Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G&G

Poids de mon loulou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Gaastra a eu 1 an la semaine dernière. Je ne le trouve pas très gros, il ne prend pas de poids, et surtout Gabbana qui a un mois de moins que lui pèse plus lourd.
Son poids actuel est de 423g.

Il mange bien, prend bien ses friandises, boit bien, dors bien et bouge bien en sortie.
Je voulais l'amener chez mon vétérinaire ce matin pour une petite visite de contrôle mais il est en vacances. Quand j'ai demandé si le remplaçant était NAC, la dame m'a dit que oui et quand le véto est passé dans la salle d’attente il a dit c'est un cochon d'inde?! Je vais donc attendre que mon vétérinaire rentre de vacances hein... je pense qu'il vaut mieux pour tout le monde.

A votre avis, c'est peu comme poids?
Va-t-il encore grossir?
A quel âge obtiennent-ils leur poids adulte?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pour le véto , déja c'est un mâle et c'est plus svelte qu'une femelle , ensuite il a juste un an et j'ai vue qu'il y avait des petits gabaris ,peut être le tien c'est un mannequin lui aussi aime les marques plus serieusement enmenes le en visite de controle quand même et si il a rien et qu'il pete la forme il y a pas lieu de s'inquieter , du moment qu'il en pert pas de poid.maintenant attends l'avis des autres membres du forum plus expérimentés,ou voir si ses grannulés lui conviennent toujours !mais ne t'inquietes pas si il est en pleine forme et passe lui sa visite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est pareil tous mince il ne mange pas il dévore il a 40gr de pellet par jour au lieu de 30 ... je pence que c'est une crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut toujours l'emmener,
mais si il pete la forme, mange bien, etc..., je pense que c'est un petit gabarit et il grossira peut etre encore un petit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie M, j'aime beaucoup le "lui aussi il aime les marques" LOL

Oui, c'est peut-être un petit gabarit... En tout cas je pense qu'il est en bonne santé.

Merci pour toutes vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend du chinchilla, certains sont plus mince que d'autres par nature. Mais le mâle est toujours plus petit que la femelle. Si tu sens beaucoup ses os, tu peut te dire qu'il est vraiment très maigre. Mais cela se voit a l'oeil nu chez certains. Mais si tu sens un peu ses os c'est normal, mais beaucoup beaucoup, inquiète toi un peu plus et la, la visite de contrôle te permettra de confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter les miens aussi sont de petits poids mais ils pètent la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie t'as peut-être pas tort !
C'est vrai que 423 gr c'est un peu limite, moi ce que je fais c'est que je leur donne un peu de CC dans des légères baisses de poids ça leur redonne un petit coup de fouet !
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cc G&G ! alors toujours en vacance ta veto NAC ?sinon il pete la forme ton tit bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il rentre mercredi. J'ai pris rdv :)

Mais la il va très bien. Mon loulou il est génial, il accepte tout le monde dans sa cage, il trop gentil, il protège son amoureuse.

On leur a acheté une nouvelle cage qui arrive en debut de semaine prochaine. Une plus grande cage, j'espère qu'ils vont bien s'y sentir.
D'ailleurs, comment fait-on la transition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement leur mettre leur jouets habituel , leur materiel, et hop tu les mets dedans et tu les laissent s'abituer et tu peus leur faire leur sortie normal le jour même les miens ct comme ça et ct cool c même marrant de les voir decouvrir bon pour le veto c bien tu serras rassuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chez le vétérinaire hier. Ah bah c'était tout de suite mieux quand il l'a prit dans ses mains on voyait qu'il s'y connaissait. Gaastra est en parfaite santé (dents impeccables :), c'est un très petit gabarit mais il faudrait quand même que j'arrive à lui faire prendre un peu de poids. Le véto voudrait qu'il soit à 450g. J'ai donc du cc à lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaa voilà ça c'est une bonne nouvelle , il a plus qu'a profiter ce petit loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que mon loulou ne fera jamais 600g ^^
En plus on a reçu notre nouvelle cage... ils l'adorent! On l'a reçu mardi, montée dans les minutes qui ont suivies, et les chinchillas n'ont pas résisté à l'envie de la visiter immédiatement. Du coup, ils ont déposé leurs valises dedans. Il faut dire qu'ils passent d'une cage de 1 mètre de haut à 1m70...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...