Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rikiki1

Mue, poids, châleur...

Messages recommandés

Voilà, cela fait un peu que Doudou, perd son poil et vu la brusque remonté des températures, cela ne m'étonne pas.
Mais voilà cela fait aussi longtemps qu'il perd du poids... Il était monté à 537g et n'a pas cessé de perdre doucement, mais de manière continue jusqu'à 505g... Est-ce normale que cette perte de poids dure depuis plusieurs mois ?
Sinon même si mardi soir, j'ai une flambée car il y avait a peine 19ºc à la maison, depuis cela à changé, ce soir il y avait 25 !
Hou là là, quelle joie de voir mon Doudou en pleine forme et plus espliègle que d'habitude car je l'ai sorti plus tard :) ! Au moins la chaleur ne semble pas trop lui poser de problèmes, ouf !
Mais quand même la question du poids me tarasbicotte... surtout que rien n'a changé dans ses habitude, à part peut-être saliver devant la nouvelle salle à manger, mais cela commence à faire un bout de temps qu'elle est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh il voulait aller faire ses dents sur la salle a manger

pour mes chichis cela depends les semaines, ne t'inquiete pas de trop, du moment qu'il ne descend pas plus a 10% de son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'aimerais qu'il se stabilise ou reprenne un peu, c'est depuis mi-mars qu'il, a commencer à perdre, mais bon, je ne stresse pas trop.
Pour une fois qu'il y en a un dans la famille qui prend soin de sa ligne et n'ai pas trop grouinfre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce qui a de sûr, c'est que eux ils ont beau manger tout le temps mais ils prennent jamais 1 gramme! Comparé à nous quand on mange un carré de chocolat c'est 50 grammes!

Perso je pense pas que ce soit alarmant pour l'instant la perte de poids, je suis d'accord avec Caro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'age de doudou mais je suppose qu'il a un an et demi.
Je l'ai trouvé l'année dernière il pesait 410g et malgré une journée dans un carton, le changement de maison pas de transition alimentaire, pas de quarantaine (cage provisoire trop petite pour lui mettre une boule à bain) enfin en faisant tout à l'envers car je n'étais pas équipée, il a toujours prit du poids régulièrement jusqu'à 537g, pour en perdre tout doucement jusque là....
Je ne suis pas trop inquiète, mais je surveille car je pensais qu'il perdrait pendant un mois pas beaucoup plus, et il perd encore... Mais comme il a la forme, je ne panique pas trop...

Oui Cali la vie est injuste pour le chocolat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chloé a écrit:
C'est bien 500 grammes pour un chichi mâle qui a 10 mois ?


Oui, c'est un bon poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mâle à l'âge adulte doit peser entre 400-500 grammes.
Je pense que tant qu il est encore bien énérgique et qu'il semble pas fatigué, que ses crottes semblent être toujours la même chose et qu'il s'hydrate bien avec la chaleur qu'il fait ces jours il ne devrait pas voir lieu de trop s'inquiéter. Mais comme disait Caro, tant qu'il ne perd moins de 10% de son poid à mon avis il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance un peu le sujet. Je voulais savoir si c'est normal que Kurly laisse un peu de ses pellets en ce moment ( de 5 à 10 grammes ) Vous pensez que c'est due à la chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils ne veulent plus boire comment fait-on pour les hydrater ?! Moi desfois je joue avec le biberon pour les attirer et je leur montre mon doigt avec la goutte d'eau ils ne lèchent rien donc c'est qu'ils ne doivent pas avoir soif si ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, c'est qu'ils n'ont pas soif. Mais s'ils ont par exemple un coup de chaleur, bien souvent ils arrêtent de boire, il faut alors les réhydrater avec de l'eau que l'on donne à la seringue sans aiguille. Mais si tu vois que le niveau du biberon descend (qu'ils boivent au moins chacun 10 ml), il n'y a pas à t'inquiéter.

Chloé a écrit:
Je relance un peu le sujet. Je voulais savoir si c'est normal que Kurly laisse un peu de ses pellets en ce moment ( de 5 à 10 grammes ) Vous pensez que c'est due à la chaleur?


Oui, c'est fort possible que ça soit dû à la chaleur. Ou peut-être qu'il privilégie le foin en ce moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je tenais juste à dire une chose qui m'est arrivé ou faut bien faire attention:

le biberon de ma Roxy ne fonctionnait pas! Ce qui a fait que la pauvre avait ultra soif. Heureusement que je l'ai remarqué très vite parce que le niveau de l'eau ne baissait pas mais surtout qu'arrivant à sauter sur ma baignoire et qu'elle était un petit peu mouillée, elle a tout voulu boire!! Du coup, je lui ai mis une gamelle en attendant de trouver un bon biberon... parce que ces vilains arrivent toujours à manger leur bib'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour leur poid KIRIKO et TOTORO ont perdu 15gr chacun en espassant pendant deux mois quand ils perdaient aussi pas mal leur poil en mars et avril ! à la pesé de mai ils ont repris leur 15gr même KIRIKO lui 20gr ça fait que je penses que pendant leur mue ils doivent bruler de l'energie, et mangaient moin car à cette periode ils en laissaient une bonne moitiée! mais comme ils bougent et ont les même mimique et comportement . donc en ce moment ils font 535gr et 545gr.alors oui tant que tu ne remarques rien de news chez petit DOUDOU ne t'inquiet pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cali, j'ai fait un post : "problème de bib" mon bib en verre avait un petit problème qui fesait qu'il ne coulait pas, un petit bout de plastique mal coupé que j'ai fini de couper et depuis impec. Jettes-y un petit coup d'oeil avant d'en acheter un autre Wink
Merci Marie, mais Doudou a perdu plus de 30g, c'est pas tromatisant, mais il faut que cela s'arrête quand même... Il semble qu'il se stabilise enfin, je surveille ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les changements de saison sont sujets à la perte ou à l'augmentation de poids et la perte de poils ^^, il ne faut pas s'alarmer Wink, il faut juste surveiller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est le poids remonte un tout petit peu : 5g ! Au moins il a fini d'en perdre, et je connais sa fouchette de poids maintenat environ 500 a 540g ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continuerais de surveiller quand même. Par contre c'est reparti, monsieur délaisse le foin, enfin en mange bien moins...
Bon tant qu'il a la forme, c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'ai une amie qui a des chichis aussi et l'un d'entre eux laisse ses granulés et son foin ( le mien recommence à manger aussi ) donc peut-être c'est une période ? C'est quand même bizarre mais bon ils sont comme nous ils mangent à leur faim!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que c'est une période, tant qu'il mange suffisamment de foin pour éviter les problèmes de dents ! Après il y a peut-être le régime d'été et celui d'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si sur les plateau péruvien il y a des saisons, qui font varié l'alimentation comme dans nos forêt...

Stella, Cécile, Valérie, Caro, et tout les autres grands amateurs, une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'en général on mange tous moins en été qu'en hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikiki a écrit:
Je ne sais pas si sur les plateau péruvien il y a des saisons, qui font varié l'alimentation comme dans nos forêt...

Stella, Cécile, Valérie, Caro, et tout les autres grands amateurs, une idée ?


Il doit surement en avoir mais les chinchillas de dehors ne sont pas les même que les notre, ils sont bien plus costaud mais bon malgré qu'ils soient plus robuste il n'en reste plus des masses à la cordillère des andes. Mon Oncle qui est allait plusieurs fois au mont matchou pitchou m'a dit qu'il y en avait de moins de moins par exemple.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons des hybrides, un mélange du chinchilla des plaines et des rocheuses
Ce qui fait une petite différence entre nos chinchillas, et les chinchillas " sauvages ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la génétique est là ! Ils doivent en avoir un petit souvenir bien caché, il ont bien garder le réflexe de fuite...

Quel chance, si j'avais un oncle comme le tiens, je l'écouterai parler de ses voyages pendant des heures ! je trouverais même le moyen de me glisser dans ses valises !

(Les Mystérieuses Cités d'Or étaient mon dessin animé préféré ! Mes frère m'avaient offert toutes les VHS pour mes 30 ans, et super mon fils puis ma fille mon bercé au son du générique, je n'ai pas eu trop droit à OUI-OUI mais aux Mystérieuses Cités d'Or ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour SABINE c'est clair que ça doit être super d'avoir quelqu'un dans ta famille qui voyage et qui nous fait voyager à travers ses mots et photos ! en tout cas je rigole avec le nom du pays ça fait presque manga bon ok c nul , mais c plus fort que moi je m'en donne l'image mon mari aussi adorait cette serie voir aujourdhui aussi dailleur on a les DVD et bien même les enfants adorent ! ça doit être magnifique de rêver avec ces beaux paysages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourriture moi je dis que si la nature nous donne la possibilité de se regulariser physiquement , alors pourquoi pas les aniamaux tout simplement ! ils muent , ils mangent moin ou plus voilà c'est naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...