Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie39

Chichi ne voulant que sortir!

Messages recommandés

Depuis quelques temps, à partir de 22h, ma chichi manifestait son désir de sortir de sa cage mais cela restait gérable (elle est en période de quarantaine jusqu'à dimanche).Hier, impossible de faire quoique ce soit dans sa cage, je n'ai pas pu nettoyer les étages, ni lui remettre de foin...Si j'ouvre la porte du haut j'ai peur qu'elle saute (et là, la hauteur est beaucoup trop importante pour elle) et en bas elle saute sur mon bras et hop elle se précipite vers la sortie!!!!!!!!!!!!! J'ai fini par céder, je l'ai laissée faire une petite promenade (je sais ce n'est pas bien), elle a bien sûr adoré mais une fois de retour dans la cage elle ne pensait qu'à ressortir !!!!! Je sens que quand elle aura pris ses marques en sorties les retours dans la cage risquent d'être difficiles!!

Quant au ménage dans la cage, je vais essayer de le faire quand elle dort (je ne voulais pas le faire pour ne pas la déranger mais là pas le choix!) en espérant qu'elle me laisse faire !

Avez-vous aussi des chichis qui ne pensent qu'à sortir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poy a ses périodes.
La plupart du temps elle est mignonne. Elle ronge de temps à autre les barreaux, pour voir... ça ne me gène pas outre mesure.

Mais quatre ou cinq fois déjà, elle rongeait sans s'arrêter, et dès que je me levais, elle attendais devant la porte de sa cage. Si je retournais me coucher, op là, elle retourner ronger et faire du bruit.
Elle est capable de faire ça pendant plus de deux heures.
Mais il est hors de question que je la sorte à 2 ou 3h du matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont plutôt calmes pendant la journée. Si je viens les voir, ils se réveillent mais plus pour dire bonjour que pour manifester le désir de sortir. Par contre, ils sont réglés comme des horloges, à 18h pile je dois être devant la cage et ouvrir la porte...sinon ils râlent vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle a des périodes de sorties : le truc c'est qu'il sort pas si on veut l'attraper.
Par contre, ma femelle ne se lève pas avant 9h du soir, et ne veut sortir que le matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant 22h elle est plus calme mais après cette heure Dirty ne pense qu'à sortir quand elle me voit !! Cette nuit d'ailleurs ça a été la méga fête dans sa cage jusqu'à plus d'1h du matin !!!!! Comme j'ai dû me lever à 7h ce matin, le réveil fut un peu difficile!!!! Heureusement ce soir c'est le week-end !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoyo7215
moi ses tout le contraire mon chichi ne veut pas sortir je dois le sortir de force!Ya pas une solution pour il veux bien sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta cage a une porte en bas, met une petite rampe et laisse la porte ouverte, comme ça elle peu sortir et rentrer à volonté. Et pour l'inciter à mettre le nez dehors, tu mettre une petite friandise sur la rampe. En faisant cela chaque jour pendant une heure toujours la même, elle devrait finir par aller faire un petit tour !
Et si elle reste dans sa cage, c'est qu'elle y est bien ! C'est une bonne chose aussi !

Mais quand il est sorti, est-il heureux en extérieur ? Quel est son comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu fais la quarantaine ? Ça dure environ 1 mois et pendant ce temps, interdiction de le laisser sortir. Si c'est fait, tu peux essayer de l'inciter à sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chinchilla te fait-il confiance ? C'est important pour qu'il puisse sortir sans être stressé.
C'est très rare, mais certains chinchillas n'aiment pas sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cédé un peu avant la fin de la quarantaine, mais pour de toutes petites promenades...je sais ce n'est pas bien!!

A présent, la confiance a été quelque peu mise à mal suite aux petits soucis qu'a eu Dirty donc j'attends que cela aille mieux de ce côté là avant de la refaire sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces derniers jours, elle ne demandait plus à sortir. Elle a recommencé à vouloir se promener hier soir mais bon je ne l'ai pas laisser sortir car elle commence juste à se remettre (côté méfiance vis-à-vis de moi) de ses 2 visites de chez le véto, j'attends encore un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...