entendront malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec les filles. La cohabitation n'est pas toujours évidente quelquefois.

Avant de laisser ma Chanel (femelle ébony) à ma fille, j'avais essayé de la faire cohabiter avec ma famille de standard et cela n'a jamais fonctionné même en ayant pris toute les précautions d'usage : Échange de terre à bain, de cage, de mangeoire, etc..

Même après 1 an, seulement 2 de mes chichis sur les 4 l'ont accepté.

On ne peut pas prévoir à l'avance, il faut donc prévoir cet inconvénient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherchais un autre chichi pour Chip, il y avait aussi de l'amener voir l'autre chinchilla (mais je comprends que tu ne l'ai pas fait, le chinchilla n'aime pas que l'on le déplace trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as précipité les chose ... ça va être dure maintenant !

1 - il faut éloigner les cages le plus possible pour le moment, de façon à ce qu'elles "oublient" ce mauvais moment.
2 - dans 3 semaines tu rapproches les cages, mais il faut au moins 1 mètre entre les deux
3 - tu échanges les boites à bain et les gamelles pendant plusieurs jours, un coup l'un, un coup l'autre sans les laver
4 - ensuite une sortie commune de 10 minutes pas plus dans une pièce neutre, moins si elle se chamaille.
5 - si tout ce passe bien tu allonges les sorties de 5 minutes tous les deux-trois jours.

Si les dommages ne sont pas trop important elles devraient pouvoir s'entendre, sinon, il faudra 2 cages ou te séparer d'une des 2 femelles.

J'aurais préféré que tu viennes prendre ses renseignements AVANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint a écrit:
Si tu cherchais un autre chichi pour Chip, il y avait aussi de l'amener voir l'autre chinchilla (mais je comprends que tu ne l'ai pas fait, le chinchilla n'aime pas que l'on le déplace trop)


Ca n'est pas possible, car il y a une quarantaine à respecter Wink
Et, surtout, on ne peut pas juger en quelques minutes si un chichi va en accepter un autre. Parfois, ils peuvent avoir l'air de s'adorer et, 4h après, ils "s'entretuent" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? Je crois que je l'ai vu dans un livre mais je veux dire pas les mettre ensembles comme si ils se baladaient, juste les montrer l'un à l'autre pour voir la première réaction et les séparer juste après.
Mais bon, parfois ça peut aider mais il est possible que ça tourne mal comme dit Raz'Kiss^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains utilisent cette méthode pour débuter les présentations, mais ça n'est pas la plus efficace et ça ne marche pas avec tous les chichis (et puis, il faut tout de même attendre la fin de la quarantaine pour ne pas transmettre des germes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais venu prendre des renseignement avant , et je suis aller cher un particuliers. Je pourrais garder deux cage avec un chichi dans chaque, mais j'aimerais beaucoup qu'elle s'entende, mais je vais voir, je vais suivre vos conseil, mais je ne comprend pas, je dois les mettre dans un endroit assez petit qu'il ne connaissent pas? Une petite boite dans une piece inconnu? Je dois les laisser en sortie environ 10minute, dans une petite boite ou une piece?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melahniex a écrit:
J'étais venu prendre des renseignement avant , et je suis aller cher un particuliers. Je pourrais garder deux cage avec un chichi dans chaque, mais j'aimerais beaucoup qu'elle s'entende, mais je vais voir, je vais suivre vos conseil, mais je ne comprend pas, je dois les mettre dans un endroit assez petit qu'il ne connaissent pas? Une petite boite dans une piece inconnu? Je dois les laisser en sortie environ 10minute, dans une petite boite ou une piece?

Une pièce, les pauvres tu les imagine dans une boîte ?
Et puis, au moins ça leur permettra de se connaitre par eux même et ce sera plus facile pour les séparer aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, Alcéa Wink

melahniex a écrit:
J'étais venu prendre des renseignement avant , et je suis aller cher un particuliers. Je pourrais garder deux cage avec un chichi dans chaque, mais j'aimerais beaucoup qu'elle s'entende, mais je vais voir, je vais suivre vos conseil, mais je ne comprend pas, je dois les mettre dans un endroit assez petit qu'il ne connaissent pas? Une petite boite dans une piece inconnu? Je dois les laisser en sortie environ 10minute, dans une petite boite ou une piece?


Je comprends que ça te ferait plaisir si elles s'entendaient, et j'espère que ça sera le cas. En suivant les conseils, tu mettras toutes les chances de ton côté.
En fait, le plus conseillé est la sortie en terrain neutre (pièce qu'elles ne connaissent pas, peu importe qu'elle soit grande ou petite). Mais certains (surtout ceux qui ne disposent pas d'un terrain neutre) préfèrent les présenter dans de très petites boîtes ou cages, ainsi elles se reniflent sans pouvoir se mettre en position d'attaque (c'est une manière de les "forcer").
Le mieux est de suivre les conseils avisés de Stella Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est bien aussi Raz'Kiss ! Mais pour une connaissance plus "contact", je préfèrerai une pièce neutre à une boîte (A part bien sûr, si je n'en n'ai pas^^)
Pour Stella je pense que tu devrais lui adresser un MP pour que tu aies une réponse rapide^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord, sinon peut etre que je peux les mettre dans une piece neutre, et j'ai penser a acheter une cage a niveau, donc une cage que je les met les deux dedans, mais elle est separer, ses comme deux age une sur l'autre. Comme cela elle ne serait pas ensemble, mais dans le meme environnement. Peut etre qu'elle pourront faire des sortie commune, si je l'est habitue. Bien sur mon idée de la cage ne se realisera pas maintenant, je parle pour dans quelque temps lorsque se seront habituer, cela pourrais t'il etre une option? Comment je fais pour envoyer un message a stella?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties, oui il vaut mieux une pièce neutre dans un premier temps.
C'est une bonne idée cette cage si tu veux gagner de la place (plus pratique que 2 cages séparées), mais pour les aider à s'habituer l'une à l'autre ce n'est pas obligatoire.
Dans 3 semaines, en rapprochant leurs cages en veillant à garder 1m de distance entre les deux, ça aura le même effet.
Pour envoyer un message à Stella, tu peux soit chercher un de ses posts, soit aller sur son profil /u231 et cliquer sur l'icône MP (message privé) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup :) Dans trois semaine je vais remettre les cage cote a cote, un metre de distance, faire des sorti en terrain neutre et echanger les terres a bain et tout. Puis acheter une cage a niveau, si un jour elle sentende je n'est qu'a enlever la parois alors sa m'aidera, c'est simplement que elle se trouve dans ma chambre, trois cage ses encombrant (j'ai des rat aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage je vais aussi tenter la cohabitation de Ziva et Nova moi pour l'instant les 2 cages rapprocher Ziva snif Nova et elle se touche le bout de la truffe, quand j'ai tenter la sortie commune sa a pas était super (Ziva attaquer Nova, Nova elle est gentille elle venais juste snifer Ziva, mais Ziva c'est une chipie je sais pas si elle l'attaquer ou si c'était pour montrer que c'était elle la chef mais elle était toute speed et la coursai pas en continue mais presque je l'est ai séparer 3 fois) donc je recommencer échange de nounours...

Va y tranquillement faut pas être pressé en espérant que tes 2 chichis s'entende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...