Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie39

Soin et apprivoisement

Messages recommandés

Ma Dirty a des problèmes de peau trop sèche (j'en ai parlé sur un autre post). J'ai donc un produit à lui mettre (et cela à vie d'après le véto). En ce moment le souci se manifeste surtout en dessous de ses pattes arrières et pour lui mettre le produit il faut que je l'attrape. Seulement, comme tout chinchilla, Dirty déteste être attrapée et après elle a peur de moi et a tendance à me fuir . Je ne lui mets le produit qu'environ tous les 10 jours, je devrai probablement faire plus souvent mais je ne veux pas la stresser trop et qu'elle ait trop peur de moi et à ce rythme cela évite pour l'instant les crevasses et les rougeurs.
Pensez-vous qu'elle puisse s'habituer à ce que je l'attrape et voir que je ne lui fais pas de mal? Avez-vous des idées, des astuces pour que je puisse lui soigner ses pattes sans l'effrayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a le droit, je te conseille de lui donner une friandise après l'intervention, puis après continuer si elle devient de plus en plus docile.
Qui sait, peut-être qu'elle s'y fera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas vraiment d'idée, mais si c'est un geste régulier je pense qu'elle s'y habituera avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui des caresses et gratouille la quand tu la prends dans les mains (du moins quand tu Réussis a la prendre xD) le mien j'ai reussi à l'habitué quand il faisait des bêtises (oui le mien est répouté pour ça) je lui disait "non" ca ne marchait pas, je faisais du bruit, ca ne marchait pas, maintenant quand il décide de faire une bêtise je le prends et le mets autre part, il sait qu'il a fait une connerie et je crois qu'il ne se lasse plus que je le prenne xD je lui fais toujours des bisous ou des gratouilles derrière les oreilles quand il est dans mes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle a droit à des caresses et une friandise après mais ça ne l'empêche pas de me fuire ensuite pendant plusieurs jours...Efin, si je viens la voir avec de la solinette, c'est bizarre (lol !!) mais là elle ne me fuit plus du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que les miens sont habitués au fait que je les attrape surtout ma femelle car j'dois la laver au talc, mais au final, elle ressort sa tete .. J'ai l'impression qu'elle aime ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...