Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie39

foin de crau, bon ou pas pour les chichis?

Messages recommandés

Bon bas tout est dans le titre!!
Ma Dirty boude son foin (hamiform bio) et aujourd'hui j'ai acheté du foin de crau. Je lui en ai donné une poignée qu'elle a bien aimé! Puis-je continuer à lui en donner? Si oui puis-je lui en donner à volonté ou alors seulement de temps en temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin de crau est a donné, une a deux fois par semaine en alternant avec le tiens

certaines personnes disent qu'il n'y a pas de soucis pôur en donner tous les jours et d'autres si, car trop riche en calcium

donc vaut mieux en donner une a deux fois apr semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais en ce moment, comme Dirty a les dents presque blanches je me dis que le calcium présent dans le foin de Crau peut être bon pour elle en ce moment. Après afin d'éviter qu'elle ne se lasse d'un foin il vaut peut-être mieux alterner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas un melange ? Genre demain tu fais crau/hamiform apres demain juste hamiform dimanche crau/hamiform, peut etre qu'en passant, ca lui redonnera envie de manger du hamiform (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais souvent entendu dire qu'il ne fallait pas le donner quotidiennement, car trop riche en calcium. Mais il y a quelques mois, une autre passionnée de chinchillas avait posé la question à son vétérinaire NAC qui lui avait répondu qu'on pouvait le donner quotidiennement, car les chinchillas n'ont pas autant de risques par rapport au calcium que les cobayes et lapins.

Par contre, certains ont remarqué que ce foin pouvait donner des crottes molles. A limiter donc pour les chinchillas qui sont sensibles à ce niveau-là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu dire qu'il fallait donner de la Mont Roucous si on donnait du foin de Crau aux chinchillas car il est trop riche en calcium, mais c'est ce que j'ai entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'kiss, ma véto nac m'a dit la même chose concernant le calcium pour les chichis! Il y aurait moins de risque pour eux que pour les lapins ou les cochons d'inde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrait faire du bien à Dirty et libre à toi de l'alterner ou de le mélanger à un autre foin si jamais tu as un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ses dents c'est moins pire que je pensai. En fait au début et par 2 fois, j'ai aperçu ses dents alors qu'elle tenait un bâton et là elles m'ont paru presque blanches. Mais hier soir, comme elle ne voulait pas prendre ses vitamines, je l'ai attrapé pour les lui donner (la pauvre, elle qui déteste que je l'attrape), j'en ai profité pour regarder ses dents de près.
En fait les dents du haut sont pas mal orangées par contre les dents du bas sont un peu plus pâles mais quand même oranges! Alors soit tout ce que je lui ai donné a été efficace mais cela m'étonne un peu, cela me semble un peu rapide soit j'ai mal vu les fois précédentes. Je pense continuer un peu le tonivit mais sans la forcer, lui laisser sa pierre à ronger et lui donner de temps en temps une baie d'églantier et un peu de foin de crau. J'ai retiré l'os de seiche car je ne voudrai pas produire l'effet inverse et qu'elle ait trop de calcium (même si les risques semblent moindre chez le chichi)! Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deja je pense que c'est une bonne nouvelle. Notre petite Dirty est en pleine forme pour faire des bébés !

Perso, je donne une baie d'eglantier a peu pres tous les jours a mon loulou... ça et les racine de pissenlit c'est a peu pres tout ce que je lui donne ( a part la solinette quand cacas pas jolis... ) tu devrais continuer un peu le tonivit et puis l'arreter et voir ce que ca donne, suivre un peu de temps en temps la couleur de ses dents. Si tu juges necessaire de continuer le traitement, fais le...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que tu as décidé de faire est bien, et c'est vraiment une bonne nouvelle de savoir que les dents de Dirty ne sont pas si blanches que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles, dans le même ordre d'idée... moi je donne du foin mais Monsieur Ttiki fait de plus en plus de tri, j'ai acheté hamiform...et là c'est affreux il met beacoup de côté!
j'essaye de foin des alpes vitacraft...à suivre

Avez-vous des avis sur la qestion?

A oui et concernant l'eau? je donne de la mont roucs depuis que j'ai le loustic... et je voi que çà n'est pas obligatoire...je suis toute perdue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le foin, je ne suis pas d'une grande aide car j'ai toujours utilisé la même marque sans problème. Mais un bon foin de montagne ou d'alpage avec de grosses tiges et une couleur bien verte est l'idéal

Non, l'eau Mont Roucous n'est pas obligatoire, mais une eau avec un pH légèrement acide et une faible minéralisation est obligatoire si on veut préserver la santé de nos loulous. Et Mont Roucous fait partie de ce type d'eau Wink mais il y a d'autres marques comme Volcania, Valon, Spa-Reine,... ou même la Volvic avec quelques gouttes de vinaigre de fruit pour faire baisser le pH. Tu as donc tout à fait raison de donner de la Mont-Roucous mais tu peux utiliser une autre marque si cela t'arrange au niveau du trajet ou du budget Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...