Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mykoh

Acquisition d'un second Chincilla

Messages recommandés

Invité Mykoh
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà comme le titre du sujet est assez explicite je voudrai acquérir un second chincilla mais je me pause plusieurs questions:

- Mon premier chincilla male (alias Amtaro) est agé de 2ans, quels sont les précautions nécéssaire a mettre en place pour la rencontre entre les 2 compères ?

- Ma cage, de dimension: 1.60 hauteur, 50 profondeur, 70 longueur sera-t-elle assez grande ?

- J'aimerai acquérir un second male mais est-ce que les male s'entendent bien entre eux ?

Cordialement Mykoh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , moi c'est marie , voilà moi j'ai deux mals et ils s'entendent tres tres bien , mais la diference c'est que je les ai acheté ensemble dans la même animalerie , la grandeur de ta cage sera tres bien pour deux , car c'est ce que fait la mienne , mais je pense que pour les mettres ensemble il va falloir que tu fasses une quarantaine dans une autre cage au nouveau venu , et petit à petit les faire se rencontrer , comme , au debut faire les sorties ensemble , puis mettre les deux cages l'une a coté de l'autre , puis mettre de la terre à bain de chacun échangée , pour qu'ils soient habitués à leur ordeur de l'un à l'autre ! et ensuite bas tu essais de les mettre dans la même cage ! pour l'entente comme je t'ai dit j'ai deux mals et ils s'entendent super ! ha je sais pas si ça le fait ou pas , mais mes chichis sont de mutations differentes !voilà j'espere t'avoir un peut aidé , il y a surement d'autres membres qui vont te donner d'autres conseils ! et bonne continuation pour ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, comme c'est très bien présenté, je vais pas jouer avec la fainéantise de ma femelle et t'expliquer :
-> Tout d'abord, comme ça éleveur amateur et professionnel devrait le savoir, la quarantaine est obligatoire. C'est un rappel, mais bon au moins tu le sauras.
-> Si tu n'as pas d'autre chinchilla (en particulier une autre femelle), tes mâles pourront cohabiter ensemble normalement (ça dépend du caractère comme deux mâles sans une femelle se bagarre sans cesse et deux mâles avec femelle s'entendent à merveille). Ça dépend du caractère de tes deux chinchillas, mais pas de femelle diminue le risque de la mésentente généralement.
-> Pour la rencontre de tes deux mâles, après avoir fait la quarantaine, devra d'abord être précédée d'un échange de terre à bain, et d'autres accessoires (je ne sais plus lesquels par contre), puis plusieurs jours après, l'échange des cages. L'ordre de la cohabitation doit se faire comme ceci : quarantaine > changement d'accessoires > changement de la cage > rencontre. La rencontre doit se faire une boîte, ou mieux, une pièce qu'aucun de tes chinchillas n'a visité (et qui doit au préalablement être exemptée de dangers bien sûr). Après, la rencontre peut se passer sous HAUTE SURVEILLANCE pour éviter les disputes.
Voilà, et j'espère t'avoir aidée,
ChichiPepperMint^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mykoh
Je suis peut être inexpérimenté mais en quoi consiste la quarentaine ? Pour moi sa se résume à mettre le nouveau chinchilla dans une cage qui ne communique pas avec la cage de mon chinchilla pour qu'il prenne ses marques et retrouve son "calme" apres le voyage qu'il à fait.

Mykoh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mykoh a écrit:
Je suis peut être inexpérimenté mais en quoi consiste la quarentaine ? Pour moi sa se résume à mettre le nouveau chinchilla dans une cage qui ne communique pas avec la cage de mon chinchilla pour qu'il prenne ses marques et retrouve son "calme" apres le voyage qu'il à fait.

Mykoh.


Oui, il faut également qu'il soit dans une pièce séparée (car les germes circulent au sein d'une même pièce) et que tu te laves les mains avant et après chaque contact avec lui. En général, la quarantaine dure 30-40 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pièce, je ne savais pas. Ça pourrait me servir un jour, mais pas maintenant vu que je n'ai pas l'intention d'avoir un autre chinchilla^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait RAZ KISS et merci miss CHICHI alors dis moi ça ser à quoi ces + et ces - sur la droite du message ? comme tu m'as l'air avoir du carractere et pleine d'embitions j'ai cliqué sur ton + lol ! mais dis moi oki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sert à donner des remerciements, et c'est plus simple de cliquer là que de cliquer sur le merci dont 1 seule personne a accès.
Ça correspond aux remerciements c'est pour ça que si mon message a aidé, j'aimerai que l'on clique dessus (mais uniquement si mon message a aidé) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas ton message ne m'a pas aidé car celà ne me concernait pas ! mais voilà j'ai cliqué on va dire pour ta bonne humeur et t'encourager lol !! mais bon je ckiquerais pas tous les jours lol sinon ça vaudrait plus rien hi hi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi j'ai cliqué sur le + car grâce à toi je viens de découvrir où était placé le + et donc comment faire un remerciement !!Il était temps quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NATHALIE heureuse de voir que je ne suis pas la seule !! bon bas maintenant on va tous se remercier hi hi !!! en tout cas je suis contante de revenir de temps en temps car plus de temps et ce forum est super dailleur j'ai fait des vodeos sur mes chichis alors je vais essayer de vous en faire profiter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol CHICHI bas tu viens de nous remercier pour les remerciements , tu peux nous remercier en cliquant sur notre petit + apres on se remercie tout le temps hi hi !!MYKOH ! alors as tu trouvé réponse à ce que tu voulais ? est-ce que tu as réflechi au nouveau compagnon ? en tout n'ésites pas si on peut t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie : J'arrête parce-que on va finir par faire une bataille de remerciements mais le but des remerciements c'est d'avoir fait quelque chose qui en mérite un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mykoh
Un grand merci pour tous ces conseils. Le + je sais pas du tout ou le mettre. Reste à trouver un éleveur ou un particulier (J'aime moi l'idée d'un particulier, allez savoir..)

Mykoh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mykoh a écrit:
Un grand merci pour tous ces conseils. Le + je sais pas du tout ou le mettre. Reste à trouver un éleveur ou un particulier (J'aime moi l'idée d'un particulier, allez savoir..)

Mykoh!


J'ai été chercher Nina chez une particulière, mais je me suis aperçue qu'elle était nourrie au mélange pour lapin.
En général, les particuliers ne sélectionnent pas leurs reproducteurs. Leurs chinchillas sont donc plus susceptibles d'être porteurs de maladies génétiques ou plus faibles que les autres.
Par contre, les bons éleveurs (amateurs ou professionnels) sélectionnent rigoureusement leurs reproducteurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le risque ! et il y a aussi un vendeur animalerie qui m'a dit que les particulier l'avantage c'est que leur chichis sont moin sauvage car deja bien abitués à l'homme ! ou alors ce qu'il faudrait c'est de bien te renseigner pour la nourriture , voir les dents, les poils ,et les yeux . et si tout cela est bon tu aurras en plus un chichi habitué à l'homme .pour ma part ils vienne d'une animalerie et ils sont tres mimi , une amie à moi , il viennent d'une particuliere et ils sont adorable aussi !!! je pense que ton choix sera forcement le bon , il faut juste te rensigner sur sa santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
oui c'est le risque ! et il y a aussi un vendeur animalerie qui m'a dit que les particulier l'avantage c'est que leur chichis sont moin sauvage car deja bien abitués à l'homme !


C'est aussi le cas pour les éleveurs amateurs qui ont peu de chinchillas, ils ont un peu plus de temps pour les sociabiliser que ceux qui ont une centaine de chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...