Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 31 Mai 2012, 17:24

Elle ne livre pas en Suisse ? Je ne savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin
Prénom : Audrey

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 31 Mai 2012, 17:25

Je suis tombé sur 6 élevages, rien qu’a leur site je me demande s’ils ne vendent pas plutôt des chinchillas en peluche….

Ça donne ABSOLUMENT pas envie d’acheter. Sur certain aucune photo d’autre, pas d’âge ou ne savent pas vraiment, d’autre ne savent pas trop d’où il vient. Heu… on se fiche un peu de nous non ? scratch
Sur 10 animaleries seules une vend des chinchillas Waouh !! MIRACLE ! Et quand tu tape « Chinchilla » tu tombes sur je ne sais combien de site de chat grrrr !!! Décidément ils ne veulent pas m’aider les Suisses ^^
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 31 Mai 2012, 17:42

Viens en vacances ou en week-end en France et ramène dans tes bagages une petites françaises... Wink
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 31 Mai 2012, 17:45

Mon ami me dit pour rigoler, que comme je me plains des éleveurs de chinchillas Suisse, je devrais par la suite crée un élevage pour nos amis les Suisses, et faire connaitre ce super animal. Mmmh pas bêtes l’idée. Enfin… faut d’abord que j’en ai plus peur ^^
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 31 Mai 2012, 17:47

Tu es jeune, pourquoi pas, il faut que tu t'habitue et continue d'en apprendre sur eux mais dans quelques années, s'il est toujours partant, prend-le aux mots !
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 31 Mai 2012, 17:48

Dans quelque année je vais partir quelque semaine en France dévaliser Stella de chinchillas, et débarquer en Suisse. On verra bien sa tête ^^
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 31 Mai 2012, 18:04

Chloé
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Prénom : Chloé

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 31 Mai 2012, 18:37

Bah dis donc tu vas t'en bouffer de la route!
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin
Prénom : Coralie

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 31 Mai 2012, 20:42

Stella peut faire livré chez moi ! 30 minute de la frontière suisse coter de la chaux de fond . si sa peut t'aider .
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 31 Mai 2012, 21:02

bé ouiiiii le tit chichi se repose chez toi CORALIE et apres hop une tite demi heure pas loin ça !!
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 31 Mai 2012, 21:07

Oh Corali tu me donnes presque envie de pleurer tu me donne un petit peut d'espoir ^^

A vrai dire d’où j’habite ça ferai un peu près 2h de routes donc ce n’est pas terrible terrible.
Ce serait vraiment génial !! Si tu es d’accord j’en parle à mon ami et je te fais signe d’accord ? :)
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 01 Juin 2012, 09:48

c'est vraiment gentil de ta part Coralie, c'est super tu redonnes de l'espoir a Audrey

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 01 Juin 2012, 10:48

J’ai une petite question, qui à déjà été posé plusieurs fois, c’est pour cela que je ne crée pas encore une fois un sujet.

Je suis tombé sur mon chinchilla qui faisait sa toilette intime (mon ami m’avait prévenu que c’était grand, et étonnant… c’est bon je le crois maintenant ^^)
Mais je voulais savoir ça dur combien de temps ? Parce que pendant au moins 2bonnes minutes il se nettoyait, avec les yeux entrouvert, à croire qu’il avait du plaisir. Donc je me demande si il se nettoyait ou plutôt il se faisait une petite gâterie ^^

Pis a vrai dire depuis que je suis sur votre forum, je deviens parano avec notre chinchilla.
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 01 Juin 2012, 11:51

non c'est normal, il veut bien se nettoyer, donc pas de soucis, du moment qu'il ne fait pas de petits bruits c'est qu'il se nettoie

Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 01 Juin 2012, 11:53

Alors sa me rassur. Au moin je sais maintenant que sait normal et que mon chinchilla n'est pas un gros pervers. ^^

Sinon enfaite, tu sais surment, j'ai cherché combien de friandise fallait donner par jour et pourquoi mais j'ai rien trouvé à ce sujet ( ou je suis nulle pour chercher ^^ ) peux-tu m'aider stp! :)
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 01 Juin 2012, 12:39

1 friandise par jour pas plus

raisin sec si tu en donnes, un par mois pas plus

Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 01 Juin 2012, 12:44

Super Corali si tu peux aider Audrey, car oui, c'est la solution, livré à la frontière, mais il fallait avoir quelqu'un... je croise les doigts !

Pour les friandises, c'est une par jour, et si possible en changer chaque jour.
On en donne très peu car pas indispensable et qu'elle peuvent déséquilibrer l'alimentation, (manger moins de foin par exemple, ce qui serait très pénalisant pour eux au niveau santé)

http://www.chinchillapassion.com/alimentation/page3.html

En bas de cette page tu as un tableau récapitulatif Wink
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 01 Juin 2012, 18:14

Petit_Anis a écrit:
Oh Corali tu me donnes presque envie de pleurer tu me donne un petit peut d'espoir ^^

A vrai dire d’où j’habite ça ferai un peu près 2h de routes donc ce n’est pas terrible terrible.
Ce serait vraiment génial !! Si tu es d’accord j’en parle à mon ami et je te fais signe d’accord ? :)

Moi y'a pas de souci si je le reçoit un jour , tu viens le cherché dans la journée , j'ai une cage a lapin pour qu'il puisse se poser et je peut très bien le mettre un coup dans la cage de mon jean jaques qu'il se dégourdisse en t'attendent ..
Si tu es ok envoi un mp je te file mon mail qu'on puisse échanger nos adresse et autre ...
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 01 Juin 2012, 19:21

Rikiki Pour le site il m’aide beaucoup, c’est vrai que au sujet de la quantité je n’ai pas trouvé dans mes livres. Bizarre quand même !

Coralie Merci vraiment beaucoup pour ton offre, je dois encore me renseigner avec la frontière, car je sais que passer la frontière avec un animal ce n’est pas très simple, il faut des papiers de vétérinaire d’acte de naissance etc..etc..etc.. Donc je vais d’abord m’informer, pas que je me réjouisse trop vite et que pour finir c’est un enfer de le faire venir. Je te tiens au courant !
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 01 Juin 2012, 19:41

bah tu le caches pour faire passer la frontiere

bon je sais que c'est plus facile de le dire que le faire mais bon sait on jamais

Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 01 Juin 2012, 19:46

Cacher un chinchilla?!?!
Heuu t'es sur qu'on parle bien du même animal? Garder un chinchilla calme, sans bouger, qui ne fait pas de bruit.. Mouais si je l'endore ^^
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 01 Juin 2012, 19:53

Le camoufler sous forme de sac à main en fourrure
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 01 Juin 2012, 20:37

De rien Petit_Anis ! Je suis moi-même tombé sur le tableau par le biai du forum, et je le trouve génial, il m'a bien aidé, alors je fais suivre Wink

Ah oui la frontière, je n'avais pas pensé à ça... hummm, les filles ont raison, en hiver, présente le comme une pelluche pour enfant !
Oh là là les filles, on va se retrouver...en prison pour faire connaissance... Ce serait originale !
Vous croyez qu'on peu emmener nos chichis pour une fête au village ? On contaminerait les gadiens, et a nous la belle vie !
Chloé
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Prénom : Chloé

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Sam 02 Juin 2012, 08:24

Vous m'avez fait bien rire! En tout cas c'est déjà super d'avoir pu trouver une solution en espérant que tu puisses passer la frontière après ( car d'après ce que tu dis c'est assez compliqué pour toi!! )
J'ai jamais vu loulou faire sa toilette à en sortir son ouba ouba !
Corali
Mille Messages Yaou !!
Mille Messages Yaou !!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Sam 02 Juin 2012, 11:00

Petit_Anis a écrit:

Coralie Merci vraiment beaucoup pour ton offre, je dois encore me renseigner avec la frontière, car je sais que passer la frontière avec un animal ce n’est pas très simple, il faut des papiers de vétérinaire d’acte de naissance etc..etc..etc.. Donc je vais d’abord m’informer, pas que je me réjouisse trop vite et que pour finir c’est un enfer de le faire venir. Je te tiens au courant !

Perso je ne suis tomber qu'une foie sur les douanier ... il faut passer au heur des frontalier ... et il ne fouille jamais les suisses . quand o français et bien y'a plus de douane et je pence que pour 1 chichi il ne te ferai rien s'est plutôt les produit illicite et autre qu'il cherche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Aujourd'hui à 13:39

J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant