Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corali

Et le pire arriva !

Messages recommandés

coucou les filles j'ai un gros souci avec jean jaques cette nuit y ses manger les poile du flan gauche =/ Je pence qu'il s'ennuie tous seul alors je pence lui trouvé un copain de son age : 2 ans environ qu'en pencé vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que si il s'est habitué à etre seul et n'accepte pas la présence d'un autre, tu vas devoir trouver une autre cage, j'imagine pas la tete de tes voisins xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol les voisin s'est rien toute façon y m'en faudra une de deuxième cage pour la quarantaine . et les voisin je les .... . pour ce qui est de jesn jaques il est sociable je ne m'en fait pas pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais essayer d'abord les peluches : c'est ce que j'ai fait pour ma femelle, mais elle n'en avait pas voulu, alors elle est restée toute seule, depuis elle s'y est habitué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye progressivement la peluche moi, mais sous ma surveillance j'ai peur quand même xD et je dois avouer qu'il a l'air de l'apprécier, il le tire avec lui, le mordille, s'allonge dessus... c'est son nouvel ami xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande s'il vaut mieux ne pas prendre un chichi plus jeune plutôt qu'un du même âge... Mais même ainsi, ce n'est pas sûr qu'ils s'entendent.
Tu es sûre qu'il fait du fur-chewing parce qu'il s'ennuie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais comme Valerie, prendre un chichi plus jeune, car si tu prends du meme age, tu ne connais pas le caractere de l'autre que bébé c'est plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a tendance à s'arracher les poils quand il y a quelque chose qui ne va pas (pas de sortie un jour ou trop de bruit...) mais jamais jusqu'a faire le flan entier, c'est 2 ou 3 coups et dès que je m'en apercois, je l'en empêche. Par contre en ce moment, il a tendance à perdre beaucoup ses poils... et vu qu'il arrive sur ses 9 mois je me dis peut-etre c'est la derniere mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ça me rassure en plus il est de plus en plus excité en ce moment il court partout et dans tous les sens quand il sort il se sert de moi comme tremplin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pence que c'est l'ennui car il bouge pas des masse et le soir il refuse de sortir en revanche la nuit il tire sur les barreau je suis obligé de le sorti a 6h du mat ... La peluche me fait peur car il mange tous ... Pour le chichi plus jeune j'avais peur qu'il le domine trop met c'est une très bonne suggestion , demain je vais acheter une volière et la préparé pour accueillir un nouveau loulou , et des que j'aurai un coup de cœur je le prendrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waww ! quand tu as un coup de tête tu fonces toi Razz tu nous montreras des photos de ta volière j'espere, ça me donnera des idées pour la future cage de mon Théo.. :D 6h du mat... C'est tot dis donc tu dois être crevée... peut-etre qu'il faudrait que tu le réhabitues à sortir a tes horaires à toi, il ne faudrait pas que ce soit lui le "maitre" tu vois ce que je veux dire ?

En tous cas, moi j'voudrais voir la ptite tete de ton futur loulou quand tu l'auras adopté ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les sorti qu'une foi a 6h maintenant je dit tempi ... oui je suis comme ca , j'ai acheter mon jean jaques sur un gros coup de tête et je n'en suis pas déçu ... oui j'irai acheter de planche de pin en meme temp et je m'occuperai de sa mercredi !! je suis impatiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, les coups de coeur sont mieux que des achats murement réfléchis, quand on flache sur un animal, vaut mieux le prendre, plutot que d'attendre, acheter un animal bien choisi parmis tant d'autres et finalement ne pas s'entendre avec.


Mon message ne veut rien dire, en bref je suis d'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi depuis que la opine de Pépito nos a quiter il a changer completement de comportement, il cherchr partoutapres, rong tous , a eventrer un tuteur,ronge els barrau ,veu tjrs sortir,se laisse prendre ... alors qu'il etait si discret et n"aimais pas etre trp pris ... alors je pense essaer de mettre monautre mael de 3 mois avec, Pépito a presque 1 an.... mais j'ai une femmelle aussi , donc j'espere qu"il ne sentiront pas ... urf dificile depuis la perte de lluvia avec son bébé a m'occupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci j'ai comprie youpi ... =)
Courage Alice tu fait un acte remarquable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas facile. Mais ne lache pas l'affaire ! le probleme c'est que quand elle sera grande tu ne pourras pas laisser la petite avec son papa, il risquerait de vouloir lui faire un bébé à son tour --' par contre tu peux eventuellement faire castrer ton male pour qu'il puisse vivre avec sa fille. Je dis eventuellement parce que moi je ne veux pas le faire, ceci dit je ne vais pas tout de suite acheter un autre chinchilla donc bon --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javai peut être trouvé un copin a jean jaques met celui si manque sérieusement d'hygiène


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on me dit que non il se chamaille juste avec ses frère .. et un bain lui ferai du bien je pence
On m'en demande 50euro je trouve que vu l'état pitoyable de son pelage sa n'en vaut pas la peine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour le sauver si, mais sinon vu l'etait ça fait cher quand meme

il a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il manque d'hygiène effectivement. Moi je te conseille un mâle, pour deux, même 3 raisons :
-tu n'auras pas à faire castrer Jean-Jacques, donc tu n'auras pas de risque de le perdre;
-tu n'auras pas de problème pour les placements, la lactation, les césariennes et tout le reste...
-et tu auras un critère de plus au cas où tu craquerais sur un autre chichi et que tu n'arriverais pas à choisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment dommage que ses poils soient dans cet état là parce qu'il est vraiment trop mignon, mais bon moi pour 50e je le prendrais et je m'en occuperai comme il se doit. après c'est à toi de voir ! peut-etre que c'est un chinchilla très gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, le pauvre !
Oui, tu peux toujours essayer de faire baisser le prix en argumentant sur le fait que sa fourrure est dans un état pitoyable (et si c'est parce qu'il s'est chamaillé avec d'autres, sur le fait qu'il doit être stressé et craintif) et que sa cage est repoussante de saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autant plus qu'elle est rouillée de tous les cotés ! si j'avais une cage comme ça j'aurais investit dans une autre cage ! c'est une urgence là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comte pas lacher Wink comme je reprend l'cole omn copin sa prendre le relay et je souffle un peu elle mange moin alors j'espace les heures , ouf
Oui j'avais pensser a castrer le papa , mais j'ai tellement de chance avec eux que j'ai peur, donc comme j'ai un male une femellle et le papa, je pense metre la petite avec l pére ensuite avec la femelle et mettree la male avec l'autre male ou es laisser separé, j'ai 3 cage en tous, une voliere couper en deux et une furet xl ...

Essay de trouver un elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de faire baisser le prix il me soutienne que le chichi est en bonne santé ... il aurai 12mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tss, tu m'étonnes ! En tout cas, tu auras fait tout ton possible... mais c'est toujours dur lorsque les gens sont bornés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai peur qu'il soit malade alors je préfère évité car je sort de la teigne alrs merci le mauvais souvenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corali a écrit:
javai peut être trouvé un copin a jean jaques met celui si manque sérieusement d'hygiène




Bonjour Corali

Quand je vois l'état de ce chichi ainsi que celui de la cage, j'en suis malade !!!

Il y a des gens qui prennent des animaux et les gardes dans des conditions lamentables .

Je comprends ta réticence à prendre ce chichi qui porte peut-être des microbes.

Même si tu voulais faire un geste pour le sauver de cette vie pourrie, il se pourrait

que ces gens reprennent un autre chichi par la suite, et ton geste ne servirait donc

à rien .

A toi de réfléchir, on ne peut pas te forcer la main si tu hésites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci s'est que si je l'achète j'enrichis un C** ! et je risque des maladie ... ou pire qu'il meurt .. alors bon 50euro sa me ferai mal au *** pour une bête qui n'est surement pas en bonne santé ! pire il pourrait contaminé mes nombreux animaux .
Met moi aussi j'ai mal au cœur et le gugusse en a 8 a vendre c'est horrible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa m'enerve, mes chinchillas sont super bien nourrit, je leur donne du chiko pellet 2000, , du foin de bonne qualité, de la solinettep our aidé a allaiter , des orties seches .. plein de plante pour chinchilla, des branche de noisetier, du sable , de la litiere de lin... des grandes cage,nettoyer toute les semaines, il sortent de temps en temps ... je l'es achéte dans un bon elevage ... et j'en ai deux qui sont mort d'une crise cardiauqe .. sa fou les boules , alors que les siens ... et ils sont encore en vie ... je suis triste ...
Le premier est mort a méme pas 2 ans , il y avait un violent orage, et ma soeur etait avec mon chien qui avait peur dans le salon a vu les chinchillas s'enerver , et quand elle est retourné voir il etait alongé par terre mort, ensuite l'autre femelle de 2 ans apres avoir mis bas a cause d'une baisse de calcuim ... c'est pas juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai perdu 2 chichi que j'avais recuperé en mauvaise etat sur le bon coin alors retenter l'experience non merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà c'est quand je vois des trucs pareil que j'envois des messages aux gens , pour leur demander si ils sont aussi sales sur eux et si ils dorment sur une literie pourrit! ou si ils mangent dans leur m..... ! est-ce que ces gens vont enfin comprendres que les aniamaux ont des joies et des peines, des coleres de l'amour , tout comme lhomme voir même plus généreux que certains hommes grrrrrrrrr !! mais en même temps je comprends aussi que l'on ne puisse pas prendre un animal en mauvaise état car malheureusement tout est cher et risquer de contaminer les autres animaux le veto c'est pas donner alors malheureusement on protege dabord ce que l'on a de precieux! le pauvre bout de poil on dirait un rat !et cette cage rouillé ! ces gens meriteraient d'avoir la SPA au c...... ! j'ai mon amie qui bossait à la SPA et ils ont le droit d'interdires certaine personnes qui mal traitent les animaux d'en psséder quelque soir l'animal sous peine de tres grosse amande! bas c'est ce qu'ils mériteraient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cage de mon théo est nettoyée tous les jours :D je lui donne 30 gr de granulés (il a prit un peu de poid) tous les jours, de l'eau fraiche tous les matins et le soir également pour la nuit, du foin tous les jours changé, le sable est nettoyé tous les jours, il a également des branches de noisetier, des plantes seches, des roses seches, des racines de pissenlits, des baies d'églantier, et je le brosse tous les 2 jours !! J'AI PAS ENVIE QU'IL MEURT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jle fais parce qu'il perd beaucoup de poils et comme il a une fourrure assez danse ca n'a pas l'air de partir tout seul, et puis il adore ça, il grince des dents quand je le brosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhaaaaaaaaaaaa tu en as de la chance de pouvoir brosser ton chichi ! car même si les miens sont tres calins ça m'etonnerais qu'ils se laissent brosser les canailles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais essayer ! moi j'utilise un peigne a poux spécial pour les animaux, je pense qu'ils ne trouveraient pas ça désagréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca yet j'ai acheter une nouvelle volière !! sa hurgeai car la mienne était entrain de rouiller a l'extérieure .. elle est encore pas monter met c'est se modèle . Ce n'est pas celle que je voulais met je les trouver nul part ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...