Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Emilie

MessageSujet: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 17:31

bonjour,
a mon grand bonheur la castration de tilou ses bien passée tout le monde a craquer sur lui à la clinique lol il a eu que des calins elle été impressionnée de son comportement par rapport au autre chinchilla il est comme un chat lol mais ses parceque je le manipule depuis ses 1er jour de vie. Le véto au lieu de lui faire 4 petit trou lui a fait 1 seule trou mais une grosse même très gosse sicatrice et 3 point de souture. elle lui a donner de la marbocyl et du metacam.

voici mon souci ce petit con essai de s'arracher ses point que faire ????
il est plein de bétadine sur ses poils es ce que je peux le laisser comme sa est il se lavera dans la terre a bain dans 15 jours quand il va enlever ses fils au véto ?
Revenir en haut Aller en bas
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 17:35

C'est très bien pour le chichi ! Très contente pour Tilou ! Pour les points de souture, ça pouvait arriver.
Je recherche et je te dis ça^^
Edit : Désolée, j'ai rien trouvé. Demande à Valérie ou à caro si elle n'ont pas eu ce problème avec Chicco ou Texas.
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 17:48

merci a toi de m'aider, je penser mettre un pansement et aller voir le véto de ma commune demain mais la cicatrice a l'endroit ou elle est si je mais un pansement bas il peu plus faire pipi
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 18:11

Pour la castration de Texa, il a enlevé ses points une journée avant d'aller chez le veto, donc pas de soucis de ce coté la,

essaye peut etre de lui faire une collerette, ou de le rouspeter pour ne pas qu'il ne les enleve mais fait bien attention qu'il puisse boire et mangé

elle est ou sa cicatrice?

oui oui tu peut lui laisser comme ça sans soucis, et comme la veto t'as dit pas de terre a bain pendant 15jours impec

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 18:35

c'est point font une seule cicatrice d'environ 2cm de long. tu trouve sa ou les colerette a chichi ?
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 18:57

Pour les colerettes, il faut demander au vétérinaire. Ca arrive souvent qu'ils grignotent leurs fils, vers la fin de la cicatrisation ce n'est pas trop grave. Mais dès le premier jour, il vaut mieux les en empêcher. Tu es sûre qu'il essaye de les enlever ? Peut-être qu'il se nettoie juste...
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 19:24

ba justement je sais pas trop je le voit tiré et ses fils dépasse beaucoup ils sont long et a mitant frisé. J'ai beaucoup de mal a lui donner ses médicament a la pipette
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 19:27

Courage, tu peux toujours sonner au véto pour demander son avis Wink
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 19:33

oui j'y vais demain qu'il regarde, la il me fait mal au coeur si je suis avec lui il fait rien et dès qu'on s'éloigne il fait des bétise pour qu'on reçoi près de lui alors vu que c'est une petite cage pour pas qu'il saute ba je l'emmene partout avec moi dans la maison. par contre il a toujours l'arrière train tout engourdi il tien pas dessus et prend des pausse bizarre il doit avoir un peu mal. Sa mais combien de temps un chichi a se remettre d'une anesthésie ? niveau fonctionnalité des membre et de dormir aussi
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 19:39

Chicco a facilement eu besoin de 48h pour se remettre de l'anesthésie et des suites opératoires.
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 19:40

sa me rassure. le pauvre va chercher des brindi de foin en renpen et il s'allonge la tête comme si il fesait dodo et mange il est mignion
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 19:42

Il a l'air de supporter cela légèrement mieux que Chicco (qui ne faisait que dormir !)
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 19:45

voila mon petit bébé tilou sur le cheminn du retour

emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 19:47

il fait que sa met dans on est prêt de lui dès qu'on bouge ou quitte la pièce hop il enleve ses fils et nous attend et quand on revient hop il veux la caresse et s'installe tranquillement a côté de ma amin et se rendort
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 20:22

Ooooh... C'est trop mignon cette petite tête... Elle me fait penser à ma Pitchoune...
...qui me manque tellement !!!
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mar 18 Oct 2011, 21:07

je te comprend j'ai moi aussi perdu un chichi.
a tu les prix des collerette pour chinchilla ? es ce que tout les véto en on sous la main ? J'y vais demain a 9h pour qu'il face qu'elle que chose. La journée c'est pas dérangent on est la pour le surveillez il me suis partout même en voiture lol mais c'est surtout la nuit qui m'inquête beaucoup. Que se passe t-il s'il arrache ses point la nuit et qu'on le voit que le matin ?
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mer 19 Oct 2011, 00:58

apres pas sur que ton veto de village ai ça

emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mer 19 Oct 2011, 07:47

ils veux pas des médoc alors je les met avec la seringue dans un petit bout de pomme et il les mange mais il ne veux pas manger ni prendre a la pipette le metacam
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mer 19 Oct 2011, 09:03

je revient des 2 véto des alentour de chez moi. ils ne pensent qu'a leur argent, ils m'ont dit que s'il s'arracher les fils tant pis qu'il se les arrache. c'est pas eu qui l'on opérer alors ces pas leur problème. Alors qu'il doivent bien comprendre que eux ne sont pas spécial nac merde sa m'énerve. je peux pas lui mettre de pensement sinon il fait pas pipi. es ce que l'un de vous ces ou je peux acheter une colerette que se soit en pharmacie ou sur internet ?
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mer 19 Oct 2011, 09:04

en attendant je l'emmene partout avec moi même en voiture il adore lol le souci ces pour la nuit que sa me fait peur
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mer 19 Oct 2011, 10:41

fais attention qu'il n'attrape pas froid quand meme, surtout apres une intervention chirurgicale

essaye de lui en fabriquer une toi meme, je sais que c'est facile a dire, mais si c'est le seul moyen

en effet il y a des vetos qui ne pense qu'au fric pffff ça m'exaspere

ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mer 19 Oct 2011, 11:55

Je suis vraiment dégoutée par ce que les vétos que tu as consulté te disent !
Merde, ils sont vétos ou pas ? Ils en profitent de ne pas être NAC pour dire que ce n'est pas à eux de régler le problème ! Ça m'a choqué !
Si ton chichi est dans une cage ou il ne peut pas sauter, je suis d'accord pour la collerette. Sinon, appelle les vétos qui l'ont opéré pour voir si ils n'ont pas uns solution.
Pour les médicaments, si c'est liquide, t'as pas le choix, faut le forcer.
J'aimerai bien transporter ma chichinette dans la voiture mais ils te disent rien ?
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mer 19 Oct 2011, 13:30

non il dit rien du tout il arrive même a y dormir lol mais quand on est arrêter style sur un parking il aime bien se balader partout lol
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mer 19 Oct 2011, 14:38

Lol mais il est dans une grande boîte ?
Parce-qu'il faut pas le laisser balader dehors, même sous surveillance, sinon couic le chichi
emilie <3
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   Mer 19 Oct 2011, 17:01

il est dans une cage a lapin nain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide   

castration faite aujourd'hui mais a un gros souci avec aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant