Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G&G

Rencontre de mes chinchillas

Messages recommandés

Coucou tout le monde, je fais encore appel à vous

J'ai mon couple de chinchillas, Gaastra et Gabbana (1 an) qui sont ensembles depuis le 1er juin 2011. Ils se sont aimés dès la première seconde, vraiment tout de suite. Pas besoin de temps d'adaptation, rien.

Mais depuis le 31 décembre Gucci (6 mois) est arrivée. Ils ne se sont pas vus avant fin janvier. On a respecté les "règles d'adaptation", mis les cages dans la même pièce, rapprochées, échangé les affaires, on les a même échangé de cage. Rien à faire, autant mon mâle l'accepterait au bout d'un certain temps, ma femelle c'est pas la peine. on les a sorti en lieu neutre, mon mâle l'ignore mais ma femelle l'attaque carrément et après elle est tellement énervée qu'elle se venge sur son mâle et sur nos pieds ^^.

Je sais que certains chinchillas ne peuvent jamais s'entendre. Que me conseillez-vous? De continuer a essayer ou d'arrêter car c'est peine perdue? Avez-vous des petites astuces?
Autre chose, je suis hyper émotive concernant les animaux, je m'imagine que ma Gucci souffre d'être seule alors que Gaastra et Gabbana sont en couple. Je sais aussi qu'ils peuvent très bien vivre seul, maisest-ce le cas quand d'autres chinchillas sont à côté d'eux?

Petites précisions sur le comportement individuel des chinchillas:
GUCCI, elle vient d'une animalerie, est tout de suite venue dans nos mains, aime les caresses, paresseuse, prend son temps pour découvrir les choses, ne se défend pas quand le chat s'approche d'elle, vient sur nous tout le temps en sortie.
GGABBANA, on l'a eu à moins de 2 mois car sa mère ne l'acceptait plus, on a du lui soigner sa patte suite à une chute durant plusieurs mois, très agressive au départ, aucun homme ne pouvait l'approcher, nous avons fait beaucoup de travail avec elle, maintenant adorable avec nous, c'est la première à venir dans nos mains, elle n'aime pas les caresses mais aime être sur nous, très dominatrice avec son mâle et le chat ^^, elle est toujours en train d'escalader ou de découvrir.
GAASTRA, mâle castré, dominé, accepte toutes caresses et bisous, on peut tout lui faire, il suit Gaabana, il se défend aussi face au chat, il vient sur nous en sortie, il saute sur les murs et n'escalade pas trop, il aime sauter sur la télé (oui oui) et c'est mon poids plume du groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas si elle vit toute seule, moi j'ai deux chichis qui sont seuls, ils etaient ensemble j'ai mis 15jous pour les mettre ensemble c'etait le grand amour et du jour au lendemain, ils n'ont plus voulue se voir, donc maintenant ils sont seuls et ne s'ennuie pas

il y en a un qui sort avec deux de ses copains, mais je n'ose pas tenter la cohabitation a 3 car cela fait trop longtemps que les autre sont ensemble et j'ai peur qu'il arrive quelque chose

et l'autre sort seul, et il n'y a aucun soucis, pourtant tout le monde est dans la meme piece

pour ce qui est de la cohabitation, il faut que tu insistes, si tu veut vraiment els mettre ensemble, un jour ou l'autre ils s'entendront peut etre

sinon tu peut les mettre tous les deux dans une petite caisse de transport, environ 5 min, puis 10 ainsi de suite, l'espace est restreint donc moins de risques de grosses blessures, mais fait attention quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas risqué de les mettre dans une petite boite? Parce que Gabbana est vraiment méchante.

Quand on ne regarde pas trop qui on a dans les mains on peut confondre (pendant trois seconde hein ^^) Gaastra et Gucci. Et Gucci s'était échappé de sa cage, mon copain pensait que c'était Gaastra et à donc mit Gucci dans la cage de Gabbana et Gaastra. Gabbana s'est trop énervée contre Gucci en moins de deux secondes et mon copain a donc voulu la prendre. il a du mettre la main dans la cage pour en attraper une des deux et du coup Gabbana a eu peur et a mordu le doigt de mon copain. Quand elle s'en ai rendue compte elle s'est calmée parce qu'elle n'a jamais mordu. on avait un peu l'impression qu'elle s'en voulait, mais on ne lui en voulait pas parce qu'elle a eu peur et que c'était de notre faute. Mais je me dis qu'elle peut mordre jusqu'au sang notre doigt donc ma pauvre Gucci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres a toi de voir comment elle se comporte, si elle est vraiment mechante, je crois que tu n'as plus qu'a laisser seule Gucci, elle, elle ne dit rien aux autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé avec Gaastra, mon mâle. Ca se passe bien, mais une fois dans la salle de bain, elle lui fait pipi dessus s'il l'a touche. C'était drôle parce qu'au début ils se regardaient sans oser bouger. Et puis, il y a en un qui a bougé et hop, l'autre aussi. ^^

Pour Gabbana, avec mon copain on ne sait pas trop si on va tenter. On a un peu peur quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr tu as que de grandes stars de la mode ,ne t'étonne pas qu'ils ne s'entendent pas il y a concurrence , blague à part ,je pense que dans le couple ou la femelle est plutot dominante et stricte ,si elle ne s'entend pas avec l'autre femelle c'est parce qu'elle veut être la seule pour son mâle et elle a surement peur que l'autre femelle seduise son mâle , de plus son mâle est soumi aparement et elle veut pas qu'il se soumete à l'autre femelle ,il doit en gros y avoir une histoire de jalousie,tu aimes les animaux et si tu crainds que ta petite femelle se sente seule fais lui rencontrer un petit J-P GAUTIER sinon moi je dis que si ça se passe pas bien tu devrais respecter le desir de chacun ( enfin de la femelle dominante) et comme dit CARO ta petite femelle si elle bouge ,joue,et mange normalement elle ne doit pas se sentir seule et puis si ils sont dans la même piece ils ne sont pas si seul(es).moi je dis un petit J-P GAUTIER,pour Mmelle GUCCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ Bah si je m'écoutais, j'aurais plein de chichi... Mais là j'en ai trois, deux grandes cages, un chat, un grand arbre à chat, une litière, un panier, et je suis famille d'accueil pour bouledogue français, donc il faut de la place quand il y en a un qui débarque... Alors prendre le risque de prendre un autre chichi (qui implique une autre cage) hum hum. Mais c'est clair que je rêve d'un avoir un tout blanc avec des oreilles grises.

Ah puis il y a les frais de véto, pour l'instant j'ai eu de la chance, ils sont tous tombés malades les uns après les autres, mais si ça arrive tous en même temps, ça sera l'horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est sympa famille d'accueil poru bouledogue français,

j'en ai un je ne sais pas si tu l'a deja vu en photo

tu en a un a toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'en ai pas encore un à moi. En faite, je suis tombé amoureuse des bouledogues français il y a deux ans quand un couple d'amies en ont prit un. Et là, elles vont lui faire faire des bébés et donc j'hériterait d'un petit :) Mais c'est pas encore fait, là elles sont parties faire une saison au ski elles rentrent en avril, donc le temps qu'elles rentrent, qu'elles trouvent la bonnes femelle ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un bouledogue en FA il y a quelques semaines et il a trouvé sa famille :) J'étais contente même si c'est dur de le voir partir. Heureusement pour moi, il est dans la même ville et je le vois une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...