Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

ici la photo des cages de vos chichi =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Mar 02 Oct 2012, 18:59

en fait DABINE jcrois bien que pour chez toi je viendrais avec le jumper des beaux parents ,car je prendrais la cage avec DOUDOU trop bien amenagé et en plus il se sentira dépaysé hein pas bête l'imbécile !!!
Revenir en haut Aller en bas
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Mar 02 Oct 2012, 18:59

ha j'ai oublié
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Mar 02 Oct 2012, 20:22

attention Marie j'ai un côté sombre, et je risque te t'accueillir de manière très musclée... Pas touche a mon Doudou.... Compris !

Bon sérieusement bien vu le coup du jumper ! Je te reconnais bien là !

Mais bon faut pas rêver ! mon pépère, ne veut pas partager, et me quitter le stress tant qu'en une semaine pendant les vacances, il a perdu 20g ! Alors se faire chichinapping, même lui risque de montrer les dents et se sauver pour me retrouver ! Tu ne voudrais pas quand même qu'il prenne le risque de se faire écraser ? Donc tu vois, tu dois renoncer à lui, je suis bien triste pour toi, mais il faut te faire une raison...
(ça va comme ça, j'en fait pas trop ? )
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin
Prénom : David

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Mer 03 Oct 2012, 16:20

Ah c'est beau quand les planches sont neuves ^^. Moi j'ai remplacé certaine planche de ma cage 2 mois après je dois remplacer celle du haut, flopy a fait un de ces trous sur le coté
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Mer 03 Oct 2012, 20:20

Et c'est beau aussi un an après avec mon Doudou ! Dans l'ancienne cage, elles étaient à peine grignottées !!!! Et oui ,il y a des veinards Je vous n'arête pas de le dire, c'est un amour ce Doudou
Cela fait trois mois et il doit y avoir que quelques petites traces de dents ! Je vous mettrais bientôt une photo pour comparer !
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Ven 05 Oct 2012, 16:55

Voici comme promis une photo avec le nouvel aménagement et très peu de coup de dent 3 mois après ! Je vous il est parfait ce Doudou !
Seul inconvénient, c'est que j'ai pas le prétexte des planches mangées pour les changer et refaire un peu différent !

[img][/img]
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Ven 05 Oct 2012, 16:56

Oups désolé pour le torticoli ! Je verrais demain si j'ai le temps de rectifier...
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Ven 05 Oct 2012, 19:32

ha tu as mi la botte aussi ?^^ dis miss c'est quoi le truc rond comme en paille tout à fait en bas ? ça à l'air sympatoche ça ^^ pour ma part mon mari toujours aussi attentionné ,m'a entendu dire que le hamac à HUGO était craqué ( mauvaise qualité) car même pas rongé ou autre bas la toile sur le coté c'est craquée bref ! et quand il a fait la commande des pellets il a en douce pri un petit nid douillet trop mognon mognon , quand je l'ai mi à HUGU monsieur n'appreciait pas les liens qui tenaient le nid alors dans la nuit il l'a coupé roooooooooooo le vilain alors ce soir pendant la sortie j'ai enlevé les liens et y ai mi une chaine à la place et quand il est rentré il a taté les chaines et est rentré dans le nid comme si il etait tout content ( va comprendre charle ^^) je vous meterez une pitite photo ! DAVID chaque fois que tu parles de tes amours de petits poilu je suis peté de rire ! toi aussi tu as des ébénistes ? pour mes KIRIKO et TOTORO ils ont rongés pas mal au debut que ce soit étageres ou rondins fixés et maintenant ils ne touchent plus à rien ! quand à HUGO il ne touche pas du tout à ses étageres il préfere massacrer un bon rondin qui defois est HS en une nuit j'ai pri une photo pour vous montrer car j'ai trouvé exelent quand même ! si les deux autres ils leur faut voir trois semaines pour que le rondin soit amoché lui maxi en fonction de la grosseur deux jours ^^ le trux marrant il le coupe en trois comme un castor pour son barrage de plus il a trouvé l'astuce de bloqué le rondin entre sa botte et le grillage ,il le coince bien et hop au boulot , c clair il ne risque pas l'oclusion dentaire ce tit pere j'adore !! mon fils est étonné tous les jours avec lui !
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Ven 05 Oct 2012, 19:33

ha tu as mi la botte aussi ?^^ dis miss c'est quoi le truc rond comme en paille tout à fait en bas ? ça à l'air sympatoche ça ^^ pour ma part mon mari toujours aussi attentionné ,m'a entendu dire que le hamac à HUGO était craqué ( mauvaise qualité) car même pas rongé ou autre bas la toile sur le coté c'est craquée bref ! et quand il a fait la commande des pellets il a en douce pri un petit nid douillet trop mognon mognon , quand je l'ai mi à HUGU monsieur n'appreciait pas les liens qui tenaient le nid alors dans la nuit il l'a coupé roooooooooooo le vilain alors ce soir pendant la sortie j'ai enlevé les liens et y ai mi une chaine à la place et quand il est rentré il a taté les chaines et est rentré dans le nid comme si il etait tout content ( va comprendre charle ^^) je vous meterez une pitite photo ! DAVID chaque fois que tu parles de tes amours de petits poilu je suis peté de rire ! toi aussi tu as des ébénistes ? pour mes KIRIKO et TOTORO ils ont rongés pas mal au debut que ce soit étageres ou rondins fixés et maintenant ils ne touchent plus à rien ! quand à HUGO il ne touche pas du tout à ses étageres il préfere massacrer un bon rondin qui defois est HS en une nuit j'ai pri une photo pour vous montrer car j'ai trouvé exelent quand même ! si les deux autres ils leur faut voir trois semaines pour que le rondin soit amoché lui maxi en fonction de la grosseur deux jours ^^ le trux marrant il le coupe en trois comme un castor pour son barrage de plus il a trouvé l'astuce de bloqué le rondin entre sa botte et le grillage ,il le coince bien et hop au boulot , c clair il ne risque pas l'oclusion dentaire ce tit pere j'adore !! mon fils est étonné tous les jours avec lui !
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Ven 05 Oct 2012, 19:35

le message c'est enregistré en double !!pourtant pas fait de fausses manoeuvres ou autre je comprend pas là !!
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Ven 05 Oct 2012, 20:13

Et bien tu radotte Marie !
Tes loulous et tes histoires me feront toujours rire....

C'est les reste d'un tunnel en foin que tu vois, le gros avantage de celui-ci c'est qu'il est tressé avec du foin à très grosses fibres, et comme tout le foin que je trouve n'a pas de très gros brins, le tunnel complète bien le foin !

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/nid_accessoire_rongeur/139722

Sa position est debout pour en faire une cabane, et cela ne plaisais pas à Doudou, il voulais une porte dérobées et donc il l'a fait lui même derrière !
La petite partie est déjà épuisée... seul défaut, les tiges qui maintiennent le tunnel, je ne sais pas en quel bois c'est, donc dès que j'en vois une qui risque de se faire grignotter, je l'enlève...
Arnaud59
Je suis nouveau, merci d'être cool !

Masculin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Dim 07 Oct 2012, 17:20

Bonjour,

Voici la dernière mise à jour de la cage !

Pour évité tous grignotage de l'escalier, ou tentative sur les boulons en acier et sur la tige fileté, voici ce qui a été fait !

Il s'agit de morceau de tube ø27 en inox ! Il intègre les boulons ø12 et fait le même diamètre que rondelle, ce qui donne un aspect esthétique parfait :)

Vous remarquer l’écrou borgne en haut de l'escalier pour un maximum de sécurité :)
Chloé
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Prénom : Chloé

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Dim 07 Oct 2012, 19:04

J'adore vos petits aménagements, bientôt je vous montrerai la mienne (il va en avoir une nouvelle, et très GRANDE apparemment => GRATUIT).

Peut-être HS mais Kurly fais souvent pipi dans un coin de sa cage et au début je mettais seulement une fine couche de chanvre, alors forcément ça attaque plus vite le plastique! Alors j'ai mit plus de chanvre à ce coin là! Monsieur dort dessus maintenant et il fait pipi ailleurs!!!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Dim 07 Oct 2012, 19:24

CHLOE ^^ ARNAUD ton escalier est top ,on dirait ces escaliers contenporains qu'il y a dans ces apparte ultra tendances lol ! en revanche tu ne mettrais un truc plat en fond de cabane en bas ? ça doit pas être tres douillet à y dormir non ? thumleft
Chloé
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Dim 07 Oct 2012, 19:27

Il va le manger j'en suis certaine!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Dim 07 Oct 2012, 19:30

ok c'est en cour ?
Arnaud59

Masculin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Dim 07 Oct 2012, 20:30

Alors l'escalier il ne peu pas le manger ^^ C'est plus dure que de la pierre les marche !

Qu'est ce que je peux mettre dans les maison a votre avis ? ^^
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Dim 07 Oct 2012, 23:27

juste un fond plat en bois pourquoi pas ? un bois nn toxique
Arnaud59

Masculin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Lun 08 Oct 2012, 05:05

D'accord, mais actuellement la maison du bas à la toiture percer, elle ne serre que de "tunnel" d'accés au niveau supérieur quand ils ne prennent pas l'escalier xD

Mais je vais modifier ca ! et faut que je trouve une solution pour la grille ! xD
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin
Prénom : Julien

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Lun 08 Oct 2012, 14:49

@Cloé : les miens aussi aime dormir dans leur litière propre... Allez comprendre. Surtout qu'il font pipi à coté ! De vrais petit cochons.
Pour nettoyer le pipi sur le plastique (ou sur les plaques en fer etc) je recommande le Viacal. Ca fonctionne super bien. Moi je nettoie le bac en plastique une fois par semaine pour nettoyer les résidus de pipi. Les crottes sont ramassées tous les jours et les pipis enlevés dès que possible.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-moreau.fr
Chloé
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Lun 08 Oct 2012, 19:26

Pipi enlevé dès que possible aussi, et je nettoie au vinaigre blanc donc ça part bien!!!
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Lun 08 Oct 2012, 22:05

Perso j'enlève toujours avec du PQ. J'attends le dimanche soir, lorsqu'il fait bien nuit, pour aller nettoyer le bac tout ça avec ma petite lampe frontale dans le jardin.

Quand je vous dis que je ne fais pas comme tout le monde xD
Chloé
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Mar 09 Oct 2012, 11:32

Tu es étrange comme personnage
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Mar 09 Oct 2012, 12:47

En fait ca s'explique :
Pour le grand nettoyage (le dimanche soir) c'est le moment où mes bébés sont réveillés et donc là où ça les dérange le moins. Du coup ils sont installé dans une seconde cage le temps que je m'absente. Impossible de les laisser sans surveillance ^^
Et vu que je mange tard, la nuit est déjà tombé donc éclairage d'appoint obligatoire
Par contre pourquoi le dimanche...?
Bonnie-Jelly

Féminin
Prénom : Margot

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Mar 09 Oct 2012, 20:42

Huhu alors voilà mes cages :

Celle de Loon (depuis la photo il a un dodo comme Zilean, un tube, et un sputnik !) :

Celle de Zilean :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ici la photo des cages de vos chichi =)   Aujourd'hui à 22:24

ici la photo des cages de vos chichi =)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant