Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

questions pour un premier chinchilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Jeu 09 Fév 2012, 21:50

super !!! fille ou garçon ? tu as un choix , ou ce serra au filiing qu'importe le ouba ouba ? et apres des photos hein ? et poses nous toutes les questions qui te semble importante , et dis toi qu'il y a jamais de questions idiotes ! car defois ils y a des gens qui osent pas poser leur question de peur que ce soit trop simple ou idiot bas non ! en tout cas moi je poses tout se qui me traverse la tête et on m'a toujours répondu sans préjuger !!
Revenir en haut Aller en bas
fanderongeur
Bavard
Bavard

Prénom : nathan

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Jeu 09 Fév 2012, 21:58

nan pas de préférence sa ferra au filing mais bon on en déjà repérer 2 sur les 3 lol après faudra choisir. de toute manière le ouba ouba n'influence pas le comportements chez les chinchillas ?
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 09:20

moi on m'a dit que non ! apres il y en a qui dise que la femelle serait plus distante que le mal ! je pense du aux chaleurs et hormones lol !! mais comme tu en aurras qu'un ça ve dire qu'il serra souvent sortie ect ect bien coucounier ! donc pas de soucis dis dés que tu l'as presente le ou la nous en photo ?
fanderongeur
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 09:46

op arrivé de Tagada ( j'ai vu le nom sur le forum on à beaucoup aimé lol) donc petites femelle standard mais plus foncé que la normale =) photos à venir quand elle serra sorti de sa boite de transport lol
fanderongeur
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 09:51

petite question: sa ne se fait pas du tout de nid les chinchilla ? les gerbilles je sais que sa se fait des nids de mouchoirs lol
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 10:42

hate de voir les photos,

non surtout pas de mouchoirs, les chichis ne font pas de nids, tu peut lui mettre une peluche type pour bébé sans rien apparent pour ne pas qu'elle ronge et avale les petis morceaux

sinon ya des petits couffins, generalementt ils aiment bien ça

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
fanderongeur
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 10:46

photos de la cage. tagada est encore dans la boite de transport tout en bas ^^ . cage encore un peut vide mais faut qu'on lui achète un hamac et un ptit couffin, et un gros tuyau. pis d'autre truc avec le temps ^^

marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 12:36

yééééééééééééééé elle est deja tres jolie !! en revanche ne mets pas l'aquarium à sable sur l'étager il va le faire tomber et se faire mal ! à moin qu'il soit bien bien attaché !!
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 13:14

Jolie cage et bienvenue à Tagada
Le chinchilla de Samus s'appelle comme ça aussi, c'est un nom trop mignon !
fanderongeur
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 14:32

J'ai pas pus résister donc op nouvelle photos avec nouveaux objets. Parcontre Tagada fait que de retourner dans sa boite de transport en bas, peut-on la "forcer" à sortir pour quel aille dans sa cabane ou son couffin ? pendant qu'on était parti elle es grimper parce qu'il y a des traces partout sur tout les étages ^^ mais là on vient de rentrer et quand j'ai ouvert la porte op je l'ai vu tout redescendre pour se réfugier dans la boite :k.

marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 14:38

lol j'ai le même hamac !! dis en fait dés que tu vois que tagada sort de sa boite en douceur tu ouvre ta cage et tu enleve la boite si il y a crottes ou foin dedans ça tu le verse dans sa cage car elle vera que c'est chez elle avec un peut d'odeur !! moi c'est ce que j'ai fait la nana de l'animalerie m'avait dit de le faire comme ça , ça les oblige a visiter et surtout ça les aident à vaincre un peut leur peur et de trouver une autre cachette qu'elle aurra pour longtemps !! oui trop mimi tagada comme les fraises lol
fanderongeur
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 14:44

ok ok =) bas des crottes il y en à déjà sur tout les étages lol donc je doit attendre qu'elle sorte je peut pas pencher doucement la boite pour qu'elle sorte d'elle même ?
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 14:47

tu me semble plus impatien qu'elle !!!! en fait là nn laisse là tranquil car si elle est dedans c'est qu'elle doit destresser ! mais surveilles bien quand même ! car dés qu'elle est sortie hop tu enleve en douceur surtout tu peux même lui parler en même temps ! genre ( aller tu as plus besoin de ce petit bout de carton tu as une belle maison maintenant !! et un papa et une maman qui sont tres impatiens de jouer avec toi !!!)
fanderongeur
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 14:49

hahaha oui je suis super impatient de la voir évoluer dans son nouvelle habitat ^^ la quarantaine va être très dur .. lol
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 15:32

par contre ne laisse pas la boite en carton sans surveillance, car si elle la ronge ce n'est pas bon pour elle

pour le hamac je serais soit je coudrais les lanieres qui pendent ou les couperais

pour la boule a bain, soit tu lui laisse quand tu es la ou sinon tu fais un systeme pour ne pas qu'elle se retourne sur ta louloute car il y a eu deja des accident de ce type, le chichi est mort asphyxié

j'ai trouvé un bon systeme que mon pere a réalisé, voila une photo

sinon cool l'amenagement de la cage

caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 15:33

ah oui derniere chose, ta cabane est bien accrochée?

marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 18:39

aller courage !! on va compter les jours avec toi aujourdhui un !!
fanderongeur
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 20:29

sayai madame est sorti mais elle reste super calme . intimider surement lol
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 21:21

ah oui ça ne t'inquiete pas ! et puis il faut aussi que tu saches que la journée elle va rien de rien faire voir même dormir et c'est là qu'il ne faut pas les embeter voir même éviter les bruits aigues ! bon sois pas muet non plus lol ! faire le menage aspi , faire la cuisine parler normalement bien au contraire ça serra son repere de votre rythme de vie ! mais il ne faut pas tapoter la cage ni trop l'embeter comme ça elle aurra confiance en toi car elle verra que tu respect son sommeil ! ensuite là en fin d'aprem ou soirée ça dependra d'elle ! elle bougera , voir même couinera de diferent sons ! là il faut lui parler tranquil pas de soucis au contraire c'est votre approche à tous les deux durant cette quarantaine !! il faut voir qussi qui de vous deux ton amie ou toi lui donnera ou ferra le netoyage cage car il faudrait qu'elle ait son maitre , eh oui un chichi en generale n'a qu'un maitre ! mais attention apres rien n'empeche qu'elle aille voir même joue avec l'entourage !! mais moi ils savent que c'est moi qui donne la nourriture les friandises le netoyage !! mais en sortie ils jouent volontier avec mon mari et les enfants !! mais pour le reste nourriture et autre c'est la confiance qu'elle aurra enver celui ou celle qui donne ! moi le matin je dis bonjour ils viennent me voir car ils savent que c moi qui donne ! en revanche ils ne viennent pas voir le reste de la famille quand ils sont en cage !! et l'avantage c'est que quand il faut les peser ou voir plus tard les soigner pour quoi que ce soit ! eh bien elle se laissera faire par le maitre ou là maitresse !! mais tu n'as plus qu'a en profiter pendant 15/20 ans lol
fanderongeur
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 21:38

oui la c'est bon elle à fait des tour de cage, petit nettoyage de poil et tout, j'avous ne pas avoir pu résister à approcher ma main, du coup elle ns a senti, à mi ses pattes dans nos mains .. tp mignon =). pour l'histoire du maitre... si on s'en occupe tout les deux autant elle ne peut pas avoir deux maitres ? comme les chats au fond qui peuvent bien avoir deux personnes avec qu'y ils sont super proche.
fanderongeur
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 22:39

petite question: c'est normal qu'elle reste en bas de sa cage ? j'ai lu que quand les femelles faisait ça c'est qu'elle était gestante .... dans l'animalerie elle était avec un male ....
fanderongeur
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Ven 10 Fév 2012, 22:54

hahaah bas nan enfait elle monte partout sayai elle s'exite lol elle bouffe son hamac surtout lol je doit lui enlever ? sa peut être dangeureux pour elle ou pas ?
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Sam 11 Fév 2012, 08:09

slt slt !! alors quand tu l'as nettoie ou même lui donne sa ration au contraire il est bien d'approcher ta main lui faire sentir car elle a besoin de sentir qui est là a s'occuper d'elle ça eveille se ciriositée ! ensuite bas il vaut mieux c'es recomendé même ma veto nac me l'a dit qu'elle est qu'une personne au debut à s'occuper du principal qu'elle ne soit pas trop desorienté car ils ont un odoras tres developpé ! et sentir la même odeur dans leur cage les reconfortent quelque part ! alors apres comme je t'expliquais soit toi ou ta copine aurra les calins aussi mais à l'exterieur !! eh oui ça n'est pas un chat lol et de comportement un chichi est deja tres meffiant c'est pourquoi il a besoin d'avoir une bonne confiance ! surtout que chaques personne même si ton amie et toi vous l'aimez pareil on une maniere differente de rappor en tout eux les chichis ils le sentent ça ! les miens savent quand c'est moi ou mon mari qui arrive ! quand ma petite veut leur donner une friandise ils l'a sentent avant de prendre alors que moi hop ils savent de suite et ils viennent même jusque sur mon avant bras !! alors voilà c'est juste un conseil apres c'est vous qui voyez qui sentez si elle pourra s'abituer à vous en même temps hein ? de toute façon c'est pas non plus frustrant mais ça lui ferra double concentration pour avoir confiance !!ensuite le hamac bas il faut que tu observes bien si elle le mange réelement ou si elle le grignote pour sava=oir ce que c'est ensuite tu devrais le tendre un peut plus surement qu'elle apprecierait mieux ! regarde je te montre ce que j'ai fait avec le mien ils adorent aller dessus du coup !! et si elle bouge et qu'elle vous sent alors c'est qu'elle commence à s'appercevoir qu'elle est chez elle ! en revanche tu me dis qu'elle etait avec un mal en animalerie ! super deja ça n'aurait pas due être car là ou j'ai pris les miens ils avaient séparé mal des femelles ! car oui il y a risque d'avoir un petit oeuf surprise là ça voudra dire autre cage ect ect ! jespere pas pour vous ni pour elle dailleur ! sinon c'est genial continus de nous envoyer de ses nouvelles !! sinon en eau ou alimentation tu donnes quoi ? et tu lui met bien du foin et non de la paille ?
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Sam 11 Fév 2012, 08:12

plus tard je t'enverais une photo complete de ma cage tu verras si ça peut te donner une idée !! bon coucounage à tous les deux lol !!
fanderongeur
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Sam 11 Fév 2012, 10:19

slt. merci pour les conseils de hamac je vais tester ^^. pour l'eau je donne mont rouscous et la nourriture c'est les graines du terroin la même qu'elle avait en animalerie, et oui je donne du foin, bio en plus lol. j'ai une question peut-être un peut bête: sa va pas la stresser que je passe l'aspirateur prêt de sa cage ? étant donné qu'elle est arrivé hier. dernière question: je peut lui donner ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50153694/ ? j'avais vu une photos avec un chinchilla sur la meme peluche lol du coup hier je lui est passé, elle la tirer vers sa cabane mais après je l'es enlever de peur qu'elle la mange ... et vu que c'est une sorte de coton dedans ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions pour un premier chinchilla   Aujourd'hui à 22:22

questions pour un premier chinchilla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant