Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

pour vous donner des news de mes chichis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Ven 04 Nov 2011, 15:42

Adorables !
Revenir en haut Aller en bas
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Ven 04 Nov 2011, 16:25

rien à dire !
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Ven 04 Nov 2011, 17:20

trop trop gnons

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Ven 04 Nov 2011, 17:52

Trop mimi!!!! J'ai un petit faible pour Totoro !!! J'ai l'impression que Kirico a été photographié en flagrant délit de tentative de grignotage de meuble !!!!!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Ven 04 Nov 2011, 21:09

merci merci à toutes je leur dirais toutes éloges faites à leur encontre ! comme tu dis NATHALIE le flagrant délis c'est tous les jours avec eux et encore vous n'avez pas vue la video , quand je la meterais , vous allez vous moquer de moi , car je tourne en bourique lol
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Sam 05 Nov 2011, 11:48

avec Nathalie
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Sam 05 Nov 2011, 12:01

hate de voir la vidéo

ils aiment bien nous faire tourner en bourrique

marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Sam 05 Nov 2011, 14:09

je vais voir aujourdhui si j'ai 5 mn ! dites les filles ! je n'arrete pas de me trouver encore sur des posts verouillé , comme hier tous les posts santé étaient verouillés ! et quand j'ai voulu voir les sujets actifs du jour il y avait rien de rien ! alors j'ai fouiné voir et je me suis retrouver sur la section tout savoir sur les chichis ! car le reste NADA ! alors j'ai regardé les cages que pas mal on fait d'eux même et en revanche étaient tres belles ! mais bon moi je voulais poser une question santé bas je ne peut pas , donc je la pose ici !
dans la section santé : est-ce que un chichi peut perdre ses moustaches naturellement ?
car depuis trois jours que je fait les crottes du matin dans la gamelle ou au sol je trouve un poil de moustache ça fait 4/5 que je trouve comme ça , mais pas tous en même temps ! et ils ont de tres belles moustaches alors je ne sais pas qui les a perdu ?
et dans la section alimentation: j'ai fait sécher des baies d'églantier leur friandise favite avec la solinette et le raisin bref ! hier pour la premiere foi je leur donne cette baie séchée au four ( elle ont séchées trois jours au four , c'est vous dire qu'elles sont séches)mais TOTORO apres l'avoir bien avalé c'est mis à éternuer un bon moment ! est-ce la baie ? voilà mes questions merci les filles !
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Sam 05 Nov 2011, 14:48

Les différentes sections n'existent plus (en tout cas, pour l'instant), tout a été réuni sous le nom "Tout sur les chinchillas". Tu peux y poser n'importe quelle question

Pour les moustaches, oui, elles peuvent tomber naturellement mais ils peuvent aussi se les couper entre eux. Tant qu'ils gardent de belles moustaches "fournies", il ne faut pas t'inquiéter Wink

Bizarre ce qui s'est passé avec Totoro, il y avait de la poussière ? S'il a éternué juste après avoir mangé la baie, je pense qu'il vaut mieux ne plus donner de baies d'églantier maison par précaution... Il paraît que c'est très difficile à faire sécher les baies...
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Sam 05 Nov 2011, 18:44

ok cool alors j'irais chez tous sur les chichis !!! merci !! donc moustaches je ne m'inquiete pas ! et baies pas trop sur maison ? merdouille alors comment peut-on savoir car les miennes sont bien fripé dur elles ont même virée au foncées ! les dernieres que j'avais étaient de terroin , j'aurais du regarder à l'interieur comme j'ai fait pour les miennes , car il y a du poil dedant , ce qui est logique je pense ! mais est-ce que quand elles sont tres tres archi séches , elles n'ont plus de poils ? arff il faut que je me renseigne , ça me fait de la peine une apres midi avec les enfants pour ramasser ces baies en plus on les a trié de façon à prendre les plus belles ! même que mon fiston en avait gros marre à la fin mdr ! bon je vais voir car si c'est ça bas je vire tant pi!!!!
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Sam 05 Nov 2011, 18:58

J'imagine bien tout le travail que ça a dû vous prendre pour les récolter ces fameuses baies, arf !
Celles que je prends sont de la marque VitaVerde, et je n'ai pas vu de poils dedans. Il reste juste les espèces de pépins. Peut-être que les poils ont fait éternuer Totoro ?
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Sam 05 Nov 2011, 21:30

en fait je me demande comment ils font pour ne plus qu'il y est de poils , car mes baies elles sont dur comme pierre et frippées comme un pruneau et pui un poil ça s'évapore pas comme ça quand même ? oui celle que je donnes aussi ont des pepins que les chichis ne mangent pas dailleur! sur celle du terroin je n'ai pas remarqué si il y avais ou pas de poils , le mieux je vais en acheter en commerce terroin comme les premieres et j'en ouvrirais une pour voir ! aujourdhui ils ont eu feuilles de noisetier et demain je leur en donne une autre de baie , si ça lui refait pareil hop on arrete et point, en revanche KIRIKO ça ne lui a rien fait du tout ! quand à la poussiere elle est faite une fois par semaine et leur étageres sont balayées tous les matins à cause des crottes , donc pour moi c pas de poussiere qui dérange , on vera bien.
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Dim 06 Nov 2011, 15:51

Oui, réessaye pour voir Wink
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Dim 06 Nov 2011, 22:16

bon j'ai réesayé ce soir bien sur ils se sont nétoyés le museau , mais pas d'éternuement ! possible qu'il est respiré au moment ou a ouvert la coque et des tit poilous sont entrés dans les narines ? et que là il a fait attention ? j'ai bien regardé encore un au hasard et je l'ai ouvert il y avait des poils dedans aussi !pas beaucoups mais il y en a !! dites les filles qui ont des baies d'églantier acheté en magasin ,vous pouriez en ouvrir une pour me dire si il y a poil dedans ? merci pour tout .
ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Lun 07 Nov 2011, 18:34

Je vais voir, y en a dans le n****e
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Lun 07 Nov 2011, 19:26

marieM a écrit:
bon j'ai réesayé ce soir bien sur ils se sont nétoyés le museau , mais pas d'éternuement ! possible qu'il est respiré au moment ou a ouvert la coque et des tit poilous sont entrés dans les narines ? et que là il a fait attention ? j'ai bien regardé encore un au hasard et je l'ai ouvert il y avait des poils dedans aussi !pas beaucoups mais il y en a !! dites les filles qui ont des baies d'églantier acheté en magasin ,vous pouriez en ouvrir une pour me dire si il y a poil dedans ? merci pour tout .

Je vais regarder attentivement les miennes, mais je crois qu'il n'y a pas de poils dedans (les miracles de l'industrie ? )
En tout cas, je pense que tu as vu le post d'Agnès-Valérie, apparemment ce n'est pas grave s'ils éternuent parfois à cause des petits poils Wink
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Mar 08 Nov 2011, 20:13

j'ai regardé dans une des miennes, il y a vraiment un tout petit peu de poil mais vraiment pas grand chose

marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Mar 08 Nov 2011, 20:36

bas en fait j'ai regardé sur deux differentes , une grosse et une moyenne la grosse plus tendre etait plus poilue que la moyenne ! ça doit dépendre de la maturitée de la baie ? en tout cas mon TOTORO n'éternue plus tant mieux , je crois qu'il est tombé sur une trop poilue lol !!!
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Mar 08 Nov 2011, 20:41

ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Mar 08 Nov 2011, 20:46

Lol ! Pt'être bien !
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Lun 14 Nov 2011, 17:46

Les miennes le sont peu, c'est une récolte maison dans le val de loire.
Mais Doudou préfère celles ramassée bien rouge, alors la première récolte, à été enlevée...
Je saurais pour l'année prochaine !
Le temps de séchage à l'air a été d'un mois presque, voir un peu plus !
Sinon je l'ai jamais entendu éternuer en les mangeant, mais pendant les sorties.
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Lun 14 Nov 2011, 20:49

rooooooo j'ai deux goulus ! comme mes chichis n"ont pas une grande diversité de friandises ! j'ai decidé de tenter les pommes séchées et c'est génial et contente de moi je leur en ai donné dés le lendemain au matin à l'heure de leur friandise traditionelle ! donc un tit bout bien sur car une rondelle c'est un peut gros je pense hein ? bas ils m'ont trifouniés les mains voir si il y en avait pas d'autre ils ont adorés comme pour le raisin sec et la solinette en fait !! bas voilà je peux alterner un peut ! dites moi je ne me souvien plus tres bien en fruits séchés ce que l'on peut donner ?merci merci !
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Lun 14 Nov 2011, 21:06

les petits malins

a part les pommes sechées et les raisins une foix max par semaine, je ne vois pas trop quoi d'autres donné comme fruits secs aux chichis

ChichiPepperMint
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Mar 15 Nov 2011, 07:32

C'est vrai qu'une rondelle de pomme, c'est beaucoup trop !
Moi je leur donne un petit bout le matin^^
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin
Prénom : David

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Mar 15 Nov 2011, 11:01

caro a écrit:
les petits malins

a part les pommes sechées et les raisins une foix max par semaine, je ne vois pas trop quoi d'autres donné comme fruits secs aux chichis

Le caroube et maintenant le crambery
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour vous donner des news de mes chichis !   Aujourd'hui à 16:17

pour vous donner des news de mes chichis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant