Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieM111

foin

Messages recommandés

slt à tous je me suis mise sur ce post car la partie alimentation était vérouillée ? c'est à propos de mon foin enfin celui des chichis lol ! j'ai eu une super promo sur un foin de ( vitakraft) vous connaissez cette marque , foin des hautes alpes bio ect ect ! mais je me suis aperçu que c'était que de la petite coupe ,les brins sont courts et fins du coup pas de grosses brindilles comme mes chichis ,praline et pépé aiment et j'ai paq l'impression que ça leur fait les dents , bon ils le mangent mais il est telement fin que tous les matins leur boule est vidée et tout est par terre alors je met à la poubelle car ils font pipi dessus et il est hor de question qu'ils mangent un foin de pipi ! et belle nunuche que je suis j'en ai deux gros paquets !poufff ! alors si vous tombez sur une promo foin vatakraft bas ne prenez pas c'est de la gaspille et j'ai pas l'impression qu'ils en rafolent qu'est-ce que je fait j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas gaspiller mélange le avec un de meilleur qualité comme ça tu le finiras quand même et tes loulous auront un meilleur foin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout à fait ESTHER c'est ce que l'on c'est dit avec mon mari ! le melanger serait judicieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je remonte le sujet, mais c'est vrai que j'approuve qu'il n'est pas de très bonne qualité ! Mademoiselle "Goûts particuliers" n'aime pas ce foin (pourtant mon mâle si !).
Donc, je vais changer. J'ai pensé au foin de Crau, mais j'ai une question :
A long terme, y a-t-il des problèmes causés par ce foin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut l'utiliser uniquement avec la Mont Roucous car ce foin est trop riche en calcium et peut provoquer des calculs rénaux, j'en ai déjà prit mes loulous ils adorent, je pense qu'il faut leur donner ponctuelement en alternance avec un autre foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus il est trop riche en calcium ? à bas il faut venir ici pour en apprendre des choses , le pire c'est que je regarde toujours la récolte , les brundilles, mais pas si il a du calcium ou autre ! et en fait il faut un foin qui aille bien avec l'eau que l'on donne ? moi c'est du mont-roucou alors que dois-je prendre pour mieux équilibrer ? ça tombe bien car je suis en fin de paquet , car j'avais pris un tout petit paquet d'un autre foin BIO de jardiland pour faire mon mélange avec le VITACRAFT po bon lol ! et je dois aller en chercher d'autre alors si je pouvais avoir un conseil d'une marque qui va avec mon eau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori le problème se pose uniquement pour le foin de Crau , pour les autres foins je n'ai j'aimais entendu quelque chose de particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin de Crau a la particularité d'être très riche en calcium, on dit souvent qu'il faut le donner en alternance avec un autre foin à cause de cela. Ceci dit, le vétérinaire NAC d'une membre d'un autre forum lui avait dit que, même en usage quotidien, le foin de Crau n'était pas dangereux pour le chinchilla.
En tout cas, la plupart des chichis adorent ce foin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dison je j'aurais tendance à croire cette veto , car ça n'est que tu foin et il est peut être plus riche ,mais pas trop surement pour que celà fasse desordre !mais est-ce mentionné les apports sur le foin ? j'amais remarqué , en même temps jamais regardé car pour moi jusqu'ici du foin ct du foin lol !! maintenant je regarderais de plus pret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens adorent depuis le début le foin de montagne Flamingo aux carottes séchées (sauf que j'enlève les bouts de carotte). Si je donne une autre marque, ils boudent le foin et font même pipi dans la gamelle !

marieM a écrit:
dison je j'aurais tendance à croire cette veto , car ça n'est que tu foin et il est peut être plus riche ,mais pas trop surement pour que celà fasse desordre !mais est-ce mentionné les apports sur le foin ? j'amais remarqué , en même temps jamais regardé car pour moi jusqu'ici du foin ct du foin lol !! maintenant je regarderais de plus pret


C'est une bonne question ! Je ne pense pas, mais il faudra que j'aille regarder sur mon paquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les chichis ça mangent les carottes séchées .?est-ce aussi sucrée que la pomme ou le raisin ? moi c'était un foin aussi des montagnes d'une premiere coupe ou les tiges étaient belles longues et croquantes , je n'avais pas de gaspillage avec celui là car une poignée remplissait bien leur potiche pour la nuit et j'en avait pas partout au sol comme ils me font en ce moment, enfin ils ne vont plus le faire longtemps car demain je vais reprendre celui que j'ai toujours pris , au passage je regarderais sur le paquet ce qu'ils inscrivent,et je vous dirais la marque car je ne m'en souvien plus !( je devrais manger plus de poisson moi pour me rendre la memoire lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha! tu as remarqué ? en ce moment il a décidé d'être sympa ,jusqu'au jour ou il va encore faire des siennes , je n'y fait plus attention maintenant , du moment que j'arrive à me faire comprendre lol !! alors oui ça ce mange les feuilles de noisetier ce sont les friandises les moin caloriques mes loulous étaient plutot gourmand là dessus ,mais le prob c'est comme ils n'aimaient pas grand chose ,bas ils se lassent car il en mange le plus souvant,c'est pour celà que je suis à la recherche d'autres ,pour leur faire un peut oublier ces feuilles,et leur redonner dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
et les chichis ça mangent les carottes séchées .?est-ce aussi sucrée que la pomme ou le raisin ? moi c'était un foin aussi des montagnes d'une premiere coupe ou les tiges étaient belles longues et croquantes , je n'avais pas de gaspillage avec celui là car une poignée remplissait bien leur potiche pour la nuit et j'en avait pas partout au sol comme ils me font en ce moment, enfin ils ne vont plus le faire longtemps car demain je vais reprendre celui que j'ai toujours pris , au passage je regarderais sur le paquet ce qu'ils inscrivent,et je vous dirais la marque car je ne m'en souvien plus !( je devrais manger plus de poisson moi pour me rendre la memoire lol )


(c'est tellement bon le poisson, d'ailleurs !)
Oui, ils peuvent manger des carottes séchées mais c'est aussi sucré que la pomme (pas autant que le raisin). Donc, il ne faut pas donner plus d'une rondelle par semaine (et garder la rondelle de pomme pour la semaine d'après, du coup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la marque de votre foin avec des carottes, j'en ai vu par chez moi, donc je vais peut etre essayé mais je vais attendre la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un foin avec je crois menthe-églantier, camomille-pissenlit et ortie-souci si je me souviens bien mais je crois que mon magasin n'en fournit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé un foin génial entier de belles brundilles à la fois tendre et croquante , de la vrai brundille ! il est bio , alors j'ai regardé sur le gros paquet car j'en ai 5kg il y a pas de calcium ou autre inscrit , juste produit naturel ! et ce foin il y a que les niluphars qu'ils le font car ils choisissent des agriculteurs de chaque région ou ils sont implantés , du coup nous ils sont a blois et ils travaillent avec un agriculteur de blois , moi je dis pas mal pensé du tout !de plus pas cher du tout car 6€90 les 5kg c'est surtout la qualité qui m'a attiré vraiment!alors les filles si vous avez des niluphars dans votre région et de bon agriculteurs ça vos le coup de vous renseigner! je ne suis pas sur ,mais en demandant à une copine je crois bien que c'est le même agriculteur qui la fourni en foin pour ses ânes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
c'est quoi la marque de votre foin avec des carottes, j'en ai vu par chez moi, donc je vais peut etre essayé mais je vais attendre la marque


La marque de mon foin aux carottes c'est Flamingo, on en trouve dans les magasins Aveve en Belgique mais je suppose que cette marque est aussi vendue dans d'autres animaleries.

MarieM, ton foin semble être super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est genial ! je vous prendrez des photos des brundilles ! mes loulous adorent leur potiche est vide le matin et pas coté comme avec l'autre qui n'etait que de miettes de plus c'est trop marrant de les voir prendre une brundille avec les deux pattes car elles sont grandes , du fait de leur grandeur ils s'musent mieux avec et en plus tu en mets moin ! trop super tout ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
caro a écrit:
c'est quoi la marque de votre foin avec des carottes, j'en ai vu par chez moi, donc je vais peut etre essayé mais je vais attendre la marque


La marque de mon foin aux carottes c'est Flamingo, on en trouve dans les magasins Aveve en Belgique mais je suppose que cette marque est aussi vendue dans d'autres animaleries.

MarieM, ton foin semble être super !


merci Valérie, je vais aller voir dans un magasin qui s'appelle JMT, j'enai deja vu a la carotte mais je n'ai pas fait attention a la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les amis(es) ! j'ai trouvé un super foin gros et vert il a deux mois juste donc du frais , c'est chez un fermier à 10mn de chez moi , la botte de 18kg 2€ je leur ai donné pour la premiere fois hier ! et devinez quoi ? ils adorent tout simplement! pas de gaspille^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super
en plus vraiment pas cher, tu a de quoi faire avec tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai du Vitakraft. En général ça va très bien, sauf que le dernier paquet sur lequel je suis tombée était pas terrible. Le foin était composé que de très petites brindilles et cela ne plait pas à ces messieurs dames.
Mais franchement y'a certains paquets ou je les achète, je suis prête à mettre ma main à couper qu'ils viennent tous du même endroit sauf que y'en a un qui est le double du prix.
Mais c'est vrai qu'en Suisse on est très restreint pour toute l'alimentation du chinchilla, mais bon on fait avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...