Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChichiPepperMint

Welcome à vous, nouveaux membres ! + On débute ?

Messages recommandés

Bonjour à vous les ptits derniers, nous vous souhaitons la bienvenue de notre part à tous !

Tout d'abord, je vous souhaite un agréable moment sur le forum Chinchilla, car c'est en vous inscrivant sur le forum que vous nous aidez à le faire bouger (même si je suis pas sûre que ça plaise à notre cher admin de ranger tout ça), mais en tout cas, nous sommes ravis de faire votre connaissance.
Maintenant que vous êtes inscrits, vous avez dû faire la connaissance de cecile, notre administratrice.
Mais on va vous présenter notre admine, nos modos ainsi que nos membres les plus actifs (du moins, ce que je connais vraiment bien parce-qu'ils sont récents et/ou qu'ils postent beaucoup) :

D'abord, voici cecile, LA fondatrice qui s'est écrié un jour de 2004 : pourquoi je ne créerais pas un forum qui parle de chinchillas ?
Bon, actuellement, c'est l'administratrice, elle a commencé cette carrière avant que Stella (ChinchillaPassion) ne parte.
(Webmaster est aussi un admin, mais je ne l'ai jamais vu poster, c'ui-là)

Maintenant, voilà les modos;
caro, la championne des messages, mais aussi des remerciements. Merci à elle qui m'a répondu la première, pour le problème de ma cage. Cette modératrice fait partie des plus actives et celles qui répondent le plus rapidement que je connaisse.

cloti, une bonne modo, comme les autres. Elle nous fait partager beaucoup de ses idées et nous vient aussi en aide. Je ne la connais pas énormément, alors je n'ai pas grand chose à dire, à part qu'elle a les mêmes qualités que les autres modos.

L'animatrice-modératrice est là ! Voici emydetours, une autre de nos modos, mais elle gère plutôt la partie animations. C'est elle qui propose les concours, et organise les classements. Malheureusement, les précédents concours s'étant mal déroulés, les concours ne sont plus présents... C'est dommage, mais ça ne sert à rien d'en faire si personne ne veut participer.

Maintenant, voilà Raz'Kiss. Une modératrice bien présente, mais aussi une maîtresse du duo comique : Chicco (l'autre appartient à une membre active, mais ça ne serait pas drôle si je vous parlez de ce chichi maintenant). Elle répond souvent la première aux problèmes qui nous dérangent, mais c'est normal.
Une très bonne modératrice que j'apprécie beaucoup (comme les autres d'ailleurs) !

Mais, voilà notre animatrice en chef !!! :

Voilà Guismo, notre super animatrice en chef, qui donne beaucoup de conseils, est très gentille. Je la remercie pour les concours qu'elle nous donne malgré le peu de nombre de participants.
N.B. : Désolée pour le concours d'Halloween, ma première photo était floue et je n'ai pas vous traumatiser mon mâle. Et puis, j'ai complètement zappé

Au tour de nos membres actifs :

marieM, une membre actuellement plus présente, et avec des nouvelles de ses chinchillas que sont Kiriko et Totoro, un beige tower avec un ebony. Mis à part ça, son clavier ne veut pas qu'on le touche, et je suis de son avis que c'est pas facile d'écrire avec un clavier comme cela.

Rikiki, une bien bonne membre, avec son chinchilla, Doudou, abandonné par son ancien maître sur son lieu de travail (pauvre bête). Autrement dit, du jour au lendemain, un petit chichi est venu apporter encore plus de joie à leur belle famille.

Corali, une passionnée de chichis et de camions. En ce moment en plein projet de maison écolo, je lui donne tout mon soutien. Plein de papouilles à la mémère et à Jean-Jaques !

Nathalie, la propriétaire d'une bien belle chichinette appelée Dirty (sur qui je craque bien sûr), une afro-violet avec un caractère mimi tout plein. Elle prend les poses pour les photos en plus !

chti-demon, le propriétaire de Ice et Flopy, surnommés le bouffe-tout et le craintif. Ce sont de jolis wilson et violet qui sont adorables.

yoyo7215, un nouveau membre, mais bien actif. Son chinchilla standard n'a pas encore de nom, car il semblerait qu'il n'ai pas encore été déterminé.

Et enfin, moi, ChichiPepperMint, propriétaire de deux chichis nommés Negresse et Gros Lardon (dont le deuxième du duo, je vous avez dit que j'allais en parler).


Voilà, je vous ai présenté la plus part de nos membres actifs et de nos modos.
Pour les autres membres que je n'ai pas ajouté et qui le souhaiterait, dites-le moi^^

Pour suivre les actualités, n'hésitez pas à regarder un peu partout, et surtout postez, nous serons très contents de vous parler !

Alors, bienvenue aux nouveaux,
de ma part ainsi que de celle de tous les membres du forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette présentation détaillée, je suis sûre que cela aidera les nouveaux membres à prendre leurs marques sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh mais on parle de moi et de ma louloute Dirty!!!!!!!!!

Elle est super ta présentation du forum Chichipeppermint!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
pour cette présentation détaillée, je suis sûre que cela aidera les nouveaux membres à prendre leurs marques sur le forum


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup c'est pour aider les ptits nouveaux à se sentir bien sur le forum !
Oui Nathalie, je parle de Dirty, c'est pour te dire combien je la veux !
Mais je rigole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tout le monde, bonne présentation, je te verrais bien gérer ton propre forum dans quelques années... Ou devenir Modo pour commencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai demandé à ma mère, mais elle ne veut pas (mais je la comprends)...
Par contre, si c'est pour devenir modo c'est pas de refus ! (ou pour un autre poste en particulier, je suis toujours présente !) Ou alors, aider les animations !
Mais malheureusement, les deux groupes sont fermés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoyo7215
je sais de quelle ouba ouba est mon chichi c'est un p'tit mec =D,donc je vais l'appeler chichi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour tous les nouveaux un peu perdus, un post afin de vous expliquer ce que vous pouvez/devez/ne devez pas faire.

    1. La quarantaine

Pour la quarantaine, comme je ne suis pas très bonne dans le domaine, je vous conseille ce lien :
http://www.chinchillapassion.com/maladies/page1.html

    2. La nourriture

Pour la nourriture du chinchilla, il faut savoir que ce ne doit pas être un mélange, car à long terme (4/5 ans), il peut être nocif à votre chinchilla, parfois à un degré tellement haut qu'il peut réduire l'espérance de vie de votre boule de poils.
Pour ça, nous vous conseillons :
Chinchilla du T*****n, des pellets uniformes pour votre chinchilla,
Chinchilla C******e, une gamme de nourriture pour chinchillas de V*****e-L**a, qui de mon côté marche très bien (je donnais du mélange Chinchilla N****e avant, alors j'ai changé). Pour les noms, demandez-les et je les envoie par MP.
Si vous devez changer de nourriture, un procédé qui s'appelle la transition alimentaire doit être effectué.
Il se déroule comme ceci en un mois environ :
1ère semaine : 3/4 de l'ancienne nourriture et 1/4 de la nouvelle doit être donné
2ème semaine : 2/4 de l'ancienne nourriture comme de la nouvelle doit être donné
3ème semaine : 1/4 de l'ancienne nourriture et 3/4 de la nouvelle doit être donné
4ème semaine : seulement la nouvelle nourriture doit être donné.
Pour les graduations, il faut donner 30 gr de granulés (par chinchilla), plus ou moins selon son appétit.
Voilà concernant la nourriture.


    3. Le foin

L'alimentation du chinchilla est composée de granulés uniformes et de foin uniquement (pas autre chose).
Il doit être de bonne qualité, ne doit pas sentir ou être moisi. Il doit être donné à volonté.

==============================================================================================================
Voilà pour l'instant, je donnerai après d'autres informations, mais là, une petite pause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Ok je te rajoute^^
Edit : Par contre, pour les débutants, vous trouvez bien mon article ou pas ?
Ça ne fait que 3 ans que j'ai des chinchillas, donc je ne suis pas une pro, mais pas trop une débutante non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton article est très bien, j'ai juste quelques précisions à te donner :
- Tu peux laisser les noms des marques de granulés, ça ne pose pas de problème ici
- Pour les granulés, 2 cuillères à soupe c'est parfois un peu juste. Je pense qu'il est préférable de dire 30gr de granulés par jour et par chinchilla.
- Au niveau du foin, c'est en quantité illimitée qu'il doit être donné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alcéa ! Bravo pour ton post, il est parfait et très sympa, ça donne envie de découvrir le forum je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le but à l'origine ! Je suis contente qu'il te plaise, et je l'espère aussi aux nouveaux !
D'ailleurs, si ils pouvaient me dire ce qu'ils en pensent, ça ne serait pas mal non plus^^
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...