Chinchilla

La vie des Chinchillas

AccueilPortailGroupesRechercherFAQConnexionGalerieS'enregistrer
Cécile et toute l'équipe du forum chinchilla vous souhaite la bienvenue 
.......VIVE LE FORUM LIBRE ...

Partagez | 

J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin
Prénom : Audrey

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 13 Sep 2012, 09:28

En tout cas la "bataille" Réglisse vs mon copain c'est treeeeeeeeeees drôle!!! Mais je sais pas si enfaite igiorer Réglisse va lui faire comprendre que sait mal ce qu'il a fait. Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 13 Sep 2012, 11:00

Je pense qu'il ne faut pas l'ignorer trop longtemps non plus mais que ça peut être une bonne méthode pour lui faire comprendre que c'est pas bien !
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin
Prénom : marie-emmanuelle

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 13 Sep 2012, 11:16

oui pas trop longtemps quand même ,car les chichouilles c'est aussi capricieux,et ça peu faire éffet inverse , genre apres c'est lui qui fera la gueule ^^dailleur comme c'est ton copain qui est en guerre avec lui ça serrait bien que ce soit lui qui revienne à lui en premier ensuite toi ! tu crois pas ? enfin c'est comme ça que je verrais la situation ^^
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin
Prénom : Sabine

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Sam 15 Sep 2012, 21:33

Alors fini la quarantaine-punition?
La hâche de guerre est enterrée ?
Comment se passe les présentations ?
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Dim 30 Sep 2012, 18:06

Bonsouuuuuuaarh!!!

Alors la "40ène" de punission est terminé, on a remis Réglisse dans la même pièce que Anis depuis quelque temps. On les laisse même dormir "ensemble" ( enfin dans la même chambre ) et on les entends papotter ensemble c'est vraiment drôle.

Bon on a eu un HIK l'autre soir, car nous avons fait sortir Anis dans la fameuse pièce et il y avait Réglisse, on voulait enlever Réglisse de la chambre direct après, mais Anis à foncé contre la cagé, à senti semblai intrigué, et quand Réglisse et Anis on été face à face, ca été des cris, des petits coup de pattes et on aurait dit qu'ils voulaient ce mordre, enfin tout sais passé extrêment vite comme on les a imédiatement séparé.
Ensuite après coup c'était comme si de rien ne c'était passé. Donc je ne sais pas comment prendre ce petite soucis. Si il se déteste completement ou si c'était normal, je sais pas du tout. Vous en pensez quoi ?
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Dim 30 Sep 2012, 19:16

On-t-il fait des sorties ensemble ? Et dans une pièce neutre ?
Je pense qu'il s'agit d'une petite réaction normale, il faut qu'ils trouve leur place, et comme la pièce n'est pas neutre, chacun se crois naturellement sur sont territoire, donc petits heurts...
Enfin c'est ce que je pense, les plus expérimentés que moi te confirmeront où dementiront mes dire...

Sinon plus de problèmes avec ton homme ?
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin
Prénom : Julien

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Lun 01 Oct 2012, 12:15

La seule chose que je puisse dire avec les deux miens (qui sont arrivés ensemble, un peu comme deux frère quoi ^^) c'est la seule fois où j'ai senti de l'agressivité c'est quand ils se sont dressés sur leurs pattes, ont poussé des cris (on aurait dit qu'ils crachaient !) et ont montré leurs dents. Deux coqs !
Sinon quand ils sortent il arrive toujours qu'ils se sautent dessus pour s'amuser même si au début je ne prenais pas ça pour un jeu...

;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-moreau.fr
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Lun 08 Oct 2012, 11:52

Bonjour!!!

Je viens vous donner des petites nouvelles...
TOUT VA POUR LE MIEUUUUX!!!!

Réglisse commence à me faire super confiance, au point de me sauter toujours dessus, sur le dos, les épaules, à toujours vouloir avoir un contacte avec moi, je peux même jouer avec lui par exemple à attrapé car je cours partout et il me cours après et me saute dessus quand il est proche de moi, on dirait deux enfants qui s'éclate.

Anis lui, commence à déstresser, au début c'était le plus stressé des deux , mais là maintenant il commence à si faire que Réglisse soit dans la même chambre que lui.

Hier nous les avois mis chaqun un après l'autre dans la cage de l'autre, Réglisse rien à péter, il a visiter dans tout les recoins la cage d'Anis. Par contre Anis avait un peu plus de peine, dans le sence il y allait petit à petit, parfois fesait des petits cris, mais sinon rien de TRES grave donc c'est PARFAIT!
La semaine prochaine on va les changer de cage pour un moment, dans le sence Anis va retrouver son ancienne cage, et Réglisse va s'habituer à la nouvelle, comme ça les deux vont s'habituer à l'odeur de l'autre.

Et pour finir après ce teste on les fera ENFIN ce rencontrer dans un endroit neutre. HALLELUIAAAAAA!!!!!!! Depuis le temps qu'on attend ce moment. !!!

Gros mouak mouak à vos chichiiiii!!!! :D
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Lun 08 Oct 2012, 12:07

Super ces nouvelles
O'Grey & Blacky
Campeur !
Campeur !

Masculin
Prénom : Julien

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Lun 08 Oct 2012, 12:49

Génial !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julien-moreau.fr
caro
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Lun 08 Oct 2012, 14:39

super nouvelles

Ptitnoute : Male Standart
Texas : Male Beige Hetero
Shadow : Male Ebony Extra Dark
Angel : Male Wilson Ebony
Yoshi : Male Ebony Violet
Sushi : Male Afro Violet
Mon blog: http://ptitnoute.skyrock.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ptitnoute.skyrock.com/
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Lun 08 Oct 2012, 16:31

Super tout ça, en effet tu dois être super heureuse... Et même plus peur des chichis !
Trop contente pour vous ! et comment tu as l'air de t'amuser avec lui,c'est trop drôle comment tu nous le dis !
Plus que les rencontre... Très impatiente de lire la suite !
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Mer 10 Oct 2012, 19:34

J'ADOOOOOOOOOORE !!!! Ca fait 1h que les chichis papotte ensemble, c'est tellement drôle!
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 12 Oct 2012, 15:44

marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 12 Oct 2012, 19:29

trop cool tout ça bonne continuation au plaisir de te lire !
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 16 Nov 2012, 09:17

Bonjouuuuuuuuuuuuuur!! Nous revoilà ^^

Je viens vous donnez des nouvelles , depuis le temps ^^

Alors alors, Anis et Réglisse sont toujours dans deux cages séparées, MAIS complétement collé une contre l'autre, donc on les entends papotter, ce qui est suuuper drôle. Mais le plus chou, c'est qu'ils se cherchent. Ils se mettent au côté de la cage ou l'autre est, si un bouge, l'autre bouge, si un monte, l'autre monte. Ils se cherchent chaque fois. Ils se sont beaucoup calmé, ils ne sont plus stressé à l'idée d'être un à coté de l'autre. Là il s'en fiche un peu ^^

Il y a parfois des petits bagarre entre les cages, ou il cri, essaye de s'attraper, mais je penses qu'il essaye de s'amuser, je sais pas. J'ai jamais vu deux chinchillas s'amuser ensemble, peut-être ils aiment bien se "battre" comme les humains, entre frère et soeur.

Sinon on a dejà fait l'échange de cage plusieur fois, au un chichi et allé dans la cage de l'autre et pendant ce temps l'autre et dans l'autre cage ( heu... j'espère que vous avez compris c'est du charabia ^^ )

sinon pour les présentations, je suis une trouillarde ^^
Mon copain veut qu'on les présentes car il trouve que sa fait déjà un moment qu'il sont l'un à côté de l'autre. Mais de mon côté j'ai peur de baclé ce stade et qu'il s'entendent pas :'(

Je ne sais pas quoi faiiiiiiire !!! ^^
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 16 Nov 2012, 12:46

je serais d'avis de ton copain , il faut à un moment les présenter ! enfin si ct le but ! car si tu attend trop longtemps quand même ils auront leurs habitudes et ne voudront pas en changer ! il se peut que les fois ou ça cris et bouge brutalement , ça peut être justement la colere de ne pas pouvoir s'approcher l'un de l'autre !
Raz'Kiss
Modo Actif
Modo Actif

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 16 Nov 2012, 16:05

Ils doivent être trop mignons quand ils se chantent la sérénade à travers les barreaux
Parfois les chinchillas se bousculent un peu sans pour autant que ça soit une vraie bagarre, je suppose que c'est plus de l'amusement qu'autre chose.
Jusqu'à maintenant cela a l'air de bien se passer. Je ne pense pas qu'attendre plus longtemps pourrait leur nuire mais, vu tes descriptions, il n'y a pas de raison de ne pas tenter la sortie en terrain neutre. Si cela ne se passe pas bien, il faudrait juste y aller plus progressivement...
sebdu11
Je suis nouveau, merci d'être cool !
Je suis nouveau, merci d'être cool !

Masculin
Prénom : sebastien

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Ven 16 Nov 2012, 16:34

je pense que maintenant c est bon faut quil face connaissance absolument
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Dim 18 Nov 2012, 15:50

ENFIN!!!!

Nous les avons présenté!!! Bon.... 4minutes mais c'est un bon début.

Réaction surprenante! C'est Réglisse qui embêtait Anis, et Anis qui cherchait Réglisse pour le sentir, nous qui penssions que Anis allait rejeter Réglisse, ben NON, c'est tout le contraire ^^

Mais c'est vrai que nous savons pas trop quoi penser... Ils se sont pris 2-3 fois le bec, avec des petits cris. Mais Anis courait après Réglisse pour le sentir, voir qui c'était, mais Réglisse, lui, l'attaquait, essayait de lui mordiller la queu.

Donc nous savons pas si ils saiment pas, ou si c'était pour samuser. On va essayer cette semaine de les sortirs tout les soirs 4-5minutes dans un endroit neutre et voir l'évolution. MAIS comment savoir si ils s'aiment ou non? C'est justement le plus dur à comprendre. HELP!!
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Dim 18 Nov 2012, 16:40

je pense que tu dois observer bien comme il faut insister plus de 4/5 minutes mais au moin 10 pour savoir si leur cris et crises serait un language ou un rejet ! pour les miens ça a été tres simple un gros cri puis sourrire apres mais pas pour se sentir surtout pour une belle bagare j'ai éssayé une foi 15mn qui ont été tres chaudes lol mpais il fallait que je sache donc sous haute surveillance je 'ai fait et difinitivement ils sont jaloux les un des autres ! ils s'affrontent en se fonçant dans le l... lol donc je pense que tu verras tu ressentiras si c'est qu'ils se cherchent ou si c'est carement insociable si tu les entant faire des cris mitaillette assé aïgues alors c pas bon surtout si en même tant ils cherchent à sauter sur l'adversaire ou le mordre , en revanche des petits cris courts même¨aïgus mais qu'ils s'arretent a sentir et courrir c'est un cinema commun pour montrer qui ils sont l'un enver l'autre! mon KIRIKI est le pire quand il cour apres HUGO et que HUGO rentre vite dans sa cage et qu'il l'a loupé , il s'en prend à son frere TOTORO il se fait engeuler voir même déplacer de sa place le pauvre ! et à moi il me fait la geule genre ne veut plus se laisser caresser, ni vouloir sauter sur ma main pour sortir,et ne pas venir me voir quand je l'appel mdr et j'ai droi à ça deux jours ! bas voui jaloux et rencunier mon pepere !!^^
Rikiki
très actif !!
très actif !!

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Mar 20 Nov 2012, 18:05

Je t'imagine bien triste Marie après un tel rejet !

Je suis contente de voir que cela se passe plutôt bien, mais je serais malheureusement de mauvais conseils, car je n'ai jamais vu deux chinchillas vivre ensemble et que dans quelques semaines ce sera moi qui vais la faire cette présentation...(pourvu que Doudou accepte bien Bounty)

Bounty vient aussi de chez Stella, et elle me conseil de les présenter directement par période de 10 minutes... Alors je ne sais plus trop si je dois passer par l'étape d'échange de matériel... Cela dois dépendre du caractère des chinchillas, pour certains mieux vaut une rencontre direct, et pour d'autre une approche plus lente.... Mais comment savoir ? Je vais suivre les conseils de Stella pour les miens quand l'histoire de l'oeil de Bounty sera réglé et la transition alimentaire faite !
Mais je pense qu'il est tant aussi qu'il se rencontre et que c'est à toi d'interpréter leur comportement,merci à Marie pour ce petit décriptage du langage chichi !
Petit_Anis
Bavard
Bavard

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 22 Nov 2012, 12:33

Aux nouvelles!!

Alors on a ressayer de les présenter, résultat, Réglisse à attaqué légérement Anis, donc apres Anis avait hyper peur et se cachait.

Comme on est de gros tétu ^^ On a ressayé hier soir 15minutes, Réglisse à de nouveau attaqué Anis, après l'avoir bien grondé expliqué la situtation, comme à un enfant, il a cessé de chercher Anis.

A un moment, Réglisse à fait un pipi, pis Anis est allé vers lui a senti Réglisse et après ils se touchaient le nez l'un contre l'autre pendant un moment, mais tout calmement, et tout chouuuu!!

Donc résultat je ne sais toujours pas si ils s'aiment ou non ^^

Parce que Anis accepte Réglisse mais il a un peu peur car il la attqué.
Réglisse commence a voir qu'on tolère pas la violence, et que Anis est gentil.

Alors on va encore essayé 1-2x, pour savoir. Mais c'est compliqué c'est petits mecs ^^
marieM
Meuble du forum
Meuble du forum

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 22 Nov 2012, 13:42

dans ce que tu dis je ne crois pas que ce soit de la querelle , mais tout simplement une mise en place pour chacune ! réglisse a décidée de faire la dominante dans leur amitiée anis elle en fait de sa frayeur au debut va commencer a être la plus soumise mais ça c'est chez les animaux leur nature celà n'empêche pas une grande amitiée ,je pense qu'elles ont fait une confirmation quand géglisse a fait pipi et que anis est venue sentir, donc pour moi je pense qu'il faut continuer pour qu'elles trouvent leur équilibre , les miens ont fait pareil pourtant ils ont vcu ensemble dans le même bac à l'animalerie ou je les ai pris , arrivé à leur nouvelle cage il y a eu tout de suite l'organisation de celui qui serait le chef !! et c'est KIRIKO lol !!! voilà ça n'est que mon avis maintenant d'autres te diront leur avis tu sais plus on a de conseils mieux c'est !!!!
mouette
Langue pendue
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Jeu 22 Nov 2012, 16:11

avec Marie
Même entre mère et enfants a la maison c'est obligé que régulièrement elles remettent l'autorité en cause j'ai fait plusieures fois l'expérience d'introduire un/une nouveau/elle et une fois qu'ils se sont bien crepé le chignon ils finissent par s'ignorer, s'aimer et ne plus se quitter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??   Aujourd'hui à 12:10

J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant