Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieM111

du nouveau dans la cage des mes z'amours

Messages recommandés

la baignoire de mes bébés poilus est devenue un peu petite , la boule de foin a était un peu rongée de plus sur le plastique,une soupiere etait pas assé pour ses deux locataires,et la maison a pipi devenait un cascroute .
du coup j'ai fouillé mon garage et comme je suis conservatrice voilà ce que j'ai trouvé , un petit pot de rillette en terre comme distributeur de foin , un joli petit bateau qu'un fournisseur m'avait fait cadeau du temps ou je travaillait ( en faillance) qui est devenu baignoire et comme j'ai changé de deco vaisselle j'avais aussi conservé mon ancienne vaisselle qui dormait également dans le garage là un joli plat en ceramique qui fait office de toilette et voilà que mes chichis on hérités de tout celà ! et ils se sont bien habitués sur heureux de leur baignoire , mon mari leur a fait un pont en pin un nouveau hamac car l'autre ils crignotaient les bords en toiles , depuis ils ne touchent pas le nouveau qu'ils trouvent bien douillet ! et une autre soupiere et là tout le monde y trouve son compte ! comme quoi avec des recupes on peut faire des choses marrantes de plus ils ne peuvent plus ronger , ils n'ont que les étageres et une cabane mais c'est tout naturel voici quelques photos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tous ces nouveaux petits trucs, et c'est super quand ils decouvrent tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'etonne, ,, et nous ça nous fait plaisir quand ils s'amusent bien avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChichiPepperMint a écrit:
Super ! J'aimerai bien être un de tes chichis Marie !


Tu te vois te laver dans du sable comparer à une bonne douche ou un bon bain, tu te vois manger des choses séches au lieu d'une bonne cote de bœuf , moi c'est tout vu ^^ je reste un humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAVID tu arreterais pas tes gâteaux et ta bonne quantine ! moi c'est tout ce qui est fruits de la mer et bon poissons cru ou cuit hi hi !! et ça les chichis po le droit ok je reste humaine aussi !! mais c'est mimi CHICHI signe tu eimes le confort de mes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti-demon a écrit:
ChichiPepperMint a écrit:
Super ! J'aimerai bien être un de tes chichis Marie !


Tu te vois te laver dans du sable comparer à une bonne douche ou un bon bain, tu te vois manger des choses séches au lieu d'une bonne cote de bœuf , moi c'est tout vu ^^ je reste un humain


Ahem nan en fait je suis un chichi magique je crains pas l'eau, je suis omnivore et je dort dans un lit abrité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas betouille la petite CHICHI ! oui RAZ c'est mes amours je les gâtes comme mes enfants ! bon en fait ils sont tous gâtés à la maison j'adore les rongeurs ! heu je crois que j'ai une chatoune et une tite chienne aussi c'est pas des rongeurs mes mimines aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petits malheuereux tes chichis!!! Moi aussi j'adore gâter mes animaux!!! D'ailleurs pour Noël j'ai dit à mon mari que je voulais des friandises pour eux...J'imagine la tête de mes collègues (qui ne partagent pas ma passion des animaux) si je leur raconte qu'à Noël j'ai eu (entre autres) des fleurs, des baies, des racines et des feuilles (le tout séchées bien sûr)!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair NATHALIE ils vont en rires , et pourtant ce qu'ils ne peuvent pas comprendrent c'est que nos loulous ont des sentiments , dailleur tous les animaux ont des sentiments , mais ça dans la pluparts des têtes d'enclumes lol , les animaux sont inferieurs , ou betes comme leurs pieds, ou ne servent à rien ! et moi je dis il souffi de les observer pour comprendre qu'ils pouraient même nous donner quelques leçons sur le comportement social vous etes pas d'accord avec moi les filles ? euh les garçons aussi excusez !! moi j'ai tres envie de leur offrir une nouvelles cage plus large car celle qu'ils ont actuelement grande oui ( une voliere) mais je me dis que si ils avaient plus de largeur ils pouraient avoir plus d'aisance ! mais voilà est-ce que apres cinqs mois dans leur cage celà ne va pas les perturber ? question ? en tout cas il vrai qu'il y a que nous ,passionnés de c'est belles peluches lol qui pouvons que les comprendre ! j'ai de la chance que mes enfants et mon mari les comprennent aussi et surtout m'ecoutent quand je leur parle d'eux ! et même mes beaux parents quand ils viennent ils les admirent et me demande comment ils vont , et mon pere qui est à 5 heures de route de chez nous , comme il m'a offert pas mal de reserve pour mon anniv , chaque fois qu'il me telephone il me demande des nouvelles de leur évolution , et pourtant il 71 ans ! pour dire qu'il y a pas d'age pour découvrir à quel point la nature offre des merveils là juste a coté de nous que la pluparts ignorent car ils ne voient pas plus loin que leur nez arff !! ah bas tien grace à toi NATHALIE me suis vidé lol ça fait du bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon mari comprend ma passion et m'écoute! Quant à mon fils, j'ai une petite anecdote qui remonte à hier: il était en train de regardé Dirty et il me dit: ils sont où ses bébés?
Moi: Dirty n'a pas de bébé.
Mon fils: Bah elle doit être triste toute seule, moi je suis triste pour elle!
Moi: il lui faudrait un copain alors?
Mon fils: Oui, il faut un copain !!!!!!
Moi (m'adressant à mon mari): Notre fils a dit que que Dirty avait besoin d'un(e) copain (copine)!!!!
Réponse de mon mari: Non, Dirty est très bien comme ça!!!!!!
J'aimerais bien un 2ème chichi mais dans ce cas, je pense qu'il faudrait une cage plus grande et s'ils ne s'entendent pas ce serait compliqué, donc objectivement un seul chichi c'est très bien mais j'ai trouvé les remarques de mon fils très mimies et touchantes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est touchant et en plus il a tres bien compris que DIRTY et aussi vivante et qu'elle a des sentiments et que si lui s'ennuirait seul alors DIRTY ne peut que s'ennuyer ! et ça c'est tres intelligent de sa part tu as un bon fiston lol ! oui si tu en avait un autre c'est plus grande cage de plus une autre cage aussi pour lui faire sa quarantaine et la garder par precaution dans le cas ou ils ne s'entendent pas ! c'est vrai qu'il est plus pratique d'en acheter directement deux et au même endroit comme ça on est sur ! moi au debut mon mari voulait m'en acheter un seul ct surprise de mon anniv ! et quand on a était en animalerie il y en avait deux tres beaux et trop mimis de plus la vendeuse tres proffessionelle( ce qui est rare de nos jour en animalerie genre supermarché lol ) nous dit qu'ils sont arrivés ensemble et qu'ils s'entendaient tres tres bien , et moi dans ma tête je me disait bazarre c pas facile de choisir là ! et mon mari dans sa tête se disait arff si on en prend qu'un il va se sentir seul et là avec grande joie mon mari me dit " écoutes tu les trouve beaux tous les deux ? et ils sont du même ouba ouba ? aller ok on les prend tous les deux comme ça ils seront bien ansemble , ste betouille m'a fait buller les yeux de joie devant la vendeuse bonjour la honte lol ! et la vendeuse par dessus ns dit qu'elle en a deux elle même et m'a donnée des conseils et m'a même donnée une adresse de veto nac pas loint de chez moi !! bref maintenant je dis qu'ils sont freres car ils s'entendent tres tres bien !! bon ok en ce moment TOTORO éssait de se faire son frere lol il est en chaleur ce cochon mais sinon j'ai pas de soucis d'entente entre eux , je touche du bois mais bon si ta petite est heureuse et qu'elle est bioen entourée ça va ! elle a toute sa petite famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh t'inquietes Marie si tu achetes une nouvelles cages ils seront encore mieux, et tu pourra encore leur mettre pleins de nouveaux trucs

c'est sur ils seront perdus sur le moment et apres pas de soucis, car quand j'ai changé la cage de Ptitnoute et Texas leur nouvelles et encore beaucoup plus grade que celle d'avant, malgres que l'autre etait deja grande lol, ils etaient un peu perdu au debut et apres nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas alors si il y a pas de soucis j'y réfléchi dur je voulais demandé ! la derniere fois j'avais mis un arbre à chat dans la cage de mes loulous et ils s'en regalaient à y jouer , et cet arbre est en paille tréssée ! et vous m'avez dit que ct pas specialement bon car on ne sais pas ce que ça fait si ils le girgnotte ! mais dans les bois je n'arrive pas à trouver un trong qui pourait leur faire la même chose , dans les animaleries ils ne vendent pas de bois pour ce genre de deco à cage , alors je me disais , puisqu'ils ont des peluche qu'ils adorent à se coucher dessu et ne les mange pas , ils ont aussi un chiffon tres leger au fond de leur soupiere ils se couchent dessu mais n'y touche pas , alors je pourais peut être leur mettre un arbre à chat recouvert de tissu peluche non ? ils aurait une moumoute pour sauter dessu ! tout confort pour leur coussinés des tites pattes dites moi le pour et le contre merci a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
Moi aussi mon mari comprend ma passion et m'écoute! Quant à mon fils, j'ai une petite anecdote qui remonte à hier: il était en train de regardé Dirty et il me dit: ils sont où ses bébés?
Moi: Dirty n'a pas de bébé.
Mon fils: Bah elle doit être triste toute seule, moi je suis triste pour elle!
Moi: il lui faudrait un copain alors?
Mon fils: Oui, il faut un copain !!!!!!
Moi (m'adressant à mon mari): Notre fils a dit que que Dirty avait besoin d'un(e) copain (copine)!!!!
Réponse de mon mari: Non, Dirty est très bien comme ça!!!!!!
J'aimerais bien un 2ème chichi mais dans ce cas, je pense qu'il faudrait une cage plus grande et s'ils ne s'entendent pas ce serait compliqué, donc objectivement un seul chichi c'est très bien mais j'ai trouvé les remarques de mon fils très mimies et touchantes!!!

Mon rêve va devenir réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, ChichiPepperMint!! Pas de bébé prévu pour Dirty!!! Ou alors je te laisse trouver les arguments pour convaincre mon mari!!!!!!!!!!!! Je rigole car je ne l'envisage pas non plus!!!!!Lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends, je réfléchis
Tu lui dis que 10 membres de son fan-club veulent des chichis de Dirty !
Et voilà, je trouverais un compagnon pour mon mâle et ma femelle (même si ils ont 3 ans 1/2 chacun )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moué ! parce que les maris c'est gentils mais pas idiots car ils savent que le porte monnaie suit derriere ! il ne sont pas aveuglés non plus par leur jolies frimousses à ces tites boules de poils !en revanche CHICHI si tu cherches des compagnons pour ta femmelle et ton mal ! j'ai vue sur leboncoin des gens qui donnaient ou vendaient pas cher des pauvre CHICHIS ! je sais c'est riqué , mais ça me fait de la peine de voir ces pauvres bêtes souffrirent de la bétise de certains(es) particuliers qui achetent un couple sans se douter qu'ils auront des bébés ( moué ils le disent en plus idiot) alors ne sachant pas quoi faire ou les placer bas ça donne ou vent tres peut cher ! ok ceux qui donnent c'est dejà pas mal ! mais bazarre ils doivent bien se douter que la nature est t'elle NON ? mal + femmelle égale bébés c'est pas sorcier ! quand je vois ça et que je dis à mon mari petard si j'avais de la place les pauvres ! et là il ma sort" arrete de regarder ça toi ! parce que si on te retien pas et surtout encore heureux que nous n'avaos pas de place , car ça deviendrait refuge pour pauvre petits rongeurs abandonnés ou en detresses lol et apres il faudrait téléphoner à 30 million d'amis pour avoir des bonnes oeuvres de reserve mdr " j'ai dit ok ok !! mais bon sans rire c'est pas cool tout quand on dit aux gens un animal n'est pas un jouet d'un moment !! ça rentrera pas hein !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, je disait que si je prenais deux de ses chichis, je les mettrais avec les miens !
Je ne cherche pas de compagnon spécialement, mais si plus grande je compte avoir d'autre chichis en plus d'eux, je leur prendrais un compagnon si ils veulent bien s'y faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieM a écrit:
moué ! parce que les maris c'est gentils mais pas idiots car ils savent que le porte monnaie suit derriere ! il ne sont pas aveuglés non plus par leur jolies frimousses à ces tites boules de poils !en revanche CHICHI si tu cherches des compagnons pour ta femmelle et ton mal ! j'ai vue sur leboncoin des gens qui donnaient ou vendaient pas cher des pauvre CHICHIS ! je sais c'est riqué , mais ça me fait de la peine de voir ces pauvres bêtes souffrirent de la bétise de certains(es) particuliers qui achetent un couple sans se douter qu'ils auront des bébés ( moué ils le disent en plus idiot) alors ne sachant pas quoi faire ou les placer bas ça donne ou vent tres peut cher ! ok ceux qui donnent c'est dejà pas mal ! mais bazarre ils doivent bien se douter que la nature est t'elle NON ? mal + femmelle égale bébés c'est pas sorcier ! quand je vois ça et que je dis à mon mari petard si j'avais de la place les pauvres ! et là il ma sort" arrete de regarder ça toi ! parce que si on te retien pas et surtout encore heureux que nous n'avaos pas de place , car ça deviendrait refuge pour pauvre petits rongeurs abandonnés ou en detresses lol et apres il faudrait téléphoner à 30 million d'amis pour avoir des bonnes oeuvres de reserve mdr " j'ai dit ok ok !! mais bon sans rire c'est pas cool tout quand on dit aux gens un animal n'est pas un jouet d'un moment !! ça rentrera pas hein !!


Je comprends tout à fait ta colère c'est vrai qu'on ne peut pas héberger tous les pauvres animaux du monde, mais sur leboncoin il ne faut jamais hésiter à envoyer un petit mail (poli) avec des conseils et des remarques au sujet des rongeurs dans l'annonce. Certains le prennent mal, mais beaucoup comprennent aussi qu'ils font des erreurs...

Bonne idée l'arbre à chat s'ils ne mâchonnent pas le tissu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair CHICHI ! mais honnetement , même quand tu connais pas un animal, il est tres logique de savoir que deux sexes oposés font des bébé quelque soit la race !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ton message d'excuses CHICHI !! mais moi ça va je t'ai toujours comprise pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...