Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cloclo03

dois je avoir un deuxieme chichi

Messages recommandés

Hello à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur le fait d'avoir un deuxième chichi !
Sa fait 2 semaines que j'ai ma chichi et elle à 4 mois.
Je voudrais savoir si elle s'entendrait bien ou si il va s'ennuyer ....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est impossible de savoir cela, pourquoi parce que chaque chichi à son caractère. Ils peuvent très s'entendre comme se détester Wink.

Petit rappel quand même, ne pas oublier de faire une quarantaine pour le nouveau chichi dans une cage différente et dans une pièce différente aussi, ne pas oublier de se laver les mains également quand tu passes d'une cage à une autre et enfin et très important pour éviter tout accident, le jour de la 1er rencontre, il faut que ce soit dans une pièce neutre et pas très longtemps pour éviter justement la défense du territoire ^^

J'espère avoir rien oublier, arrêtez moi si je me trompe hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La quarantaine est en effet obligatoire. Il faut donc deux cages qui se trouveront dans deux pièces différentes. De plus, rien ne garanti que ta chichi s'entende avec un autre chichi. Il faudra donc dans tous les cas deux cages au cas où.

Comme l'a déjà dit Chti Demon :
Déjà il faut donc faire la quarantaine. Bien se laver les mains après chaque manipulation.
Après la quarantaine tu pourras les faire se rencontrer mais toujours en plusieurs étapes !
D'abord échange de terre à bain/gamelle/accessoires pour qu'ils puissent s'habituer à leur odeur. Tu pourras rapprocher les cages entre elles (mais bien laisser un espace entre elles pour éviter toute blessure). Quand tu vois qu'il n'y a plus d'agressivité entre eux tu pourras tenter la sortie commune. Ensuite il faudra que tu nettoies complétement la cage et les accessoires où vivront tes deux loulous pour que l'endroit soit neutre.

Ensuite il faut bien que tu gardes à l'idée que l'entente entre les deux chichis n'est pas sûre à 100%

Si tu veux vraiment sauter le pas prend une femelle car la reproduction est beaucoup trop complexe.

Sache quand même qu'un chinchilla peut très bien vivre seul. Si tu t'en occupes quotidiennement il n'y a pas de soucis. Moi même je n'ai qu'un seul loulou et il n'est pas malheureux :)
Au contraire il est plus facile de n'avoir qu'un seul chinchilla, tu auras une plus grande complicité avec un chinchilla vivant seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord. Quarantaine, c'est obligatoire (hormis si les deux chinchillas sont ensembles ou ont été achetés tous les deux).
Mon mâle est habitué à vivre tout seul depuis qu'il a 3-4 mois. Il vit très bien, et il est très content.
Par contre, ma femelle, vit toute seule depuis 1 mois (sa maman est décédée), et ça la gêne. Elle veut de la compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ta femelle avait l'habitude de vivre avec sa maman ça doit être pour ça qu'elle vit la solitude. Tu lui as proposé un doudou type doudou pour nourrisson ?

Par contre je n'ai pas compris Alcéa qu'est ce que tu ne comprends pas et que tu veux qu'on t'explique ?

Je n'avais pas vu ta demande en amie, je viens de la confirmer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah parce que Raz'Kiss et Caro on mis toutes les +1 en message pour approuver les propos de David et les miens. Du coup David a marqué deux +1 = 2 et il a dit bon je sors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...