Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Salle à manger (table et buffet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin
Prénom : Isciane

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Ven 24 Fév 2012, 17:06

Ha oui vers chez moi, y'a ou y'avais des ours, comme quoi, sa des inconvénients de vivre près de la nature des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Ven 24 Fév 2012, 17:10

Super pour le loup, on commence chez Corali ?

Un ours ! mais mon homme est dans le centre !
L'ours, je ne saurais pas trop me comporter face à lui... tant qu'il n'ai pas affamé... ou ne chasse pas, enfin je crois.

Moi j'aime bien les vaches, champs, sangliers, même s'ils font peur pendant le brame des cerfs (quand on est à pied), même c'est trop drôle de voir une troupe passée à côté de la voiture ! Avec les parcs d'attractions, il y en a pour tout les goûts
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Ven 24 Fév 2012, 17:29

cool SABINE enmene ton ours se ballader il y a des cerfs, sangliers,biches,chevreuil,et j'en passe tout ça tu les vois tranquil traverser les routes du chateau de chambord c'est magnifique à voir sauf quand c un cenglier qui debarque sans prevenir une fois roulé boulé sur le capot d'une voiture encore heureux qu'il y est vitesse à respecter le monsieur sans est tiré juste avec quelques verthebres décalées , et une autre cette foi ct plein fouet avec un velo là malheureusement la dame n'a pas survecue car par la peur le senglier a pietiné ! c'est triste , mais ils ont placés des grilles qui font un bruit monstre pour faire peur en cas de passage sinon on a beauval ça tombe bien il y a des pandas ! oué disney on y a été deux fois une fois en amoureux et une fois avec les enfants et chaque ct le pied car pratiquement personne on choisi les saisons creuses lol quoi la fois avec les enfants ct pour la parade de noel justement ce noel là ! ça cailler mais on est resté la journée jusqu'à 22h00 ct magique !moi aussi j'adore vache ,cheval,cochon alors les champs c cool euh aux beaux jours quand même hein !mais ISCIANE tu vie vraiment dans les montagnes ? tu les as vue les ours ? à par celui du centre ? SABINE dsl mais tu m'as bien fait rire là !
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Ven 24 Fév 2012, 18:38

Oui j'habite vraiment a la limite de la montagne, j'ai juste a faire 15 minutes et je suis déjà a 800 mètres d'altitude pour certaines. Je n'est pas vue l'ours, mais il paraitrer que des gens oui, vers un autre village de la soule.
Et j'ai la mer a 1 h 30 et la montagne ( la haute ou y'a les pistes de ski) a 1 h de route. Donc je suis entre les deux, c'est sa qui est beau. Et j'ai une magnifique vue des montagnes en face de ma chambre.
Je ne suis jamais allez a Disney-land, dommage j'aurais voulu voir sa. Je suis par contre a 4 heures de routes pour le Futuroscope.
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Ven 24 Fév 2012, 19:53

nous de poitier 1h30 et 2h00 de disney mais honnetement disney oui tu rêve mais juste une journée tandis que toi tu as de la chance d'un si bel endroit entre montagne et mer et je pense à choisir je prefererais me trouver dans ton paysage ,mon frero est à port de bouc à 30minutes de marseille , mais il va de temps a autre en itali les montagnes aussi car il adore , quand à la mer il l'a juste en traversant sa route donc ! dailleur quand je vais là bas ce qui est cool dés le matin ballader ma chienne au bord de la mer avec un bon café !!!
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Ven 24 Fév 2012, 20:11

Oui c'est vrai que j'ai de la chance de vivre, ou les voisins sont rare ! (:
Sa doit être beau de se baladé comme sa !
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Sam 25 Fév 2012, 10:22

Super entre mer et montagnes...
Quelle chance, chez nous c'est comme l'a dit Marie, la forêt !

Mon ours à fait la connaissance de 2 sangliers, un marcassin, et moi un chevreuil... Nos routes sont très fréquentées la nuit, et quand on habitait vers Vierzon et rentrions tout les week-end, je ne compte même plus le nombre d'animaux vu...

Une fois, c'était magique, une voiture venait en face plein phare, derrière un virage, nous étions à 3-400 mètre, et dans le halo des phares un cerf à traversé loin devant nous !!!!
On se demande encore si on l'a pas rêvé tellement cette ombre était belle !!!!
La voiture d'en face à dû le voir de beaucoup plus près et n'a pas dû avoir une si belle révélation car ils ont pilé

Chaque région est quand même belle... Une année sur 2 nous partons en vacances dans une région qu'on ne connait pas, et les autres années, c'est un petit coucou à la famille en bords de mer... On y a trouvé une petite location au milieu des vignes, j'adore !!!
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Sam 25 Fév 2012, 10:35

Sa doit être beau vers chez toi aussi !
Je me rappelle que ma chienne husky courait après un magnifique cerf, c'était magnifique, mais je croit qu'un de ces chasseurs l'a tués. Je l'est déteste mais ils sont souvent présent vers chez moi. Mon voisin ( a 3 champs près ) avait voulu tué ma chienne Husky, car elle lui avait tuée 4 brebis, ils n'ont aucune morale, ils battent leurs bêtes, j'ai même vue un paysan traînait derrière son 4X4 un veau agonisant jusqu'au trou pour le laissé mourir, c'est sale et moche !
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Sam 25 Fév 2012, 14:06

beurk c'est degeux et triste chez tes voisins ISCIANE franchement ! ici dans les jardins c'est les hérissons ils sont trop mimi du coup je leur laisse une cabane chaude si ils veulent ! sinon SABINE je connais vierzon j'ai était chercher un beau meuble à retaper là bas ! oui nous aussi on aime se ballader un peut partout en france car l'etranger est bien mais petard la france est franchement tres belle elle vaut le coup à s'y ballader !
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Sam 25 Fév 2012, 15:15

avec Marie !
Pourtant tout les chasseurs et agriculteurs ne sont pas comme ceux que tu décris, heureusement, il y a des gens bien, j'en connais qui ne ramènent pas grand chose, seulement des sangliers pour ainsi dire, et grace à eux, l'hiver, le gibier de toutes sorte à de quoi se nourrire ^^ sinon on ne verrait plus beaucoup d'animaux !
Pour le paysan dont tu as parlé, il aurait au moins pu avoir le courage d'abréger les souffrances du pauvre animal...
Mon père, fils de paysan, n'a jamais tué un lapin de son élevage sans l'assomer un très bon coup, par respect et pour éviter des souffrances inutiles...
C'est difficile à comprendre, mais toute la viande que nous mangeons, n'a pas toujours pour origine des animaux dont on a respecté la mort...
Pour ma par, je suportais de voir mon père faire, car au fond de moi, je sais qu'il a raison, même si, je ne peux en faire autant à un animal sain.
Si le seul moyen de soulager un animal est de le tuer car il y a pas d'espoir pour lui, je crois que je pourrais le faire, en larmes certe, mais par respect de ses souffrances, j'essayerais de bien faire, même si après je serais très mal :(

Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Sam 25 Fév 2012, 15:56

La mentalité des paysans ici est très mauvaise, même si il y a en a de très bon et qui ont respect des animaux. Heureusement. Après vers chez moi, tu dit que tu as un chinchilla et ils te disent " C'est quel race de chien sa ? " , ou certains te disent " Et mon chien, chie-la ! " Ils n'ont aucunes maturité pour la plupart. Le choix d'euthanasier ou tué un animal qui souffre, qu'il n'a aucune chance, est tout a fait différent je trouve, que par rapport à d'autre animaux en bonne santé meurt par souffrance, alors qu'il pourrais vivre tout a fait normalement.
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Sam 25 Fév 2012, 16:28

avec vous les filles ! moi c'est ma mamie , une vrai femme belle , douce, et forte à la fois , il le fallait avec un mari et deux garçons lol ! ils vivaient tous les deux dans une tres belle maison familliale de campagne j'adorais jouer là bas ! et ils avaient lapins,poules,cochon! et quand elle les tuée évidement ct pour manger conserves et congelés ! et de la poule au plus gros comme le cochon elle leur parlait , les caressait, les rassuré , ça fait tres con c sur mais maintenant je comprend pourquoi , parce qu'elle regrettait,mais nos genes de survivre avant tout est là, mais tout se qui vivait pour elle etait pas là pour rien! et ça ne me genait pas non plus quand elle tuait un lapin ou autre car elle les assomait d'un coup tres fort en une fois pour dire la force balaise hein ?? mais tout dans le respec et même si ct des animaux de ferme qui etaient destinés à la nourriture ! elle les netoyait et donnait de la bonne nourriture , elle disait toujours si tu dois devenir bonne pour nous pourquoi tu aurais pas droit à du bon ? et quand à tuer un animal qui souffre et qui est irrecuperable bas je le tu même le coeur serré mais soulagé pour lui .
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Sam 25 Fév 2012, 16:34

Tout a fait d'accord, mais des personnes comme ta mamie, sont assez rare, je trouve, a moins que c'est ma région qui vaut sa.
Quand j'ai du faire euthanasier ma lapine, car elle respirer très mal, perdais du poids, bavé énormément, avait l'oeil qui coulée, a cause des ses malocclusions dentaires, j'ai prit beaucoup de temps a y réfléchir, mais elle souffrait et donc j'ai choisit ce geste avec beaucoup de larme, mais je sais qu'elle souffre plus. La vie est cruelle malheureusement.
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Sam 25 Fév 2012, 16:43

oui tres cruelle c clair
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Sam 25 Fév 2012, 16:57

Si il y a pleins de gens comme ça, généreux et respectueux de la nature, mais cela le font simplement dans la discrétion, avec humilité, car pour eux chaque être vivant à sa place, et mérite le mieux.
Oui Marie c'est bien comme ça que pense mon père.

Tu sais Nazca's, beaucoup chez nous aussi n'ont jamais entendu parler du chinchilla, pour beaucoup, c'est un gros rat, rien de plus !

Moi, j'en connaissais que le fait qu'il se sauve et se cache sous les meubles, et qu'on peu plus le rattraper...
Quand j'ai eu Doudou (il a été trouvé), je suis tombée de suite sur ce forum et y ai appris beaucoup de choses, et ce fut une révélation.

Après on peu pas en vouloir à ceux qui ne veulent pas apprendre, du moment qu'ils sont pas méchants en retour et reconnaissent leur ignorance. Ils peuvent simplement ne pas être intéressés, ou vouloir le paraître pour garder l'image du gros dur ! Car ne l'oublions pas le chinchilla fait partie des Nac, et pour beaucoup, se sont serpents and co, alors que les lapins en font partis aussi ! Et nous sommes à la campagne, alors un rat qui fut porteur de peste, ça jamais !
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Sam 25 Fév 2012, 17:21

bas moi mon doc a l'humour noir que j'aime bien lol ! car apres mon examen on discuté et me fait avez vous une passion ? et je lui dis et bien mes renovations et mes animaux et là il me fait qu'est-ce que vous avez comme animaux ?alors je lui dit en premier mes chouchoux les chichis evidement lol !et là il me fait ( vous faites pas des manteaux j'espere ? mdr j'ai dit ah non non quand même hooooooo !!
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Dim 26 Fév 2012, 09:53

Il me fait peur ton doc Marie
C'est dommage que pas beaucoup de personnes connaissent le chinchilla, c'est vraiment un animal formidable !
Beaucoup de personne mettent le lapin dans rongeur, alors que c'est un lagomorphe.
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Dim 26 Fév 2012, 21:21

c'est vrai , mais il ronge alors on va au plus simple
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Lun 27 Fév 2012, 10:29

Je confirme, il ronge tout tout et tout ! Mais il a pas la même dentition que certains rongeurs mais sa l’empêchent pas de tout ronger ^^
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Lun 27 Fév 2012, 18:53

Oui l'humour sur le Chien chi là...... Très commun Isciane ici aussi.... et bien d'autre !
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Lun 27 Fév 2012, 18:55

Vive la maturité
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Lun 27 Fév 2012, 20:40

en même le chien chi... que pas là le chien chi.....partout eh oui vive la maturité !!!!!
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Mer 29 Fév 2012, 14:11

Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Lun 19 Mar 2012, 18:41

Bon juste pour dire que la salle à manger est partie et que la nouvelle est bien arrivée !
Maintenant gros boulot, il faut tout vider des cartons, relaver, et surtout essayer de tout reranger !!!!!
Bon ben c'est repartie après cette entracte avec vous !

Promis je vous met bientôt une photo !
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   Lun 19 Mar 2012, 20:02

elle vous plait ? elle est comme vous le vouliez ? bosses bien alors et oui une photo ! demande à DOUDOU de gouter voir si c'est du vrai !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle à manger (table et buffet)   

Salle à manger (table et buffet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant