Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca's1

La biographie de mes loustics

Messages recommandés

Bonjour,
Et oui, le taux de bêtises de mes deux chichis augmentent de jours en jours. Sans n'est arriver a ce que je peut écrire une biographie sur eux.
Si j'ai crée ce post, c'est pour raconter les plus grosses bêtises de mes loulous. Parce qu'il y'en a un sacré paquet !
Il y'a environ une semaine, Nazca, ma femelle chinchilla, a comme pour habitude de sortir avant ma lapine. Mais cette fois-ci ma pinou a décider de sortir avant. Bon, voila partit pour une heure de course dans ma chambre. Quand j'entend un bruit sourd, voila que Nazca venait de réussir son escapade et commence a courir après ma pauvre lapine, allez savoir pourquoi. Même si ma lapine fait plus de 2 kilos, ma petite Nazca, d'a peine ses 669 grammes, court après ma lapine et lui mord sa grande oreille. Le plus drôle dans l'histoire, ma lapine est bélier. Alors vous imaginez le nouveau jeu de Nazca derrière les barreaux de la cage de la lapine. Essayant de rentrer dans sa cage, depuis cette course poursuite. Heureusement, il y a plus de peur que de mal. Enfin ma femelle a vraiment un problème avec les oreilles. Je l'est surprise en train de je ne sais quoi faire avec l'oreille de mon mâle. Je croit qu'elle est devenue
Mais le plus drôle, c'est hier soir. Enfin, sur le coup, non, c’était pas drôle du tout. J'ai acheter, il a y pas longtemps, une sorte de poisson-peluche, pour rongeurs et NAC. Bon, pour mieux vous expliquez la peluche, l'animal rentre par sa bouche. Plutôt ironique tout sa. Mon mâle, lui est plus jeune et plus petit que ma grosse Nazca. Donc lors des sorties, il s'amuse en rentrer et sortir sans aucun problème. Mais hier, Nazca pour la première fois, est rentrer dedans, enfin y'avais ses grosses fesses qui sortaient de la bouche du poisson. Puis je la voit se débattre dedans, et se mettre sur ses deux pattes arrières avec la poisson sur sa tête. Et oui, cette loulou c'est coincer le popotin. Grosse panique pour la sortir, mais après ce combat entre elle et le poisson. Tout était devenue normal. Mise a part ce pauvre poisson mis en hauteur maintenant. Bon ben c'est officiel, Nazca est obèse.
Heureusement que je surveille les sorties, y'aurais eu vraiment de graves problèmes avec cette loustic !
Juste une question: Suis-je la seule à avoir un chinchilla qui ne fait que des bêtises, jour et nuit ! Parce que je me demande si c'est vraiment un chinchilla que j'ai ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Nazca et le poisson, tu n'a pas pu la prendre en photo?

et trop fort avec ta lapine, tu ne dois pas t'ennuyer

oh t'inquiete les notre font des betises aussi, peut etre pas assui grosses que les tiennes mais ils en font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, j'ai plus penser a la faire sortir de ce poisson que la photo. Mais je sens que l'appareil photo devra être présent lors des sorties, pour prendre une de leurs bêtises en photos.
Non c'est vrai, je ne m'ennuis jamais avec eux !
Je me disais aussi que ma Nazca, y'en a pas deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode du coinçage dans le poisson, ça a dû être trop drôle
Pauvre lapine, elle formerait bien un club avec la mienne qui se fait aussi persécuter par les chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est sur, maintenant elle en a peur. Elle passe devant lui et puis elle se met sur ses pattes arrières prête a lui mettre de l'urine dans les yeux. Je me demande si elle est au courant qu'il est en peluche ^^.
Sa c'est sur, nos chinchillas aiment vraiment embêter leur monde j'ai l'impression !
Je laisse le poisson pour mon mâle car il aime beaucoup, de toute façon, Nazca n'est pas prête a y mettre sa tête dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi est un phénomène --' le genre de chichi qui monte sur mes fasses quand je suis sure le ventre et qui saute dessus, par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite, ma Nazca me sauter sur la tête lors des sorties quand je me coucher par terre pour qu'elle me découvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimis

les miens aussi adorent monté aux cages, mais je fais attention car j'ai eu plusieurs doigts d'abimés, alors maintenant c'est camouflage avec des plaids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire la même chose que Caro. Attention aux pattes de ton chichi, il risque d'y perdre des doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tres marrant et le coup de la peluche poisson alors là trop drole !! tien les miens adorent faire les chaussures pendant leur sortie !! et maintenant qu'ils sont sur deux ils font les trois etageres !! et quand ils sortent comme ça !moi je me détend le dos en faisant mes étirements et je m'allonge sur le dos donc ! appuis mes pieds sur le mur et pousse avec mes bras sur l'autre mur et come le cote tête etait devant la pendrie ou était KIRIKO il c'est mis a descendre par un bras aller jusqu'au bout de mes pieds et revenir et passer par l'autre bras pour remonter sur son étager ! et le truc marrant c'est que c'est devenu sa gyme aussi lol ! autre betise mais de TOTORO et là ma fille c'est coup le souffle a rire ! mr TOTORO se met sur mon visage et je fait expret de bafouiller pour faire rire ma fille et réagir TOTORO et là il est resté immobile rien a foutre le voyou juste le temps de me faire une belle crotte sur la goule et là j'ai fait beurk t'es degeux TOTO!!!!!! et là tout de suite ma fille à appelé son pere freres et soeur ( TOTO A FAIT CACA SUR MAMAN!!!!!!!)tien une autre betise de TOTORO en pleine sortie je dit à mon mari tu me les gardes deux minute le temps de sortir mon linge du seche linge et là une culotte à ma petite tombe le TOTORO l'a chopé et courru jusque dans sa cage le plus drole c'est que la culotte etait plus grande elle trainait par terre bas il a patiner dedans mais a réussi a ce réequilibré pour aller dans la cage j'ai du aller le voir lui prendre lui dire non non c'est a nana ça pas à toi une foi pris il est ressortit de la cage !!tu sais on pourait en faire des super livre de blagues avec ces chichis d'amour voilà aussi ce qui fait leur charme et leur diference d'avec les autres rongeurs ! car ma praline est tres inteligente mais casaniere ! pépé lui c'est caca pipi et je couine pour rentrée et super calin ! les hamster c'est oué oué donne la bouff et je joue la nuit !! les chichis c'est tous les jours un truc nouveau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de la culotte et le coup de la crotte et de la reaction de ta fille trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'en douté que ça te ferait rire mais la prochaine fois TOTORO je lui pousse son petit cul si il s'arrete sur mon visage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naiko est monter sur les barreaux de la cage une seule fois, pile la ou j'avais l'appareil entre les mains. Je n'avais pas penser au doigts, mais plus a une chute. Je mettrais une couverture devant les barreaux.
Tu as de vrais cancre MarieM (;
Les miens m'ont jamais pris des affaires pour les amenés dans leur cage, et heureusement.
Ce qu'aime bien faire ma femelle c'est essayer de rentré dans mon sac de cour. Heureusement celui ci est bien fermer. Je m'imagine mal ouvrir mon sac et voir pleins de crottes de chinchillas. Enfin, sa ne met jamais arriver ! (:
On devrais crée une sorte de livre avec toutes les bêtises de nos chichis ! Enfin, un livre ne suffirais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison NAZCA'S un livre ne suffirait pas car oui j'ai deux beau cancres et je suis sur qu'il doit y avoir tout plein de cancres dans tout le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle tes photos, j'aime beaucoup le petit bout de que blanc qui dépasse !
Moi je ne me plain pas de Doudou, il nous fait rire, fait la fusée, a été visiter sous la jupe de ma fille assise par terre, mais rien de très méchant. Le fait d'être seul doit le rendre moins foufou peut-être, et plus proche de nous.

Par contre lui aussi aime grimper aux barreaux de sa cage et là vous me rassurer pas les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete Sabine, il est tout seul, ya pas de danger qu'il se fasse mordre les patounettes, faire attention qu'il ne se les coince pas tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tout est dangereux, je ne t'aide pas desolé lol

non je pense que ça devrait aller, il faut juste le surveiller, moi perso c'est juste des doigts que j'ai eu mordu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mit une couverture pour le freiner. Je ne pense pas que Naiko se fasse mordre les doigts par la femelle car elle rentre très rarement dans sa cage lors des sorties. Ma femelle toute seule faisait d’énormes bêtises, je pense que c'est du au caractère.
Mais sinon juste une question coter reproduction: Quand ma femelle mettra bas ( si sa arrive car pour l'instant aucun signe de gestation) enfin bon, j'avais penser une semaine après, pour l'aider mettre mon mâle avec les petits et elle pour qu'il l'aide, juste au moins 2 semaines ou 3 ou au moins jusqu'au sevrage des petits. Penser vous que ce serait une bonne idée ? Ou mauvaise ? La seule chose que je redoute c'est une saillie, pendant ce petit moment d'entraide. Sachant que je veut lui faire qu'une portée par an. Je fait bien une semaine après la mise bas pour limiter les chaleurs des 72 heures après donc je préfère bien longtemps après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va dire que c'est complexe tout ça , ça serait pas mal que tu en parle en MP à STELLA elle pourra surement t'aider , tu dis lui faire faire une portée par an , tu veux faire un petit élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin vraiment mini, je n'est qu'un couple et c'est mon rêve depuis des années, et a force d'avoir réfléchit et m’être renseigner, je le commence doucement mais surement !
Oui je pense lui envoyer un MP car la je sèche, j'ai surtout pas envie qu'elle ai une deuxième portée, sa pourrais vraiment l'épuiser et de plus j'ai envie qu'elle soit soulager grâce à l'aide de mon mâle si il se la joue papa et non faignant. Alors il faut que je voit la solution la mieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est cool si tu te renseigne assé et que tu prends celà a coeur alors pourquoi tu ny arriverais pas hein ? là en revanche je pense qu'il te faudra autres cage enfin prevoir dans le cas ou en grandissant les bébés ne s'entendent plus avec la maman ou le papa ! et si c'est des freres et soeurs pour pouvoir les séparer par la suite pour ne pas risquer autres petits ! mais en fait tu pensais le temps qu'elle n'alaiterait pas mettre les bébés avec le papa et les redonner à la maman au moment des tétés ? j'essais juste de comprendre en fait car là je ne suis pas de bon conseil du tout ! je ne suis pas informé sur la reproduction car je ne veux pas en faire! en tout j'espere que tu aurras réponse avec STELLA et bon courage à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je fait en sorte que tout se passe au mieux car il y a beaucoup de risque avec le reproduction. Tout est prévus a cette effet. Non j'avais penser les mettre tous ensemble si tout le monde s'entendrez bien. Et donc, pour moi je pense qu'il y a risque de saillie puisque ma femelle serait en contact avec mon mâle. Donc je vais envoyer un message pour avoir un avis de pro'. Je pense qu'elle comprendra ce que je veut faire. Sinon merci ! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella m'a répondu !
Donc elle m'a dit que je pouvais mais la femelle risquerez de le rejeter ( pour protéger ses petits) , donc je verrais suivant leurs réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pouvais ? tien je ne m'attendais pas à ça , en fait on dit toujours de séparer papa et maman pour ne pas qu'elle retombe enceinte ! a moi de pouvoir calculer les chaleurs ? bref oui c toi qui verra si elle le rejette ou pas hein , deja il faut quelle soit gestante là apres petit à petit ! mais c'est bien de te renseigner au moin tu prends ça au serieux c'est bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faudra que je fasse attention qu'elle est pas une nouvelle saillie, je pense pas tenter le diable, je l’aiderais a s'en occuper si elle en a plus de deux je ferait un peu de biberonnage si je la voit se fatiguer. Mais si je met mon mâle, je le met 15 jours ou 3 semaines, pas longtemps, juste les premières semaines pour l'aider, mais si il l’embête plus qu'autre chose et que sa se passe mal, j'oublis cette idée, mais je verrais comment les choses évoluerons.
Pour l'instant aucun stoppeur de saillie ( de toute façon, je pense qu'elle l'aurais manger vue comment elle est gourmande ), et aucune grosse prise de poids mais cela veut rien dire puisqu'elle prendra du poids vers la 7° semaine de gestation. Mais hier soir j'ai regarder ses mamelles et elle sont normales. Donc je verrais dans une semaine pour le poids et l'évolution, je surveille sa de près. Oui je prend sa au sérieux car je risque la vie d’être vivants donc je ne prend pas sa a la légère pas comme certains particuliers.
Espérant que dans la portée y'aura un petit white ! Vue que mon mâle est un white Wilson, je croise les doigts ! Mais des petits gris standards me plairons tout autant ! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour l'instant tout ce passe pour le mieux, ils s'entendent bien, mangent, jouent, sautent, court, font des bêtises, etc...
Donc, patience patience ! (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...