Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youpi89030

Mon chinchilla mange les plinthes --'

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis nouvelle. J'ai adopté un petit chinchilla qui se comme Théodore (oui ceux qui ont regardé Alvin et les chipmunks me comprennent).

Voila le probleme ; quand je le sors, il ronge les plinthe ainsi que le papier paint, quand je lui dis NON fermement il n'arrete pas .

Mon Dieu mais que faire ? Pour l'en empecher je suis obligée de taper sur le sol ou d'aller le voir et d'attraper son petit corps ! J'ai peur qu'au fil du temps il ai peur de moi et qu'il voit la sortie comme un gros stress.

Merci d'avance...


Infos : Théodore a 6 mois, je l'ai acheté en animalerie vendredi 14 octobre (oui c'est tout récent), il est adorable et biensur, c'est un mâle! (black velvet). Il a la terre a bain dans un aquarium dans sa cage, mange des granulés spécial chinchilla, a du foin tous les jours a dispo mais par contre il dort en bas, sous l'échelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, pour ne pas t'offenser, tu as fais une grosse bêtise,
il faut le laisser tranquille pendant une certaine période qui s'appelle la quarantaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'offenses pas ! enfait, avant de l'acheter, je me suis bien renseignée, et puis apparemment, j'avais oublié ce détail, ceci dit, le vendeur avait l'habitude de le manipuler, et puis même lui ne m'en a pas parlé. C'est une fois que le petit etait deja dehors entrain de sauter partout que j'ai vu ça. Je suppose qu'il est trop tard pour faire demi tour, ceci dit, il est tres doux et deja tres affectueux et (d'habitude) quand on lui dit "non" il arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! et aussi j'ai la légère impression qu'il me fait la tete quand il rerentre dans sa cage et qu'il a compris que pour ce soir, c'est fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete c'est normal qu'il te fasse la tete lol,

apres tout il dit j'etais trop bien dehors

a la longue il comprendra la difference entre sortie et cage, quoique lol

les miens ne sont pas contents non plus quand je les rentre,

pour le manger chinchilla c'est quoi comme marque? car il ne faut absolument pas lui donner du melange

l'eau il faut que le ph soit inf a 7, mont roucous, volacania a leader price

n'hesite pas a nous montre des photos de ton loulou et de sa cage

et pour les plinthes tu pourras rien faire, c'est un rongeur

continue a lui dire des NON ferme et a la longue il comprendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et attention a la boule d'aqua qu'elle ne se retourne pas sur ton loulou

il y a deja eu des accident mortel helas des chichis asphyxié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro, normalement les boules d'aquarium sont trop lourdes pour être retournées, mais c'est bien que tu l'aies dit, ça préviendra la mort accidentelle de plusieurs chichis.
Moi j'utilise un plateau en terre cuite, ça fait du gâchis de terre à bain mais au moins ils n'ont pas de problèmes oculaire et la boule d'aquarium est trop fragile on en avait déjà acheté deux et elles sont toutes les deux en miettes depuis pas mal de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !!

Alors pour l'instant il mange les granulés que nous a donné l'animalerie (dans un sachet, c'était le paquet qu'il avait commencé) mais je suis sure que c'est pour chinchilla ce sont les granulés tout marron qui ressemblent de tres près a leurs petites crottes --' je ne sais pas par contre si c'est Chinchillas du Terroin en tous cas, lorsqu'on l'a acheté une autre animalerie nous a conseillé des esepeces de croquettes, il n'en voulait absolument pas donc lui avons donné les granulés auxquels il était habitué (il est resté 4 mois dans l'animalerie). pour la boule d'aquarium elle est bloquée entre les barreaux et l'échelle, j'ai moi meme du mal à l'enlever pour nettoyer le sable.

je ne sais pas si c'est bien mais moi je lui donne (et d'ailleurs je fais ca avec tous mes rongeurs) l'eau de brita que je change tous les jours et le filtre est changé toutes les semaines.

Comme friandises je lui donne les racines de pissenlit de Chinchilla du terroin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : j'ai acheté mon chinchilla (qui est un black velvet) 49.€
quand je regarde les prix des chinchilla sur internet je suis tres etonnée du prix si bas auquel j'ai pu avoir le mien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau c'est bien. Le prix de ton chinchilla, faut te méfier car parfois ils sont de médiocre qualité. Est-ce que les granulés ont une forme cylindrique ? Si oui, ça ne peut être que ceux du terroin...
Edit : en fait pour l'eau c'est pas bien merci caro, j'ai corrigé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour le prix, il y a 2 mois il était a 108€ xD j'avais oublié (c'était le même) pour les granulés, ils sont trés foncés et fins. Je dirais que ce sont des Pellets noir, assez longs (env. 1.5 cm) et tres fins. Ceux du terroin me semble beaucoup plus clairs et verts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi89030 a écrit:
Alors, pour le prix, il y a 2 mois il était a 108€ xD j'avais oublié (c'était le même) pour les granulés, ils sont trés foncés et fins. Je dirais que ce sont des Pellets noir, assez longs (env. 1.5 cm) et tres fins. Ceux du terroin me semble beaucoup plus clairs et verts...

Les granulés du terroin ne sont pas verts...
Ils sont marrons !
chti-demon a écrit:
Tient ça me rappel quelqu'un ^^

Et qui David ? On veut savoir !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah alors non. Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que la marque phare chez Anim*lis c'est Paradisio ... ? je pense que c'est peut-etre cette marque, le mélange de granulés que je lui avait acheté au début est de la marque versele-laga mais il triait et au final ne mangeait pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donnais du mélange ? J'en donne aussi actuellement mais je sais que ce n'est pas bon, j'ai essayé de changer pour passer à terroin, mais ma femelle n'en veut pas, alors retour à la case départ en attendant de trouver une solution pour mistinguette (pour la nourriture je sais laquelle je vais prendre, mais pour la transition je sais pas trop comment faire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors pour t'expliquer quand je l'ai acheté le vendeur etait trés attaché a lui, il m'a dit que ces croquettes là etaient tres bonnes pour lui et adaptées au chichis, mais lui m'a fait la tete et ne voulait absolument rien savoir. je suis donc retournée en urgence a l'animalerie et m'a donné le paquet deja commencé. J'y retournerai certainement dans la semaine pour connaitre la marque. Est-ce que tu as essayé une autre marque de pellets ? il parait que les chinchillas complete sont vraiment bien. Personnelement, je suis pas sure de prendre un jour la marque Chinchilla du terroin pour les pellets pour la simple et bonne raison que je trouve cette marque excessivement chère ! ... Non pas que je sois radine ;P mais je suppose que les autres marques en font des toutes aussi bonnes, pour les friandises j'ai les racines de pissenlits de Terroin et des bouts de pommes sechées que m'a donné le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là y'a eu un retournement de situation.

Pendant sa sortie, théodore est allé voir dans le placard ce qu'il s'y passait et a sauté sur le paquet de Nature --' il a mangé au moins 6 croquettes... Alors là je sais plus quoi dire..


Pour ta femelle, elle devrait certainement pas voir la difference !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors L'eau de brita il faut voir si le ph est inf a 7, mais je crois que l'on en avait deja parlée et que ce n'etait pas bon, je corrige Alcéa, il faut une eau dont le ph est inf a 7,

et si helas les boules peuvent se retourner il y a eu deja plusieurs accidents d'asphyxie

Gabrielle, les terroin sont moins cher que les complete en 2.5kg, je crois que c'est environ 13e pour terroin et 15-16 pour complet

mais generalement ils arrivent mieux a manger complete que terroin, donc tu peut partir sur complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint a écrit:
Est-ce que les granulés ont une forme cylindrique ? Si oui, ça ne peut être que ceux du terroin...


Pas forcément, tous les pellets ont une forme cylindrique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Ma mère avait fait un test de pH quand on l'a acheté, elle était à 6. Je vais refaire un test d'ici peu (bien que je pense que tous les filtres fassent la même chose)


Alors, pour l'instant je mélange les granulés marron avec les croquettes Nature, parce qu'il a du mal a choisir entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evite les croquettes natures, tanpis si ilm a du mal a choisir, il devra manger ce qu'il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evite les croquettes natures, tanpis si ilm a du mal a choisir, il devra manger ce qu'il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, y a eu un bug là caro
Raz'Kiss : oui, mais ceux qui sont marrons et ont une forme cylindriques sont presque comme ceux du terroin...
...alors on peut dire que ce sont ceux du terroin (même chose même si il n'y a pas la marque)
Et moi je ne connais que ceux du terroin qui ont une forme cylindrique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des pellets plutôt verts, d'autres plutôt marrons. Mais la composition peut changer assez fort même si ce sont deux marques de pellets marrons. Il ne faut donc pas se fier à la couleur, le seul bon moyen de comparaison c'est la composition au dos du sachet.
Pour la forme cylindrique, le mot "pellet" désigne de la matière organique compressée sous forme de cylindre -> tous les pellets sont donc cylindriques

Un pH de 6, c'est très bien. Mais qu'en est-il de la minéralisation de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok je savais pas
donc faut se référer à la compo
mais c'est simple, si les pellets sont dans une boite en carton avec un chichi dessus, c'est ceux du terroin à 90 pourcents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!! c'est re moi

Bon théodore ne m'écoute carrément plus en ce qui concerne les pauvres plinthes, DONC je le pousse par les fesses (obligée de le suivre partout mdr)


Par contre là, deux nuits de suite il m'a sorti (4 ou 5 fois dans la même nuit à 40 min voire 1heure de décalage) un cri, d'après le site des chichis ce serait le cri de peur, or, au bout d'un moment j'y suis allée quand meme, de peur qu'il se soit fait mal, et c'est vrai qu'il m'avait l'air compressé a cause de sa maison qui l'empechait de passer, je lui ai enlevée et il n'a plus fait le bruit, à votre avis ca peut etre ca ? ou c'est juste pour me faire venir à lui parce qu'il s'ennui ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je conseille le chinchilla complete de versele laga et le care plus de beaphar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi89030 a écrit:
Par contre là, deux nuits de suite il m'a sorti (4 ou 5 fois dans la même nuit à 40 min voire 1heure de décalage) un cri, d'après le site des chichis ce serait le cri de peur, or, au bout d'un moment j'y suis allée quand meme, de peur qu'il se soit fait mal, et c'est vrai qu'il m'avait l'air compressé a cause de sa maison qui l'empechait de passer, je lui ai enlevée et il n'a plus fait le bruit, à votre avis ca peut etre ca ? ou c'est juste pour me faire venir à lui parce qu'il s'ennui ? xD



Ca peut être les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye pour eviter qu'il ronge les plinthes, las batons avec des petites plumes avec lequel les chats jouent avec pour lui faire peur avec,

mais attention qu'il ne chope pas les plumes et qu'ils les arrachent et les mangent, car un des miens a voulu jouer avec et m'a choper les plumes mais ça va ça ne s'est pas decroché"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!!!!!

Alors me voilà de nouveau avec mon chichi qui fait que des bêtises !!

Ce matin j'essayais de nettoyer sa cage (oui parce qu'il est agité), lorsqu'en ouvrant la porte d'en bas, il a sorti sa tete de la cage. Je l'ai repoussé gentiment mais il a détourné et est sorti par les fesses. Bref je me suis mise a courir pour fermer toutes les portes (heureusement j'étais dans le couloir, qui est sa pièce de sortie) et l'ai laissé pendant 5 min lorsque j'ai vu qu'il commencé a grignoter le placo des murs je l'ai engueulé (enfin pas trop fort quand meme) et j'ai essayé de l'empecher de manger. Bref il a fini par rentrer dans sa cage au bout de 3 min.


J'ai bien peur qu'il finisse par se mettre en danger en mangeant les plinthes et maintenant les murs --' Qu'est-ce que je peux faire ? Là franchement ... Je sèche, surtout que monsieur a maintenant décidé de sortir sans m'en parler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il n'y a pas trop de solutions miracles

essaye de lui mettre des jouets, genre tunnel, pont en bois etc... ça lui evitera peut etre de faire des betises

t'inquiete les miens font pareil toujours en train de faire le gendarme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re !

Bon j'ai encore un probleme avec mon monstre ; voilà, sa cage est comme telle :

- en bas sa terre a bain et sa maison (oui c'est lui qui a décidé ca --')

- 1er étage, rien --'

- 2e une barre en bois

- 3e sa nourriture et son eau



Seulement, il détache son ecuelle de nourriture des barreaux et eparpille la nourriture partout sur la planche.

Que dois-je comprendre ? xD est-ce que c'est un message pour me dire qu'il veut que je déplace sa nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un message de caprice

essaye de lui trouver une ecuelle qu'il ne puisse pas bougé,

bah dit donc c'est un capricieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui c'est un gros capricieux mais qu'est-ce qu'il est beau :$ du coup jle dispute mais je peux pas m'empecher dme retourner et de rigoler --'.

Le soucis c'est qur c'est deja une ecuelle qui s'attache au barreaux (comme il avait à l'animalerie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ce genre d'écuelle...
Il se maintient sur un support qui est fixé aux barreaux et il se met sous l'écuelle où il monte la tête et retire l'écuelle de son support...
Je le sais, ma femelle avec sa mère le faisait avant. Comme l'écuelle est en hauteur, je te conseillerai de la fixer à côté de l'étage au dessus du vide au lieu d'au-dessus de l'étage. Comme ça, il ne pourra pas se mettre en dessous pour la renverser.
Au pire, si ça marche pas, tu peux toujours essayer de la coller au sol de l'étage, comme ça il ne pourra pas mettre sa tête sous la gamelle car il n'aura pas assez d'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il fait comment ???
Je pense qu'il faudrait que tu attache le haut avec le bas du support par un fil de fer qui passe à l'extérieur de la cage (dis donc, c'est un sacré malin ton chichi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se fout royalement de ma g***le tu veux dire ! là il a carrement envoye valser la gamelle jusqu'en bas. elle n'ira pas plus bas --' bon je dois acheter du fil de fer en gros. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du caractère ton chinchilla ! Ma femelle est un vrai petit mâle, beaucoup de caractère aussi ! Le mieux, c'est d'accrocher le support aux barreaux de sorte à ce qu'il ne puisse pas le retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait pour répondre a ta question, il prend la barre du haut qui s'attache au barreaux avec les dents, il la monte légèrement et il arrive à decrocher le support, après, il balance la nourriture dehors mdrrrr

Ce qui est bizzare, c'est que je ne l'ai pas vu faire avec l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la barre du haut, elle n'est pas à l'extérieur de la cage normalement ?!?
Parce que si elle est à l'extérieur, bah là, je sais pas trop quoi faire...
A moins d'enrouler du fil de fer autour du support rond de l'écuelle et de l'attacher par derrière...
Au fait, merci pour les remerciements^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre petite question après j'arrete de t'embeter ;$

il peut ronger le fil de fer ??


( Euhhh alors là je comprends rien entre les + et les merci mdrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr d'accord.

Au fait, devant chez moi j'ai des tonnes de "Pins", j'ai lu qu'il pouvait grignotter le pin non traité, est-ce que ca veut dire que je peux descendre lui chercher une branche ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...