Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rikiki1

Etagères en verrre ?

Messages recommandés


Voilà, j'aimerais savoir si l'on peu mettre dans la cage des étagères en verre. Mon homme est miroitier et ce serait très économique pour nous, de plus il peu utiliser du verre teinté ou opaque car peint, ce qui peu éviter qu'il se cogne par transparence, par contre la matière est-t-elle trop glissante ?
Autre question si le verre ne convient pas, je vois de conseillé des étagère en pin, et non sapin, comment en faire la différence et être sûr du produit que l'on nous coupe ? Et des étagères avec d'autres essences de bois ? Quels sont les meilleurs prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on peu avoir transparent, ou opaque, je pensais qu'opaque serait mieux pour se repérer, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même si Doudou ronge le verre, là ça peut être risqué. Je pense aussi que du verre opaque serait mieux et moins "contre-nature" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, du verre ? Why not, j'ai vu ça aussi ailleurs, j'ai trouvé ça très esthétique.
Le principale soucis c'est pour les pattes... Le verre ça glisse ! Il conviendrait donc de faire des rainures régulières (ou non)... Histoire que les chinchillas aient les pattes qui ne glissent pas trop (nb quand ils sautent partout !)
Une gravure peut faire un truc très jolie Wink

D'ailleurs, j'ai vu des gens dont les "portes" de la cage sont en verre... La cage étant directement integrée dans le meuble ! C'est plus que beau... Mais pense à prévoir des aérations, au moins une de 10*10cm sur chaque côté en bois de la "cage" !

En revanche, attention à la peinture sur le verre. Sait-on jamais que ton chinchilla aime ça et décide de ronger TOUT le verre dans la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le verre... Bof. S'il fait pipi sur ses étagères, il va en tartouiller partout et ne sentir pas bon. Puis le mieux reste quand même des étagères en bois (pin non traité à Bricomarché), comme cela Mr pourra se faire tranquillement les dents dessus, malgré que tu lui donneras ce qu'il faut lol

Et évidemment, ils rongent TOUT, y compris les bordures des planches de verre... Alors une tite perforation de l'intestin et c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces avis, je vais essayer de répondre dans l'ordre :
Je pensais mettre des cornières en alu en forme de "U" pour éviter que le verre se casse, ou qu'il le ronge. Et merci Omb3ll3 pour l'idée de la gravure sur verre, dans ce cas là le verre sans peinture peu être mieux, car j'ai déjà fais un peu de gravure sur verre et avais achetée des fraises trop grosses dont je ne me suis jamais servi, car elles faisaient une gravure trop rappeuse et pas très belles par rapport au fraises des dentistes, mais pour rendre le verre moins glissant ce sera super, de plus je pourrais dessiner des motifs de branches entre-mêlées, ce qui rendrait plus opaque le verre.
Dernière chose, Doudou n'a pas l'habitude de faire pipi sur les étagères, mais dans la litière en bas (il faisait sur les étagère quand j'avais mis la grille au dessus de la litière les premiers jours, mais depuis que je l'ai enlevé, c'est fini), ce serait rageant s'il trouvait le verre plus attractif pour le pipi !
Autre argument du verre, c'est froid comme matière, et chez moi il fait plutôt chaud, et en hiver aussi avec la cheminée.
En ce qui concerne le pin de Brico, j'ai pas tellement confiance, j'ai acheté une planche mais elle était en sapin, non traitée selon eux, mais il me semble que le sapin n'ai pas un bois à donner aux chichis, est-ce que je me trompe ?
Et je croix pas qu'ils ai autre chose, j'irais vérifier.
Le verre m'arrangeait doublement car mon homme aurait pu le faire, je lui parlerais des nouvelles contraintes et va surement me répondre encore qu'il n'y en a que pour ma bestiole ma bestiole !
Vous y croyez vous : jaloux d'un chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les planches en pin

c'est marqué pin et ça coute environ 7 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est pas au stand découpe, je vais voir ça, à moins que mon homme veuille me faire une cage très déco pour ne pas jurer avec son intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un peu quelques qualités de verres avec du épais pourquoi pas et sécurit par contre c'est vrai que soit il faut une grande largeur ou quelques choses pour pas qu'il ne glisse, en animalerie se sont des cages en verres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification. En animalerie ce sont plutôt des box en verre. Donc pas de planches. Ou la furet tower.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être "une denrée rare" alors les box comme ça. Perso, jamais vu dans aucune animalerie. En général quand ils sont dans les box en verre, c'est très petit... Les mêmes pour tous, style ceux pour les hamsters aussi, et il n'y a aucune planche. C'est tout juste s'il y a quelque chose dans le box...

Tout cela pour qu'on les voit quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les étagères en verre, c'est pas commun car beaucoup plus cher que le pin.
Donc si elles sont en verre sécurit, avec ou sans cornières ? Car s'il vaut mieux en mettre, autant prendre du pin, si c'est pas la peine, mon homme peu me faire ça avec les chutes du boulot, sans que cela prenne trop de temps^^. Par contre il faut que je lui demande si une gravure pour éviter que cela glisse fragilisera beaucoup le verre.
Je suis passée voir les planches en pin à Brico, mais rien ne disait si elles étaient non traitée, car pour éviter le surplus de travail à mon homme s'il fallait des cornières, je me rabattais sur le pin.
Mais voilà je sais plus, quelle est le mieux des deux dans alors chère Administratrice ?

Il faut vraiment que je vois ça car une fois bien intallé, je serais plus tranquille pour Doudou. C'est bête, il commence à vraiment sauter partout dans sa cage, je suis pas sûre que la surprise lui plaise !
Et je pense que si c'est le verre, il se moquera bien que se soit du luxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si Doudou veut être aimé de mon mari, il faut aussi qu'il y mette un peu du sien !
Evidemment, je pense à Doudou quand même ! Si la cage était une volière de 150cm, je pense pas que j'en mettrais, cela se révélerait trop dangereux je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mes souvenirs sont bons ce n'est pas marqué sur les planches en pin, qu'elles sont non traitée, il faudra que j'aille voir ce qu'il y a de marqué exactement

mais de toute maniere tu ne peut pas te tromper ce sont de grandes planches de 2metre, il y a sur 30-40 et 50 cm de largeur

apres si tu met du verra, as tu une idée de comment les fixer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon homme est le champion du bricolage !
Je penses qu'en fixant des cornières alu à la cage, le seul vrai problème est que ce ne sera pas très modulable par la suite...
Tu vois j'ai essayé de penser à tout, sauf ce que j'oublie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloti a écrit:
Ca doit être "une denrée rare" alors les box comme ça. Perso, jamais vu dans aucune animalerie. En général quand ils sont dans les box en verre, c'est très petit... Les mêmes pour tous, style ceux pour les hamsters aussi, et il n'y a aucune planche. C'est tout juste s'il y a quelque chose dans le box...

Tout cela pour qu'on les voit quoi.


chez Botanic c'est des palaces étagères, 1 m de haut, 1 m de large mais chichi de merde et bouffe de merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouffe de merde c'est quasiment partout Et chichi de merde... Hélas aussi (Aqualand, Jardiland, Maxizoo, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète pas les chichis, ils viennent à moi

A Brico aussi ils ont une grande cage en verre, les étagères le sont, mais ils ont rajouté du bois dessus par contre c'est un furet dedans.

Après renseignements auprès de mon professionnel de mari, des étagères en sécurit pour de si petits "volumes" (dimentions), c'est trop cher donc ce sera des planches en pin !

J'ai voullu aller en acheter une ce matin, mais il n'y avait plus la dimention que je voullais soit 200x40cm, en fin de semaine normalement !

Merci pour ce débat, et je me range à la majorité, moi qui aime bien faire différement d'habitude... Mais je trouverais quelques chose dans l'aménagement alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le poids de nos chichi, je doute que cela fasse une grosse différence, dans le cas du verre, il n'y a pas d'arrête mais un biseau, enfin c'est ce qu'aurait fait mon homme. Enfin le problème est résolu, et cela me fais penser qu'il vaudra mieux que je casse les arrête, même si je pense qu'il s'en occupera bien tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dort en faisant le bonze^^
Toujours sur les pattes arrières, les mains jointes plaqué et pouf ! Il s'endort !
C'est la mâle appelé Gros Lardon sur la photo qui est en bonze^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il dort debout !!!!!
Ca doit-être trop drôle, et il ne se casse jamais la figure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, quand il se casse la figure c'est quand il s'endort et se penche sur le côté !
Alors un moment, tu entends un gros "boum !!!" et tu te demande ce qui se passe : c'est le chinchilla qui s'est cassé la figure !
Mais avec la rapidité qu'il utilise pour revenir en haut, tu sais qu'il ne s'est pas fait mal^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, c'est dans ma signature, il y a une petite photo où il est allongé et il monte bien le derrière, l'air de dire : fiche-moi la paix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré Gros Lardon

Chicco dort parfois allongé et se tourne sur lui-même en rêvant, et là on le voit qui se tourne dans le vide (toujours endormi), qui tombe dans le hamac et se réveille d'un coup en se demandant comment il a atterri là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Chicco...
Comme tu dis, ce sont de sacrés chichis, tous avec leur caractère !
Le mien, il atterrit carrément sur sa maison, heureusement parce que le fond est en métal (mais ça doit faire bien mal le bois aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre Chico et Gros Lardon, je sais pas à qui la palme ! Ils sont excélent en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vrais tits fous ces deux là ! Attends, j'amène Gros Lardon chez Valérie dans la cage de Chicco (chuis pas sûre que Chicco va apprécier pour Nina) et j'invite tout le forum^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chicco et Gros Lardon s'apprécieraient sûrement. Le problème c'est que c'est le territoire de Nina la Dominante, et elle risque de pas apprécier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, c'est elle qui aurait un harem de beaux mecs !
Elle devrait apprécier !
Bon ok ils ont un souci de sommeil, et alors personne n'est parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, les garçons elle trouve cela un peu ennuyant et collant. Elle aime bien avoir son coin à elle, et gare à celui qui la dérange: il aura droit à toutes sortes de cris de colère allant du "skouuiiiiik !!" au "ké ké ké ké !". Et s'il persiste, un bon jet de pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu voyais comment elle attaque la femelle à la vue de son frère !
On dirait qu'ils ne se sont jamais connus et pourtant ils se connaissent depuis petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...