Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutoune59100

pompon serre les dents pourquoi ???

Messages recommandés

bonsoir peut on me dire ce qu a mon chinchilla depuis quelques jours il ne mange plus boit tres peu et il a la machoire comme serre meme mettre une seringue pour lui donner un peu d eau est difficile a mettre merci de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je serais toi je l'emmenerais chez un veto NAC, il a peut etre un probleme de dents,

il pese combien? a t'il perdu du poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas combien il pese mais il a perdu du poid c est sur ca se voit en lisant quelques post j ai vu de mettre de la nourriture dans de l eau pour que ca ramoli ce que je viens de faire mais il y touche pas il rale quand je le prend il s isole il m inquiete j habite sur roubaix je ne sais pas ou il y a un nac par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi la je lui fais de la bouilli que je lui donne a la seringue puis un peu d eua pour l hydrater mais il reste couche et je ne peux pas l emmener au nac pour tout de suite pffffffff me sens si impuissante !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait une malocclusion. Comme c'est très sérieux, il faut vite que tu ailles voir un
véto ! Dis-nous où tu habites, on pourra peut-être trouver un bon véto NAC pas loin de chez toi.
J'essayerai aussi d'en trouver un qui fait des crédits ou pas chers vu que tu as des problèmes d'argent.
C'est le bébé qui a ce problème ou pas (comme je sais qu'un de tes bébés a un souci) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint a écrit:
Dis-nous où tu habites

Ouais bah en fait c'est bon Embarassed
Pour l'adresse, c'est dans tes messages privés (MP en haut si tu ne sais pas comment y aller)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui en ai envoyé une d'adresse, a Loos, une tres bonne clinique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! C'est ce que je lui ai envoyé aussi avec l'adresse de leur site. Par contre, je ne savais pas que c'était une très bonne clinique. Tu y es déjà allée ? Et les prix sont abordables ?
C'est à 20 minutes de chez toutoune59100 alors c'est bien !
Nananananère, j'ai gagné tongue Soyons raisonnable, et puis je m'en fiche !!!
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave et que le petit s'en sorte vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie toutes pour vos conseils et votre adresse je suis partie avec lui chez le véto il etait tres mal en point mais il a pas tenu la route il s est endormi a 18 h j ai la poisse me reste plus que ma pomponette esperons qu elle va y rechapper la j ai re tout desinfecter la cage je ne comprend pas ce qu il s est passé avec le papa et le bb tous les 2 les memes symptomes la elle est un peu deboussoler elle s etait allongé dessus toute l a journee je pense quelle le sentais elle doit chercher apres
voila pas de bonnes nouvelles j aurais prefere de tres loin quelle soit bien meilleures
bonne soiree a toutes et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh zut je suis vraiment desolé,

ne t'en veut pas tu as voulu quand meme aller chez le veto et faire ton possible,

le bébé avait quel age et il a fait quoi exactement?

leur cage est comment? bois? si oui quoi comme bois? plastique?

pour te repondre Alcéa, elle est réputé comme clinique, sinon non je n'y suis jamais allé, moi je vais a Reims

pleins de gratouilles a ta louloute, elle n'a pas maigrit ta louloute? si tu as de la solinette tu peut lui en donné ça la reboostera un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bb avait 2 mois en pleine forme meme trop !! puis d un coup resté couché et plus se nourrire pareil que son pere j ai essayé de l alimenté a la bouli avec une seringue et de l eau pour l hydraté comme je l ai fait avec mon pompon mais il serré les dent il a duré que 2 jours il est mort dans mes main j essayé de le rechauffé
la cage l e bac c est du plastique et des barreau en faire nous avons aménagé avec des planche ci et la pour quils sautent de l une a l autre mais pas eloigné l une de l ature depuis que j avais remis le bb et la mamn dans la cage avec le papa javais retiré les planche pour pas quil se blesse car il etait tres vif
je ne sais pas ce qu est de la solinette ?
merci a toi bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doute fort que le bébé ai eu un probleme de dents a son age, il a du avoir autre chose

il n'a pas pu mangé de plastique? tes planches sont en quoi comme bois?

de la solinette c'est une friandise a abse de tourteau de soja et de graines de lin, tu en trouves generalement dans les truffaut, jardiland ...

pour la maloclussion, il existe different facteurs, soit genetique, accidentelle, et aussi du a la mauvaise nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M***e ! Je suis trop triste pour le bébé...
Est-ce que le bac n'a pas été rongé ? Parce-que si il l'a été, à tous les coups c'est ça.
J'ai deux femelles qui sont mortes à cause de cette fichue cage en plastique de !!!
(D'ailleurs, je vous ai pas dit ? Demain, on va trouver une nouvelle cage pour ma nénette ! Trop contente !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le bac est impeccable partout de plus j avais retiré toutes les planches d amusement qui etaient en bois puor justement que le bb ne se blesse pas ma pomponette est triste n a pas touché a sa pomme aujourd hui j espere quelle va pas me faire aussi un coup de deprime ou alors attrapé ce que pompon et le bb avait pfffff ca me streess pensez vous que je dois lui trouver un fiancé au plus vite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de fiancé déjà, afin de ne plus faire de reproduction (ce qu'ils ont eu pourrait être une maladie génétique, par exemple).

Le mieux est de la laisser faire son deuil tout en surveillant qu'elle mange tout de même son foin et ses granulés. Tu peux lui mettre une peluche spéciale bébé ou spéciale animaux. Cela a déjà aidé des chinchillas qui avaient perdu leur compagnon.

Si tu décidais de lui trouver une autre femelle, il faudrait de toute façon faire la quarantaine (ce qui prend déjà pas mal de temps) et faire les présentations dans les règles. Car, en mettant directement une autre chilette dans sa cage, il y aurait de fortes chances qu'elle ne l'accepte pas.
Un autre chinchilla ne remplacera jamais ceux qu'elle a perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est vrai. Ma femelle a fait un deuil de sa mère, pour lui apaiser cette douleur, je lui ai mit une peluche. Ça avait bien marché. Bon, elle y touchait pas beaucoup, mais ça avait son petit effet. Je l'ai laissé faire son deuil, en la surveillant, mais depuis maintenant, ça va faire 2 mois dans 8 jours qu'elle est toute seule, et elle s'en ai remit.
Je te conseille de demander aussi à "Biscotte et Praline", une membre du forum, une de ses chichinettes est morte et l'autre n'allait pas très bien non plus. Elle doit avoir des conseils à te donner car elle a elle aussi vécu à peu près cette histoire (même si elle a prit un autre chichi, mais je conseille pas de le faire hormis si le chichi se laisse mourir à cause de ça et uniquement du même ouba ouba).
Mais je te dis, en un mois c'est fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutune

bonjour a toutes
je viens donner des nouvelles de pomponnette qui ne faisait que deprimer depuis la mort de pompon tout essayer le nounours un gant en laine m appartenant vu que je la prend souvent eventuellement pour quelle sente mon odeur des calins mais rien elle restait dans son coin mangeait plus ne buvait plus fallait que je reagisse tres vite je voulais pas la perdre elle aussi !!!!!! j ai donc ete voir un ami qui a egalement des chinchillas et je lui ai racheté un de 9 mois qui a toujours etait seul dans sa cage (il a un grand elevage) et je l ai mis dans la cage je me suis dis tant pis pour la quarantaine elle tiendra pas jusque la
le 1er jour chacun dans son coin je l ai retire pour la nuit pour pas quils se battent au cas ou le lendemain je l ai remis et toujours a s ignorer l un l autre je suis partie en course quand je suis revenue il dormait l un contre l autre depuis pomponnette remange reboit et recommence a faire sa petite crise du soir a courrir et a grimper en haut d ela cage dans tous les sens quel bonheur et pilou (le nouveau) s adapte tres bien mange bien se laisse carresser et prendre a volonté oufffffffffff
esperons que la continuité se deroule bien et que j ai pas fait une connerie sur ce coup la !!!!
voila en tout cas merci a toutes de vos conseils queje lis tres attentivement meme si la je n ai pas tout a fait suivie les conseils mais je ne savais plus quoi faire encore une fois
bon dimanche a toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la chichinette risquait de se laisser mourir à tout moment, je comprends que tu n'aies pas fait la quarantaine. Comme tout a l'air d'aller mieux, mets vite une photo des deux loulous ensembles !!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de savoir que Pomponette va maintenant beaucoup mieux
Mais tu as eu beaucoup de chance ! Le non-respect de la quarantaine pouvait mettre leur santé en jeu, mais le plus dangereux fut d'introduire le mâle directement dans sa cage sans aucune période de présentations. Ils auraient pu se battre à mort, heureusement qu'ils se sont de suite bien entendu !

Par contre, pourquoi avoir choisi un mâle plutôt qu'une deuxième femelle ? Un mâle et une femelle, cela signifie reproduction. Or, ta femelle ne peut plus reproduire car elle pourrait être porteuse de maladie génétique transmissible aux petits (comme la malocclusion) vu qu'on ne sait pas ce qui est arrivé à son bébé...
La seule solution serait de castrer le nouveau mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...