Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Malone

Mon chinchilla ne mange plus beaucoup

Messages recommandés

Invité Malone
Salut a tous,

J'ai une petite question depuis 2 jours mon chinchilla mange presque plus donc je me demande un peu ce qu'il ce passe car quand je le sort d’habitude elle fait plein de crottes partout alors que depuis 2 jours quand je la sort elle ne fait plus de crottes.

De plus j'ai pu remarquer que de tant en tant elle a les oreilles chaudes donc je m’inquiète un peu.

Merci pour votre aide.

j'ai regarder sur votre forum et j'ai pu voir qu'il fallait lui donner de la pomme ce que j'ai fait aujourd'hui sinon je penses que ce sera direction veto demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui veto directement. Pomme fraiche, je pense qu'elle est certainement constipée. Est-ce que tu as possibilité de la peser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malone
Je peux la peser mais je doute qu'elle aye perdu du poids mais la je lui et donner de la pomme elle la mange ainsi que sont foin , et pour le veto cela peut attendre demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veto NAC direct, une constipation peut etre mortel en tres peu de temps, donne y aussi du jus d'ananas en attendant le veto

mais n'attends pas veto aujourd'hui sans faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malone
Bon je les enmener cher le veto il lui a un peu tailler les dents mais apparament elle a rien au niveau de la constipation, par contr epour lui couper les dent il a du l'endormir un peu et depuis qu'on la ramener, elle a pas bouger de son bac a sable et maintenant elle bave et pousse des cris donc la je ces pas trop quoi faire ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien NAC ton veto?
il l'a endormie comment gaz? injection?
limé quelle dents? est ce qu'il y avait un probleme quand meme?
continue la pomme fraiche et le jus d'ananas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malone
NAC ?? je ne ce spas du tout car j'ai chercher dans ma région vétérinaire NAC et j'ai rien trouver donc je ne ces pas trop.

Il lui a limer un peut les dents du bas car il a trouver qu'elle était un peu trop longue mais sinon a part l'endormir au masque a gaz pour faire ça ces tout ce qu'il a fait et me prendre 36e et je trouve maintenant que ces pire alors il ma dit que c'etait normal quand j'ai rappeller tout a l'heure car vu qu'il l'avais endormis il faller le tant qu'elle ce remette et je lui et demander pourquoi elle bave maintenant il ma dit ces normal du faite qu'il a du utilisé un outils pour lui tenir la langue donc du cou ça lui a fait des petit hématome et donc ya pas de quoi s'inquieter mais bon au bout du compte elle et encore dans ça terre a bain et ne bouge pas elle et pas sortit a pas bu ni manger et il ma rien conseiller de faire donc je ces pas quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye d'y retourner demain et d'aller acheter du criticale care, c'est de la poudre que tu melange a l'eau et tu obtient une bouillie que tu donnes a la seringue avec le bout de la seringue coupé sinon ça passe pas

c'est pour animaux convalescents et c'est super bien, essaye de t'en procurer avant le we

sinon tu peut ecraser sa nourriture et lui donné a la seringue

perso quand certains de mes loulous ont eu les dents limés ils n'ont pas du tout bavé apres l'intervention

bon c'est deja une bonne chose qu'il l'a endormi au gaz, par contre il doit avoir autre chose si il reste prostré, est ce que tu as continué la pomme, si non, continue la avec du jus d'anana et fait y de longues sorties pour son transit

il pese combien? son ventre n'est pas dur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malone
Ok je vais aller acheter ça demain en pharmacie , sinon son ventre et pas du on a regarder avec le veto il y a pas de crote blocker dans son intestein par contre elle a par l'air de vouloir sortir du moin je vais essaye mais j'en doute merci pour ces conseil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pharmacie par contre je pense que se sera sur commande
va plutot voir chez les vetos

tu es de ou? pour qu'on puisse t'aider a trouver un bon veto NAC

force la a sortir un peu pour qu'elle fasse de l'exercice et que ses crottes se debloquent

bon apres si elle ne mange pas, c'est normale qu'il n'y a pas de crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malone
je suis du loir et cher 41

elle ne veux pas sortir elle bouge pas de son terre a bain donc je ces pas trop quoi faire a part attendre demain pour lui acheter de critical et lui injecter a la pipete car je voi pas comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt MALONE je suis du loir-et-cher aussi j'ai une veto NAC
j'espere que tout va aller pour ta louloute ! tiens nous au courant !

Edité par Raz'Kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malone
Merci pour le numero je vient donc de la contacter , j'attend qu'elle me rappelle en attendant je vais aller lui chercher du critical care pour voir si cela peut aider un peu , mais depuis hier elle refait des crotes donc après elle a pas l'air de manger mais elle refait des crotes donc ces déja ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les crottes refont leur aparitions ! c'est déjà un bon truc ! en fait je pense que si elle ne mangait pas c'est sans doute le fait quelle avait les dents trop longues et pour elle ct genant ? vue que le véto lui a limé ! maintenant c'est vrai qu'il faut lui laisser le temps de récuperer car être endormi plus le limage je pense que celà doit lui faire un drole d'éffet quand même ! mais par précaution oui va voir la véto que je t'ai envoyé il vaut mieux deux avis ! tien nous au courant à plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malone
J'ai donc contacter la vétérinaire je lui et expliquer tout donc je lui et dit que je venez de commencer a lui donner du critical care elle en a manger 10ml ensuite elle a bu beaucoup d'eau pareil a la seringue elle a du boire au moin 15 a 20 ml donc elle avais très soif je lui redonerais du critical vers 15h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tres bien et qu'est-ce que la véto t'a dit en fait ? apres tes explications ? un bon point qu'elle ai bue c'est important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malone
Et bien elle ma dit de la tenir au courant car il faut qu'elle remange toute seul , donc on vas voir dans la journée comment ça ce passe puis en espérant que ça aille mieux.

Sinon et bien je lui amènerais demain si vraiment il y a pas de changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bas on encourage ta louloute a manger ! aller aler mange ma belle !! il le faut !! pour ta santé !!!! elle s'appelle comment la tite boule de poil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'adresse MarieM mais j'ai dû éditer ton message, car on a pas le droit de diffuser des adresses et noms de vétérinaire sur les forums (c'est considéré comme de la pub) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups RAZ KISS en fait je ne savais pas par ou lui donner comme c'est un ou une invité du coup comma ça avais l'air urgent j'ai donné comme ça !!! mais promi je ne recommencerais Mdame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hydratation de ton chinchilla est très, je dis bien, très très important car, après beaucoup d'effort faits pour ma Bibie, c'est à cause de sa mauvaise hydratation que l'on a pas pu la sauver, pourtant, on pensait qu'il y en avait suffisamment dans la bouillie.
Je te conseille de lui donner de l'eau seul avec une seringue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malone
Je crois que ce soir ces encore pire j'ai donc rendez vous avec le veto nac demain matin 09h45 mais j'ai peur qu'elle ne tienne pas jusque la car elle a plus de force a pas fait une crotes de la journée ni meme fait pipi je crois , je lui et donner a manger ave cune seringue 2 fois dans la journer elle a bu de l'eau aussi mais cela change rien je ces vraiment pas quoi faire a part attendre demain, de plus quand je la touche elle ce plain donc je suis vraiment perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alller courage, garde la pres de toi et surveille la bien la nuit, stimule la a bouger,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malone
J'ai remarquer aussi qu'elle fait que de ce lecher au niveau du ouba ouba comme si quelque chose la géner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis ça fait longtemps que tu l'as ta pepette ? et tu l'as acheté ou ? elle n'a pas eu contacte avec un mal avant que tu l'ais acheté ? car venant d'une femelle qui se sent faible et se leche à cet endroit elle ne serait pas enceinte ? sinon elle a surement mal au ventre vue qu'elle ne fait pas de crotte ? aller courage dés demain matin la véto va voir ce qu'il ce passe hein ? comment s'appelle t'elle ta louloute ? courage a toutes les deux ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malone
Et bien elle ce prenomme shiva elle a 1an et non pas de contacte avec un male mais j'ai rapeller le veto il y a 5 minute pour lui demander conseil il ma dit qu'il faller que je la bouge le moin possible pour pas qu'elle s'épuise et que j'attende demain car de toute façon su ces animaux la il ne pourrai rien faire seul , donc pas le choix verdict demain matin .

Merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller SHIVA gardes des forces et soits forte pour demain ! quand à toi MALONE courage aussi garde le moral et que demain arrive vite hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère vraiment que tout va allé pour le mieux, donnes nous surtout des nouvelles demain matin ! ou quand tu peux XD. c'est vraiment inquietant, mais ne montre pas que tu as peur car je suppose qu'elle le ressent. courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malone
alors de retour de cher le veto nac il lui a donc fait une radio et elle a une bulle d'air dans l'estomac donc elle digère mal ces pour ça qu'elle ne vas pas bien donc il faut que je lui donne un peu de jus d'ananas et de l'huile qu'il ma prescris pour faire circuler elle recommence a faire des crotes mais ne mange pas beaucoup don cje vais essayer de lui donner un peu de critical dans la journer si vous avez des conseil hésiter pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon retablissement a ta louloute, au moins tu es fixés sur le daignostic, tu as bien fais d'y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi j'airais revoir l'autre veto et lui dire qu'il a dit n'importe quoi, pfff les vetos imcompetents c'est absusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison CARO et je suis contente qu'elle ai ete voir celui conseillé au moin voilà c'est fait on sait !! alors bon rétablissement SHIVA et MALONE au moin tu serras rassuré et passe un bon 1er de l'an en famille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à Shiva

marieM a écrit:
oups RAZ KISS en fait je ne savais pas par ou lui donner comme c'est un ou une invité du coup comma ça avais l'air urgent j'ai donné comme ça !!! mais promi je ne recommencerais Mdame


Eh bien, je ne devrais pas dire ça mais... vu l'urgence, tu as très bien fait
Peut-être la prochaine fois le faire par e-mail si la personne veut bien laisser son adresse, sinon c'est vrai qu'il n'y a pas d'autre solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Malone
Merci a vous pour votre soutient je penses que ça va aller j'ai tout ce qu'il faut l'hule donnée par le veto de la banane fraiche, du jus d'ananas du bon foin bio je penses que ça devrait aller.

Je vais aller voir l'ottre veto pour lui passer une souflante et lui demander qu'il me rembourse.

Je viendrais m'inscrire sur le forum dans le week end et vous présenter ma petite shiva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci RAZ KISS mais c'est vrai que quelques fois on ne sais comment faire et c'est vrai aussi que l'on pouvait proposer que ALONE s'inscrive en vite fait ! mais dans l'urgence on y a pas pensé mais maintenant SHIVA va mieux et c'est super ! et on attend avec impatience ta présentation ALONE !!! à l'année prochaine hi hi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...