Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chti-demon
Posteur Fou !
Posteur Fou !

Masculin
Prénom : David

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Sam 11 Aoû 2012, 10:32

Le coin à pipi tu leur met quoi ? A combien de fréquence tu retires la litière ou les copeaux ? A quelle étagère le font-ils ?

Moi Flopy le faisait sur l'étagère où il y avait le râtelier à foin et j'ai compris qu'en faite comme il n'aimait pas trop ce foin, il faisait pipi sur l'étagère par mécontentement ^^

Il faut trouver ce qui ne va pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
milie
Clavier fou !
Clavier fou !

Féminin
Prénom : Emilie

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Dim 12 Aoû 2012, 16:52

soit trouver ce qui ne va pas, soit leur offrir un petit coin douillet pour uriner... aussi on peut mettre des répulsifs naturels comme nettoyer au jus de citron ou vinaigre blanc, s'ils n'aiment pas l'odeur ils changeront d'endroit... après certains chichis sont aussi plus proprets que d'autres, et ça ne les gêne pas d'uriner n'importe où...
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin
Prénom : Audrey

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Dim 12 Aoû 2012, 21:34

Alors j'ai changé le fond de cage et le coin pipi d'endroit là pour le moment ca va mieu,donc a voir si c'etais ceci.

Sinon autre question, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un barème de poids pour chinchilla,pour suivre correctement l'evolution de Réglisse et Anis. Car a la pesé de ce soir, Réglisse fait 421gr pour 4mois et Anis 542gr pour 5ans et je sais absolument pas si sais normal...
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Lun 13 Aoû 2012, 11:27

Je ne sais pas s'il existe un tel barème (sachant qu'il peut y avoir de grandes différences de poids selon les individus). La moyenne pour un chinchilla adulte c'est environ 500gr, Réglisse a donc un bon poids pour ses 4 mois (il va sûrement encore grandir jusqu'à ses 12 mois) et Anis a un poids tout à fait correct Wink
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Sam 18 Aoû 2012, 11:02

Bonjouuuuur!
Je viens vous donnez des nouvelles pour ceux que sa interesse ^^
Nos chichis vont tout bien, Anis ce porte à merveille et deviens de plus en plus confiant envers moi, il me monte dessus vient sur le canapé quand j'y suis ( ce qui d'ailleur fesait jamais auparavant). Maintenant il est plus calin et moin distant c'est chouette on découvre un nouveau Anis.

Réglisse va aussi très bien, celà fait 1 mois que nous l'avons pile aujourd'hui , nous le sortons de temps en temps, mais évitons de le faire trop fréquament parce que on a pas trop envie qui s'y habitu et que ensuite il nous fasse des "crises" pour sortires, comme on avait eu le cas avec Anis.
En tout cas Réglisses est bien un jeune en bonne santé, on se sent tout de suite plus vieux quand il est question de lui courrir après pour le remettre dans sa cage, car au bout de 30minutes on y arrives enfin! ^^

Mais sinon le problème de faire pipi partout n'a pas arrêté et je ne sais absolument pas quoi faire. J'ai changé son coin pipi, le fond, je nettoies la cage tout les jours, je change l'eau 2x par jour comme il fait chaud, je lui donne du foin, mais rien y fait il fait toujours pipi sur son étage tout en haut et celui du milieu, mais il ne fait pas pipi sur celui du bat ou il y a sa maison ou les étagères entres ce qui est bizarres. Car sur les deux étages ou il le fait, il y a rien, juste son "assiettes" ou on lui donne a manger.

Nous avons pensé que peutêtre c'était une manière de nous faire comprendre qu'il voulait sortir, car il fait pipi toujours la nuit. Mais l'autre jour quand nous l'avons sorti il a fait pipi en pleine "promenade" donc je ne comprend plus rien. Avez vous des idées pour que ceci cesses?
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Sam 18 Aoû 2012, 19:23

je vois que vs vs ennuyez pas !!lol pour le pipi en sortie ça arrive et je pense ( vu le comportement des miens ) ils ont fait leur pipi au tout debut dans le placard à chaussures et je me suis apperçu que ct finalement pour faire empreinte de leur passage car apres avoir netoyé au vinaigre puis au produit de sol classique,la sortie d'apres ils n'ont pas refait et je leur ai acheté des nouvelles panieres à chat que j'ai disposé un peut partout dans le couloir celle en tissu ils ont pas arretés d'aller dedans et celui en osier qui fait cachette en bas et support en haut et bien ils ont fait pipi devant lol donc j'ai netoyé comme d'ab ! et apres plus de pipi
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin
Prénom : Julien

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Lun 20 Aoû 2012, 15:59

Les miens ne sont pas très propres non plus. J'ai beau placer leur litière à l'endroit même où ils font le plus pipi et bah ils vont quand même faire pipis ailleurs...

Le pire c'est avec leur foin, ça il y en a un (je pense que c'est Blacky) qui adore faire pipi dedans. Et si je "recycle" le vieux foin bah bien sûre c'est là qu'ils vont me le manger.

Bref, la propreté chez les mien ce n'est pas inné Bad(
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-moreau.fr
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Lun 20 Aoû 2012, 17:49

et bien tu as récupéré des cochonnés
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Lun 20 Aoû 2012, 19:54

Merci pour les nouvelles !
Moi il fait rarement en dehors du coin pipi sauf en sortie, c'est toujour au me^me endroit, et souvent sur les draps pour les fonds de photos....
et pas de remèdes....
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 24 Aoû 2012, 09:48

Bonjour! Alors depuis que je nettoie plus les pipis avec de l'eau il a arrêté de faire pipi partout... Je comprends plus rien ^^

Sinon dimanche le 26.8.12 celà fera exactement 40jours que nous avons Réglisse, Tout sait bien passé, la transition de la nourriture est allé parfaitement bien, il adooooore la nouvelle nourriture ( enfin.. celle d'Anis. ) Ce qui est tip top cool!

Sinon 40 ène signifie que ça va être le début de présentation avec Anis, biensûr une chose en son temps. Avez vous des recommandations? Ce qui faut faire, ne pas faire? Car je voudrais pas risquer les choses et qu'il se déteste.
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 24 Aoû 2012, 13:26

J'espère qu'ils vont bien s'entendre

Généralement, le mieux pour les présentations est de faire comme ceci :

- Echanger leurs objets pendant quelques jours ou semaines pour qu'ils s'habituent à leurs odeurs respectives (éventuellement, échanger leurs cages)
- Certains conseillent également de rapprocher les deux cages
- Après quelques temps, tu pourras organiser une sortie en terrain neutre (pièce qu'aucun des deux ne connait).
- Si les sorties en terrain neutre se passent bien, tu peux passer aux sorties dans la pièce principale
- S'ils s'entendent bien en sortie, tu pourras alors essayer de les faire cohabiter dans une même cage. Mieux vaut y aller progressivement (2h le premier jour, 4h le deuxième, etc.), les surveiller et les séparer en cas de bagarre.

Surtout, il faut être patient
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Dim 26 Aoû 2012, 09:18

YOupiiiiii!!!! Voilà la 40ène est fini!!!

Nous avons déjà depuis 2 jours changé les boles ou ou leur met la nourriture. On leur fait déjà partagé la terre à bain. A vrai dire on voit aucun changement, seulement Anis qui au début pendant 1 minutes était un peu intrigé par son nouveau bole de nouriture, par contre Réglisses s'en fiche complétement du changement ^^ ( je penses qu'il a l'habitude d'être avec d'autre chichi, comme il était en élevage... ) Que Anis ça va faire 6 ans qu'il est tout seule :(

Prochains stade, changé les biberons d'eau, ensuite on va surment raprocher les cages la journée quand on est là, ensuite mettre Anis dans la cage de Réglisses et vis versa. Pour au finir faire les présentations physiques dans une pièce neutre, ( mais bon ce stade est pour dans un moment, on va y allé petit à petit. )

Ce qui est tip top c'est que Réglisses me fait confiance me monte dessus, vient vers moi quand mon copain le gronde de ronger quelque chose, un peu comme un bébé qui se cache derrière sa maman. ^^ Mais le hic, je ne peux pas le toucher chaque fois, il essaye de me mordiller les doigts, ou par à la course. Que de ce côté là mon copain n'a aucun soucis Réglisse se laisse caresser. Je n'y comprends plus rien ^^

Sinon ma peur n'est pas encore 100% partis, car j'ai toujours une trouille bleu de les attraper et de les porter. Peur de leur faire mal, de les écraser etc... Donc c'est toujours mon copain qui si colle, ce que je trouves dommage car je voudrais bien porter nos chichi, enfin que se soit claire, par les porter à longueur de journée ^^ juste pour les remettres dans leur cage ou comme ceci. Avec vous des astuces pour attraper votre chichi??
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Dim 26 Aoû 2012, 09:26

Coucou !
Les choses sérieuses commence ! Heureuse que le début se passe bien !

pour le côté gamin, si lui ne veut pas, je vais voir l'autre... de vrais gamins !

Pour ta peur, je te trouve quand même bien a l'aise, et pense que ce qui te perturbe quand on les tient, c'est qu'il y a tellement épais de poil qu'on ne sent pas le corps, pour attraper Doudou le mieux est d'avoir une main sous ses pattes ou son ventre, et de l'autre je calle son cou entre mon index et mon majeur pas en bas, comme ça il ne se sent pas saisi,et je le maintien et peu réagir assez vite en cas de tentative de fuite. Puis vien le moment où une main suffit... Wink
Parfois, il grimpe de lui même sur moi pour la sortie et le câlin du soir, et pendant la sortie, je lui dit qu'il va falloir rentrer et en quelques minutes en générale, il se laisse attraper, donc je ne peux te donner beaucoup de conseils pour les trucs et astuces...
Mais courage, tu tiens le bon bout !

Dernière édition par Rikiki le Dim 26 Aoû 2012, 10:04, édité 1 fois (Raison : erreur de manipulation, oup !)
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 31 Aoû 2012, 18:00

Pour le moment tous ce passe bien!! Nouveau changement le biberon, resultat? Les chichis n'ont rien a faire de ce changement. Ils continuent a boire comme avant.
Nouvelle victoire hier soir j'ai pu porter Réglisse!!! c'est hallucinant comment en une semaine il a terriblement changé! Il se laisse toucher, approcher, porter... un vrai amour. ( ce changement c'est fait direct apres qu'on lui a donné une friandise... le petit coquin il a tout compris ^^) sinon l'histoire de faire pipi ce confirme... il le fait souvent le nuit où on la sortie . On ce demande si c'est pas un petit caprice.

Sinon Anis va de mieu en mieu, en 4 mois on decouvre un nouveau Anis ,plus calin, plus collant, c'est vraiment dans ces moments là qu'on ce dit qu'on a de la chance d'avoir nos chichis.

Prochain stade de la présentation... la semaine prochaine on va mettre la cage de Réglisse dans la même pièce que Anis. Car ils ont bien compris qu'il y avait un autre habitant. Donc on va bien les habituer a l'autre. Hum... vous pensez qu'on va entendre des "discutions" entre les deux? Des couinements de papottage?? Enfin... sa arrive entre deux chichi??
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 31 Aoû 2012, 19:03

bien sur que vs allez entendre discutailler mais avant peut être qu'ils vont ,soit se sentir et courrir l'un apres l'autre,soit se sentir et faire un grognement à la chichi lol et vouloir se bouffer le nez normal !! là pour l'instant vs allez juste mettre les cages dans la même piece ? donc ils bougeront surement beaucoup dans leur cage respective soit en émétant des sons ,soit sans rien dire tout dépendra de leur humeur , curiosité du moment,et de leur sociabilité ! mais si tout se passe bien jusqu'à maintenant c'est plutot cool ! alors il y a eu tous d'échangé ? baignoire ,ect ... c'est bien je souhaite de tout coeur que la cohabitation se fasse !! dejà j'ai l'impression que REGLISSE est tres sociable il s'adapte avec rapidité acepte les caresses et tout et tout je pense que de son coté la présentation va porter sur une curiosité qui va aller vers un contacte rapide maintenant à voir pour ANIS ! bonne continuation !!!!
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Sam 01 Sep 2012, 20:57

avec Marie pour tes loulous, après je pense qu'ils risquent de papoter un peu ce qui devrait être marrant, en espérant qu'ils soient impatient de se rencontrer pour jouer !
J'imagine ton impatience et ton angoisse pour la confrontation, je suis de tout coeur avec toi !
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Lun 10 Sep 2012, 06:29

Nouveau stade franchis.
Apres avoir mis les cages dans la meme pièce, nous avons mis maintenant les cages l'une a coté de l'autre pour la journée et la soirée. Pour la nuit on les separes encore.
Reaction : ils etaient tres tres excité,intrigué, "mordillait" leur barreaux, essayai d'avoir un contacte avec l'autre, mais en tout cas quand un montait l'autre montait, un dessendait, l'autre pareil. Etc... Anis etait le plus "stressé" mais cetait tout par moment, tout la journee Anis dormait donc n'a pas reagit. Par contre Réglisse lui qui dort un petit peu en journée etait deja un peu "excité" et quand le soir l'autre a commence a bougé et qu'ils se sont vu, sa a commencer, les monter , dessentes, les mordillages de bareaux. Bon ce n'est que le debut. Le positif je penses est qu'il non pas crié de peur, ou pour ce deffendre.

Mais apres tout cas, Anis etait tout calme, on pouvait le caresser, par contre Réglisse a mordu violament mon copain. Il ne voulait plus lui lacher le doigt. Meme Anis n'a jamais fait ca. Donc on la remis dans sa chambre seule, et on sait dit que cette semaine ont "l'igniore" pour qu'il comprenne que sait pas bien. :)
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Lun 10 Sep 2012, 13:00

Oh le vilain Réglisse

Ca doit vraiment être passionnant de les voir interagir à travers les barreaux !
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Lun 10 Sep 2012, 17:57

Et bien, j'imagine comment ton homme a dû avoir mal, et comment vous avez réussi à le faire lacher ? Je supose que tout le monde se moque de la "patate" (pansement) qu'il a au bout du doigt !

Sinon cela semble bien parti pour les loulous , c'est super !
Et oui qu'est-ce que vous devez rire de les voir faire !
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Mar 11 Sep 2012, 10:47

Hihihihi! Il a encore la marque des deux petite dents il a pas aimé, il fait la tete a Reglisse, mais moi j'ai bien ri. Hihihi! Pour le faire lacher j'ai du tapoter sur la cage pour lui faire "peur" sans lui faire mal.
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Mar 11 Sep 2012, 11:48

bas dis dont il y a été fort le pepere !!!
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Mer 12 Sep 2012, 14:01

Mon ours, l'aurait mangé tout cru !

Réglisse est bien le tient ? Et il semble qu'il soit d'accord pour le montrer et que ce soit clair
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Mer 12 Sep 2012, 15:10

c clair SABINE encore heureux que doudou n'est pas comme ça !! car ton ours non seulement il l'aurait bouffé et en plus tu te serrait faite engeulé mdr !!!
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Mer 12 Sep 2012, 17:10

Le plus drôle c'est que la Réglisse on "l'igniore" mais quand je suis dans sa pièce il vient pour me dire coucou, pour me saluer, et mon copain me dit : Non, ne le caresse pas il doit comprendre que sait mal il me déçois.

Mais le chinchilla s'en fouuuuuu, il a surment rien compris, il veut juste des calins. hihihi!!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Mer 12 Sep 2012, 19:12

ou bien il ruse ?????? hi hi hi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Aujourd'hui à 16:03

J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant