Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ledoox

Mon premier chinchilla :)

Messages recommandés

Salut à tous, hier je me suis offert mon premier chichi il est blanc et porte le nom de Pampers!
C'est un mâle mais je n'ai cependant pas été renseigné sur son age. J'ai acheté une cage de 80 cm de long, 50 cm de profondeur et 1m de hauteur. Cela est suffisant?
J'ai acheté foin paille et litière et nourriture "VadiGran Premium", biberon, bain de terre assez grand et terre. Est-ce bien?
Donc j'ai fait un peu le tour des sites etc... Je ne le dérange pas dans la journée, étant étudiant je travaille et donc beaucoup de calme. Il dort toute la journée mais se réveille de temps à autre et sort la tete de son bain de sable, qui constitue son refuge (c'est lui qui l'a choisi^^), et pousse quelques cris avant de redormir. Quand il crie je m'approche doucement de la cage pour lui parler. Idem le soir, je lui parle mais reste toujours dans son bain de sable et se sauve quand je m'approche de lui tout en gardant un oeil sur moi.
Ma question était la suivante : dois-je le laisser seul dans sa cage, sans contact autre que de lui parler (ou même pas?) et si oui combien de temps avant de commencer à lui offrir dans friandises (à travers les barreaux de sa cage puis ensuite la main dans la cage pour la faire sortir) et au bout de combien de temps puis-je le laisser sortir? En sachant que le vendeur m'a dit 2 ou 3 jours en le laissant tranquille.
Je vous remerci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Bienvenue à toi et à Pampers
Je vais essayer de répondre à toutes des questions. Pour la cage c'est bon, elle est assez grande.