Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darkangel1111

Le dernier chichi né à la maison

Messages recommandés

La puce à 28 jours et pèse maintenant 175gr (sa soeur en faisait 121 au même âge)
Elle est née le 1er février de Sookie (Medium Ebony) et Toshiyo (Medium Tan Velvet)

Voici quelques photos ^^











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dis ça ^^ Je fais un peu de repro mais 90% des bébés sont ici et en général j'ai 2/3 bébés par an Donc je fais de la repro mais je suis pas un élevage !
Donc tes propos d'il y a quelques temps ou tu diffamais sur mon dos en me faisant passer pour le diable ou je ne sais quoi ... et bien ils absolument infondés !
Bizarre quand même que tu interviennes chaque fois pour me balancer des piques, tu attends quoi au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Je n'ai jamais dis ça ^^ Je fais un peu de repro mais 90% des bébés sont ici et en général j'ai 2/3 bébés par an Donc je fais de la repro mais je suis pas un élevage !
Donc tes propos d'il y a quelques temps ou tu diffamais sur mon dos en me faisant passer pour le diable ou je ne sais quoi ... et bien ils absolument infondés !
Bizarre quand même que tu interviennes chaque fois pour me balancer des piques, tu attends quoi au juste ?


Moi j'ai au moins la franchise de dire ce que j'en pense en face et pas dans ton dos comme toi.

Par ailleurs, j'ai simplement dit et je le redis d'ailleurs, que tu as des chinchillas qui ne sont pas digne de reproduire. A cela tu avais répliqué ne pas faire de repro ... je suis donc un peu étonnée, c'est tout !

Maintenant si tu racontes des âneries tu me trouveras forcement à travers ton chemin. Ici c'est pas le bizness qui commande, c'est le bien être du chinchilla.

J'imagine que ta boutique ne fonctionne pas très bien pour que tu viennes ici faire du "racolage" ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne demande que cela ^^ Ca fait 4ans que le divorce est en bon et du forme Pis le souci c'est que j'ai rien à lui dire et je ne répond même pas aux différentes piques qu'elle balance ...
M'enfin bref ... Perso je ne répondrai pas à ce genre de bassesse, j'ai passé l'âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas la petite et toute mimi ! c'est vraiment la période ou il son a croqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop belle vraiment ! en plus on dirait que tu l'as fait poser dans un studio de pros en revanche c'est la lumiere ou elle a un oeil qui brille comme si il avait coulé ?non ?alors du coup tu en a combien des chichis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Ben je ne demande que cela ^^ Ca fait 4ans que le divorce est en bon et du forme Pis le souci c'est que j'ai rien à lui dire et je ne répond même pas aux différentes piques qu'elle balance ...
M'enfin bref ... Perso je ne répondrai pas à ce genre de bassesse, j'ai passé l'âge


c'est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la lumière MarieM et j'avais pas vu lors de la séance mais elle a un grain de terre à bain sur un coin de l'oeil
Avec elle, cela me fait 22 chinchillas pour mon plus grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaaaaaaaaaa !!22 qu'elle chance et tu as plusieurs mutations ? et tu les mets à combien dans chaque cage ? et tu dois avoir une piece speciale ? et c'est que des grandes cages ? ho excuse pour toutes ces questions mais c'est trop cool c pour ça que je suis curieuse lol je serais friandes de voir quelques photos hi hi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau mutation oui j'en ai plusieurs mais rien de faramineux !
2 medium ebony
1 light ebony
1 beige homo
2 white tan
3 standard
3 beige hétéro
1 tan homo
1 medium tan velvet
1 violette
1 white violet velvet
1 extra dark ebony
2 dark tan
1 white mosaic
1 black velvet
1 white ebony

Niveau cage ils sont en 10 cages (1 cage de 4, 3 cages de 2, 3 cages de 1, 3 cages de 3)

Niveau place, la pièce ou ils sont fait 35m² et chaque cage mesure 140x60x60 (4 comme ça) et 160x60x60 (6 comme ça) !
Mais je dois toute les refaire car le déménagement a fait souffrir plusieurs d'entres elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut rajouter les 6 parcs des 12 cobayes et 3 lapins, les 2 hamsters Campbell, les 2 octodons, les 5 chats et les 2 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhaaaaaaaaaaaaaaaa je peux venir visiter avec mes enfants ?? mais dis tu as combien de pieces dans ta maison ?ça met combien de dans quand tu leur fait le netoyages ?lol petite question qu'elles sont tes dépenses par moi juste pour les chichouilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, des photos !!
ça en fait du monde à la maison, tu dois pas avoir le temps de t'ennuyer !
La petite est superbe en tout cas ( et la mise en scène photo aussi ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ben pour le nettoyage je découpe sur 3 jours par semaine ^^
Niveau place, on a On vit à deux dans 117m² et on a 70m² pour les animaux, je pourrais même en avoir d'autres
Niveau coût ce sont les cobayes et lapins qui coutent le plus cher (besoin de légumes et fruits frais chaque jour) !

Pour les photos, oui je vais vous mettre ça dans ma présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi89030 a écrit:
Oh elle est trop mignone ! tu me la donnes ?

Moi aussi j'ai craqué Gabrielle, faut croire que le proverbe tel maître, tel chinchilla marche aussi dans l'autre sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je garde ma mini crotte ! Mais ça fait plaisir de voir que des gens craquent encore sur ce type de mutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est pas courant, mais c'est rassurant !
Bon les plus mal aimés sont tout de même les beige hétéro et homo ! Triste mais bon !
En tout cas le beige homo ou tan homo fait partir de mon top 5 des mutations préférées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaîte j'aime toute les mutations ! (: Je comprend pas pourquoi on peut les rejeter un chichi est un chichi (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les aime tous aussi ^^ Mais certaines couleurs m'attirent plus mais bon ce n'est que de l'apparence ... Je suis fan des beiges homo, des standard, des tans homo, des ebony, et des white et tout ce qui est velvet ^^!
J'aime les autres aussi Mais à choisir entre un chocolat et un medium tan, je choisi le medium tan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rejoint ISCIANE j'aime tous les chichis si je pouvais avoir des gros sous avec une enorrme maison mdr j'aurais toute mutation de chichis et plein d'autre rongeurs que j'adore aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf si je pouvais j'en aurai sauvé 10 fois plus encore mais bon parfois on manque de temps, de place, ... donc Mais bon quand il y a un besoin urgent pour un animal je recueille malgré tout, je soigne, sociabilise et je propose à l'adoption et pis aussi, j'aurais 10 fois plus de résidents à temps complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend, moi je préfère entre le medium tan et le chocolat, le chocolat, il a plus de charme je trouve (: Mais j'aime aussi le medium tan (;
Je ferais pareil si j'aurais une maison, de l'argent et du temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie attends que tes enfants soient assez grands, qu'ils déménagent pour vivre leurs vie.
Là, tu pourras récupérer une chambre pour en faire un royaume de chichis
Bon ok, j'y ai pensé pour moi aussi, mais comme mon aîné est un petit Tangui, les chichis vont attendre bien des années encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime tous les chichis si je pouvais en avoir 100 j'en aurais 100 (en ayant une préférence pour mon Théo biensur ^^) mais ma mère est plus réticente mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas euh les filles , j'adore les animaux , mais si un de mes enfants me dirait (maman j'ai reflechi je voudrait une centaine de chichis !ça irra pour le buget courses ?et même avec le gros sourire derriere )je dirais gentiment ( euh mon coeur je crois que je suis un peut reticente ça derange hein ? et moi aussi je rejouterais mon sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aimerai tellement connaitre la mutation de mon ptit cheri pour pouvoir au moins avoir une descendance de lui j en serai terriblement heureuse. A vous lire j ai l impression de pas pouvoir mettre un nom sur sa mutation et c est frustrant pour moi.
Tiens du coup jme demande est ce que 2 chichi de mutation totalement opposer peuvent s entendre aussi bien que 2 meme mutation ou c est plus difficile pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D apres ce que je viens de lire il serai un pink white heterozygote, la photo qu il y a lui ressemble enormement en tout cas c est ce que dit ton site tony...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vu de nez c'est un pink white oui ! Si les yeux sont rouges rubis hétérozygote, si les yeux sont rouges/roses homozygote !
Si tâche sur les oreilles, hétérozygote d'office !

En ce qui concerne la reproduction Ludivine, si tu as visité mon site, tu as du y voir un article sur le sujet ! Ce n'est vraiment pas une chose à prendre à la légère.
Il faut maîtriser le sujet, la génétique et il faut avoir un chinchilla digne pour la reproduction et bien sur connaître sa généalogie sur au moins 2 générations afin d'écarter tout risque de souci de santé sur la descendance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a des taches au oreilles oui et pour ce qui est de la reproduction, oui j ai lu et je savait deja que je pourrai pas en faire mais ca me rend triste.
En revanche tes chinchilla sont tous magnifiques et on dirait qu ils adorent se faire prendre en photo
Jee suis triste pour tout ceux que tu as perdu et en meme temps contente pour ceux que tu as sauver c est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la vie malheureusement
J'en ai perdu beaucoup notamment à cause d'une épidémie de pneumonie et pour les sauvetages ... et ben il faut bien des gens qui en fassent !
J'ai d'ailleurs mis un post ici sur une louloute que j'ai en famille d'accueil

Mes loulous ne sont pas plus poseur que tous les autres chinchillas, il faut juste de la patience et de l'imagination pour les inciter à poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
.../...
En ce qui concerne la reproduction Ludivine, si tu as visité mon site, tu as du y voir un article sur le sujet ! Ce n'est vraiment pas une chose à prendre à la légère.
Il faut maîtriser le sujet, la génétique et il faut avoir un chinchilla digne pour la reproduction et bien sur connaître sa généalogie sur au moins 2 générations afin d'écarter tout risque de souci de santé sur la descendance !


c'est très ironique ça alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No comment ... je fais un print et je MP Cécile comme elle m'a demandé de le faire à chaque attaque ! Il faut regarder midi à sa porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohalys a écrit:
J aimerai tellement connaitre la mutation de mon ptit cheri pour pouvoir au moins avoir une descendance de lui j en serai terriblement heureuse. A vous lire j ai l impression de pas pouvoir mettre un nom sur sa mutation et c est frustrant pour moi.
Tiens du coup jme demande est ce que 2 chichi de mutation totalement opposer peuvent s entendre aussi bien que 2 meme mutation ou c est plus difficile pour eux?


Je t'avais déjà dit sa mutation apparemment tu ne ma pas écouter ou lue ...
Je le redis; c'est un pink white hétérozygote si il a bien des taches sur les oreilles.
Et ainsi pour la reproduction, nous t'avons déjà parler que tu ne pourrais pas le faire reproduire puisqu'il vient d'animalerie.

Sinon Darkangel, ta p'tite à vraiment grossie et grandit, elle commence à avoir une bonne morphologie je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...