Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G&G

Sondage: déménagement

Messages recommandés

Avis à tous les connaisseurs de nos amis les chinchillas

Voilà,
J'avais expliqué mon cas il n'y a pas si longtemps. Pour résumer, je vis dans un appartement mal sain (mauvaise isolation, courant d'air, moisissures, fuites d'eau sur le rebords des fenêtres...) et je m'inquiétais pour la santé de mes chinchillas, de mon chat et de mon chien car mon ami et moi avons été très malades à cause de cet environnement. Mon chien est retourné vivre chez mes parents, pour son bien être. Mes il restait mon chat et mes chichis d'amour.

Problème résolu: nous déménageons dans un nouvel appartement le 13 janvier 2012 (il est de 2006, en plus il est plus grand, plus de pièce et BEAUCOUP plus sécurisé pour mes animaux)

Bref la question est: dois-je déménager mes chinchillas avant d'installer les affaires dans le nouvel appart ou une fois que tout est installé?

Plus d'infos:
Pour l'instant je suis dans un F1 bis mis en gros c'est une grande pièce, il n'y a pas de porte pour séparer les pièces mise à part celle de la salle de bains et il est hors de question que je les mettent dedans car courant d'air, moisissures et humidité! Je suis au rez de chaussée et la porte est toujours ouverte, donc quand on va déménager notre appart sera directement exposé à l'air libre (le 13 janvier bouh il fais froid).
Dans le nouvel appart, nous sommes au deuxième, aucun courant d'air, pièces séparées (salle salon, cuisine, salle de bain et chambre) donc possibilité de les mettre dans une pièce.

Alors à votre avis, je ne sais pas trop quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ! j'ai déménager me 2 novembre et j'ai d'abord mis mes chichi 2jr avant le grand déménagement tous seul dans l'apart (jetai la tous les jours pour faire le grand ménage , i on vue les chose évolué et son très bien dans ce nouvel environnement . Alors si ton apart est vraiment mal saint et qu'il n'est pas trop loin de ton nouvel apart emmène les des que possible !

C'est ma façon de voir les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce que tu décris, personnellement je mettrai mes chichis le plus tôt possible dans le nouvel appartement. C'est chouette que vous ayez trouvé autre chose, vous allez être tous beaucoup mieux!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Moi, j'aurais dit après, ça aurait évité que les chinchillas soient traumatisés lors de l'aménagement non ? Enfin, après, c'est votre avis, et il vaut mieux que tu suive le leur, car je n'ai jamais été confrontée à ce problème (et peut-être plus tard le serais-je).
P.S. : Quoi que... Si l'appartement n'est pas terrible, vaut mieux avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d'accord. si j'étais toi, je les mettrais au chaud (fin pas trop xD) et les laisserai au calme dans une piece protégée.

Félicitation pour ton appart, c'est sur que vous allez etre bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on s'est décidé et ça sera avant, enfin pendant ^^ non on va vite aménager la cuisine (comme il n'y a pas beaucoup de chose à faire dedans) et on les mettra dedans le temps qu'on déménage le reste de l'appart.

Devinez quoi, un jour, j'ai dis à mon copain que s'il voyait un animal et qu'il avait un coup de coeur il ne fallait pas qu'il hésite à le prendre. Bah voilà depuis ce soir, nous sommes donc les nouveaux maîtres d'un petit chinchilla femelle black velvet de trois mois. Je ne m'attendais pas à ça mais elle est trop mignonne. Du coup, on en a un de plus.

Youpi!! Je mettrai des photos demain. Par contre elle n'est absolument pas stressée. Au contraire. J'ai du la prendre dans mes mains pour la mettre dans sa nouvelle cage (parce que bien sur on aura une cage de plus à déménager) et elle me grimpait dessus sans problème. Enfin bref, une louloutte de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mois c'est jeune c'est pour ça, mon chinchilla avait 5 ou 6 mois quand je l'ai eu et il n'a jamais eu peur de nous. Il venait nous mordiller a travers la cage et il etait tellement docile qu'on a pu le laisser sortir a peine 3 jours apres son arrivee ... Ya des animaux comme ça qui sont plus affectueux que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femelle Bibie était une femelle avec un caractère un peu sauvage, elle avait un peu peur de nous...
On a presque réussi à l'apprivoiser entièrement, mais lorsqu'on l'a fait, c'était un peu tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh super pour ta petite nouvelle, ton copain l'a trouvé ou? c'est cool qu'il aime les chichis aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien avoir un bébé de mon Théo d'amour mais je ne veux pas mettre en danger une petite femelle, c'est trop risqué et puis j'ai pas envie de faire les choses mal. sinon c'est vrai qu'avoir un chichi de 3 mois ça doit etre bien pour l'apprivoiser, surtout elle qui a l'air d'aimer déja le contact xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi89030 a écrit:
J'aimerai bien avoir un bébé de mon Théo d'amour mais je ne veux pas mettre en danger une petite femelle, c'est trop risqué et puis j'ai pas envie de faire les choses mal. sinon c'est vrai qu'avoir un chichi de 3 mois ça doit etre bien pour l'apprivoiser, surtout elle qui a l'air d'aimer déja le contact xD

Ça serait mignon, c'est vrai, mais moi avec ma femelle Negresse, j'ai eu le droit à cette surprise, ma ninou est née ici avec son frère qui est une cage à côté d'elle lol !
Mes chinchillas sont bizarres, autant séparés par les barreaux ils ne s'aiment pas, mais pendant une promenade commune, ils se poursuivent, c'est marrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous. Désolée de ma réponse tardive. Révision des partiels oblige...

Il l'a trouvé dans une animalerie. A la base, il y allait pour acheter de la terre à bain...
En faite on va avoir les clé le 6 janvier, donc je vais y aller avec mes chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, 284 gr pour 3 mois, vous ne trouvez pas ça un peu léger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que c'est dans la normal, car quand on doit laisser partir les bébés, c'est 3 mois avec un poids mini de 250g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok moi je trouvais ça un peu léger parce que Gabbana faisait 255 gr pour 2 mois donc voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains chinchillas grossissent plus vite que d'autres, les différences sont parfois impressionnantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
Certains chinchillas grossissent plus vite que d'autres, les différences sont parfois impressionnantes


Je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est geial nouvel apart et news chichi bas voilà l'année commence super bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus je regarde ta photo Marie, plus j'ai envie d'acheter une soupière pour Théo xD c'est tellement mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus les pots en terre ils adorent c'est un camouflage !! et là une galoche en terre !! ces grosses chaussure a lacet en terre !!! en plus celle là c'est mes deux petits deniers (rudy et élana qui me l'ont peints).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le changement de sujet Youpi

Petite question: durant la phase de quarantaine, on ne peut même pas la toucher? Parce qu'elle réclame tout le temps, avec ses petites billes noires et son petit museau qui déborde de la cage... et quand on lui donne a manger elle vient sur nous. Je vais craquer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, demain j'ai mon dernier partiel et après c'est DEMENAGEMENT!!!! Oui la délivrance arrive!!!!!!!!!! (oui les partiels ne font pas que du bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, demain j'ai mon dernier partiel et après c'est DEMENAGEMENT!!!! Oui la délivrance arrive!!!!!!!!!! (oui les partiels ne font pas que du bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, pour la quarantaine je peux pas t'etre d'une grande aide, JE NE L'AI PAS FAITE pour tes partiels, on y croit !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G&G a écrit:
J'aime beaucoup le changement de sujet Youpi

Petite question: durant la phase de quarantaine, on ne peut même pas la toucher? Parce qu'elle réclame tout le temps, avec ses petites billes noires et son petit museau qui déborde de la cage... et quand on lui donne a manger elle vient sur nous. Je vais craquer!!!


Si, bien sûr, tu peux la toucher
Le but de la quarantaine c'est d'éviter la transmission de germes (donc, bien te laver les mains avant et après tout contact avec elle) et d'éviter tout stress au chichi. Justement, éviter un chinchilla qui est en demande de contact, ça peut être stressant pour lui. Donc, si elle est demandeuse, n'hésite pas à la câliner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as de la chance qu'elle le soit ! profiiiiite !!! Quand elle te boudera, ce sera une autre histoire, un genre de crise d'ado xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...