Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey231

Selles TRES MOLLEs, Que faire ????

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si vous saviez quoi faire lorsqu'un chinchilla a des selles assez molles (ça colle dans ses poils ...) ??? Car je ne sais pas si je dois aller chez le vétérinaire ou ...

Merci d'avance !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça fait longtemps que ça dure, va chez le véto direct.
Sinon, tu peux essayer de ne donner que du foin, nettoyer la cage à fond, changer les accessoires. Si il n'y a pas d'amélioration 24h après, va chez le véto avec un prélèvement des besoins de ton chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le constater, elle venait d'aller à selles et elle en avait collées dans ses poils. C'est comme ça que j'ai vu qu'elles étaient très molles et j'ai regardé pour voir s'il y en avait d'autres.

Je lui ai retiré sa nourriture et mis exclusivement du foin. Si elle a toujours ça demain, j'irai chez le véto .. Bad(


Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux également lui donner un morceau de pain sec, c'est utile pour lutter contre la diarrhée. Mais il ne faut pas en donner en temps normal, par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je ne savais pas ! Ça pourrait m'être utile en cas qu'un de mes chichis ait la diarrhée !
(Même si les miens ont tendance à être plutôt constipés et ils ne s'en sortent jamais à cause de ce plastique de m***de mais là ça va il n'y en a plus !) Je ne leur donne jamais de pain sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
J'ai teste le pain sec le foin et l'eau pour mon teignon qui avait un peu la diarrhee en deux jours de temps tout est rentre dans l'ordre et j'ai recommence a lui donner quelques bouchons
Tout va bien pour mon gros chichi teigneux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,j'ai suivi vos conseils. Si ce soir ce n'est pas réglé j'irai chez la vétérinaire car demain je ne saurai pas y aller.

Je préfère être un peu trop prudente .. J'ai récemment perdu mon premier chinchilla d'une castration (il ne s'est jamais réveillé) et j'ai eu beaucoup de mal pour en reprendre un autre. De ce fait, je ne veux prendre aucun risque avec ma nouvelle chichi!


Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis plutôt dégoutée car j'ai perdu deux femelles parce-qu'elles rongeaient le plastique de la cage... Depuis avec ma dernière femelle, on a changé de cage.
J'ai un mâle (le père d'une femelle morte et de la femelle en vie) est mort à cause de on sait pas quoi à l'oeil... On a jamais pu le savoir.
Il me reste un dernier mâle, le frère des deux autres femelles (la 3ème est la mère).

C'est un couple de chichis qui ont donné 3 petits, 2 femelles et un mâle. Le couple est mort (le père d'une infection oculaire on suppose, et la mère d'une constipation il y a plus de deux mois), et une des femelles est morte (la plus faible, de la même chose que sa mère).

Désolée, je raconte ma vie mais c'est pour dire que je sais ce que ça fait de perdre un chinchilla et de ne plus vouloir jamais en perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison d'être aussi prudente, j'espère que ses selles reviendront vite à la normale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est normal !! Oufff !!!

Le vétérinaire m'adonné du pansement gastrique pendant 24h, j'ai du la forcer pour le prendre mais ça a été. Depuis tout est rentré l ordre :) Merci à tous en tout cas.

J'en ai profité pour demander un échographie car quand j'ai acheté Lola, elle était dans une cage avec deux mâles. Je me demandais donc si elle avait été prise ou non. Ce n'est pas le cas :)

Pour mon premier chinchilla, il était très agressif avec les gens autre que moi. En revanche, avec moi, il était très câlin, très gentil, etc. Son agressivité ne cessait d'augmenter. J'ai donc demander conseil (sur ce forum d'ailleurs), et la solution aurait été de le castrer. Au bout d'un an, j'ai décidé de le faire car la situation devenait impossible. Il mordait et attaquait quand je le sortais. Il ne s'est jamais réveillé ...
Il était épileptique et n'a pas supporté l'anéstésie. Je ne voulais plus de chichi .. Je m'en suis beaucoup voulue car, après tout, avec moi c'était un ange. Je n'avais jamais eu de relation si forte avec un animal. Au bout d'un mois, j'ai décidé de franchir le pas et d'en reprendre un. J'ai choisi une femelle pour ne plus être confrontée à cette éventuelle opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement, il va bien. J'ai essayé de retrouver ton sujet, car je crois c'est parce-que ton mâle était seul, tu as voulu le mettre avec une femelle parce-qu'il était très agressif et il faisait des crises...Je crois que j'ai déjà vu ton sujet mais je n'arrive pas à le retrouver car je n'ai pas les droits appropriés pour y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout Bad)

J'ai acheté Lola suite au décès de mon mâle en septembre. Le sujet s’appelait "Faire castrer mon mâle??" (si mes souvenirs sont bons ... ).
Mon mâle n'a pas supporté l'anestésie suit à ces problèmes d'épilepsie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait longtemps, je ne m'en souviens plus trop. Mais je sais que tu avais posté ce sujet sur le forum^^
Mais je peux pas y accéder, c'est trop dommage !!!
Le fait que cécile nettoie le forum (merci cécile), ça a dû être déplacé et on ne peut plus y aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de ton sujet, son décès m'a beaucoup touchée
Je suis heureuse de voir que tu as pu passer cette douloureuse étape et offrir une autre belle vie à une chilette
Et super si tout est revenu à la normale et qu'elle n'est pas gestante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'offre la vie à une fainéante -comme moi^^- et à un petit jaloux qui veut toujours goûter ce que mange les autres chichis. Ça me suffit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je m'en souviens aussi, ça m'avait aussi enormement touchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais moi aussi triste, et un peu énervée au fond de moi...
...parce-que si ça devait arriver à mon mâle, je crois que j'aurais quelqu'un au hasard tellement ça m'aurait énervé.
Mais il faut savoir que si ton chinchilla n'a pas d'ordinaire ce problème de santé, et que ce n'est pas un mâle, ça ne peut pas lui arriver, et ça, ça réconforte un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...