Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corali

Chinchilla ISABELLE ??

Messages recommandés

Bonsoir voila ce qu'on ma pondue dans une animalerie , un chinchilla Isabelle a 169,90euro . Étonné je demande a la vendeuse et elle me dit que c'est l'élevage ou elle la "choisit" qui lui a fournit ses info qui pour ma part son je pence Bidon . Son chinchilla était un chinchilla beige banal . Alors qu'en dites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'animalerie où je vais pour mon chat, ils ne connaissent même pas le nom des mutations alors plus rien ne m'étonne.

Après, je sais que ça existe pour les chevaux (beige avec pattes, queue et crinière noires).

Enfin bon, on a bien trouvé sur leboncoin des chinchillas nains donc voilà... Tout est possible. Vous vous rappelez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils inventent des pseudo-mutations pour pouvoir augmenter les prix
Et si c'est vraiment "l'élevage" qui a fourni cette info, alors c'est qu'ils ont été le chercher chez un particulier qui n'y connait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne connais que les chats isabelle parce- qu'ils ont que trois couleurs specifiques surtout les taches oranges sanguines !! alors un chinchilla isabelle ouhaaaaaa avec du orange yééééééé je veux ! ça fait que quelques mois que j'ai mes loulous et j'ai pas mal fouillé ici et ailleur des infos pour mieux les connaitre et comprendre ! et jamais encore entendu ou lu des articles sur chinchillas isabelle ! moi aussi j'en ai des bonnes , justement sur un bouquin ou ils disent que l'on pouvait habituer un chinchilla à étre diurne, le faire vivre dehors pour qu'il s'habitue à nos temperatures et au final lui donner des legumes frais ! finalement on se retrouve avec un lapin quoi ! qu'en pensez-vous ? de plus c'est un bouquin pour les enfants leur faire découvrir les rongeurs ! je vais devoir dire à ma fille qui adore les chinchillas que c'est pas vrai ! alors si maintenant on ne peut pas croire ce que l'on dit dans des soit disant bouquins de pro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, les livres donnent parfois de très mauvais conseils. Ca avait été le cas d'un livre sur le chinchilla qui avait été édité il y a quelques années par l'AFCC afin de corriger toutes les fautes de l'auteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était quoi comme livre, le titre et l'auteur ?

Mon mari en vacances, (sous son air détaché, je m'en fiche de votre rat...) à potassé les 2 livres sur chinchilla que j'avais emmené et à même remarqué que les deux livre disent pas de contre plaqué et il y avait des photos de chichis avec des cabanes bien rongées en contre plaqué.... scratch

Oui, G&G je connais aussi la couleur Isabelle pour les chevaux, c'est surement plus vendeur que beige... A moins que l'éleveur ne fasse pas la différence entre les deux bêtes, dans se cas qui est le plus bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ton mari s'attache bien aux détails pour quelqu'un qui ne se soucie pas des "rats très poilus" Oui, il y a parfois de réelles incohérences entre les photos et le texte (les photos ne sont jamais corrigées).

Le livre dont je parle c'est "Le chinchilla" de Michael Kürschner, éditions Artémis, collection Poils, plumes et cie. En 2008, l'édition avait déjà été corrigée mais je pense que les éditions antérieures sont encore là avec les mauvais conseils et sans la mention "revu et corrigé par l'AFCC".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikiki a écrit:
C'était quoi comme livre, le titre et l'auteur ?

Mon mari en vacances, (sous son air détaché, je m'en fiche de votre rat...) à potassé les 2 livres sur chinchilla que j'avais emmené et à même remarqué que les deux livre disent pas de contre plaqué et il y avait des photos de chichis avec des cabanes bien rongées en contre plaqué.... scratch

Oui, G&G je connais aussi la couleur Isabelle pour les chevaux, c'est surement plus vendeur que beige... A moins que l'éleveur ne fasse pas la différence entre les deux bêtes, dans se cas qui est le plus bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui que je vous parlais c'est un livre pour faire connaitre les rongeurs aux enfants, je vous redirais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout les rongeurs ! Ce n'est pas compliqué de savoir ce qu'il faut pour une souris, ou un hamster, non ? (Moi, j'en ai pas, donc je demande).
C'est vrai que pour les chinchillas, admettons que ce n'est pas facile de savoir ses besoins. Mais à là de montrer une image d'un truc où on a dit y a deux minutes qu'il ne fallait pas le faire ? Moi, je vais dire que c'est une erreur de relecture (d'image) et puis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être inscrite sur un forum de rongeurs en tous genres, je peux témoigner de la complexité de chaque rongeur. Chaque rongeur a ses spécificités, des besoins propres à son espèce, ses propres maladies, etc...
C'est vrai que le chinchilla est un animal délicat, mais la souris et le hamster ont aussi des besoins nutritifs, d'espace et de jeu très précis. Le problème c'est que les gens ont moins tendance à s'informer avec ce type de rongeurs et ils font donc plus d'erreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok (moi, concernant ces animaux, je n'y connais pratiquement rien, alors je ne critique pas ceux qui font des erreurs à ce sujet^^)
Mais c'est aussi complexe qu'un chinchilla ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais oui, mais disons plutôt que chaque animal est différent et qu'il est donc impossible de les comparer entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Je dirais oui, mais disons plutôt que chaque animal est différent et qu'il est donc impossible de les comparer entre eux.


Je suis d'accord avec toi. Pour avoir eu différents rongeurs (cochons d'inde, hamsters, lapins, octodons) et furets je peux te dire que chacun a des besoins spécifiques et sont tout aussi complexes que les chinchillas mais pas forcément pour les mêmes choses.

A chacun après de se renseigner et d'essayer de faire le trie entre les bonnes et mauvaises informations, ce qui n'est pas forcément évident.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je connaissais la robe du cheval .... mais du chinchilla !!! c'est peut être un blond ?

C'est effectivement le bouquin qu'a ré-écris l'Association Française des Chinchillas de Compagnie en 2008, mais il doit bien y avoir encore des anciennes éditions qui trainent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, vous n'avez pas compris Isabelle c'était le petit nom du chichi!! ... Ah lala les animaleries...
Moi je connais les moineaux du Japon Isabelle (ils sont blancs et marrons clairs). Il y a quelques années, j'ai eu un mâle Isabelle et une femelle Moka (blanche et marron foncé) mais pas les chichis Isabelle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
Mais non, vous n'avez pas compris Isabelle c'était le petit nom du chichi!!


Rigole met c'est se que mon copain croyait ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui internet est pratique maintenant pour mieux connaitre nos petits ami, et ce quelque soit leur races !

Oui Valérie, c'est ce que je me suis dis : mon homme s'intéressait beaucoup au livre quand il s'ennuyait. Mais je l'ai jamais surprit à le caresser... Alors?????
Mais quand je lui raconte qu'il s'est moitié cassé la figure, là il regarde d'un air intéressé ! mauvaise bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikiki a écrit:
oui internet est pratique maintenant pour mieux connaitre nos petits ami, et ce quelque soit leur races !

Oui Valérie, c'est ce que je me suis dis : mon homme s'intéressait beaucoup au livre quand il s'ennuyait. Mais je l'ai jamais surprit à le caresser... Alors?????
Mais quand je lui raconte qu'il s'est moitié cassé la figure, là il regarde d'un air intéressé ! mauvaise bête !

Et pour cause, on ne caresse pas les livres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas une photo du chinchilla à vendre ? Comme Stella, je connais la robe du cheval Isabelle, mais là, la mutation d'un chinchilla ! C'est fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ressemble à un chinchilla beige banal nous a dit Coralie.
J'ai regardé sur internet la robe de l'isabelle, et elle est beige comme le chinchilla. Peut-être que l'éleveur ne connaît pas les mutations et dans ce cas-là utiliserait les noms des mutations du cheval...
Mais ça m'étonnerai quand même ! Enfin, pour l'instant je ne vois que cette solution.
As-tu questionné les vendeurs Coralie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikiki a écrit:
Oui Valérie, c'est ce que je me suis dis : mon homme s'intéressait beaucoup au livre quand il s'ennuyait. Mais je l'ai jamais surprit à le caresser... Alors?????
Mais quand je lui raconte qu'il s'est moitié cassé la figure, là il regarde d'un air intéressé ! mauvaise bête !


Il essaye peut-être de le caresser en cachette par honte d'avouer devant tout le monde que ce petit chichi commence à lui plaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Rikiki a écrit:
Oui Valérie, c'est ce que je me suis dis : mon homme s'intéressait beaucoup au livre quand il s'ennuyait. Mais je l'ai jamais surprit à le caresser... Alors?????
Mais quand je lui raconte qu'il s'est moitié cassé la figure, là il regarde d'un air intéressé ! mauvaise bête !


Il essaye peut-être de le caresser en cachette par honte d'avouer devant tout le monde que ce petit chichi commence à lui plaire !

Ouh là là, je commence à ne plus rien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...