Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madgic

mon chinchilla a peur

Messages recommandés

bonjours a tous et a toutes voila j'ai adopter n chinchila en animalerie il y a 3 semaines mais je trouve qu'il agit bisarement je m'explique:

quand je l'ai acheter elle etait agée de 4 mois et ne pouvant rentrer chez moi dessuite je l ai d' abord mis chez ma copine et je m occupais tous les jours d'elle
sa se passais tres bien dés le deuxieme jour elle me montais sur le bras et je la laissais se balader sur le lit et i restais et elle n etais pas apeurée
mais 1 semaine plus tard je suis rentrer et la son comportement a changer du tout au tout elle a commencer a avoir peur de moi sans pour autant etre agressive
donc apres avoir boucher toute les cachettes potentiel et inaccessible je l ai laisser se degourdire les pattes mais la impossible de la rentrer bon c'est normal va t in dire ^^
mais le pire c'est quand elle etais dans une cachette elle se mettais a emettre son bruit de peur donc j essaye de lui parler pour la calmer et lorsque j arrive enfin a l avoir apres 10 bonnes minute elle commence a faire son cris de peur dans mes bras pourtant et c'est la que c'est bisard c'est que dans sa cage elle me monte sur la main sans hesité
bon certe c'est pour essayer de sortir de la cage mais bon souvent meme pour sortir si un animal a peur il ne vous grimpe pas dessu de plus des fois quand elle sort elle s aventure jusqu a mes chaussures mé si je fais le moindre geste elle file a la vitesse grand V donc voila je me demandais si c'etais normale ou si elle a un grain dans le poichiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grain dans le pois chiche non non, c'est normal.

Trois semaines, ça ne fait pas beaucoup de temps et comme elle a subit un deuxième changement dans sa vie (vu que tu l'as d'abord laissée chez ta copine), elle doit à nouveau se réhabituer.
D'une manière générale, les chinchillas sont au début plus à l'aise dans leur cage. En sortie, ils se sentent plus vulnérables.

Il vaut mieux éviter de lui courir après et de l'attraper à la main (la plupart des chichis n'aiment pas ça) pour la faire rentrer, c'est souvent angoissant pour un chinchilla. Le mieux est de la laisser rentrer seule en la guidant (par exemple, avec un balai et en bouchant toutes les petites cachettes) ou en l'attirant avec une friandise ou la terre à bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que la mienne n en a rien a siré XD g essayer avec des morceau de pommes j ai bouché toute les cachettes et bon vu que je suis encore au lycée des fois il est urgent de la rentrer donc apres l avoir prise a la main je la caresse jusqu a se quel clack des dent apres je la rentre elle a peur quelques minutes elle se calme et se met sur ces deux pattes et mes c'est pattes avant sur le carreau de la cage comme si elle voulais resortire -_- elle est ouf celle la mais c'est kiffan ^^ Mr.Red (non je e suis pas masochiste ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins, elle a pas trop l'air de t'en vouloir !

Pour la pomme, si c'est de la fraîche évite de lui en donner, car c'est pas bon pour son système digestif (ça peut lui déclencher une diarrhée).
Et si c'est de la pomme séchée, pas plus d'une rondelle par semaine à cause du sucre Wink Même si elle en a rien à faire, je suis sûre qu'elle apprécie quand même la pomme Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ on ma aussi conceiller le raisin sec mais bon c'est galère a trouver pres de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le raisin sec c'est sucré aussi, la quantité c'est carrément un seul pour deux semaines.

Les friandises que l'on peut donner tous les jours, c'est par exemple : les baies d'églantier, les racines, les feuilles et les fleurs de pissenlit, les pétales et boutons de rose, les fleurs de mauve, les fleurs de souci, le chardon-marie, les feuilles de framboisier et de fraisier, etc...
Ca se trouve en magasin bio, en animalerie et sur Internet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok ba du pissenlit en théorie je peut en avoir gratis ^^ (euh nan enfet la y a de la neige -_-) arf mais bon c'est cool maintenant je sais se que je peut lui donner mais la derniere fois quel a heu des pissenli ces déjection si je puis dire etais noir au lieu d etre marron la derniere fois j ai paniquer je me suis demander si elle avais pas une maladie de l estomac
enfin bref désolé de parler de dejection surtout a une demoiselle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va, j'ai pas peur des déjections
Ca arrive qu'un aliment puisse changer la couleur d'une crotte, du moment qu'elle va bien, qu'elle ne fait pas des tout petits cacas ou au contraire des selles trop molles, il ne faut pas s'inquiéter.
Il faut juste être sûr que le pissenlit n'ait pas été en contact avec de la pollution ou des pesticides (si il y a un agriculteur près de chez toi, par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba heureusement y a rien de tout sa ^^ y a que des footballeur -_- donc j ose pas imaginer la tronche des pissenlit
mdr et dsl si je n ai pas pu repondre la miss ma bouffer le cable du clavier -_- et ceului de la souris -_- ( vous croyer que c'est bon le chinchilla en gelé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir quand je suis rentré Doudou, un petit malou, s'était fait la malle (mes enfants ont été un peu imprudents ), et hop planqué derrière le meuble télé, bien lourd indéplaçable, et ils ont dûs lui faire peur car il m'a fallu un petit moment pour le rattraper, vive la terre à bain !
Heureusement, qu'il na pas goutté le meuble, sinon se serait mon homme qui en ferait du civet ! Tu veux échanger les recettes ?
Oui parfois ils ont un comportement étrange, mais c'est comme ça qu'on les aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le souci c'est que si je le laisse la terre a bain dehor elle ne va pas dedans :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un petit probleme urgent ^^ mon chinchilla gros fillou qu elle est sait fait la mal j aimerais une astuce pour la faire rentrer sans lui courrireaprès merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voit que la friandise pour l'attirer. Sinon certains chinchillas sont attirés par la terre à bain, mais pour les miens, je pense que je peut me brosser !
Si tu n'a pas de friandise, le mieux est de le laisser rentrer dans sa cage tout seul mais il pourra très bien ne jamais rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé la mienne est du genre pas attirer par la terre a bain et elle ne'st pas prette de rentrer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum j ai une question si mon chinchilla mange la nourriture que je lui tant du bout des doigts sa veut dire qu il a plus peur ou c'est juste qu il a la dalle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut vouloir dire qu'il a confiance en toi, mais il peut toujours avoir peur même en te connaissant, des fois je fais peur a mon loulou quand je bouge trop vite XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinchillas sont très curieux donc je pense que c'est un mélange de tout, de gourmandise, de curiosité, enfin cela dépend du caractère du chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok sauf que 2 heures apres elle a pris mon petit doigt pour un steak mdr elle voulais plus le lacher donc je lui ai fait mon tsssit habituel pour lui dire c pas bien maintenant est elle en colère ou non éclairé ma lanterne je vous prie car la je suis dans le noir p.s: c etais pas un petit mordillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok sauf que 2 heures apres elle a pris mon petit doigt pour un steak mdr elle voulais plus le lacher donc je lui ai fait mon tsssit habituel pour lui dire c pas bien maintenant est elle en colère ou non éclairé ma lanterne je vous prie car la je suis dans le noir p.s: c etais pas un petit mordillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madgic a écrit:
hum j ai une question si mon chinchilla mange la nourriture que je lui tant du bout des doigts sa veut dire qu il a plus peur ou c'est juste qu il a la dalle ??


Les deux peut-être Mr.Red
Pour les doigts, les chichis agissent parfois bizarrement. C'est possible qu'elle ait voulu vraiment te goûter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinchillas ont la manie de "goûter" . Et comment dire quand on leur interdit de faire quelque chose, ils boudent et le prennent mal. Mais c'est tout le temps passager. Si elle a aussi pu faire sa très fort c'est surement qu'elle est pas encore habituer a toi et c'est un moyen pour t'intimider. Sa pu être aussi par peur et donc pour se défendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tellement nos chinchillas parlaient ! Sa nous faciliterais la tache des fois. Mais bonjour les nuits a les entendre parler (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi89030 a écrit:
Ou alors de l'affection xD le probleme c'est que ça peut tout être
sa c'est sur c'est mordant comme relation elle en pince pour moi xD mais bon je pense que c'etais un boudin passager car se matin elle voulais sortir et quand j ai mis ma main elle a grimpetter dessu sans histoire donc je pense que c'etais un petit insident ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la j ai un new probleme c'est que meme avec des friandises mon chinchilla refuse de rentrer -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMMDDDRRRR !!!! Oui alors ça ça va t'arriver plus d'une fois. laisse la cage ouverte soit elle rentrera quand elle voudra ou alors moi j'ai une feinte c'est que jfais quelque chose dans la cage et il est tellement curieux qu'il vient voir ... et jreferme la porte en principe c'est à ce moment là que je lui donne une friandise pour pas qu'il boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmmm pas bete mais bon le truck c'est qu elle a pas toucher a c'est friandises donc j ai du acheter les mauvaise pourtant y a des truck comme les graine de tournesole etc dedan -_- j ai voulu savoir pk elle mangais pas et puis je me suis dit que c'etait surement parce qu elle avait peur de moi donc j ai laissé la friandise dans la cage et elle n y a pas toucher donc j ai depenser des tune pour rien -_- la loose de plus dés queje me leve ou que je bouge c'est plus fort qu elle, elle ne peut s empecher de battre le record du monde de course de chinchilla en fonsant a la vitesse du sons sous le lit donc j ai decider de jouera la xbox a terre pour voir elle ma grimper dessu alors que j avais la manette et que je bougais les doigt je me suis dit allé loya mais la pas de bole depuis se jour elle ne mange plus la nourriture que je lui tand et a peur quand elle me vois dearqué devant sa cage car quand je tand ma main elle ne vien plus dessu et quand elle vien cest un vibro chinchilla donc la je suis completement blazer j ai plus le moral mais bon mouhahahaha elle n se debarssera pas de moi comme sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les graines de tournesol : ne surtout pas donner aux chichis !!!!!!!!!!!!


Par contre pour les records de vitesse tkt le mien le fait aussi pourtant lui et moi on se connait bien. C'est une femelle et tu es un male mdr elle veut t'en faire baver tkt pas ! Je suis sure qu'à la longue tu vas finir par etre a la hauteur (à ses yeux bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum par contre chez moi j ai un rosier a petale jaune c'est grave si je lui en donne ? et les ortille a fleur ou celle qui picotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et est il imperatif de mettre de la paille car je met du copeau moi :s mais j ai vu que sa pouvais etre toxique mais niveau budget sa m arrangais a vrai dire car la paille traiter c'est pas donner et je n ai pas de gros budget xD mais bon si i faut de la paille j en mettrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et aussi desolé ^^ si les petale de rose son ok si je les fait chauffer au radiateur sa marche ou c impératif le soleil ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, la paille : surtout pas. Tu as bien raison de ne pas en utiliser, car les chinchillas prennent cela pour du foin et ils peuvent manger de la paille sur laquelle ils ont uriné... et ça peut les rendre malade.
Donc, tu peux garder les copeaux. Les copeaux qui sont faits à partir de bois résineux libèrent des substances toxiques lorsqu'un animal urine dessus. C'est fort problématique pour les rats, les cochons d'Inde, etc. mais pour le chinchilla ce n'est pas grave, car il passe plus de temps sur ses étages que dans le fond de sa cage.
Sinon, tu peux utiliser de la litière végétale ou de la litière de chanvre.

Si ton rosier n'a pas été en contact avec des pesticides ou de la pollution, tu peux utiliser ses pétales par contre, je ne sais pas si tu peux les faire sécher au radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok merci pour la polution je ne pense pas je vit en campagne a 2 pas de la frontiere belge donc pas de monde qui passe mais bon j ai acheter des bulbe de rose et des chardon en magasin pour pas cher donc sa va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un enorme probleme voila j avais laisser shyva dehor et j avais commencer a jouer ala xbox comme dab mais un moment je jouais avec la kinect et shyva est passer aux moment ou je tirais dans un jeu de foot donc elle c manger mon pied j ai eu tres peur car elle etait couchée et ne bougais plus puis elle sait reveillée mais depuis se moment dés que j approche ma main d elle , elle me grogne dessu et me pisse dessu sa fait deja 2 jours sa va passer ou sa ne passera jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es très patient et que tu recommences à l'apprivoiser comme au début, ça passera mais ça peut prendre beaucoup de temps. Elle a sûrement été très choquée et elle va mettre du temps pour oublier cet incident.
A part ça, elle garde un comportement normal ? Si tu vois qu'elle mange moins ou qu'elle reste prostrée, mieux vaut l'emmener voir le vétérinaire.
Bon courage en attendant qu'elle te pardonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba elle mange mais elle reste dans sa boite :( je l ai vu en sortire quel que fois pour manger et boire et pour eviter qu elle me voit donc pour l aider a sortire j ai mis un drap sur sa cage qui me cache comme sa elle n a pas peur de sortire mais sa marche moyen je sait qu elle aime le grignoter mais elle n a pas l aire decidé a sortire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, elle se sent vulnérable et a peur.
Ca serait bien de savoir comment elle se comporte la nuit quand elle ne te voit pas, pour voir si elle n'est pas prostrée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho làlà la pauvre oui elle a due avoir tres peur en même temps elle est legere par rapport à un bon coup , oui laisse lui le temps et vraiment tout le temps qu'il lui faut ! de toute façon c'est elle qui te préviendra quand elle serra prete à refaire confiance ! en revanche oui ça serait pas mal que tu la regarde en douce ou que tu l'ecoute sans faire de bruit dans la soirée voir si seule elle se sent mieux ! sinon pour la rose elle serais mieux au desidratateur ou au four

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a dire qu'elle viendra à toi toute seule et là ça voudra dire ( bon ok jte pardonne , mais calme ta joie avec les coups )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...