Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca's1

Une annonce sur le bon coin

Messages recommandés

Bonjour,
Je regarde souvent les annonces du bon coin sur les chinchillas en Aquitaine ( ma région).
Il y a pas longtemps, je suis tomber sur cette annonce. J'ai eu de suite mal au coeur en voyant l'état des chinchillas.

http://www.leboncoin.fr/animaux/281594994.htm?ca=2_s

Voici l'annonce en question.

J'ai envoyer un email, pour avoir plus d'information sur l'état des chinchillas.

Je cite ce que j'ai envoyer: " Bonjour,Je vous adresse ce mail a cause de votre annonce sur vos chinchillas. Ils sont vraiment dans un état alarment. Je ne vous juge pas mais donnez vous de la terre a bain pour vos chinchillas ? Car sur la photographie de la cage, je ne voit pas de terre a bain, et aussi les poils de vos chinchillas sont vraiment dans un état critique. Excusez moi de vous avoir déranger, passez une bonne journée."

La réponse de l'annonceur : "bonjour, effectivement mes chinchillas sont mal en point mais il on de la terre a bain et le traitement qui allais avec ! c est pour cause d allergies que je m en debarrasse et du fait de ses allergies je ne peux pas m en occuper, au revoir. "

J'ai ensuite renvoyer un message: " Re bonjour, vous savez de quel allergies ils ont ? Cela peut être du a la litière , a l’atmosphère ( trop humide ) ou a l’alimentation. Si vous n'arrivez pas a éliminez ces allergies, c'est surement que le problème vient de la maison, ou autre.
Excusez moi de vous avoir dérange. "

Et la, cette personne me renvoi une réponse, qui ma un peu choqué par son vocabulaire en disant " Débarrassant"
"c est mon amis et moi meme qui fesont des allergies et comme nous les avons dans la chambre parce qu on ne peux les mettre ailleur c est donc pour sa que je m en debarrasse ! je pense effectivement que mes chinchillas sont stresser mais je ne peux rien faire ce qui me fait deja assez mal au coeur c est pour cela que je souhaite quelqu un qui aime les chinchillas pour s en occuper comme j ai mis dans l annonce ."

Sur le coup, j'ai crue qu'elle parlait de ses chinchillas qui avaient une allergie, mais le fait que se soit elle qui dit qu'elle en ait une, j'ai tout de suite pensé qu'elle devait en avoir "marre" du bruit la nuit de ses chinchillas. Je pense que c'est juste une excuse l'histoire des allergies. Mais en voyant ces pauvres chinchillas souffrir, cela me fait mal au coeur.
Si j'ai crée ce post, c'est parce que j'ai envie d'avoir plusieurs avis sur cette annonce.

Bonne soirée a tous et toutes ! (:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou, ils font un bon fur chewing,
j'espere que quelqu'un pourra les sortir de la, et qu'ils trouvent une super famille qui sera s'en occupé

et les allergies, ça c'est toujours facile a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais penser au Fur-Chewing, mais j'avais préférer ne rien dire sur sa au cas ou .
J'aurais vraiment voulu les prendre mais pour l'instant, mes parents ne veulent pas, donc voila. Surtout que je garde mon argent pour la gestation de ma femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me fait mal au coeur Crying or Very sad
Ceci dit, je trouve ça bien que la personne reconnaisse que ses chinchillas ne sont pas bien traités et qu'ils méritent mieux. J'espère seulement que la personne qui les prendra aura connaissance de leurs besoins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon chéri est allergique a jean jaques a cause du sable , met il faut vraiment qui trafique dans la cage pour éternué ... et avec le temps sa diminue car son pti nez si habitue du coup il a prie des octodons et sa s'arrange de mois en mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, cette personne l'avoue, mais je pense toujours que c'est un prétexte l'histoire de l'allergie. Comme par hasard, elle et son amis sont allergique.
Je connait beaucoup de personnes ayant des animaux et étant allergiques mais ils prennent les mesures nécessaires pour eux et leurs pensionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai lu la description de la vente j'ai cru qu'il avait dit : "ils ont besoin d'une famille qui s'en occupera pas bien, des personnes qui les prennent pour le fun."
Là, je ne sais pas quoi dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu un email d'elle , elle m'a dit qu'une personne qui avait des chinchillas les prenait et qu'elle avait trouver LA personne qui saurais s'en occuper. J'ai envie de dire que c'est pas parce que cette personne a des chinchillas qu'elle saura s'en occuper ! Mais bon je ne juge pas cette personne sans la connaitre mais bon.
J'ai aussi supposer que comme ses chinchillas étaient dans sa chambre et que vous savez bien ce que fait un chinchilla la nuit , la fête par exemple, que je pense qu'elle et son amis devaient en avoir " marre " de ces bruits incessants ! Mes chinchillas sont dans ma chambre mais je me suis habituer a leur musique du soir et puis voila et ils sont plus calme aussi car je l'est sort minimum 2 h par soir. Mais des fois c'est 1h30 mais je trouve toujours les moments pour leur sorties journalières ! J'en ai voulue et j'assume, malheureusement beaucoup de personnes n'assument pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me font vraiment de la peine, j'espère qu'effectivement si une personne les prend , ils auront les soins nécessaires car ils sont vraiment en piteuse état, et c'est quoi qu'ils ont a manger des carottes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait des pommes, mais surement fraîche, mais je ne voit pas de granulés ,que ces légumes. Si elle les nourris qu'avec sa, j'imagine encore plus que ses animaux souffrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...