Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

des nouveaux chichiouilles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Mer 02 Mai 2012, 17:55

pourtant elle fait aussi foncé que la photo en vrai !! alors moi c light ou extra dark ? mais trop tard j 'ai changé et mi hétéro
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Participant actif
Participant actif

Masculin
Prénom : Tony

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Mer 02 Mai 2012, 18:11

Elle est beige hétéro mais aprés pour la nuance difficile à voir en photo
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rongeursandco.fr
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Mer 02 Mai 2012, 18:27

C'est cette annonce là Marie ?
En effet, voir autour de la cage fait peur, alors dedans....
Le pauvre, je ne peu le prendre surtout si vite... et cela commence à faire quelques kilomètres aussi...
As-tu essayé de contacter l'assoc "Rêve de toit", ils ont peut-être quelqu'un pas trop loin...

En tout cas c'est avec une cage présenté comme ça qu'elle la vendra, j'espère qu'elle lui restera sur les bras, encore une qui à cédé à une impulsion...
Nous pourions tous lui envoyer un petit message sympa ....
Attendons que le malou ai trouvé une famille d'accueil quand même !
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Mer 02 Mai 2012, 18:45

elle est mignone ta louloute

par contre je trouve que ta planche du haut de ta cage et tres espacé par rapport a la suivante

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin
Prénom : Isciane

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Mer 02 Mai 2012, 19:48

Je savais que le standard et les violets avaient des sortes de virgules, mais pas le beige, d'ou le changement d'avis sur le brown velvet. Bon ben j'avais raison pour la première mutation que j'avais dite, je commence à apprendre bien dit donc, mais j'ai encore encore encore à apprendre. Dit Darkangel, tu me fais des cours particuliers sur les mutations ?
Darkangel
Participant actif
Participant actif

Masculin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Mer 02 Mai 2012, 19:57

Wouarf sur mon site tu as tous les descriptifs avec photos
Mais si tu as des questions MP ^^
Nathalie
Campeur !
Campeur !

Féminin
Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Mer 02 Mai 2012, 19:58

Elle est très mimi ta puce (enfin celle de ton fils)!!! Elle va être bien chez toi!!!
Le pauvre tit mâle, il fait pitié sur l'annonce!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Mer 02 Mai 2012, 20:49

merci à tous ! mon fiston est heureux et heureux lol oui il lui faudrait des messages à celle là de toute façon si elle est aussi douce et agréable que le mec qui m'a reçu et son pere bas bonjour la famille t'as raison SABINE et je me dit que des gens qui entretiennent aussi bien leur hygienne exterieur bas j'imagine pas le reste ce soir mes loulous sont sortis et BRIDGET les a bien senti elle a fait sa curieuse et on aurait qu'elle c'est senti bien d'un coup car elle en a profitée pour manger et grignoter du foin puis a pri deux bains , en revanche les deux autres excités du coin là ils ont carement oubliés le placard à chaussures ils ont pas arretés de sentir les petites crottes tombées de BRIDGET le TOTORO c'est même toulé dans le sable qui etait tombé et KIRIKO arrive en fait autant puis se jette sur son frere pour le heu.......... puis TOTORO éssayait de grimper entre la cage et le mur pour mieux voir ce qu'il y avait la dedans ! KIRIKO plus futé , je me tenais assise a coté de la cage pour les surveiller et il me drimpe sur l'épaule et hop il tien les barreaux de la cage pour voir ct trop trop mignon à voir apres il monte plus haut sur ma tête et là BRIDGET se colle aux barreaux sent KIRIKO et lui fait un espece de ronflement mais pas tres mechant , là KIRIKO a déballé et a été bouder dans un coin en revanche je voulais savoir est-ce que KIRIKO et TOTORO risquent de se bagarer pour BRIDGET même si ils ne sortiront pas en même temps qu'elle ? car je ne voudrais pas que celà casse leur entente ! parce que à un moment ils se sont moitiés bagarés pour une crotte de la nenette CARO j'ai mi un pot en terre couché pour quand elle est dessu elle a moin haut , mais pour encore plus de facilité je vais lui mettre deux rondin visés comme aux loulous d'amour ! mais même si elle ne serra pas un chinchilla de la haute lol elle sera craquante apres une bonne remise en forme !
Darkangel
Participant actif
Participant actif

Masculin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Jeu 03 Mai 2012, 15:25

MarieM, j'ai le plaisir de t'annoncer que l'asso récupère le compagnon d'infortune de Bridget demain soir
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Jeu 03 Mai 2012, 15:59

Ca c'est vraiment génial

Bridget est toute mignonne !!

marieM a écrit:
ha si si je fais la quarantaine RAZ ! sauf que les cages sont qu'a un mettre d'espace sinon je suis les regles lol merdouille me fais pas peur avec la teigne bon j'ai palpé BRIDGET elle n'a pas de croutes ou autres c'est dejà ça

Quand le nouvel arrivant n'est pas placé dans une pièce séparée, c'est impossible de faire une quarantaine, vu que les germes peuvent être transportés dans l'air. Et quand les autres loulous sortent, il peut y avoir contact direct à travers les barreaux ou indirect avec les crottes et le sable... Mais ne t'inquiète pas trop quand même ! Lorsque j'ai eu Nina, je n'avais pas la possibilité à ce moment-là de faire une quarantaine, elle était dans la même pièce que Chicco et, pendant les sorties, ils se touchaient à travers les barreaux. Aucun des deux n'a eu de problème de santé, mais il faut rester vigilant tout de même.

C'est vrai qu'en étant dans la même pièce que Bridget, il y a des risques que Totoro et Kiriko se battent. Cela dit, certaines personnes ont des mâles et des femelles dans la même pièce et n'ont jamais eu de bagarres de la part des mâles... Si possible, il vaut mieux qu'elle soit dans une autre pièce pour éviter les risques.
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Jeu 03 Mai 2012, 16:14

yééééééééééééééééééééé!!!!! justement j'étais en recherche et mon amie de la SPA devait m'appeler ce soir ! je vais lui tel pour lui dire vraiment heureuse ! merci DARK sympatoche tout ça ! tien j'ai une question la petite BRIDGET a mangée 8gr hier et 8g aujourdhui est-ce que la quantité qu'elle mange lui suffit ? sinon CARO j'ai compris plus tard ce que tu avais voulu dire sur l'espace de l'étagere du haut alors j'ai fait des petites courses à jardiland et j'y pri deux rondins comme avec TOTORO et KIRIKO pour monter et un hamac bien tendu comme pour faire un soutien en fait comme TOTORO ET KIRIKO encore puis une jolie potiche pour son bain fini le saldier comme ça elle ne m'en met plus partout ! c'est une petite nenette qui n'a pas l'air de grignoter mais a l'air d'aimer les peluches car de temps en temps elle s'y colle petites photos de l'amelioration amenagement et dis moi CARO si tu regardes si c'est à ça que tu pensais ?

marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Jeu 03 Mai 2012, 16:18

merci RAZ KISS , pouff oui j'ai pas le choix que du couloir bon ça ferra une demi quanrantaine lol ! car je ne la sort pas quand même pendant un moment le temps qu'elle se fasse à sa cage qui est tres grande par rapport à ce qu'elle avait ! et qu'elle nous entende tous les jours qu'elle reconaisse les bruits cotidiens ! comme ça elle ne serra pas térifiée à l'idée de sortir !
Darkangel
Participant actif
Participant actif

Masculin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Jeu 03 Mai 2012, 16:50

Pour la nourriture tu es en train de faire la transition ?
Tu l'as pesé ? Je me rappelle plus
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Jeu 03 Mai 2012, 16:58

oui je l'ai pesé elle fait 490gr et je pese aussi sa nourriture oui en transition , comme ça je sais cr qu'elle mange de plus elle ne met pas partout c mieux pour savoir ce qu'elle mange!!
Darkangel
Participant actif
Participant actif

Masculin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Jeu 03 Mai 2012, 17:17

Et du coup elle mange plus de la nouvelle ou ancienne nourriture ? 8gr ça me parait peut tout de même c'est ce que mange un hamster syrien chaque jour
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Jeu 03 Mai 2012, 19:24

oui c'est bien ça Marie, je trouvais ça beaucoup trop espacé

la impec

et super pour le petite male que l'assoc recupere c'est genial

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Chloé
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Prénom : Chloé

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Jeu 03 Mai 2012, 19:51

Elle à l'air mignonne! Tu as une belle cage j'aimerai bien faire autant d'aménagements dans la mienne!! Elle ne mange pas le peluche ?? Je pense que c'est bien pour une femelle de 7 mois mais ensuite je ne suis que novice donc autant avoir l'avis de vrais PROS!! Sinon elle est bien jolie ta louloute! Je suis bien heureuse que tu ais pu l'adopter. Dommage pour le mâle j'aurai bien aimé le prendre mais je vis trop loin et pour négocier avec les parents d'en avoir un deuxième c'est assez dur! J'espère qu'il retrouvera très vite une nouvelle famille d'ici là. Pauvre petite bête!
En tout cas en totale admiration devant toi pour le sauvetage!!! Des gratouilles à Bridget =D
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Jeu 03 Mai 2012, 20:48

elle mange plus de la nouvelle je pense ! est-ce parce qu'elle est encore un peut perturbée du changement ? car aujourdhui elle a commencée a bouger beaucoup mieux même voir curieuse la petite elle est venue sentir les doigts de mon mari , elle se met sur le coté sentir voir regarder la cage à coté d'elle , elle me semble en bonne santée sauf encore un peu sauvageonne lol ! merci CLOE mon fils est aux ange et mon mari lui parle quand il passe devant sa cage une petite gâtée du coup TOTORO et KIRIKO regardent un peut jaloux lol alors il va leur parler aussi ! aller pas de jaloux !! DARKANGEL tu penses qu'elle devrait manger combien toi ? tu vois CARO j'ai deviné hein ?
Darkangel
Participant actif
Participant actif

Masculin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Jeu 03 Mai 2012, 21:23

Un chichi normal mange entre 20 et 30gr ! Tente de mettre 10gr de l'ancienne et 10gr de la nouvelle dans 2 gamelles séparées et vois ce qu'elle mange le plus !
Elle mange beaucoup de foin ?
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Ven 04 Mai 2012, 06:39

Super nouvelle... Je suis ravie pour le petit mâle.
Malheureusement, il y en a plein d'autres...

Super pour Bridget qu'elle s'habitue tout doucement... Et si mon ours pouvait seulement s'intéresser à Doudou.

Je réalise que pour la quarantaine, j'aurais le même problème que toi, mais je pourrais faire en sorte qu'ils soient beaucoup plus éloignés ! A moins de pouvoir caser la nouvelle cage dans le bureau mais il fait que 3 mètre carré...
Enfin je n'en suis pas encore là, il y a beaucoup trop de chose encore à voir.

Alors ce soir, on peux tous se lacher pour envoyer des messages sympathique à l'ancienne proprio
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Ven 04 Mai 2012, 07:18

SABINE ! j'espere qu'ils sont venus le checher le petit loulou dis DARKANGEL ! tu peux le savoir si ils l'ont bien eu ? en tout mon amie etait super heureuse car elle aussi est fan de tout rongeur et sa lui faisait beaucoups de peine , car elle même n'avait pas la plce la pauvre ! en plus la SPA lui a répondu que ct pas leur périmettre qu'ils ne pouvaient le prendre encore heureux que tu as trouvé DARK, c marrant j'ai fait instinctivement ce que tu viens de me dire DARK , comme ça au netoyage ce matin je vais peser et voir oki ?j'ai rendez vous avec ma veto jeudi prochain , en attendant si elle continue les même doses je dois laisser faire ? peut être qu'elle est de ces chichiouilles qui ne mangent pas beaucoups ? elle mange bien du foin cette nuit j'ai même remarqué qu'elle a enmenée sa peluche dans sa cabane du bas trop mimi en plus vu les crottes elle a etait sur son hamac et c'est pas mal baignée dans son sable cool ce matin je l'ai retrouvée dans sa potiche on ne voyait que les oreilles trognon elle a aussi bien bu j'avais fait une marque et il en manque pas mal , elle est toujour aussi craintive car je lui ai dit bonjour tout doux ,elle m'a regardée et c'est planquée dans sa potiche lol donc je continue sa quarantaine ( enfin demi ) lol et je lui donnerait une petite friandise dans un moi à peut pret pour la faire sortir ! mais je pense que ça va être chaud pour les sortie ! car quand mes deux petite anges sont dehors elle regarde mais ne cherche pas à sortir ! elle a telement ete habituée dans sa petite cage qu'elle ne doit pas savoir ce que c'est de jouer un peut !! mais bon avec patience et douceur elle arrivera a avoir confiance je penses dejà hier soir mon mari a eu de la chance elle est venu et lui a senti les doigts moi elle m'a grignoté l'ongle mdr ! remarque mon mari n'a pas d'ongles lol voilà les nouvelles du jours ! ha et je lui ai fait un carnet de santé comme pour mes chichouilles tit mecs lol et j'ai inscrit la dose qu'elle mange pour voir l'évolution et montré à ma eto j'y ai onscrit tout ce que je savais sur elle ! si bien sur la nana ne m'a pas menti
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Ven 04 Mai 2012, 08:59

bon bas je ne comprend rien là !! son aocienne nourriture n'a pas bougée et elle a mangée toujours 8 gr de la nouvelle ! alors qui a une logique à ça ? pourtant je penses qu'elle mangeait quand même avant lol ! mais en tout cas la dose elle n'a pas changé j'espere qu'elle va manger plus poufff elle adore le foin c clair et boie aussi sur ça ,ça va ! j'attent avec plaisir des idées ou vos solutions les amis(es)
Darkangel
Participant actif
Participant actif

Masculin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Ven 04 Mai 2012, 11:13

Peut être tout simplement qu'elle préfère la nouvelle nourriture, ça arrive !
Si ces crottes sont bien tu peux lui donner directement 30gr de la nouvelle et je ter l'autre à la poubelle !
Fait un test sur 2 jours, si crotte ok, ben plus besoin de l'ancienne !
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Ven 04 Mai 2012, 12:42

Elle est futée, elle sait ce qui est bon pour elle niveau nourriture
Peut-être qu'elle mange pas beaucoup de granulés parce qu'elle raffole du foin (tant mieux d'ailleurs !)...
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   Ven 04 Mai 2012, 14:18

En ce moment c'est le cas de Doudou, il mange beaucoup de foin et peu de granulés, mais cela revient, il en remange un peu plus ces derniers jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des nouveaux chichiouilles ?   

des nouveaux chichiouilles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant