Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Mon chinchilla mange les plinthes --'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : Gabrielle

MessageSujet: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mar 18 Oct 2011, 20:32

Bonjour !

Je suis nouvelle. J'ai adopté un petit chinchilla qui se comme Théodore (oui ceux qui ont regardé Alvin et les chipmunks me comprennent).

Voila le probleme ; quand je le sors, il ronge les plinthe ainsi que le papier paint, quand je lui dis NON fermement il n'arrete pas .

Mon Dieu mais que faire ? Pour l'en empecher je suis obligée de taper sur le sol ou d'aller le voir et d'attraper son petit corps ! J'ai peur qu'au fil du temps il ai peur de moi et qu'il voit la sortie comme un gros stress.

Merci d'avance...

Infos : Théodore a 6 mois, je l'ai acheté en animalerie vendredi 14 octobre (oui c'est tout récent), il est adorable et biensur, c'est un mâle! (black velvet). Il a la terre a bain dans un aquarium dans sa cage, mange des granulés spécial chinchilla, a du foin tous les jours a dispo mais par contre il dort en bas, sous l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mar 18 Oct 2011, 20:34

Eh bien, pour ne pas t'offenser, tu as fais une grosse bêtise,
il faut le laisser tranquille pendant une certaine période qui s'appelle la quarantaine
youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mar 18 Oct 2011, 21:00

Tu ne m'offenses pas ! enfait, avant de l'acheter, je me suis bien renseignée, et puis apparemment, j'avais oublié ce détail, ceci dit, le vendeur avait l'habitude de le manipuler, et puis même lui ne m'en a pas parlé. C'est une fois que le petit etait deja dehors entrain de sauter partout que j'ai vu ça. Je suppose qu'il est trop tard pour faire demi tour, ceci dit, il est tres doux et deja tres affectueux et (d'habitude) quand on lui dit "non" il arrete
youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mar 18 Oct 2011, 21:12

Ah oui ! et aussi j'ai la légère impression qu'il me fait la tete quand il rerentre dans sa cage et qu'il a compris que pour ce soir, c'est fini...

caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 00:56

t'inquiete c'est normal qu'il te fasse la tete lol,

apres tout il dit j'etais trop bien dehors

a la longue il comprendra la difference entre sortie et cage, quoique lol

les miens ne sont pas contents non plus quand je les rentre,

pour le manger chinchilla c'est quoi comme marque? car il ne faut absolument pas lui donner du melange

l'eau il faut que le ph soit inf a 7, mont roucous, volacania a leader price

n'hesite pas a nous montre des photos de ton loulou et de sa cage

et pour les plinthes tu pourras rien faire, c'est un rongeur

continue a lui dire des NON ferme et a la longue il comprendra

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 01:08

ah oui et attention a la boule d'aqua qu'elle ne se retourne pas sur ton loulou

il y a deja eu des accident mortel helas des chichis asphyxié

ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 12:10

caro, normalement les boules d'aquarium sont trop lourdes pour être retournées, mais c'est bien que tu l'aies dit, ça préviendra la mort accidentelle de plusieurs chichis.
Moi j'utilise un plateau en terre cuite, ça fait du gâchis de terre à bain mais au moins ils n'ont pas de problèmes oculaire et la boule d'aquarium est trop fragile on en avait déjà acheté deux et elles sont toutes les deux en miettes depuis pas mal de temps
youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 12:21

Coucou !!

Alors pour l'instant il mange les granulés que nous a donné l'animalerie (dans un sachet, c'était le paquet qu'il avait commencé) mais je suis sure que c'est pour chinchilla ce sont les granulés tout marron qui ressemblent de tres près a leurs petites crottes --' je ne sais pas par contre si c'est Chinchillas du Terroin en tous cas, lorsqu'on l'a acheté une autre animalerie nous a conseillé des esepeces de croquettes, il n'en voulait absolument pas donc lui avons donné les granulés auxquels il était habitué (il est resté 4 mois dans l'animalerie). pour la boule d'aquarium elle est bloquée entre les barreaux et l'échelle, j'ai moi meme du mal à l'enlever pour nettoyer le sable.

je ne sais pas si c'est bien mais moi je lui donne (et d'ailleurs je fais ca avec tous mes rongeurs) l'eau de brita que je change tous les jours et le filtre est changé toutes les semaines.

Comme friandises je lui donne les racines de pissenlit de Chinchilla du terroin.
youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 12:49

PS : j'ai acheté mon chinchilla (qui est un black velvet) 49.€
quand je regarde les prix des chinchilla sur internet je suis tres etonnée du prix si bas auquel j'ai pu avoir le mien ...
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 13:29

Pour l'eau c'est bien. Le prix de ton chinchilla, faut te méfier car parfois ils sont de médiocre qualité. Est-ce que les granulés ont une forme cylindrique ? Si oui, ça ne peut être que ceux du terroin...
Edit : en fait pour l'eau c'est pas bien merci caro, j'ai corrigé

Dernière édition par ChichiPepperMint le Mer 19 Oct 2011, 19:36, édité 1 fois
youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 13:36

Alors, pour le prix, il y a 2 mois il était a 108€ xD j'avais oublié (c'était le même) pour les granulés, ils sont trés foncés et fins. Je dirais que ce sont des Pellets noir, assez longs (env. 1.5 cm) et tres fins. Ceux du terroin me semble beaucoup plus clairs et verts...
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin
Prénom : David

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 13:55

Tient ça me rappel quelqu'un ^^
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 14:35

youpi89030 a écrit:
Alors, pour le prix, il y a 2 mois il était a 108€ xD j'avais oublié (c'était le même) pour les granulés, ils sont trés foncés et fins. Je dirais que ce sont des Pellets noir, assez longs (env. 1.5 cm) et tres fins. Ceux du terroin me semble beaucoup plus clairs et verts...
Les granulés du terroin ne sont pas verts...
Ils sont marrons !
chti-demon a écrit:
Tient ça me rappel quelqu'un ^^
Et qui David ? On veut savoir !...
youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 14:41

Ah bah alors non. Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que la marque phare chez Anim*lis c'est Paradisio ... ? je pense que c'est peut-etre cette marque, le mélange de granulés que je lui avait acheté au début est de la marque versele-laga mais il triait et au final ne mangeait pas grand chose.
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 14:49

Tu donnais du mélange ? J'en donne aussi actuellement mais je sais que ce n'est pas bon, j'ai essayé de changer pour passer à terroin, mais ma femelle n'en veut pas, alors retour à la case départ en attendant de trouver une solution pour mistinguette (pour la nourriture je sais laquelle je vais prendre, mais pour la transition je sais pas trop comment faire...)
youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 14:57

ben alors pour t'expliquer quand je l'ai acheté le vendeur etait trés attaché a lui, il m'a dit que ces croquettes là etaient tres bonnes pour lui et adaptées au chichis, mais lui m'a fait la tete et ne voulait absolument rien savoir. je suis donc retournée en urgence a l'animalerie et m'a donné le paquet deja commencé. J'y retournerai certainement dans la semaine pour connaitre la marque. Est-ce que tu as essayé une autre marque de pellets ? il parait que les chinchillas complete sont vraiment bien. Personnelement, je suis pas sure de prendre un jour la marque Chinchilla du terroin pour les pellets pour la simple et bonne raison que je trouve cette marque excessivement chère ! ... Non pas que je sois radine ;P mais je suppose que les autres marques en font des toutes aussi bonnes, pour les friandises j'ai les racines de pissenlits de Terroin et des bouts de pommes sechées que m'a donné le vendeur.
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 16:45

Ouais je vais essayer avec Complete, c'est la même composition que Nature^^
ou presque
youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 17:01

Alors là y'a eu un retournement de situation.

Pendant sa sortie, théodore est allé voir dans le placard ce qu'il s'y passait et a sauté sur le paquet de Nature --' il a mangé au moins 6 croquettes... Alors là je sais plus quoi dire..

Pour ta femelle, elle devrait certainement pas voir la difference !
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 17:16

Je pense aussi (et j'espère)
Ton chinchilla est nourri à Complete ?
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 18:05

alors L'eau de brita il faut voir si le ph est inf a 7, mais je crois que l'on en avait deja parlée et que ce n'etait pas bon, je corrige Alcéa, il faut une eau dont le ph est inf a 7,

et si helas les boules peuvent se retourner il y a eu deja plusieurs accidents d'asphyxie

Gabrielle, les terroin sont moins cher que les complete en 2.5kg, je crois que c'est environ 13e pour terroin et 15-16 pour complet

mais generalement ils arrivent mieux a manger complete que terroin, donc tu peut partir sur complete

ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 19:37

Merci ma femelle ne devrait pas avoir de mal à manger les completes comme c'est pratiquement comme les natures
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 21:02

ChichiPepperMint a écrit:
Est-ce que les granulés ont une forme cylindrique ? Si oui, ça ne peut être que ceux du terroin...

Pas forcément, tous les pellets ont une forme cylindrique Wink
youpi89030
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Mer 19 Oct 2011, 21:52

Coucou ! Ma mère avait fait un test de pH quand on l'a acheté, elle était à 6. Je vais refaire un test d'ici peu (bien que je pense que tous les filtres fassent la même chose)

Alors, pour l'instant je mélange les granulés marron avec les croquettes Nature, parce qu'il a du mal a choisir entre les deux.
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Jeu 20 Oct 2011, 08:45

evite les croquettes natures, tanpis si ilm a du mal a choisir, il devra manger ce qu'il y a

caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'   Jeu 20 Oct 2011, 08:45

evite les croquettes natures, tanpis si ilm a du mal a choisir, il devra manger ce qu'il y a

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chinchilla mange les plinthes --'