Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youpi89030

CHOQUEE ET DEGOUTEE DE CE QU'ON PEUT VOIR SUR LE WEB

Messages recommandés

Salut les gens ! Déja, je tiens à vous souhaiter à toutes et tous une excellente année 2012 et plein de bonnes choses.

Voilà, j'ai été tout à l'heure regarder les annonces des chinchillas sur le boncoin. (Je me tate pour une petite femelle, pas de repro je vous rassure, juste comme ça ^^ mais juste je regarde parce que je suis pas encore prete à en avoir 2) et regardez l'annonce que j'ai trouvé, je ne sais pas si j'ai le droit de la publier sur le forum, la modératrice me tapera sur les doigts c'est pas grave mais j'ai été choquée xD

http://www.leboncoin.fr/animaux/270698612.htm?ca=12_s

Regardez un peu l'état des poils du chichi, à première vue, il a l'air d'etre dehors, et sur la seconde photo on peut constater qu'il est carrément dans une espèce de cave... ca me dégoute. Regardez l'état de la fenêtre sous laquelle il est, il a l'air d'y avoir des toiles d’araignées ou je ne sais quoi, vraiment ça me fait mal au coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'endroit où il vit ne convient pas du tout. Sur la première photo, il n'a pas un poil sain, mais sur la deuxième, il a l'air pas mal. Je ne vois pas de terre à bain, et dommage que l'on en sache pas plus sur la date de prise des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai contacté le vendeur en faisant croire que j'étais interessée, lui ai demandé une autre photo du chichi de face parce qu'on ne le voit pas sur la deuxieme photo. quand j'ai vu les photos j'ai halluciné, il a bien raison de le vendre --' sur la première photo on dirait qu'il a été mouillé entièrement puis mit dehors pour sécher, j'espère vraiment que je me trompe sur ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si, tu as le droit de publier cela...

Pauvre bête Shit
J'espère qu'il trouvera une bonne famille, heureusement que sa cage est assez spacieuse, c'est déjà ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, mais bon adopter des animaux pour les traiter comme ça c'est vraiment dégueulasse. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu vois j'avais meme pas remarqué ce détail Oo !

J'ai eu des nouvelles de ce vendeur, il veut que je lui prouve ma bonne foi en lui envoyant une photo de mon loulou pour voir si il est en bonne santé et si il a un beau poil, il va être étonné quand il va voir les poils de mon Théo

DE QUI SE FOUT-ON !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une autre photo de la petite choupette mise en vente sur le boncoin. Bizzarement ses poils sont tres beaux. Je pense qu'elle devait être plus jeune, et sur la premiere photo du site j'ai finalement vraiment l'impression qu'elle était mouillée. Mais regardez un peu l'état des barreaux de la cage, sa gamelle est carrement rouillée et je n'ose meme pas imaginer ce qu'il y a dedans, je vois déja un morceau conséquent de pomme fraîche...

http://i47.servimg.com/u/f47/16/97/70/47/poupet10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deplacé ton sujet dans la partie tous sur les chinchillas car il etait dans un petit coin de paradis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi89030 a écrit:
Bah tu vois j'avais meme pas remarqué ce détail Oo !

J'ai eu des nouvelles de ce vendeur, il veut que je lui prouve ma bonne foi en lui envoyant une photo de mon loulou pour voir si il est en bonne santé et si il a un beau poil, il va être étonné quand il va voir les poils de mon Théo

DE QUI SE FOUT-ON !!


Pff, c'est quand même dingue, ça !!
Oui, sa fourrure est beaucoup plus saine sur la dernière photo mais niveau régime alimentaire, c'est zéro. Sans oublier qu'elle est toujours dans une espèce de cave...
Faudrait peut-être expliquer au vendeur que c'est à lui d'apprendre à s'occuper correctement d'un animal Rolling Eyes

Pour les animaux, il y a bien la DDSV. Mais c'est avant tout la SPA qui se charge de ce genre d'affaire et il me semble que l'inspecteur de la SPA doit avoir l'accord de la personne concernée pour pouvoir rentrer chez elle et vérifier l'état des animaux.
Système à la ***, c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas le droit de prendre l'animal de force. C'est vrai que dans certains cas, c'est une urgence, mais on a pas le droit, c'est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est pour ça que je regarde jamais les annonces d'animaux sur leboncoin, surtout des chichis, déjà ça me rendrez dingue et secondo ça me rendrez triste.

Des gens devraient vraiment s'abstenir d'avoir des animaux surtout pour les laisser dans de tel condition mais malheureusement, c'est l'ouverture à toutes les portes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti-demon a écrit:


Des gens devraient vraiment s'abstenir d'avoir des animaux surtout pour les laisser dans de tel condition mais malheureusement, c'est l'ouverture à toutes les portes ...


Et le pire c'est que c'est ses gens la qui vont faire de la repro a fond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller encore un poufffff aller j'arrete car on ne le repetera jamais assé avec ce genre de personne , et puis alors le luxe dans le garage ou cave avec du materiel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corali a écrit:
chti-demon a écrit:


Des gens devraient vraiment s'abstenir d'avoir des animaux surtout pour les laisser dans de tel condition mais malheureusement, c'est l'ouverture à toutes les portes ...


Et le pire c'est que c'est ses gens la qui vont faire de la repro a fond ...


Des fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous

c'est dégueulasse pauvre petit chichi c'est une honte , prendre des animaux pour les rendre comme ça , ça sert a rien on devrait en faire autant avec eux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn ce ne sont pas des animaux ,car ils ne mérites même pas ce nom , ce sont une race humaine tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon les animaux ne conaissent pas la mechanceté le chantage... Ils vont vers les humains que quand ils ont confiance et je dirais que ce sont leur seul tort car parfoois, ils ne font pas confiance aux bonnes peronnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison YIOUPI parfaois leur instint leur fait defaut ! mais il faut savoir que l'homme a l'ar et la maniere pour berner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...