Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalikoo

Mon chichi est hyperactif!

Messages recommandés

Coucou tout le monde !
Je m'inquiète un peu cr mon chichi est du genre hyperatifn jour comme nuit, du matin au soir dès que nous sommes dans la pièce, c'est la fête à la maison ...
Je le sort une bonne heure tous les jours et pargois même plusieurs fois dans la soirée.
Et même pendant les sorties, il ne s'arrête pas une minute. Il court partout, se faufile où il peut.
Je lui ai donné des jeux, une boules à foin avec clochette, çà a tenu 2 jours.
Un bout de bois et récemment un petit doudou pour le canaliser. Mais c'est comme tout, çà tient 2 jours et il délaisse.

Est ce normal ? Est ce qu'il s'ennuie? il va sur ses 8 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, c'est pas mon point fort. Mon mâle est un chinchilla qui est bien nocturne, mais ma femelle, ne se lève qu'à 10 h du soir minimum !
Moi, je pense qu'il est un peu curieux ou excité, mais il vaut mieux qu'il s'agite que qu'il soit endormi pendant longtemps dans un coin. Si il veux dormir, il ira, ne t'inquiètes pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est sa façon d'être, tant qu'il n'a pas l'air d'en souffrir, il ne faut pas s'inquiéter.
Un chinchilla qui s'ennuie est plutôt du genre à ne rien faire à part dormir et parfois mordre les barreaux de sa cage. Lui, il semble bien occupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, il ne faut pas confondre un chinchilla de nature très calme et un chinchilla qui s'ennuie. J'avoue que c'est difficile parfois de savoir si son chichi est juste calme ou s'il s'ennuie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, en fait moi, c'est très dur à dire car ma femelle est plutôt de nature agitée, mais depuis que sa mère s'est envolée, elle est plus calme...
Mais je pense que sa nouvelle cage lui a fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt pour RAZ KISS chaque chinchilla a son propre caractere il est possible que ton loulou soit tout simplement brise fer et joueur , curieux ce mélénge donne une exitation un peut plus que d'ordinaire , mais comme on te dit plus haut s'il est en pleine forme et qu'il y a pas detection autre , amuse toi avec lui profite de lui tel qel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que j'en ai de la chance!! lol
c 'est vrai que çà fait bizarr parce que sur tous les sites et livres, n dit que c'esplutôt dormeur!

Vous avez des idées pour un cadeau de Noêl pour chichi en pleine forme que lepère Noël lui glissera sous le sapin ?
merci Bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour le coté brise fer (lol) des reserves de buchettes tu vas en avoir besoin, est-ce qu'il a un coté confort ? comme un hamac moelleux ? ah et j'ai vue aussi que les chichis aiment beaucoups jouer avec les petites voitures en bois naturel ! et pour preuve qu'ils aiment les jouets en bois ! parce que moi dans le couloir je leur ai mis un jeux de perles sur circuit en bois ils adorent c'est vrai ! en plus les voitures c'est un veto nac qu'il a ecrit !il y a aussi un nanain pour enfant , ou alors si il a mangé ses étageres bas tu renouvelles l'appart j'espere t'avoir aidé un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...