Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanderongeur

nouvelles de tagada et question sur l'apprivoisement

Messages recommandés

bonjour, je viens pour donner des nouvelles de ma ptite tagada et vous posez des questions sur son apprivoisement =). alors sa fait maintenant 6 semaines qu'elle est à la maison. elle s'est très vite habituer à nous. au bout d'un petit peut moins de 3 semaines on la fait sortir ( on à pas résister et elle voulait beaucoup sortir lol. mais le problème c'est que par moment elle reste sous le canape et par moment elle s'allonge même dessous et s'emble limite dormir lol j'ai l'impression c'est quand elle est fatigué mais pourquoi ne rentre t-elle pas dans sa cage alors qu'elle y arrive très bien ?! de plus elle viens vers nous et nous monte dessus lorqu'on s'assoit par terre mais quand on la prend dans les bras elle es très agité alors que par moment se calme et ne bouge plus et se laisse caresser j'aurais donc aimé savoir si c'était normal et si au fur et mesure elle allais devenir de plus en plus caline ? car quand on la touche dans sa cage elle penche la tête pour qu'on la gratouille ( elle adore ça d'ailleur lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que tu as remarqué sur son comportement est normal ,sous le canapé elle a trouvée un petit coin appreciable pour elle , si elle s'y allonge presque a dormir c uniquement pour profiter ,c pour cela qu'elle ne veut pas aller dans sa cage , un petit moment de repit tranquil dans un coin tranquil , alors quand elle vient sur vous qu'elle se laisse caresser mais qu'elle s'agite quand vous voulez la prendre là aussi c normal , elle aime vous montrer qu'elle vous apprecie et qu'elle a confiance ,mais le prob il y a pas mal de chichis qui naime pas être attrapés , l'avantage vous pouvez la caresser , mais elle est pas encore prete à se laisser prendre ,il ne faut surtout surtout pas la forcer ou la prendre de force car là elle perdra la confiance en vous .sur mes deux j'ai KIRIKO qui reste tranquil dans les bras et adore grimper et rester sur nous , mais TOTORO se ballade sur moi jusqu'à la tête , mais ne reste jamais immobile en revanche il aime bien venir dans ma main pour être aidé à grimper ou descendre , à l'exterieur aucun des deux ne veulent être caressés entierement juste des gratouilles sous le coup,mais dans la cage ils adorent le matin quand je donne la friandise pour TOTORO c'est caresses au bidon et KIRIKO il adore la tête les oreilles , tu vois ils ont tous leur carractere, plus ou moin facile à les sociabiliser mais TAGADA est venue ver vous en premier alors laissez là encore venir ver vous et n'interompez pas ses gestes enver vous et petit à petit volez lui une caresse et quand elle fait des poses sous le canapé ou ailleur parlez lui ( genre: alors tu es bien là ? )puis la laisser pour qu'elle voi que vous la comprenez!quand elle vien sur vous au lieux d'essayer de la prendre parlez lui et faites des petits bisous dans le vide ver son museau ,moi ça a vachement bien marché car au bout de queslques semaine KIRIKO approchait son museau et TOTORO il y a pas si longtemps ma fait un nez à nez lol ! continuez tranquil comme ça, vous verrez ça va être du changement de jour en jour c'est magique c genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok merci pour ces réponses =) parcontre tu dit qu'il faut pas la forcer mais quand on veut qu'elle rentre on est obliger de la prendre dans nos bras :k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez jamais essayé de la laisser faire son temps voir si elle decide de rentrée seule ? si c pas possible là faite la rentrée en la portant à ce moment là vous lui parlez tout doux en vous approchant le visage de sa bouille pour lui montrer que c pas mechant , même si elle bouge ou si elle est exitée pas trop grave à force de le faire elle s'y habitura , mais vous devriez essayer de la laisser décidé de sa rentrée voir ce que cela donne ? moi j'ai eu beaucoups de chances sur ce coup là , car dés le debut je leur ai laissé leur choix et maintenant ils rentrent tout le temps eux même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sorties sont moins stressantes (surtout au moment de retourner dans la cage) si le chinchilla peut rentrer dans sa cage de lui-même. S'il n'a pas très envie, il peut être guidé vers l'entrée avec les mains ou un balai, c'est moins stressant que d'être attrapé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...