Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ohalys

Nouvelle Ohalys avec Pik wik

Messages recommandés

bonjour,

je suis l'heureuse propriétaire d'un petit Pik-Wik depuis 4mois, je l'adore, on se caline, il adore les gratouilles et sort se balader tout les soirs il cours partout et il a une chambre rien que pour lui. En revanche j'ai l'impression qu'il s'ennui dans sa cage, existe t'il des jouer pour chichi ou quelque chose que je pourrai faire pour qu'il ne s'ennui plus??? et dans sa chambre que pourrai-je mettre pour l'amuser? je voudrai qu'il se sente parfaite bien chez nous et qu'il soit le plus heureux du monde.

Par contre lorsque je veux qu'il rentre je suis obliger de l'attraper, il ne veut quasiment jamais rentrer seul dans sa cage, s'il pouvez je suis sur qu'il resterai en dehors de sa cage tout le temps.

Merci d'avance de vos réponses et je mettrai une photo de mon amour tres bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà un qui semble bien gâté
Tu peux éventuellement mettre dans sa cage une ou plusieurs peluches pour bébés, il existe aussi des boules ou cylindres en bois contenant un grelot...
Pour les sorties, tu peux également lui offrir des tunnels en tissu, des constructions en bois (ponts, tunnels,...) ou un arbre à chat (en faisant attention à ce qu'il ne ronge pas la matière) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour CARO , ou sinon puisqu'il y a une belle piece tu peux éventuelement y mettre une autre cage avec un tit copain , comme ça à force si ils s'entendent bas voilà deux heureux gâtés hi hi hi !! mais bon si tu peux pas bas va pour les jouets lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie et on pense avec mon conjoint prendre une femelle mais pas maintenant, on veut qu'il s'habitue un peut plus à nous d'abord et qu'il grandisse un peu aussi.

et pour sa cage j'ai peur qu'il grignote les peluches ( il machouille tout ce qu'il trouve )c pareil pour le tissu. il me fait deja peur quant il mange un bout du canapé ou la laine des plaids j'ai peur pour son estomac.

Je pense que le bois lui conviendrait mieux donc merci pour vos idées.

De temps en temps je lui donne des graines de tournesol que j'épluche pour lui et aussi il adore les miel pops donc je lui en donne de temps en temps, vous pensez que je peux ou c'est dangereux pour sa santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c super genereux de ta part , mais voilà c tres tres mauvais tu sais un chinchilla est fragile il ne lui faut aucun sucre aucune friandises artificielles ! trounesol trop gras ,et les miels pops arfff trop trop sucrée tu sais il y a en revanche , des feuilles de noisetier séchées,racines de pissenlits,boutons de roses,et plein d'autres dés que j'ai un moment je t'envois un tableau de friandises pour chinchilla et il faut leur en donner un foi par jour et surtout une seule fiandise par jour , de temps a autre tu peux lui donner un raisin sec ils adorent ça ces petits cochons lol amis juste un toutes les deux trois semaines donc pas souvent , il y a aussi de la pomme séchée ça aussi tres bon ils adorent mais pareil que le raisin , en revanche un peut plus souvent ce qui est tres bon pour eux c'est de la solinette à raison d'une cuilliere à café je crois je ne sais plus si c café ou soupe lol et ça aussi ils adorent.

http://chinchillapassion.com/alimentation/page3.html
voilà un lien en fait j'espere que tu pourras l'ouvrir ! voilà en tout cas c'est tres bien de demander et de dire ce que tu donnes !! ton chichouille est un petit gâté si toutefoi tu as une photo j'aimerai beaucoup le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie je prendrai ce qu'il faut pour mon Pik je ne veux pas qu'il soit malade, j’achèterai des friandises pour lui.

Et pour les photos dès que mon homme sera rentré je les mettrais.

Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien c'est avec plaisir et n'hésites pas surtout toutes questions qui chiffonnent est toujours bonne à poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où la là, c'est dangereux de mettre des photos de chinchilla blanc ou standard, car Marie est un coeur d'artichaut et veut déjà en chichinapper 2 !

Il a une jolie frimousse.

Bravo de te renseigner et vouloir faire au mieux, je crois que les filles t'ont dit l'essentiel.
Par contre tu dis que vous voulez une femelle plus tard, c'est pour faire de la repro ? Attention dans ce cas car il y a des règles importante à respecter. S c'est pour lui tenir compagnie, un autre mâle serait parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, et ce serez plus pour de la reproduction mais ce n'est qu'en discution on est pas sur, on aimerez qu'il soit heureux.

Ce qui est sur c'est qu'on veut qu'un autre chichi soit dans une bonne famille et on pense que l'on pourrait en aider un.

Ce ne sera pas tout de suite mais soit une femelle pour faire de la reproduction et on se renseignera beaucoup avant bien entendu ou alors un autre male pour qu'ils s'amusent.

Ca ne fait que 4mois qu'on a Pik-Wik c'est pas encore assez pour décider d'en prendre d'autres.

Je suis quelqu'un qui adore les animaux mais je ne prend jamais de décision ative. donc pour l'instant Pik-Wik passe avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop gnon

+1 avec les filles pour les friandises et pour ne pas prendre de femelle

la repro est dangereuse, il y a beaucoup de risques, en plus si tu ne connais pas les origines de tes chichis c'est encore pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment je peux connaitre ses origines?

et je ne connais rien a la reproduction donc tant que je ne me serais pas renseigner je ne ferez rien mais si vous me dites que c'est dangereux je veux bien vous croire.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la acheté ou?

et tu lui donnes quoi a manger? eau? foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai crée ton post rien qu'a toi, ce sera plus facile pour voir tes questions et te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 8 mois que j'ai trouvé Doudou, et maintenant, je souhaite lui trouver un compagnon, mais mon homme n'est pas vraiment de mon avis :(
Alors c'est un gros sniff, car je ne lui imposerais pas, il n'était pas au courant que je ramenais un chinchilla trouvé, et l'accepte difficelement, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique ton loulou

Pour la reproduction, c'est en effet assez compliqué chez le chinchilla. Il y a toujours un risque pour la femelle et il y a beaucoup de choses à respecter pour éviter de la mettre en danger.
Si ton chinchilla vient d'un élevage sérieux, tu peux normalement leur demander un "certificat" mentionnant les mutations de ses parents, grand-parents et arrières grand-parents et garantissant que la lignée n'est pas atteinte de maladies génétiques ou malformations. C'est important de connaître les origines du mâle comme de la femelle afin de ne pas transmettre de problèmes aux futurs petits.
Si tu ne sais pas remonter jusqu'à la 3ème génération pour ton loulou, il vaut mieux abandonner l'idée de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles ont tout dit, j'ai vue le bol d'alimentation qu'il a, et c'est des mélanges, surtout pas en donné ...
La reproduction n'est vraiment pas facile et demande beaucoup de connaissance et d'argent. Si tu connait pas sa génération, oublie de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les mélanges ne sont pas bon? j'achete sa nourriture en animalerie, on ma dit que c'était parfait pour lui!!!

et je l'ai acheter en animalerie je ne sais absolument pas d'où il vient donc pas de reproduction.

Merci pour les informations.

En revanche je m'inquiéte de sa nourriture maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très mauvais pour eux ! Cela produit des carences alimentaire, le chinchilla va trier, etc ...
Il faut des pellets de bonne qualité (;

Spoiler:
 


J'ai écrit ce post sur un forum, tout est expliquer, cela va surement t'aider (;

Quand les chinchillas viennent d'animalerie, sauf si il vient des chinchillas du Terroin, tu ne peut pas savoir ses origines malheureusement. De plus, si tu le sais pas, ton petit chinchilla est un pink white, il ne faudrait alors ne surtout pas le reproduire avec une femelle white.

Il faut aussi éviter de trop demander des conseils en animalerie, car des fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc je vais laisser tomber la repro je pense tt ce que je veux c'est que pik-wik soit heureux avec ou sans femelle.

Comment je peux savoir si mon ptit amour s'entendra avec un autre chichi male? je pense qu'on prendra un autre chichi plus tard donc autant en savoir le plus avant.

Et merci pour les explications sur sa nourriture, j'ai eu peur qu'en j'ai lu mais c'est bon je pense, le mélange que tu vois sur la photo provient d'un sac de nourriture Chinchilla Nature de Versele-Laga donc c'est adapter si je comprend bien, il a du foin provenant de la même marque et son eau c'est du mont roucous, il avait tout ca des le début en revanche il ne veut pas boire dans un biberon donc il a un bol mais je change son eau tout les jours voir plusieurs fois par jour qu'en il met du foin dedans ou autre chose et je nettoie son bol a chaque changement d'eau ya que pour les friandises que je dois acheter et jen profiterai pour lui acheter des ptits bout de bois pour lui, il a une pierre a ronger mais il prefere le bois.

Est ce que je fais bien? et existe t'il des tunnels en bois? pour que je puisse en mettre dans sa chambre, il ronge tout ce qui est tissu, laine... donc j'ai tout enlevé de sa chambre ya juste mon armoire en plastique et fer mais il n'y touche pas et la porte de la cuisine en bois il ne la ronge pas il l'utilise pour grimper (elle est posé de coté donc pas tres haut).

Au fait, il a une cage de 3étages et une boule aquarium a sable (j'ai lu que ca peut etre dangereux dois-je changer pour sa sécurité?)

Merci pour toute vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas parce que c'est Versel Laga que c'est bon, le nature n'est pas bon, c'est un Mélange, il faut si tu veut garder cette marque, tu prend Complete.
Pour la boule, il faut qu'elle soit bien fixer pour pas qu'elle se retourne.
Pour les tunnels en bois, oui il en existe de toutes tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


n'hesite pas a nous montrer des photos de sa cage

pour la boule, j'ai eu l'idée et mon epre l'a réalisé, de faire un trou dans une planche en pin un peu plus grand que la taille de la boule pour la faire tenir

voila des photos, bon la on a remis un petit morceau car il m'a fait le trou trop gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre est ce que tu pourrais reduire la photo de ta signature stp, car cela prend beaucoup de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le faire boire au biberon, generalement ça amrche bien, je n'ai jamais eu a le faire car les miens savent

frotter l'embout du biberon avec un raisin sec

tu lui met les deux coupelle et biberon jusqu'a temps qu'il sache

tu l'a acheté dans quelle animalerie, car il y a l'elevage des terroin qui travaille avec certaines animaleries et la tu pourra avoir sa fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux dire sur l'entente entre deux chinchillas, c'est qu'un mâle et une femelle ont autant de chance de s'entendre que deux femelles ou deux mâles. Par contre, les chinchillas peuvent avoir des caractères et personnalités variés, il y a donc toujours un risque que deux chinchillas ne s'entendent pas. Il faut donc être prêt à garder deux cages à vie si cela ne marche pas. Parfois, deux chinchillas s'entendent pendant plusieurs années jusqu'au jour où une grosse dispute éclate et qu'ils ne se supportent soudainement plus.
Pour réduire les risques de mésentente, il vaut mieux faire des présentations dans les règles :

- Après la quarantaine du nouvel arrivant, échanger pendant quelques jours ou semaines leurs objets (gamelles, jouets, terre à bain...) ou même leurs cages pour qu'ils s'habituent à leurs odeurs respectives.
- Ensuite, organiser des sorties communes en terrain neutre (pièce qu'aucun des deux ne connait). Si les rencontres se passent bien, tu pourras passer aux sorties dans la pièce principale.
- Si tu remarques qu'ils s'entendent bien en sortie, tu pourras tenter la cohabitation dans la même cage. Il vaut mieux faire cela la journée quand ils sont calmes et, si besoin, le faire progressivement (1h le premier jour, 2h le lendemain, etc.). S'ils se disputent, il faut les séparer et recommencer le lendemain. Pour leur premier jour en cage, il vaut mieux les surveiller pendant les 24 premières heures.

Au niveau de la nourriture, effectivement le Nature est un mélange et peut donc entraîner des troubles digestifs, des carences, voire du diabète à long terme. Il vaut mieux faire une transition alimentaire et passer à des pellets/extrudés. Dans la marque Versele Laga, il y a les Chinchilla Complete et les Chinchilla & Degu Pro.

Je n'ai jamais vu de tunnels en bois (juste des petits ponts) dans le commerce mais cela existe peut-être...

Si la cage de Pik-Wik fait minimum 80cm de hauteur (et avec 3 étages, je suppose que c'est le cas), c'est tout à fait correct

Quant à la boule pour la terre à bain, ce n'est pas dangereux si tu arrives à la bloquer (comme Caro) ou si tu ne la laisses dans la cage que quand tu es là pour surveiller (30-60 min par jour, c'est assez pour leur bien-être).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris, je dois lui remettre un biberon tout en lui laissant son bol pour le moment jusqu'à ce qu'il boive au biberon, bloquer sa boule ou la changer et changer sa nourriture c'est ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh et pour répondre, je l'ai acheter à l'animalerie d'Auchan Noyelles-Godault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour avoir mis l'image en plus petit

oui c'est tout a fait ça, n'oublie pas de frotter l'embout avec du raisin sec

oui la bloquer ou la changer

et oui changer de nourriture, sans oublier la transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohalys a écrit:
Oh et pour répondre, je l'ai acheter à l'animalerie d'Auchan Noyelles-Godault


donc je pense que tu n'auras pas ses origines, car les terroins travaille souvent avec les truffauts, jardiland

tu peut toujours demander si ils connaisent ses origines on ne sait jamais,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord je demanderai on ne sait jamais mais je pense pas qu'ils le savent car ils n'ont même pas su me dire son age juste qu'il avait quelques mois...

Et de rien pour la réduction d'image, je savais pas le faire j'ai du demander a mon conjoint...

C'est normal que j'ai l'impression que sa cage est vide?! je voudrai y rajouter des objets pour l'amuser

Et pour le moment on a pas les moyens d'avoir un autre chichi et on veut profiter de Pik-Wik, si vous pouviez le voir, c'est un bonheur, je suis vraiment heureuse de l'avoir et j’espère qu'il est content d'être chez nous.
Pour vous dire j'ai cru qu'il avait une petite boule au ventre j'ai eu peur et je l'ai emmener chez mon vétérinaire alors qu'en fait c'était son nombril ^^ je sais c'est bête mais je m'inquiétais et puis ça ma permise de le présenter au vétérinaire.

A une autre question qui me vient du coup, mon vétérinaire ma conseillé de lui mettre du produit antiparasitaire (des pipettes) est ce que je dois le faire et si oui a quelle fréquence?

Je sais que je l'ai déjà dit mais je vous remercie pour tous vos conseils, et je m'excuse si je vous embêtes un peu trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui il ne mange pas le plastique, car si c'est le cas il faudrait tout remplaçait par du pin non traité

tu peut si tu veut rajouter une branche de noisetier bien sechée, generalement c'est ce qu'on met le plus souvent

sinon je trouve sa cage, bien, , un bel espace

ton veto est bien NAC?

car un chichi n'a pas besoin de pipette sans raison,

si tu veut tu peut rajouté une fois par mois du souffre dans sa terre a bain, pour evité les mycoses mais sinon pas besoin de le traité avec des pipettes

ne t'inquiete pas pour les questions, nous sommes la pour ça, et on n'y est toutes et tous passé par la case question, meme encore maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je sais que mon véto a passer une formation NAC, je ne connais pas trop son parcours mais je sais comment il travail et j'ai deja travailler avec lui, il m'a beaucoup soutenu quand j'ai perdu ma chienne et quand mon chat a était gravement malade il a tt fait pour essayer de le sauver malheureusement je l'ai perdu mais il a toujours était présent pour moi et mes animaux. je lui demanderai quand même pour son parcours NAC je le voit bientot pour le chat de mes parents.

Et Pik a bien un peu de plastique dans sa cage au début il ronger mais depuis que je lui ai mis sa maison il a laisser tomber le plastique pour la maison

ca s'achete des branches de noisetier?

est ce que des branches de cerisier ou de pommier serait adapter aussi ou pas du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je demander parce que j ai un pommier cela m eviterai d acheter par contre il faut que j enleve l ecorce et que je fasse secher c ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'ecorce je ne sais pas, mais pour le faire secher oui il le faut

demande y aussi comment il anesthesie, on ne sait jamais, car il faut absolument du gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la branche de pommier je me renseignerais sur l'écorce et par contre j'ai pas compris pour l'anesthésie???!!!

et cette aprem jvais surement aller acheter tout ce qu'il faut pour mon Pikounet surtout commencer a faire son changement de nourriture en douceur et je vais en profiter pour voir si ya pas un ou 2 jouer pour sa cage et si je peux trouver des tunnels en bois. si je trouve je mettrai une photo de sa cage avec ses joujoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'anesthesie il faut que tu demande comment ton veto endort, car si il n'endort pas au gaz, en cas de soucis ce que je ne te souhaites pas il faudra que tu trouves un autre veto

car seul l'anesthesie au gaz est pratiqué sur les NAC et est surtout moins dangereuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien sa cage, je ne la trouve pas trop vide, il a de la place pour sauter

Tu peux trouver en animalerie des petites bûchettes de noisetier ou de saule pour les rongeurs. Tu peux en mettre un peu dans sa cage ou dans sa pièce pour qu'il puisse ronger Wink

Et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, ça ne nous dérange pas, le forum est là pour ça Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que sa cage est haute oui mais en la regardant je trouve qu il manque des objets, je part dans des animaleries pour trouver des buchettes, des tunnels pour sa chambre et quelques bricoles, je verrai bien ce qu il ya sur place mais principalement pour sa nourriture et un biberon.

J espere trouver des ptites choses qui lui plairont. Je me demandeais aussi si vos chichis font pareil que le mien c est a dire que lorsqu il veut sortir le soir il se met debout il s accroche au barres et te regarde super tristement genre jsuis en prison laisse moi sortir... Et si je bouge de place il me suis en continuant de me regarder comme ca.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, les miens aussi font cela (surtout Nina) ! Les chichis sont doués pour faire les malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour les miens,

et difficile de resister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très dur de pas craqué devant un chinchilla, surtout quand ils font sa ... Ne t'inquiète pas, les chinchillas sont de bon comédiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mâle se met dans le coin en hauteur de sa cage, devant le passage, et regarde en dehors en se disant "hâte de sortir d'ici" aussi le soir.
Ou il fait Spider Man pour une friandise aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors j'ai acheter pour sa nourriture chinchilla complete, des buchettes noisetiers et saule, une boule en bois avec une clochette dedans et un hamac que je vais retourner sinon il mange la laine a l interieur, je lui ai a peine mit qu'il sautait deja dedans ainsi qu'un petit biberon pour voir s'il boit avec. Et là jvais faire son début de changement de nourriture comme indiquer un peu avant.

En revanche je n'ai pas trouver de tunnels en bois, que en tissu ou en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec pour l'alimentation et pour tout ce que tu lui a trouvé

par contre pour le hamac tens lui bien les fils car il y a deja des chichis qui se sont retrouvé pendu par les pattes a cause de lanieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, je mettrai une photo, tu pourra ma dire si c est assez?

Et j essaye de le chouchouter au maximum.

Hier en allant a l animalerie j ai faillit craquer pour un autre chichi mais mon copain a pas voulu en revanche il voulais acheter une autre cage plus grande mais on ne la pas fait.

Et la proprietaire de l animalerie ou j ai eu pik-wik ne garde aucun documents concernant les rongeurs, je lui ai dit que je ne pouvais pas faire de reproduction vu que je ne sais pas d ou il vient et elle ma repondu que ce serait bien dommage que je sois tomber sur un animal qui ne soit pas fait pour la reproduction je lui ai ri au nez et je suis partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff les animaleries

ça se trouve c'est un chichi qu'un particulier lui a ramené, peut etre pourça qu'elle n'a rien dit

mais bon apres peu importe, il est choupinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...