Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirabelle26

castration

Messages recommandés

j'ai un male "teignon" c'est son nom qui m'a donne deux poupons dont un petit male "guizmo"
j'en appelle a tous ceux qui ont fait castrer leurs chichi pour savoir comment ca s'est passe car a ce rythme la je risque de manquer tres vite de place et je n'ai pas vraiment envie de me separer des nouvelles portees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoyo7215
tu vas cher un véto que recommande le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu as un veto NAC?

il faut absolument que se soit fait par un NAC et dans les regles de l'art, anesthesie au gaz, ne pas le mettre a jeu, surtout pas que son transit s'arrete, et tout devrait bien se passer

il a quel age ton loulou et il pese combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que cela se passe bien :

Pour l'opération :

- Pas de castration avant 6 mois
- Anesthésie gazeuse, pas d'autre type d'anesthésie
- Amener le chinchilla sans qu'il soit à jeun (sinon cela peut stopper son transit)
- Opération faite par un vétérinaire NAC

Pour les soins post-opératoires :

- Cage sans étages (pour ne pas ouvrir la cicatrice) et litière remplacée par du linge propre (pour éviter les infections)
- Pas de terre à bain
- Désinfecter la cicatrice quotidiennement
- Tenir le chinchilla bien au chaud les premiers jours
- Demander au véto de prescrire si possible des antidouleurs, s'il ne le fait pas de lui même
- Prévoir une colerette si le chinchilla mange ses fils
- Surveiller son transit (crottes), s'il boit et mange correctement. Dans le cas contraire, il faut l'aider et le stimuler.
- Ne pas le mettre avec ses camarades afin qu'il puisse bien se remettre et refaire des présentations pour les mettre ensemble par la suite, car l'odeur change et parfois les chichis ont du mal à se reconnaître.

L'opération est peu risquée quand elle est bien faite, ça ne dure pas longtemps non plus mais le vétérinaire prévoit toujours un temps de surveillance après le réveil du chichi. En général, on le dépose le matin et on revient le chercher en fin d'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut je m'incruste !!!

Mon mâle est seul (et le restera tres certainement, j'ai beaucoup de mal à partager mon amour :/) est-ce que moi aussi je dois le faire castrer ou ça ne s'avère pas necessaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah alors on verra ça plus tard, lorsque j'achèterai une cage plus grande (de toute facon il faut que je prévoie ca dans mon emploi du temps et dans mon budget) !


Tu vois pas que ce soit encore pire, alors là si ils s'y mettent à deux j'aurais plus qu'a me taper la tête contre les murs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Surtout que la je viens de nettoyer sa cage (les crottes) et il a trouvé le moyen de sortir --' biensur je n'ai pas pu l'en empêcher, il a fait son petit tour, là franchement je sais plus quoi faire pour qu'il m'écoute un minimum, ca me retourne l'estomac de lui crier dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi89030 a écrit:
Salut salut je m'incruste !!!

Mon mâle est seul (et le restera tres certainement, j'ai beaucoup de mal à partager mon amour :/) est-ce que moi aussi je dois le faire castrer ou ça ne s'avère pas necessaire ?



je ne le castrerai pas je serais toi c'est prendre des risques pour rien, si tu lui veut un compagnon prend un male,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi89030 a écrit:
Salut salut je m'incruste !!!

Mon mâle est seul (et le restera tres certainement, j'ai beaucoup de mal à partager mon amour :/) est-ce que moi aussi je dois le faire castrer ou ça ne s'avère pas necessaire ?



S'il est seul, il n'y a pas besoin de le faire castrer. Ce serait lui faire courir un risque inutile Wink
Il peut très bien être heureux tout seul si tu lui accordes assez d'attention.
Si jamais tu voulais lui trouver un compagnon : il vaudrait mieux privilégier un autre mâle ! Ainsi, pas de risques de reproduction et pas de risques opératoires avec la castration. Une femelle n'est vraiment pas indispensable, deux mâles peuvent très bien s'entendre.
De plus, certains chinchillas ne se supportent pas ou préfèrent être seuls... Il vaut mieux prendre un second chinchilla pour soi-même et non pour le premier, sachant qu'on peut être obligé de les garder dans des cages séparées avec sorties séparées à vie !

Pour résumer : si ton mâle est heureux actuellement, nul besoin de lui trouver un compagnon. De plus, un chinchilla seul est beaucoup plus proche de son maître qu'un couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai moi aussi un couple de chinchilla. La femelle fait 500g (100g de plus) et le chinchilla mâle (flocon) lui fait 400g Juste 15g de plus d'y l'y à 3 : .
Je ne sais pas que faire, vous pourriez me donner d'autre(s) idées ou simplement me donner les consécances de la castration ! :)

Merci d'avance Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fais çà par un bon veto NAC, il y a peu de risques, OK le risque zero n'existe pas,
il faut que ton veto anesthesie au gaz, que ton loulou ne soit pas a jeun

as tu un veto NAC?

si tu n'en a pas dit nous ou tu habites on regardera dans notr base de données si on en a pas un dans ton coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le message que tu m'as envoyé Caro était pour moi, je n'est pas de véto NAC (est a quoi correspond un vétérinaire "NAC" ?) Je t'envoie mon adresse en msg privé (si on peut) si d'autre veulent bien m'aider je leurs donnerais mon adresse :)

merci beaucoup :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne l'envoie pas en msg privé je le dis direct, comme ça tous le mondes peus m'aider ! J'habite dans les Yveline ! Merci de l'aide a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'etait bien pour toi

je connais un veto NAC qui correspond a Nouveaux Animaux de Comagnie, (chichi,lapin, cochons d'indes, reptiles, serpents...)

j'en connais un dans le 94 et un dans le 77, sinon tu as maison alfort, dit moi ce qui t'arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Pour que cela se passe bien :

Pour l'opération :

- Pas de castration avant 6 mois
- Anesthésie gazeuse, pas d'autre type d'anesthésie
- Amener le chinchilla sans qu'il soit à jeun (sinon cela peut stopper son transit)
- Opération faite par un vétérinaire NAC

Pour les soins post-opératoires :

- Cage sans étages (pour ne pas ouvrir la cicatrice) et litière remplacée par du linge propre (pour éviter les infections)
- Pas de terre à bain
- Désinfecter la cicatrice quotidiennement
- Tenir le chinchilla bien au chaud les premiers jours
- Demander au véto de prescrire si possible des antidouleurs, s'il ne le fait pas de lui même
- Prévoir une collerette si le chinchilla mange ses fils
- Surveiller son transit (crottes), s'il boit et mange correctement. Dans le cas contraire, il faut l'aider et le stimuler.
- Ne pas le mettre avec ses camarades afin qu'il puisse bien se remettre et refaire des présentations pour les mettre ensemble par la suite, car l'odeur change et parfois les chichis ont du mal à se reconnaître.

L'opération est peu risquée quand elle est bien faite, ça ne dure pas longtemps non plus mais le vétérinaire prévoit toujours un temps de surveillance après le réveil du chichi. En général, on le dépose le matin et on revient le chercher en fin d'après-midi.


Voici ce que j'avais noté plus haut sur la castration Wink
Le plus risqué ce n'est pas l'opération en elle-même mais l'anesthésie, c'est pour ça qu'il faut qu'elle soit gazeuse (la plus facile à supporter pour les chinchillas) et que le chichi soit gardé au chaud (pour éviter l'hypothermie). L'autre risque c'est l'infection, il faut donc bien respecter ce que dit le vétérinaire et ne pas oublier de faire les soins Wink

Mais il vaudrait mieux que tu obtiennes une seconde cage, même petite (puisque justement il ne faut pas d'étages), pour que ton mâle ait bien le temps de se remettre de l'opération sans être embêté par la femelle. Son odeur peut changer, et la femelle peut donc l'attaquer !
Oui, séparer deux chichis ce n'est jamais agréable, mais ils ne vont pas se laisser mourir. Tu peux leur mettre des peluches pour bébés afin qu'ils se sentent moins seuls. De toute façon, ils pourront toujours se voir à travers les barreaux.
Cette cage sera également utile si ta femelle met bas et qu'elle a des mâles dans sa portée (à deux mois et demi, certains sont déjà sexuellement matures et peuvent saillir leur mère, ce qui est bien sûr très mauvais niveau santé, il faut donc les séparer de leur mère vers cet âge-là).

Au fait, n'oublie pas de bien te renseigner au sujet de la reproduction afin de faire courir le moins de risques possibles à ta femelle Wink Si elle est proche de la mise bas et que le mâle n'est pas encore castré, il faudra tout de même le retirer et le mettre à part. On retire le mâle une semaine avant la mise bas, car la femelle est fertile pendant 72h juste après avoir mis bas et peut être à nouveau saillie par le mâle. Or, une seconde gestation dans la même année est très épuisant et peut mettre sa santé en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai bien compris. Je vais pouvoir avoir une cage assez basse gratuite (pour le mâle.) Est ce que les deux cages doivent être collées pour qu'il se voient ? Est-ce que après les remettre ensemble, ils vont se reconnaitre et s'aimer comme maintenant ? (ce sont des frère et soeur ) Ça me briserais le coeur de ne plus les voir se faire des bisouus .. Quand la femelle feras sa mise bas je la re-séparerais du mâle une seconde fois. J'ai déjà trouver des gens pour le(s) bébé(s).

Merci, pouvez-vous répondre à mes deux questions s'il vous plait.

PS: J'aime bien parlez avec vous. Nous nous entraidons tous. Sa me fais vraiment plaisir que vous m'aidiez avec ces petites bêtes !! (trooop chouuuuuux :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Caro, je vais choisir les vétos. La castration est à quel prix environs ? Juste une petite question est-ce que le foin et bien pour eux, enfaite ça serais pour leurs petits nid ?( pour le(s) bébé(s) )

Répondrez a ma petite question, s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin il faut leur en donner a volonté

le chinchilla ne fait pas de nid, donc pas besoin de leur donner du foin pour leur nid, mais il faut leur en donner tous les jours a volonté pour l'usure des molaires

par contre si j'ai bien compris le frere et la soeur ont fait des bébés, ce n'est vraiment pas prudents d'avoir laisser frere et soeurs ensemble, a cause de la consanguinité

les bébés a cause de ça peuvent avoir des problemes de santé plus tard

oui il faut surtout un vetos NAC, dit moi lequel tu veut et je t'envoi l'adresse

pour le prix de la castration ça varie environ de 60 a 120euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Je ne savais pas que c'était des ferère et soeure, normalement c'était deux fréres ... :S Pour le véto je vais voir, et le pris de la castration peut aller. Je suis vraiment idiote de ne pas avoir vue avant, a cose de moi les bébés risques avoir des maladies :'(

Merci (encore et toujours) pour les infos ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes-chinchillas a écrit:
Oui, j'ai bien compris. Je vais pouvoir avoir une cage assez basse gratuite (pour le mâle.) Est ce que les deux cages doivent être collées pour qu'il se voient ? Est-ce que après les remettre ensemble, ils vont se reconnaitre et s'aimer comme maintenant ? (ce sont des frère et soeur ) Ça me briserais le coeur de ne plus les voir se faire des bisouus .. Quand la femelle feras sa mise bas je la re-séparerais du mâle une seconde fois. J'ai déjà trouver des gens pour le(s) bébé(s).

Merci, pouvez-vous répondre à mes deux questions s'il vous plait.

PS: J'aime bien parlez avec vous. Nous nous entraidons tous. Sa me fais vraiment plaisir que vous m'aidiez avec ces petites bêtes !! (trooop chouuuuuux :p)


Elles peuvent être l'une à côté de l'autre mais il vaut mieux ne pas les coller complètement (une morsure à travers les barreaux est rare mais arrive parfois !). Après, il faudra refaire des présentations comme s'ils ne s'étaient jamais connus (pour que la femelle se réhabitue à l'odeur du mâle), cela peut prendre quelques jours mais, au final, ils s'aimeront à nouveau comme avant

J'espère que la mise bas se passera bien et que les bébés seront en bonne santé malgré la consanguinité. Franchement, il ne faut pas t'en vouloir, ce n'est pas ta faute si tu ne savais pas qu'ils étaient frères et sœurs. C'est entièrement la faute de la personne qui te les as vendus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Valérie

ah OK, désolé Lina, je ne savais pas que tu ne savais pas que c'etait des freres et soeurs

aller je croise les doigts pour que tout se passe bien et que tes bébés n'ai rien par la suite

et surtout pour la castration prends un NAC, et fais attention car il y a des vetos qui se disent NAC et qui n'y connaisent aps grand chose, donc il faut mieux prendre un veto reconnu et ou qu'on te conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du soutiens :')
D'ailleurs j'ai donné du foin a mes chinchillas, ils adorent. J'ai aussi re-amenagé leur cage très belle maintenant ! j'ai compris tous vos message et je vais les appliquer Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essais de metter des photo ce soir
Je m'y retrouve plus dans ce bordel xD mdr !!
Je vous donnerais une photo de un de mes chinchilla (au pif, ils se ressemblent trop) une autre avec les deux chichis ensemble (sur les photos que j'ai déjà la femelle n'était pas grosse donc pas enceinte), j'essais de faire une photo ou on voie la femelle enceinte "j'essais" L0L, en une dernier photo qui sera la cage (pas hyper grande, mais c'est déjà bien) Ah oui comme on parle de la cage j'envisage une nouvelle cage plus grande, est-ce que c'est bien pour les chinchillas de changer de cage comme-ça ??

Merci de bien vouloir y répondre au plus vite, car le vendeur de la cage changeras de client si je me décides pas au plus vite !! merci de votre compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une cage plus grande eest bien, ils seront super contents

c'est sur il faudra qu'il s'habitue au nouvel environnement, mais ça le ferra

on veut voir les phhotos de leur nouvelle cage aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes-chinchillas a écrit:
vous pouvez aussi m'informer du poids quand on sais que la femelle a plusieurs bébé ?

Merci


On sait qu'une femelle est gestante lorsqu'elle continue à gagner du poids après 45 jours. Il faut donc la peser régulièrement. En général, une femelle prend environ 20gr par semaine !
Mais pour savoir s'il y a plusieurs petits, la seule solution c'est la radiographie ou l'échographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je viens d'appeller l'acheteur. Je ne peux pas tous les jours la peser, par contre depuis la derniére fois je sais quelle a pris 100g de plus et que Flocon (mon mâle) n'as pas vraiment bougé ... C'est normale pour le mâle de ne pas grossir énormement ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et d'aileure la radiographie et l'échographie ce fait aussi par un veto NAC ? Cela coûte combien ?

Une... Deux petite question, vous pouvez y répondre Merci !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu payes une visite NAC et la radiographie: donc une visite en moyenne : 25 euros, et l'écho : 25 euros. Après en même temps il fais la palpation et un check up !
Il faut qu'il soit NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes-chinchillas a écrit:
Ok je viens d'appeller l'acheteur. Je ne peux pas tous les jours la peser, par contre depuis la derniére fois je sais quelle a pris 100g de plus et que Flocon (mon mâle) n'as pas vraiment bougé ... C'est normale pour le mâle de ne pas grossir énormement ?

Merci beaucoup


Je pense qu'une pesée par semaine sera suffisant Wink 100gr, c'est une sacrée augmentation !
Quel âge a Flocon ? Je ne sais plus si tu l'as dit... En tout cas, s'il a plus de 12 mois, il n'est normalement plus en croissance et c'est alors normal qu'il ne grossisse plus beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes-chinchillas a écrit:
Alors non toujours pas !! :( Dites moi si elle accouche et qu'il n'est toujours pas castrer esse grave ??


non pas forcement grave mais il faudra que tu les separes de suite, et ne pas les remettre ensemble tant qu'il n'est aps castrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !! Vendredi 15 Juin le bébé est né !! Une femelle je croit. J'ai separé le male et la femelle et je vais castrer le male bientot (: Et aujourd'hui c'est l'annive a mes chichis !! (Aux parents) !! Bisouuus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations et bon chichiversaire aux parents Le bébé va bien, il prend du poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitations

et joyeux chichiversaire aux parents

on veut des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...