Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

quelles que questions =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanderongeur
Bavard
Bavard

Prénom : nathan

MessageSujet: quelles que questions =)   Mar 01 Mai 2012, 13:56

bonjours,
alors voila sa fait maintenant 3 mois et demi qu'on à Tagada. j'ai plusieurs questions :

Depuis une semaine on a rajouter des pieds à notre lit ( je précise que je suis étudiant et donc dans un t1 elle peut donc aller où elle veut ^^ ) et depuis elle va dessous et par moment ne veut plus en sortir ?! c'est normal ou pas ? parce-que après on la rentre et dans la nuit elle secoue sa cage pour sortir :k

Par moment je la prend dans mes bras avant sa sortie et là elle reste calme mais on voit que sa ptite tête tremble ... sauf aujourd'hui où elle ne tremblais pas du tout: vous pensez que c'est le temps qu'elle s’habitue ?

lorsqu'on s'allonge elle viens nous sentir et tapote avec ses pattes avant sur nous puis s'amuse à nous grimper dessus : vous pensez qu'a force elle montera sur nous directement ? en gros est ce un signe qu'elle devient de plus en plus câline ? je précise que des le début on lui fait des grattouilles et qu'elle adore ça =)

dernière question : si l'on veut lui acheté une copine il faut obligatoirement acheter une autre cage ? c'est comme d'autre rongeur tel que la gerbille elles doivent sentir l'odeur de l'autre pour l'accepter ou alors plus comme le chat c'est à dire qu'on peut les mettre directement ensembles ?

merci d'avance pour vos réponse =)

Dernière édition par fanderongeur le Mar 01 Mai 2012, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nazca's
Squatteur
Squatteur

Féminin
Prénom : Isciane

MessageSujet: Re: quelles que questions =)   Mar 01 Mai 2012, 17:09

C'est normal, elle a trouvé une bonne cachette au calme et assez dans le noir.
Pour secouer sa cage, c'est juste pour montrer que mademoiselle veut agrandir sa sortie.
Oui elle s'habitue je pense, mais a voir avec d'autres avis.
Oui, il faut du temps pour qu'elle s'habitude bien (; Cela peut prendre des semaines, comme des mois, voir des années pour les chinchillas qui ont eu un très mauvais passé.
Oui obligatoirement, il faudra faire une quarantaine de 40 jours, dans une autre pièce, ou alors si tu ne peut vraiment pas, très loin d'elle, à l'opposé si tu préfères.
Il faut passez par la cage " présentation " qui est longue ( échange de terre à bain, objet, rencontre dans un terrain neutre, ect ).
Surtout pas directement ensemble, mais il faudra se fier aussi à l'idée que certains chinchillas n'accepterons jamais la cohabitation et que certains chinchillas préfères être seul. Surtout qu'une bagarre peut arrivée à tout moment, même si cela se passer très bien avant, cela peut être mortel. Il faut savoir que le chinchilla est assez lunatique (;
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Re: quelles que questions =)   Mar 01 Mai 2012, 20:40

Rien a ajouter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelles que questions =)   

quelles que questions =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1