Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

Un nouveau loulou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Nathalie

MessageSujet: Un nouveau loulou    Jeu 12 Avr 2012, 07:44

Je ne sais pas si je poste au bon endroit car je n'ai rien à vendre ni à donner...quoiqu'il n'y a pas si longtemps je pensais à lui trouver une famille... Donc voilà, depuis avant-hier nous avons un petit compagnon de plus!!!!!!!!!! En effet depuis quelques temps un chat se trouvait tout le temps sur mon lieu de travail. Nous avons essayé de le faire accepter à mon travail mais d'autres collègues étaient contre et par la suite notre directrice nous a interdit de le nourrir. J'ai appelé une association de ma ville pour qu'il le récupère mais impossible pour eux car complet. Mais ce chat continuait à être sur mon lieu de travail, à venir demander des caresses et à manger...J'avais très peur de la réaction de ma chatte si je le prenais et puis il y a quelques jours je me suis décidée!!!!!!!!!!! Donc mardi en débauchant, le minou est venu avec moi direction le véto pour le faire tester (leucose et sida du chat) afin qu'il ne donne aucune de ces maladies à notre minette (car s'il était positif je ne pouvais pas le prendre). Gros stress en attendant les résultats mais ouf il est négatif. Le véto l'a vacciné, lui a enlevé une dent, fait un détartrage (car le pauvre avait un problème dentaire avec inflamation de la gencive) vermifigé et a profiter de sa petite anesthésie pour lui enlever au peigne et rasoir tous les noeuds qu'il avait (c'est un chat à poils longs).
Pour l'instant, c'est un peu compliqué avec nos animaux, le nouveaux (âgé de 12 ans environ et que nous avons appelé Caramel) a peur de notre chien, notre chatte a peur du nouveau et Dirty joue au hot dog en se cachant sous un pont qu'elle a au fond de sa cage (avec d'un côté la tête qui dépasse et de l'autre la queue) si Caramel s'approche trop près de la cage. Pour le moment Caramel a peur de venir en bas (il reste au 1er étage ou dans l'escalier) à cause du chien et notre chatte reste plutôt en bas. Mais bon c'est vraiment gérable et j'espère que tout ce petit monde va vite s'habituer les uns aux autres!!
Je mettrai des photos de Caramel bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : Coralie

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Jeu 12 Avr 2012, 10:09

beau sauvetage ! oui avec le temp il von s'adopter
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin
Prénom : Isciane

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Jeu 12 Avr 2012, 15:50

C'est super, il doit être mignon ce matou ! :)
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Jeu 12 Avr 2012, 16:58

Et bien comme d'habitude, laissons le temps au temps !
Pour bien faire il ne faudrait pas faire une quarantaine de ce matou, mais vu la situation, ça risque de pas être facile...
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Jeu 12 Avr 2012, 20:23

Faire une quarantaine serait en effet très difficile! Mais Caramel a fait une visite chez le véto et a été testé contre la leucose et le sida du chat avant tout contact avec nos animaux. De plus pour qu'ils s'habituent les uns aux autres le véto nous a dit de ne pas les séparer, même en notre absence.
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Mar 12 Juin 2012, 19:45

beau sauvetage NATHALIE bravo car peut aurait ça surtout pour les chats ! par chez moi les chats dans les rues ne sont pas vraiment aimés , les chatons non plus et c'est domage car c'est un animal adorable ! ici ils acceptent les chats de race tres bon chic bon genre! mais dés qu'il y a des chatons que l'on dit batard ! hop il faut les tuer car va être envahi ! ma JADE attend des bébés ( bas elle s'est amusée avant la date chez le veto mdr) bref et mon beau pere élevé en campagne profonde , de suite ( si tu peux pas le faire t"inquiet je te les lu sans prob car moi j'ai été élevé avec l'antipatie des chats ) j'ai fait quoiiiiiiii ? non mais ça va pas !!!! il m'a vue là lol j'ai dit ses bébés serront élévés jusqu'au bout par la maman et ensuite serront donnés à de bonne familles ( gentie quoi lol) mais ici il est même dur de donner des chatons surtout si ils sont batard . un truc degueux que j'ai vu sur leboncoin un mec qui à trois reprises à adopté ( si on peut dire ) des chatons gratuit tout ça pour donner à son serpent le C........! donc je te dit bravo bravo bravo !!!!
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Mar 12 Juin 2012, 20:31

Merci MarieM!! Notre Caramel peut passer pour certains pour un chat de race car il a les poils longs mais c'est bien un chat de goutière!!! Il est très mignon mais son gros défaut c'est qu'il vole la nourriture!!!! Il nous a surpris la 1ère fois mais maintenant nous faisons attention, j'espère juste qu'il ne sévit pas trop chez nos voisins (il a ramené une merguez une fois et un soir en rentrant il sentait le poulet!!!!!!!!!!!!!)!
J'ai bien vu à mon travail personne ne voulait de lui (bien que certains lui donnaient à manger, d'autres par contre le chassaient voire lui donnaient des coups de pieds) les gens préfèrent un chaton (et encore ils ne sont en effet pas toujours faciles à placer) à un vieux chat. De mon côté, c'est le 2ème chat âgé que je recueille (plus de 10 ans pour notre 1er chat Ramsès et environ 12 ans pour notre Caramel) et franchement je ne regrette pas, ce n'est que du bonheur!!!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Mar 12 Juin 2012, 20:46

j'adore le coup de la merguez et le poulet !! mais il faut comprendre en même qu'il a eu l'habitude dela rue et c'est peut être une manie qui lui restera manger pour survivre si un jour tu as une photo ?
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Mar 12 Juin 2012, 21:00

Oui c'est ce que je me dis, que c'est un instinct de survie qu'il a développé quand il était à la rue et qu'il a conservé, doublé d'un gros gourmand!!!!!
J'essaie de mettre bientôt des photos de lui (pas forcément à son avantage vu que le véto a dû lui raser les poils de sa queue pour pouvoir bien lui soigner un souci de santé et d'autres endroits pour enlever de gros noeuds...Mais bon cela va repousser).
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Mer 13 Juin 2012, 12:49

mais oui il serra tout beau apres
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Mer 13 Juin 2012, 13:33

Et oui, les chats on des défauts commun à beaucoup... J'ai d'ailleurs renoncé à en avoir un.
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Mer 13 Juin 2012, 20:39

Tu sais j'ai eu 5 chats en tout dans ma vie (en comptant ceux de quand j'étais petite) et tous étaient très différents en caractère, il ne faut pas rester sur une mauvaise expérience ou un apriori!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Mer 13 Juin 2012, 20:58

NATHALIE comme on dit autant pour les gens quand une femme dit j'aime plus les hommes car j'ai été deçu par eux ! encore heureux qu'elle c'est pas faite tous les hommes de la planette mdr pour dire ils ne sont pas tous pareil ! un homme idem pour les femmes ! bas les animaux exactement pareil !!
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Mer 13 Juin 2012, 21:48

moi j'aime les chat encor plus que les chichis , j'ai 2 merveilleux chat de gouttière que j'aime par dessus tout !! on attend la photo
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Mer 13 Juin 2012, 22:12

j'aime beaucoups les chats on en a un cadeau à ma petiote de son papa mais les chichis pour moi depassent d'intelligence! de douceur au toucher,d'expieglerie,et même leur fidelité est plus forte .mais ça ,ça n'est que ce que je ressent mais voilà tout ceux qui ont un animal préferé serra forcement le mieux lol.
mariska04
Bavard
Bavard

Féminin
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Mer 13 Juin 2012, 22:23

Ton Caramel a eu la chance d'être tombé sur toi, c'est une belle histoire qui commence.
Il va lui falloir du temps pour s'adapter à son nouvel environnement et à ses nouveaux compagnons. Pour ma part j'ai récupéré une petite chatte il y a deux qui avait était abandonnée dans le canniveau, puis récupérer par des personnes qu'ils l'ont maltraitée. Il m'a fallu un an pour arriver à la caresser, car dès que l'on bougeait les mains elle pensait qu'on allait la frapper et en plus mon premier chat a eu beaucoup de mal à l'accépter. Mais maintenant ça va beaucoup mieux. Tout ça pour te dire qu'il faudra du temps, de la patience et de l'amour. Et puis les chats sont des anti-stress, donc bénéfique pour nous!
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Jeu 14 Juin 2012, 15:21

Bravo pour le sauvetage de Caramel
C'est vrai que les vieux chats n'ont pas la cote, ils sont pourtant aussi adorables que les autres !
Le coup de la merguez m'a bien fait rire
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Sam 08 Sep 2012, 19:55

Voici enfin des photos de Caramel, notre pépère gourmand et câlin:

Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Sam 08 Sep 2012, 20:16

On dirai un Maine coon avec son longue nez et ses long poile ! en + il es grand Il es super beau
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Dim 09 Sep 2012, 05:58

tout simplement magnifique !!!!!
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Dim 09 Sep 2012, 19:22

Merci pour lui! Caramel est un chat de gouttière mais je pense qu'il doit avoir parmis ces ancêtres un chat de race à poils longs!!! A l'occasion, je poserai la question au véto!
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Dim 09 Sep 2012, 19:37

Il pèse combien ?

oui je pence que c'est un croisement car il a vraiment beaucoup d'aire d'un maine coon
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Dim 09 Sep 2012, 19:48

Il pèse un peu plus de 4Kgs.
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Dim 09 Sep 2012, 19:53

c'est bien ,il les porte bien ^^
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    Dim 09 Sep 2012, 20:13

Il est assez grand mais il fait gros pépère à côté de notre minette qui a un petit gabarit!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau loulou    

Un nouveau loulou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant