Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit_Anis

J'ai peur de mon chinchilla, suis-je normale??

Messages recommandés

Bonjour !

J’ai un petit problème et j’ai besoin de vos conseilles.

Cela va faire quelque mois que j’ai emménagé avec mon ami et son chinchilla.
A vrai dire son chinchilla ne m’a jamais fais peur dans sa cage, mais là depuis que je vie avec lui, je commence à avoir peur. Je m’explique. Quand il est dans sa cage je joue avec lui, je lui donne à manger etc.… Mais quand mon ami le sort et qu’il court partout je commence à avoir peur, j’ai peur qu’il me mord, me monte dessus, à chaque gestes brusques qu’il fait je sursaute, je n’ai même pas le courage de le porter car j’ai peur de lui faire mal. Mais je l’aime tellement que ca me fend le cœur d’être ainsi. Car j’aime tellement ces animaux. A vrai dire il est aussi un peu compliqué, il ne veut pas de câlin, ne veut pas qu’on le porte, il à son caractère. Donc quand je vois que vos chinchillas aiment les câlins viennent vers vous je me demande si le mien à pas un peu petit problème ^^

Enfaite depuis quelque temps on voudrait un petit ami pour notre chinchilla.
Donc je me suis dit, que si je prends un bébé chinchilla qui grandi avec moi, mon odeur, mes habitudes, que moi je grandis avec lui que j’apprends à connaitre les chinchillas peut-être je n’aurais plus peur de celui de mon ami. Que pensez-vous ? Est ce que ça va m’aider ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ANIS ety bien venue ton chinchilla est tout à fait normal car c'est d'origine craintif , il lui faudra du temps avant qu'il est confiance en toi , de plus si il sent que tu as pas confiance en toi il aurra de son coté peur ! un chinchilla ( si celà peu alléger ta peur ) ne mord pas en général , si ça arrive c'est vraiment qu'il est pas bien ou qu'il a peur , si il vien sur toi il suffit de ne pas bouger le laisser faire une fois sur toi c'est lui qui va gérer et ne te mrdera surtout pas , quand à l'attrapper c'est tous les chichouilles , ils n'aiment pas ça , c'est pourquoi il faut bien le prendre fermer les mains , mais sans pour celà l'étouffer c'est un animal legé c vrai , mais pas si fragile que celà , il ne faut juste pas prendre par la queue ou les pattes , ça fait mal lol sionon quand tu l'as sur toi et qu'il aime pas ça , mets le contre toi et carresse legerement en lui parlant , ça le calmera mais si tu veux avoir plus de faciliter travail plus sur toi avant , penser qu'il ne mort pas , ne pas avoir peur de blésser , pour le copain de ton loulou , le mieux c'est un même ouba ouba , ensuite une autre cage car ce ne sont pas des animaux à mettre ensemble comme ça de suite , donc la nouvelle cage servira à lui faire sa quanrantaine,et de maison si tu peux pas les mettre ensemble pour mésentente, ensuite les faire ^résenter pas étape , donc c'et possible , mais surtout surtout suivre les coneil bon courage et tien nous au courant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse.

Il est vrai que je dois d’abord faire un travail sur moi-même, ne plus avoir peur, j’imagine qu’il ressent ma peur. Mais penses-tu qu’avec un nouveau bébé chichi, ma peur va ce calmer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela pourais t'aider car en plus c toi qui le choisirais et il faudrait même que ce soit toi qui lui fasse sa quarantaine , tu sais au debut un chichi n'a qu'un mettre ou maitresse et il est clair que celui de ton ami tu le connais pas tres bien car c'est ton ami son maitre ! apres ils peuvent s'amuser avec tout le monde , mais ils savent qu'il y a qu'une seule personne qui les changera et donnera surtout la nourriture ! et si vou en prenez un deuxieme surtout prennez une autre cage c'est tres important hein ? et tu sais quoi ! il faudrait auparavent que tu lises des bouquins ou sur internet le carractere des chinchillas et ce que tu peux faire avec et comment tu peux les prendres bref t'informer un max pour bien l'acceuillir et puis tu peux demander conseil ici et à ton homme aussi puisqu'il en a un et a coté de ça n'ignore pas le petit bout que vous avez dejà au contraire au fur et a mesure ou tu t'occuperas du petit dexieme ça t'apprendra à ne plus avoir peur pour le plus grand !! mais tu apprendras vite puisque dejà tu aimes ces animaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Marie

par contre si tu prends un bébé chichi, prends en un du meme ouba ouba que celui de ton ami

et il faut savoir que le bébé doit avoir au minimum 3mois et pesé 250g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rappelle une fille qui avait recueilli une jeune rate pour lui trouver une famille, et les premier temps, elles avaient peur l'une de l'autre :) .
Finalement, elle sont dvenues inséparable ! Il a fallu le temps qu'elles s'apprivoisent, l'une l'autre Wink
Sinon tout a été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit_Anis a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse.

Il est vrai que je dois d’abord faire un travail sur moi-même, ne plus avoir peur, j’imagine qu’il ressent ma peur. Mais penses-tu qu’avec un nouveau bébé chichi, ma peur va ce calmer?


Oui, le fait de choisir "ton" chinchilla et de le voir évoluer progressivement pourrait apaiser ta peur (mais ça, on ne peut pas en être sûr à 100%). En tout cas, je pense qu'il vaut mieux le prendre par réelle envie plutôt que pour calmer ta peur.

J'ai déjà vu sur des forums d'autres personnes qui avaient des chinchillas et en avaient peur, c'est un animal très vif et rapide et on ne peut donc pas le "contrôler" facilement, les gens qui sont effrayés par cela sont tout à fait normaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Valérie, mon homme déteste monter à cheval car il a l'impression de ne rien contrôler (frein et accélérateur). Mon voisin ne supporte pas la douceur du chinchilla, et pourtant ils sont normaux !
Si tu veux vraiment un chinchilla cela peu marcher mais si c'est juste pour essayer de ne plus en avoir peur, c'est pas gagné. Car même un jeune sera très speed !
A toi de voir ce qui te gène dans leur comportement et pourquoi, quel danger cela peu représenter pour toi et si ce danger est justifié ou non... Mais si les chinchillas t'intéressent tu as de grande chance de surmonter cette peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.
Elles m’aident beaucoup. Wink

Hier quand nous l’avons fait sortir, j’ai pris une grande respiration, je me suis dit qu’une petite bête ne pouvait pas manger une grande bête. Un bout d’un moment il est venu sur moi il ma senti, (ne m’a pas mordu ^^) et c’est déjà une petite victoire pour moi, comme je n’ai pas paniqué. Et du faite qu’il soit venu à ma rencontre, je me dis qu’il à quand même légèrement confiance en moi.

Bon comme il a été dit en haut, un chinchilla à qu’un maître. Mais ce qui est étonnant c’est que quand je lui parle il vient vers moi, il réagi, il me regarde quand je lui parle et même quand je le « gronde » il arrête tout de suite.
Hé oui ! Monsieur Anis aime tout mordiller. Que ce soit les catelles les armoires en boit, le rouleau de papier de toilette, les journaux, sont « dada » c’est : mes talons, ou les lacets de nos chaussures.

Je remarque que vos conseilles, ont calmé un peu calmé ma peur. Mais ma peur de le porter (comme je ne sais pas trop comment le prendre comme il bouge tout le temps) n’est pas encore prête à partir.

Concernant notre idée de prendre un petit ami, et tout d’abord parce que mon ami souhaite depuis de longue année de prendre un notre chichi, mais comme il n’avait pas trop le temps il à préféré attendre pour pouvoir être là à 100% avec les chichis. Maintenant que nous avons emménagé ensemble, que nous avons le temps, on sait dit que c’était le moment de prendre un ami pour lui.
Comme mon ami est le maître de Anis, on est parti de l’idée pour pas le rendre trop jaloux et peut-être agressif, il fallait peut-être mieux que ce soit moi la maitresse du bébé chichi. Comme ça c'est une occasion pour moi de « grandir » avec un chinchilla. Pour mieux comprendre le chinchilla de mon ami.

Mais malheureusement pour le moment nos recherches de bébés chichi ne donnent rien.

On hésite entre prendre un chichi chez un privé, ou dans une animalerie.
C’est quoi qui est le mieux ?

P.S. Oups pardon pour le roman ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'animalerie, et pas de particulier qui ne savent pas les règles de la reproduction, je t'oriente vers des éleveurs amateur ou pro' qui font de la sélection, et qui ont des chinchillas beaux, et avec une meilleure santé, et tu connaîtras ses origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrai dire ou j'habite il y a soit les particuliers qui vendent sur internet, soit les animaleries. Et des éleveurs je sais pas trop comment en trouver de bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stella est éleveuse de chinchilla et elle se trouve sur le forum :) ( désolée pour la pub )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas c'est pas pour la pub ,mais elle livre colis lol ! en fait chez les particuliers il y en a des bons et des mauvais, pour les animaleries pareil , regarde moi mes chichis sont d'animalerie et ils sont tres tres bien , alors que j'avais acheté un premier chon qui lui avait la teigne que j'ai chopé trois mois de traitement , et ça ils ne me l'avaient pas dit c c... de plus si ils s'occupaient bien de leur animaux ils le veraient quand un animal est malade ! alors je pense qu'en fait fais un trie , vois si l'animal est en bonne santé, mon amie a deux chichis de particulier eu à 3 mois et ils sont impec alors voilà il faut juste tomber sur le bon

oui c vrai un chichi n'a qu'un maitre , mais rien n'empeche qu'ils aiment jouer avec les autres lol ! je suis l amaitresse de TOTORO et KIRIKO mais mon mari jou avec les enfants me demande de temps en temps à les porter alors je leur donne au moment des pesés! et si il vient à toi c qu'il doit sentir que tu es de la famille il te sent et voi tous les jours ! et c'est tres bien de le laisser gerer quand il vient sur toi c cool ! bon apres tu es pas obligé de le prendre dans tes mains laisses ton ami le faire ! si vous avez un petit ouii fais toi sa maitresse comme ça tu apprendra à le prendre !! si tu aime vriment l'animal ta peur disparetra car là moi je ne ressent pas vraiment une peur ,mais plus une crainte de pas bien faire avec lui ! car trop rapide pour toi donc imprevisible mais àa se gere tres bien ça , dés que tu aurras confiance ça irra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula pas d'inquiétude tu n'es pas la seule mon copain a une peur bleu de Jean-jaques car jean jaques le fixe et lui mordille les pieds quand il regarde la tv lui sa l'amuse met mon copain hurle de peur et jean jaques part la queue tournoyante comme si il étai mort de rire .

Je pence que oui tu devrai prendre un petit en suivant bien ses précieux conseil qui t'ont été donner ! et essaye de passé du temps avec elle dans une pièce plu étroite (type salle de bain) tu verra qu'elle ne te veut aucun mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La que tournoyante Tom & Jerry font pareil c'est trop rigolo et en plus il cavalent quand ils font ça....
On dirait qu'ils sont content c'est vrai !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une grande victoire cette sortie où il est venu vers toi

Généralement, il vaut mieux éviter de porter les chinchillas (sauf bien sûr lorsque c'est vraiment nécessaire), car la plupart n'aiment pas ça. Ils ont gardé leur instinct de proie et se faire "piéger" peut être stressant. Cela dit, certains finissent par se laisser faire avec le temps. En tout cas, tu n'es pas la seule à avoir peur de porter un chichi, moi-même au début j'avais toujours peur de leur faire mal !

Un chinchilla n'a pas toujours qu'un seul maître, cela dépend de leur caractère et de la situation.
Mes deux loulous sont autant attachés à moi qu'à mon copain, ils nous ont toujours vus ensemble depuis qu'ils sont petits et mon copain s'occupe autant que moi d'eux. Je pense vraiment que, dans leur cas, ils ont deux maîtres.
Vu ta peur actuelle, je pense que c'est une très bonne idée que tu t'occupes à peu près seule du futur chinchilla Ainsi, tu ne seras pas tentée de te reposer sur ton ami pour certaines choses et tu développeras alors une relation de confiance avec le loulou.

Il vaut mieux éviter de prendre un chinchilla en animalerie, les vendeurs ont généralement peu de connaissances sur les chinchillas. Parfois, mâles et femelles sont mis ensemble (ou pire, frères et soeurs) et il peut y avoir des bagarres, ainsi que des gestations à un âge trop précoce. De plus, on ne connait pas toujours les origines des animaux que l'on achète, le chinchilla peut être atteint de malformations internes ou de maladies génétiques qui réduiront sa longévité. Et enfin, on tombe parfois sur des chinchillas qui ont attrapé une maladie (souvent la teigne) à l'animalerie, ça se produit beaucoup moins en élevage.

Concernant les particuliers, je ne vois pas de mal à adopter un chinchilla chez un particulier sérieux (un particulier sérieux, c'est finalement un éleveur amateur vu qu'il sait exactement ce qu'il fait). Pour reconnaître un particulier sérieux, il suffit de lui poser quelques questions :

- qu'est-ce que ces chinchillas mangent ? (surtout pas de mélanges)
- qu'est-ce qu'ils boivent ? Eau du robinet ? Eau en bouteille ? (l'eau adaptée pour les chinchillas doit avoir un pH légèrement acide, c'est-à-dire entre 6 et 7, et être peu minéralisée)
- A quel âge et quel poids les petits peuvent-ils être adoptés ? (minimim 2 mois et demi et un poids de 250gr)
- Quelles sont les origines du chinchilla que l'on a adopté ? (certains éleveurs donnent des certificats de naissance, l'essentiel est de connaître les origines sur 3 générations, c'est la preuve que l'éleveur sélectionne soigneusement ses reproducteurs pour éviter les maladies génétiques)
On peut aussi juger du sérieux d'un éleveur en observant ses chinchillas et leur conditions de vie (pièce adaptée, litière pas trop crade, chinchillas en bonne santé avec une belle fourrure et un tempérament plutôt curieux, etc.). Beaucoup d'éleveurs ont aussi un site web détaillé.

Dans quel département êtes-vous ? Je connais peut-être un élevage amateur sérieux dans le coin. Sinon il y a effectivement Stella qui tient l'élevage professionnel des Chinchillas de Provence. Elle possède un site web où l'on peut "commander" un chinchilla, celui-ci peut être livré dans toute la France par l'intermédiaire d'un transporteur agréé par la DSV Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout d’abord : la queue tournoyante ? Veut dire quoi exactement ? Anis parfois et tout calme ensuite il saute avec sa queue qui tourne comme une hélice et en même temps il court, mais souvent quand il y a un bruit par exemple un scooteur. Ça peut être aussi un signe qu’il a eu peur ?

Sinon il est vrai que mon ami ne porte pas beaucoup Anis. Sauf quand on le sort de la cage pour l’amener dans une pièce autres pour le faire courir, ou sinon pour le remettre dans sa cage.

Merci beaucoup Raz'Kiss ta réponse m’aide beaucoup pour mon choix entre privé ou animalerie.

A vrai dire je n’habite pas en France, j’habite en Suisse, et il est vrai que par ici les chinchillas se font un peu rares. J’ai regardé sur internet des privés qui élève des chinchillas en Suisse je tombe toujours sur des éleveurs Français. Mais si je prends un petit Français ^^ est ce que le changement de pays peut lui faire quelque chose ? Comme surement nous n’avons pas la même eau, les mêmes températures etc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non un petit français ne changera rien je penses ! mais apres l'eau tu sais tu peux t'informer à ta mairie il savent la qualité ou alors fais un teste ! voir si elle peut être bonne ! sinon il y a les eaux pour bébé en bouteille , il suffit de regarder sur l'étiquette , apres si tu commande chez STELLA il faut lui demander si elle livre en suisse c'est marrant quand même que les chichis ne soit pas encore bien connus là bas ? et ton copain il a eu ou son petit compagnon ANIS ?et la nourriture bas donnez lui la même que votre premier ! comme ça tout le monde au même régime , c'est ce que j'ai fait pour la petite derniere ! sinon trouver un éleveur en france mais pas loin de la suisse qui puisse livrer ! sinon un bon particulier tout en lui posant les fameuses questions on peut trouver des gens bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Anis il la trouvé dans une animalerie. Mais on a demandé à cette fameuse animalerie et il y en a pas. Sinon les annonces de chinchilla sur internet certaine fond peur. A ce demandé s’ils aiment vraiment leurs animaux ou seulement l’argent qu’ils valent. Sinon il y a des annonces mais de chinchillas qui ont passé 5 ans. Nous on veut un bébé.
Mais quand on parle avec des amis de notre chinchilla leur réponse est : Mais ca ne sert à rien. Ce n’est pas comme un chien. Bref ! Sympa la mentalité ici ^^ Je suis tombé sur le site de STELLA. Ca m’a l’air très chouette ! Je vais lui demandé si elle livre en Suisse. Croisons les doigts ^^
:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout animal ser à quelque chose ! adonner de l'amitié de l'amour ! et non de servir d'esclave ! il faudrait que les personnes à qui tu en parles ! qu'il faut murir dans la petite tête c pas gentie du tout ! et puis chaque personne a le droit d'aimer un aniaml quelqu'il soit non mais hooooo mais encore heureux que tu passes à coté de ça ! car on pourait se demander si ces gens servent eux à quelque chose lol oui éssais de demander à STELLA de plus elle est tres sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chichis balaient le sol avec leur queue (ou font une "crise de queue tournoyante" ) lorsqu'ils sont surexcités ou énervés, mais je suppose qu'ils peuvent aussi le faire lorsqu'ils ont une peur soudaine. C'est également une méthode de drague !

Il me semble qu'en Suisse la réglementation est assez bien conçue pour le bien-être des animaux, non ? Logiquement, vous devriez avoir de très bons éleveurs... mais peut-être trop discrets

Le changement de pays n'est pas problématique pour les chinchillas, il y a par exemple beaucoup d'éleveurs français qui viennent en Belgique ou aux Pays-Bas pour chercher de nouveaux chinchillas venant de "grandes lignées". J'espère que Stella peut livrer en Suisse, ça serait beaucoup plus simple pour vous
Il me semble aussi qu'en Suisse il y a une association consacrée aux chinchillas, peut-être qu'ils ont de bonnes adresses à partager !

C'est marrant mais moi aussi j'ai des connaissances qui me disent que "les chinchillas servent à rien" (ou pire : "et heuuu, ça clape ça ?") Ils savent pas ce qu'ils ratent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai regardé avec Stella, elle ne livre malheureusement pas en Suisse car trop de soucis administratif. (J’ai bien pensé...)

Donc retour à la case départ
Il peut y avoir de bonne loi concernant les animaux il y a toujours des c…. qui pensent plus à l’argent qu’à l’animal.
En tout cas j’ai fais je ne sais combien de recherche je tombe que sur des éleveurs Français. Bref ! On verra bien ^^
Sinon c’est vrai que beaucoup de personnes de savent pas qu’un chinchilla c’est cool. Que des incultes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a de super bébés ! J'en bave !
Je pense que tu dois avoir quelques éleveur en Suisse quand même, bon parfois les prix font peur en effet et quand on voit certaines annonces, peut font très sérieuses en effet.
Tu as de la chance que ton copain aime les chinchillas, cela vous fera une passion en commun !
Dans mon entourage également le chinchilla n'est pas connu, et j'ai des réactions un peu comme celles de tes copains... Mais bon pas évident de faire comprendre qu'un rongeur, ce n'est pas qu'un animal pour amuser les enfants (cela fait dépis !) ce que l'on constate généralement avec comme réaction devant l'espérence de vie : pas de ça chez moi ! Et ce sont les mêmes qui disent oh le hamster est mort, mais il avait bien 5 ans, c'est triste pour les enfants qu'ils ne vivent pas plus longtemps ! Grrr. Vu comme ça est-ce que les chats d'appartement sont utillent ? Ppppffff !!!

Je me calme et passons à la queue qui tournoyante, je la connais aussi et c'est toujours en courant, avec un départ brusque après une petite bétise du genre court après moi si tu peux me rattraper, moi aussi je trouve qu'il a l'impression de se marrer
Quoi Marie tu ne connais pas ? C'est que tes loulous ne te font pas assez de bêtises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu ils sont bien élevés!! On voit l'éducation que vous faites à vos loulous avec leur queue tournoyante! C'est du beau tien CLAP CLAP CLAP

Dommage que Stella ne livre pas en Suisse car ses chichis sont WAOU!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur 6 élevages, rien qu’a leur site je me demande s’ils ne vendent pas plutôt des chinchillas en peluche….

Ça donne ABSOLUMENT pas envie d’acheter. Sur certain aucune photo d’autre, pas d’âge ou ne savent pas vraiment, d’autre ne savent pas trop d’où il vient. Heu… on se fiche un peu de nous non ? scratch
Sur 10 animaleries seules une vend des chinchillas Waouh !! MIRACLE ! Et quand tu tape « Chinchilla » tu tombes sur je ne sais combien de site de chat grrrr !!! Décidément ils ne veulent pas m’aider les Suisses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens en vacances ou en week-end en France et ramène dans tes bagages une petites françaises... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami me dit pour rigoler, que comme je me plains des éleveurs de chinchillas Suisse, je devrais par la suite crée un élevage pour nos amis les Suisses, et faire connaitre ce super animal. Mmmh pas bêtes l’idée. Enfin… faut d’abord que j’en ai plus peur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es jeune, pourquoi pas, il faut que tu t'habitue et continue d'en apprendre sur eux mais dans quelques années, s'il est toujours partant, prend-le aux mots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelque année je vais partir quelque semaine en France dévaliser Stella de chinchillas, et débarquer en Suisse. On verra bien sa tête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella peut faire livré chez moi ! 30 minute de la frontière suisse coter de la chaux de fond . si sa peut t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé ouiiiii le tit chichi se repose chez toi CORALIE et apres hop une tite demi heure pas loin ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Corali tu me donnes presque envie de pleurer tu me donne un petit peut d'espoir ^^

A vrai dire d’où j’habite ça ferai un peu près 2h de routes donc ce n’est pas terrible terrible.
Ce serait vraiment génial !! Si tu es d’accord j’en parle à mon ami et je te fais signe d’accord ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment gentil de ta part Coralie, c'est super tu redonnes de l'espoir a Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai une petite question, qui à déjà été posé plusieurs fois, c’est pour cela que je ne crée pas encore une fois un sujet.

Je suis tombé sur mon chinchilla qui faisait sa toilette intime (mon ami m’avait prévenu que c’était grand, et étonnant… c’est bon je le crois maintenant ^^)
Mais je voulais savoir ça dur combien de temps ? Parce que pendant au moins 2bonnes minutes il se nettoyait, avec les yeux entrouvert, à croire qu’il avait du plaisir. Donc je me demande si il se nettoyait ou plutôt il se faisait une petite gâterie ^^

Pis a vrai dire depuis que je suis sur votre forum, je deviens parano avec notre chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est normal, il veut bien se nettoyer, donc pas de soucis, du moment qu'il ne fait pas de petits bruits c'est qu'il se nettoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sa me rassur. Au moin je sais maintenant que sait normal et que mon chinchilla n'est pas un gros pervers. ^^

Sinon enfaite, tu sais surment, j'ai cherché combien de friandise fallait donner par jour et pourquoi mais j'ai rien trouvé à ce sujet ( ou je suis nulle pour chercher ^^ ) peux-tu m'aider stp! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 friandise par jour pas plus

raisin sec si tu en donnes, un par mois pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Corali si tu peux aider Audrey, car oui, c'est la solution, livré à la frontière, mais il fallait avoir quelqu'un... je croise les doigts !

Pour les friandises, c'est une par jour, et si possible en changer chaque jour.
On en donne très peu car pas indispensable et qu'elle peuvent déséquilibrer l'alimentation, (manger moins de foin par exemple, ce qui serait très pénalisant pour eux au niveau santé)

http://www.chinchillapassion.com/alimentation/page3.html

En bas de cette page tu as un tableau récapitulatif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit_Anis a écrit:
Oh Corali tu me donnes presque envie de pleurer tu me donne un petit peut d'espoir ^^

A vrai dire d’où j’habite ça ferai un peu près 2h de routes donc ce n’est pas terrible terrible.
Ce serait vraiment génial !! Si tu es d’accord j’en parle à mon ami et je te fais signe d’accord ? :)


Moi y'a pas de souci si je le reçoit un jour , tu viens le cherché dans la journée , j'ai une cage a lapin pour qu'il puisse se poser et je peut très bien le mettre un coup dans la cage de mon jean jaques qu'il se dégourdisse en t'attendent ..
Si tu es ok envoi un mp je te file mon mail qu'on puisse échanger nos adresse et autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikiki Pour le site il m’aide beaucoup, c’est vrai que au sujet de la quantité je n’ai pas trouvé dans mes livres. Bizarre quand même !

Coralie Merci vraiment beaucoup pour ton offre, je dois encore me renseigner avec la frontière, car je sais que passer la frontière avec un animal ce n’est pas très simple, il faut des papiers de vétérinaire d’acte de naissance etc..etc..etc.. Donc je vais d’abord m’informer, pas que je me réjouisse trop vite et que pour finir c’est un enfer de le faire venir. Je te tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu le caches pour faire passer la frontiere

bon je sais que c'est plus facile de le dire que le faire mais bon sait on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cacher un chinchilla?!?!
Heuu t'es sur qu'on parle bien du même animal? Garder un chinchilla calme, sans bouger, qui ne fait pas de bruit.. Mouais si je l'endore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Petit_Anis ! Je suis moi-même tombé sur le tableau par le biai du forum, et je le trouve génial, il m'a bien aidé, alors je fais suivre Wink

Ah oui la frontière, je n'avais pas pensé à ça... hummm, les filles ont raison, en hiver, présente le comme une pelluche pour enfant !
Oh là là les filles, on va se retrouver...en prison pour faire connaissance... Ce serait originale !
Vous croyez qu'on peu emmener nos chichis pour une fête au village ? On contaminerait les gadiens, et a nous la belle vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous m'avez fait bien rire! En tout cas c'est déjà super d'avoir pu trouver une solution en espérant que tu puisses passer la frontière après ( car d'après ce que tu dis c'est assez compliqué pour toi!! )
J'ai jamais vu loulou faire sa toilette à en sortir son ouba ouba !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit_Anis a écrit:


Coralie Merci vraiment beaucoup pour ton offre, je dois encore me renseigner avec la frontière, car je sais que passer la frontière avec un animal ce n’est pas très simple, il faut des papiers de vétérinaire d’acte de naissance etc..etc..etc.. Donc je vais d’abord m’informer, pas que je me réjouisse trop vite et que pour finir c’est un enfer de le faire venir. Je te tiens au courant !


Perso je ne suis tomber qu'une foie sur les douanier ... il faut passer au heur des frontalier ... et il ne fouille jamais les suisses . quand o français et bien y'a plus de douane et je pence que pour 1 chichi il ne te ferai rien s'est plutôt les produit illicite et autre qu'il cherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...