Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecile-chinchillas

message que j'ai eu en MP

Messages recommandés

Je vous laisse répondre

Bonjours, je m apelle Maëva
Ma femelle biscotte a eu 3 adorable bou de chou le 2 avril et j'aimerer savoir combien de temps faut t il séparé le mal de la femelle?
Combien de temps peut t'on séparé les bébé de la mère et si on garde 1 bébé avec le papa et la maman il y'a t'il des risque pour les accouplement
Merrci d'avances
à bientôt
Maëva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait séparé le mâle de la femelle 10 jours avant la mise bas, mais c'est trop tard, elle as du être prise depuis le temps. Mais vaut mieux le séparer quand même.
Il faut séparer les petits de la maman à leur 2 mois, 2 mois et demie, pour le sevrage. Et couper les granulés à la maman pendant 48 heures pour couper la montée de lait. Juste laisser le foin et l'eau. Pour les petits, il faut tout simplement les sevrés.
Bien sur qu'il y a des risques, même des énormes. Si c'est une femelle, le mieux sera de laisser juste avec la maman. Mais la papa sera séparer ou stérilisé. Si c'est un mâle tu pourras essayer une cohabitation avec le papa, mais il ne devra pas avoir la maman dans la cage, sinon, la consanguinité sera bien présente et les problèmes aussi !
De plus, je paris que ces chinchillas ne sont pas sélectionnés, qu'elle ne connais pas leur origine, qui ne sont surement pas apte à reproduire.
Je te souhaite bonne chance Cécile pour lui répondre en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecile a écrit:
Je vous laisse répondre

Bonjours, je m apelle Maëva
Ma femelle biscotte a eu 3 adorable bou de chou le 2 avril et j'aimerer savoir combien de temps faut t il séparé le mal de la femelle?

Bonsoir Maëva,

Il faut séparer le mâle le jour de la mise bas pendant environ 1 semaine, car la femelle est en chaleur 2 heures après la mise bas et ceux pendant 1 semaine.

Citation :

Combien de temps peut t'on séparé les bébé de la mère et si on garde 1 bébé avec le papa et la maman il y'a t'il des risque pour les accouplement
Merrci d'avances
à bientôt
Maëva

Ensuite il faut laisser les petits avec la mère pendant 6 à 8 semaines pour qu'elle les allaite, ensuite il faut les séparer pour faire le sevrage. Il faudra alors les mettre dans une cage à part, afin qu'ils apprennent à se débrouiller seul.
Tu pourras alors t'en séparer au bout de 2,5/3 mois mais pas avant, il faut leur laisser le temps de faire leur propre anticorps.

Je ne te conseille pas de garder un jeune dans la même cage des adultes, car si c'est une femelle, le père va la saillir .... et ..... si c'est un mâle il va saillir sa propre mère et se battre avec ton père.

bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...